Le forum des figurines 12 pouces.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Custom 12-inch : Chevaliers Hospitaliers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Darth Steff-Han

MessageSujet: Custom 12-inch : Chevaliers Hospitaliers   Dim 4 Jan 2009 - 10:30

En 2006, je me suis acheté une poupée 12-inch Ignite d'un chevalier Hospitalier qui me plait beaucoup d'un point de vue style.

Faisant partie d'une association d'escrime artistique de reconstition, je dois me refaire un costume de chevalier, de préférence un chevalier de l'ordre Hospitalier.
Mes différentes recherches m'ont amené à découvrir que le costume des chevaliers Hospitaliers a beaucoup évolué au fil des années.
> J'ai donc acheté différents éléments pour rendre plus fidèle ma poupée :
- association d'un casque Normand avec le bouclier en 'goutte d'eau' fourni avec a poupée
- asociation d'un bouclier en 'écu' avec le casque intégral fourni avec la poupée
- achats d'accessoires divers et variés : masses d'arme, pochettes, corne à boire, couteau, lance, etc.
- remplacement du corps par une version plus articulée et de la tête par une version ressemblant à Sean Connery

> Cette version de l'Hospitalier est une version de transition qui date plutôt de la fin du XIIIème siècle.

Vers 1180, les chevaliers ressemblaient plutôt à ça :

Vers 1230, il avaient cet aspect là :

Appréciant beaucoup ces visuels, je me suis donc décidé à faire deux customs basés sur ces perso, avec une influence du personnage fait par Ignite (forme des croix) afin de garder une certaine cohérence :

Revenir en haut Aller en bas
Krohn
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Custom 12-inch : Chevaliers Hospitaliers   Dim 4 Jan 2009 - 12:31

Très beau stef!!! Super
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://12inch.forums-actifs.com

Custom 12-inch : Chevaliers Hospitaliers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1