Le forum des figurines 12 pouces.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

ELYSIUM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
red360
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: ELYSIUM    Mar 6 Aoû 2013 - 14:19

En salle le 14 aout

L'univers me plait énormément,je l'attends de pied ferme.

MessageSujet: Re: ELYSIUM    Mar 6 Aoû 2013 - 14:41

A chaque fois que je vois un trailer sur ce film je m'attends a voir débouller Gally...
Revenir en haut Aller en bas
goldo38

MessageSujet: Re: ELYSIUM    Mar 6 Aoû 2013 - 16:25

Ah Ouais ca claque grave de grave , Terrible la bande annonce
korr gov

MessageSujet: Re: ELYSIUM    Mar 6 Aoû 2013 - 21:00

C'est Cameron qui va être jouasse.
alfablot

MessageSujet: Re: ELYSIUM    Mar 6 Aoû 2013 - 21:20

Clair, en même temps il a pas le feu au derch pour faire avancer la sauce.
Il préfère taffer sur ses 35 avatar que sur gunnm... On est pas prêt de voir gally a l'écran. Remarque c'est peut être pas plus mal.
Ashounet

MessageSujet: Re: ELYSIUM    Mer 7 Aoû 2013 - 3:54

Cameron a de toute façon déjà annoncé qu'il avait enfin trouvé avec Avatar un univers qui lui permette de faire passer tous les messages qui lui tiennent à coeur et qu'il ne fera plus d'autres films que Avatar 2 & 3 (il a toujours le temps de changer d'avis MDr )
Ashounet

MessageSujet: Re: ELYSIUM    Jeu 15 Aoû 2013 - 2:08

Vu ELYSIUM ce soir.
Pas le film du siècle, pas aussi bon que DISTRICT9 non plus (en même temps je m'y attendais un peu) mais un bon film, très très bien réalisé, avec une photo magnifique.

Le seul bémol en fait, c'est qu'après un DISTRICT9 qui cachait bien son jeu, on pensait que ce ELYSIUM nous en montrerait plus que ne le laissait penser la bande-annonce, sauf que non, il reste très classique à la fois dans son déroulement et dans sa finalité.

Reste que sur la forme, Neill BLOMKAMP réalise un sans-faute. Pas mal de repompes sur GUNDAM pour l'univers (mais c'est bien foutu, donc respect) et une vraie sincérité pour un métrage de ce type. BLOMKAMP n'intellectualise jamais son propos et n'essaye pas non plus d'endormir le spectateur avec des scènes d'action bordéliques qui ne montrent au final jamais grand chose. Non, il présente les choses simplement, de manière limpide. A noter que les CGI sont encore une fois à pleurer, on croirait voir de vrais robots et de vrais vaisseaux spatiaux, c'est bluffant!

Bref, il confirme son talent et sa culture visuelle qui fait preuve d'un très bon goût.
On attend désormais qu'il nous scotche définitivement au fauteuil avec DISTRICT10 d'ici quelques années.

Ma note: 7/10
skrutum
Admin NewTeam
Admin NewTeam

MessageSujet: Re: ELYSIUM    Lun 19 Aoû 2013 - 18:21

Vu aussi et spoil'.

Wé, il arrive pas au niveau de D9. Faut aussi dire que la surprise d'un film qui sortait de nul part joue énormément.
Ici c'est porté par une grosse star avec de foutu moyen pour les SFX. A ce niveau, y'a 0 reproche !
C'est carrément bluffant de jongler entre la SF et le réalisme que peuvent avoir les designs. Ils ont fait un super boulot sans jamais abuser dans le farfelu. On se dit que si des droïds voient le jour, ça ressemblerait + à ça qu'à ceux de I Robot ou C3PO. Les exosquelttes sont simples mais l'arsenal de Kruger est mortel !! bouclier, bombes explosives, drones.

Les acteurs sont pas mémorables. On aurait mis n'importe qui d'autres que ça aurait aussi fonctionné. Matt Damon joue simplement, pas d'excès. Il la fait sobre même dans la mort. J'pensais qu'il s'était empaté mais il a encore la forme le gars.
Jodie Foster fait de la figuration et j'ai été énormément gêné par sa voix. Elle s'est pas doublée elle même comme d'habitude.
Sharlto Copley est loin de son registre. Il l'a joue super villan sans concession. Ca lui va pas trop mal mais encore foiré par la VF de Nicolas Cage qui donne la sensation qu'il est complètement survolté.

L'histoire est ultra bateau. Les riches vivent au paradis au dessus de la terre et soignent toutes leur maladie et nous on crève normalement dans la misère et la crasse. Donc Le Max va se retrouver irradier et va tout faire pour aller dans le complexe quitte à reprendre du service en tant que hors la loi. S'en suit tout un mic mac politique pas vraiment développé mais c'est pas vraiment l'essentiel.
Le point fort de cet Elysium c'est la course poursuite que vont se livrer Max et Kruger. L'un a des informations dans son exosquelette, l'autre doit le neutraliser pour reprendre officiellement du service.
On verra du vaisseau, de l'espace, du gunfight futuriste et un face à face exosquelettique ! Sur la forme j'ai bien aimé. Dans le fond c'est une autre histoire.

J'veux bien qu'on en fasse un truc un brin simpliste mais le pitch pouvait viser bien plus haut. Le coup du "les riches sont au dessus" oké. Le 22ème siècle sera merdique, pas de problème (le passage de l'agent de probation est très parlant), la gamine qu'il faut sauver, pourquoi pas mais y'a un sentiment d'inachevé.
Le message est pas assez poussé que ça en fait un blockbuster formaté. C'est dommage parceque le film a un potentiel de dingue.
Le final est par contre très dérangeant. J'ai pas du tout encaissé ce happy end global beaucoup trop facile. Ca m'a un peu gâché le film.
Voir le profil de l'utilisateur http://lc-berphan-art.blogspot.com/
kiko

MessageSujet: Re: ELYSIUM    Mar 20 Aoû 2013 - 3:11

vu ce soir. spoil'

assez d'accord avec tout ce qui s'est dit plus haut . la photo, les CGI, les droids.... excellents.

je rejoins totalement ash' concernant les scènes de fight qui sont trop hachées, syncopées, bref bien merdiques. mise à part le rythme indéniable que ça crée, ça traumatise l'œil et le cerveau du même coup . en plus c'est systématique.
j'avais trouvé district 9 plus "lisible", les combats, cadrés moins sérés.

idem que skrut concernant la voix de jodie Foster. bizarre. même le rythme sur lequel elle parle.
y'a quelque chose qui sonne faux.

j'ai pas accroché des masses sur sharlto copley en méchant. faut dire que le rôle est pas très étoffé. pas plus que le bonhomme d'ailleurs, qui manque un peu d'épaisseur pour un éxécutant sommaire.
son look grizzli hirsute m'a rappelé le Bigfoot (scalpeur) de 6 million dollar man.
le perso, du coup, se singularise plus par la batterie d'armes dont il dispose. pas par sa folie, sa pugnacité, ou son inventivité.

à voir.

junglepred38
Prépub'

MessageSujet: Re: ELYSIUM    Mar 20 Aoû 2013 - 11:57

Vu hier , perso , c'est vrai que ça ma fait penser à District9 que j'ai plus apprécié ( à cause des Aliens je pense )

J'aurais préféré qu'il nous montre un peu plus ELYSIUM en fin compte , savoir par exemple comment l'on t-il construite , acheminer les matériaux : terre etc...

Sinon le film en lui même est assez bon , mais c'est vrai qu'il faut plus s'attendre à de l'action qu'a de la SF Wink

Les personnages sont pas trop attachants je trouve ...

Enfin oué 7/10 aussi
Voir le profil de l'utilisateur http://stan-winston-forum.forumsactifs.com/forum
skrutum
Admin NewTeam
Admin NewTeam

MessageSujet: Re: ELYSIUM    Mar 20 Aoû 2013 - 17:44

Exact ! J'avais moi aussi espéré voir un peu plus d'Elysium. Parceque se taper du bidon ville, de la décharge sablonneuse au bout d'un moment ça devient redondant.
Et pareil, les scènes de fight sont aussi totalement bordéliques que celles de Batman Begins avec en plus des effets d'accélérations qui cafouillent encore plus la compréhension. C'est vraiment une sale manie cette habitude de filmer les combats sous ecsta en étant sur des rollers.
Ashounet

MessageSujet: Re: ELYSIUM    Mer 21 Aoû 2013 - 1:13

C'est le (petit) problème du film: il manque une bonne 1/2h de développement.
- Elysium? On en connaît le minimum.
- Kruger? On voudrait bien savoir si c'est un androïde et comment il est devenu comme ça. J'aurais d'ailleurs apprécier une fin à la Chronique de Riddick dans laquelle Kruger réussissait à dérober les données de Max et devenait le maître d'Elysium. Là ça aurait pu ouvrir sur une suite dantesque avec le paradis dirigé par un psychopathe/violeur/bourreau de guerre à moitié fêlé
Et surtout, les données de Max sont jamais réellement développées, c'est en surface, on sait juste qu'avec ce qu'il détient il peut diriger Elysium. Comment? Pourquoi? On n'en saura pas plus, à peu près autant en fait que la manière dont son vieux pote réussit avec une facilité déconcertante à trouver directement son chemin dans Elysium et à désamorcer toutes les sécurités comme s'il avait toujours travaillé dans les locaux.
J'aurais aimé un truc + cohérent.

Et la toute fin est absurde: si Elysium avait la possibilité en tout juste quelques heures d'envoyer des vaisseau remplis de cabines de guérison pour sauver la planète entière, pourquoi ça n'a pas été fait avant?
Juste parce que les riches "çay dé maychants"?
Un peu facile je trouve...
à la limite valait mieux ne rien montrer.

Reste que sur la forme, comme je le disais + haut, c'est super propre, la photo est magnifique et Blomkamp à une maîtrise assez inquiétante pour un type sorti de nulle part.
J'ai beaucoup apprécié aussi les clins d'oeil à Halo ou à Gundam, on sent les bonnes références là-dessous.

Bref, ce Elysium m'a au final donné l'impression que Blomkamp s'était "rodé" et avait testé quelques trucs en vue de son prochain film qui sera je pense + personnel.
D'ailleurs Elysium est un peu tombé comme un cheveu sur la soupe, car à l'origine il devait enchaîner après District9 sur un film avec des monstres répugnants dont on ignore toujours le titre, mais dont la campagne virale avait démarré il y a 2 ans:

http://www.nowhereelse.fr/district-10-teaser-mystrieux-38013/

En tout cas cette année est une put*** d'année cinéma et malgré quelques déceptions, y'avait du lourd au programme et il en reste encore (Riddick3, Kick-Ass2, Hobbit2).
Je retiens pour l'instant Django Unchained, Fast & Furious 6, Man of Steel, Star Trek Into Darkness et surtout Pacific Rim qui m'a mis une claque visuelle impressionnante et prouve qu'avec du talent (et pas forcément beaucoup de personnel vu qu'ils étaient à peine 20 à bosser sur la 3D) on peut réaliser une excellente 3D post-prod.

Au registre des déceptions, je parle pas de DieHard5, c'est juste une atomisation de licence en règle, mais il y a eu un Wolverine moins putassier que l'ancien, et pourtant relativement chiant, alors que rien ne cloche vraiment, sauf peut-être le script trop simpliste.
Je n'ai pas vu Iron Man 3 ni Monsters University, je me rattraperai en Blu-Ray.
skrutum
Admin NewTeam
Admin NewTeam

MessageSujet: Re: ELYSIUM    Mer 21 Aoû 2013 - 18:45

Tu m'étonnes !!! J'ai vu un film par semaine depuis juillet Shocked !! Ca a été la fiesta niveau projet.... niveau qualité on repassera No 

Effectivement il manque beaucoup de chose dans ce film. Y'avait de quoi le propulser en véritable chef d'oeuvre mais ils ont décidé d'en faire un film distrayant en zappant un peu la morale. Parceque y'avait vraiment de quoi creuser.
Le coup des box a pas compris pourquoi y'a que les riches qui y ont droit scratch et c'est jamais expliqué. Y'a rien qui indique que les crevards doivent se taper des leucémie ou des sclérose en plaque alors que c'est guérissable et pour rien.
A pas compris pourquoi le Kruger est aussi hargneux contre tout le monde. Le fou furieux c'est bien mais un moment faut aussi savoir pourquoi.
C'est vrai que le débarquement du gros barbu et sa clique sur le complexe est un peu facile même si la station est mise à sac par les potes de Kruger.

Le contraste est trop caricatural entre Elysium où on est riche, beau et bien portant et la terre où on se fait rabaisser et tabasser dans la merdasse.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ELYSIUM    Aujourd'hui à 5:23

ELYSIUM
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1