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 Mod de la tête du DX12

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Nykhö

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MessageSujet: Mod de la tête du DX12   Mer 31 Juil 2013 - 14:30

Pas convaincu par la tête de mon Batman DX12, j'ai décidé d'y aller de mes modifs.

Voilà l'idée (déjà exploitée par plusieurs membres de boards). Après avoir enlevé l'aimant et le système PERS (HT a raté son calcul : la barre qui relie les deux yeux est un peu plus grande que l'écartement des orbites, d'où le strabisme), je compte découper une tête bootleg de BW pour la glisser sous le masque.




Je me suis entraîné avec une tête TTM standard que j'avais sous la main (yeux) :


Si j'arrive déjà à faire ça, j'ai une autre idée pour pousser plus loin le concept. ^^ Mais ne nous emballons pas.

Tous les avis et conseils sont les bienvenus (têtes à acheter ou éviter, peintures, position des yeux, autres techniques etc.). Wink
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ikki's

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MessageSujet: Re: Mod de la tête du DX12   Mer 31 Juil 2013 - 15:15

Oulaaaaaa  Nykho pourquoi tu te prends autant la tete Rolling Eyes pas besoin de faire autant de manip' pour avoir un putain de résultat et en meme pas 5 minutes c'est plié  Siffle 

Le mien avec comme modif' : eye liner autour des yeux ( sans démonter toute la tete ) , mouth plate custom et cape custom!
Je dois encore raccourcir les gants Sleep 


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Nykhö

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MessageSujet: Re: Mod de la tête du DX12   Mer 31 Juil 2013 - 17:15

Pourquoi ? Blackface 

Parce que 1- même en ayant peint les paupières, j'aime toujours pas les gros yeux PERS qui louchent,

2 - 15€ pour une petite bouche made en masse in China, je trouve ça raide (d'ailleurs la tête à 22€ c'est mieux mais à peine),

3 - ça m'occupe et ça m'implique davantage dans ma collection, et enfin

4 - j'aime pas la facilité. MDr 

Donc, si je peux faire autrement qu'acheter cette bouche, ben je ferai autrement. Ou j'échouerai en essayant. ^^

Edit : voilà ce que ça donnerait si je peignais ces yeux lambda en noir :

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skrutum
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MessageSujet: Re: Mod de la tête du DX12   Mer 31 Juil 2013 - 17:59

Ah non c'est clair qu'il faut que tu continues !
Déjà c'est nettement plus valorisant et puis le résultat à l'air d'être clairement supérieur que le simple eyeliner. Le regard m'a l'air au poil comme ça !
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Nykhö

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MessageSujet: Re: Mod de la tête du DX12   Mer 31 Juil 2013 - 19:43

Merci Skrut' !

J'ai pas résisté et j'ai mis en application ma deuxième idée. L'objectif caché de la modif : un masque vide ! Blackface 


Je pourrai en équiper la fig quand j'utiliserai la tête de Wayne, et il me suffira de réinsérer les yeux (pers ou custom), l'aimant (qui tient clipsé sans colle) et une bouche pour avoir une tête de Batman.






Prochaine étape : faire en sorte que les bouches s'enfoncent plus dans le masque, peaufiner les finitions et décider si je recommence l'opération avec une tête bootleg de Wayne. scratch
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F_seb
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MessageSujet: Re: Mod de la tête du DX12   Mer 31 Juil 2013 - 20:40

Mais bien sûr qu'il faut le faire soi-même, se faire tout chier dans les mains c'est bien un truc d'assisté ça encore.
C'est en mettant les doigts dedans qu'on comprend (je vois rire les esprits pervers, et j’entends le mien du coup Blackface )

En tout cas ça le fait !!!

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MessageSujet: Re: Mod de la tête du DX12   Mer 31 Juil 2013 - 22:15

Nykho ton pers doit avoir un probleme de calibrage pour avoir les yeux qui louche...

Sinon je savais pas que tu aimais bidouiller tes figs et si c'est ton trip et que tu as du temps pour... why not?

Je suis impatient et curieux de voir comment tu va faire pour lui coller les yeux et la bouche du hs bootleg de Wayne.



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Nykhö

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MessageSujet: Re: Mod de la tête du DX12   Mer 31 Juil 2013 - 22:37

Bah c'est récent. Au début j'osais pas trop toucher à des figs à 200 balles et puis ça a fini par m'agacer. Je me suis dit que ça servait à rien d'avoir des figs aussi chères si elle me plaisaient pas vraiment.

Et puis j'ai bien kiffé d'arriver à corriger des trucs moi-même. :imthebest: 

Pour adapter les yeux et la bouche, c'est un peu la boucherie. ^^ Une première découpe grossière et puis tailler et retailler encore jusqu'à ce que ça rentre. Twisted Evil

En ce qui concerne le strabisme, il est présent sur tous les DX12 que j'ai vus jusque-là.
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MessageSujet: Re: Mod de la tête du DX12   Mer 31 Juil 2013 - 23:13

Autant des petites bidouilles je savais comme par exemple le Luke Wink  ou le bat89 mais de la a denoyauter la tete de bat tdkr non... moi je dois "juste" couper les gants du miens pour qu'il soit top mais je flip quand meme que le plastique ne se coupe pas facilement et je finisse par tous bousillé tel le bourrin que je suis...
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Nykhö

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MessageSujet: Re: Mod de la tête du DX12   Mer 31 Juil 2013 - 23:38

Bah après c'est l'escalade. ^^

Le plastique mou des HT se découpe facilement au cutter. Essaie sur une main que tu n'utilises pas ou peu (ou qui se trouve pas cher sur Ebay).

La coloration des paupières est toujours virtuelle mais je suis content de la tournure que ça prend...

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sandiego

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MessageSujet: Re: Mod de la tête du DX12   Jeu 1 Aoû 2013 - 8:56

Ça rend super bien je trouve ! Mais que je comprenne bien sur les 2 dernières photos c'est les pers qui après avoir été démonter on été repeint ?
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Nykhö

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MessageSujet: Re: Mod de la tête du DX12   Jeu 1 Aoû 2013 - 9:05

Merci ! Sur la dernière tof on pourrait croire que c'est le PERS mais c'est toujours les yeux du TTM que j'ai colorés en retouche photo. Wink 
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F_seb
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MessageSujet: Re: Mod de la tête du DX12   Jeu 1 Aoû 2013 - 9:57

Ca le va le faire Wink

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sandiego

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MessageSujet: Re: Mod de la tête du DX12   Jeu 1 Aoû 2013 - 11:39

Ha ok donc sur aucune des photos tu n'a repeint le pers ! Siffle je voudrais faire comme toi mais j'ai un peu peur pour le démontage (casse) ... Help
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MessageSujet: Re: Mod de la tête du DX12   Jeu 1 Aoû 2013 - 12:48

Eh ben, dans le tout premier post, tu as le PERS démonté et il est repeint (vite fait).

À part l'anneau avec l'aimant, toute la tête est en plastique mou, donc y a pas ou peu de risques de casse. Il faut juste éviter de faire levier sur les bords du masque sinon il se déforme.

La plaque qui contient les yeux est une plaie à arracher. Elle est molle et bien collée.

F_Seb a écrit:
Ca le va le faire Wink 

Merci ! J'espère.

En superposant le HS bootleg de Wayne et le masque vide de Hot Toys, ça donne quelque chose comme ça (vilain montage) :


Les yeux sont un peu bas mais avec le découpage ça peut se régler. En tout cas, si je peux obtenir un truc proche de ça, je serai bien jouasse.
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MessageSujet: Re: Mod de la tête du DX12   Jeu 22 Aoû 2013 - 23:33

Ça avance. Ça donne pas tout à fait ce que j'espérais mais c'est pas mal quand même :




J'ai remis temporairement le PERS. J'essaierai de m'attaquer aux yeux du bootleg ce week-end.

La technique, c'est pas compliqué : découper grossièrement la bouche au cutter et puis tailler petit à petit, en essayant à chaque fois de rentrer le morceau dans le masque. Une fois proche de la vérité, finir à la lime. Il suffit d'être patient. Wink 

Spoiler:
 
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MessageSujet: Re: Mod de la tête du DX12   Ven 23 Aoû 2013 - 10:18

Bah pour le moment tu t'en sors bien. De la patience, c'est ce qui paie sur ce genre de truc.

La seule chose que je trouve dommage, et c'est commun à tout les hs, c'est le grain ou la teinte manquants pour la zone de barbe/moustache, à chaque fois ils lui font une peau de cul de bébé.

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MessageSujet: Re: Mod de la tête du DX12   Ven 23 Aoû 2013 - 10:49

Ça commence bien poto bravo!!!

Seb autant sur certain perso je suis d'accord autant pour Bale dans Batman il est rasé de très prêt donc limite peau de cul de bébé lol! 
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MessageSujet: Re: Mod de la tête du DX12   Ven 23 Aoû 2013 - 14:07

Merci pour les retours.

C'est vrai que Bale est plutôt rasé net dans ce rôle :


Mais un tout petit peu de "gris" aurait pu le faire. En tout cas, la texture peau de ce bootleg est bonne. Moins exagérée que sur certaines prods HT. Ça rend bien.
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