Le forum des figurines 12 pouces.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Je collectionne des jouets , et j't'emmerde !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
action-figures.ch



Messages : 1545
Points : 1589
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 44

MessageSujet: Re: Je collectionne des jouets , et j't'emmerde !   Mar 23 Juil 2013 - 18:14

Géniale le débat les Copain 

La phrase sur les produits Hot Toys elle est de moi study Quand j'ai commencé distribuer Hot Toys en Europe il fallait trouver un solution pour que cela ne tombe pas dans la rubrique jouet pour les douanes . lol! lol!

 Mais avant que gros Iron Man MK III arrive pour nous ramener au sujet. lol! lol!

C'est comment vos magasins vont devoir vous livrer la bête qui sera drôle et surtout que beaucoup de magasin avait fait un prix super bas au départ je sure que cela va changer rapidement lol! lol!  Je pense qu' Hot Toys n'a pas bien joué son coup sur cette batmobile. Car avec un carton trop gros pour être expédier en poste standard cela craint un max et de surplus cela va faire grimper les prix des FP. Mais quand je vois les photos de mask que je remercie d'avoir posté ces photos Wink je ne regrette pas mon achat Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://action-figures.ch
Webidoo
Administrateur
Administrateur


Messages : 3027
Points : 1939
Date d'inscription : 01/06/2008

MessageSujet: Re: Je collectionne des jouets , et j't'emmerde !   Mar 23 Juil 2013 - 22:04

Gus a écrit:
Web, tu voudrais dire que collectionner des 12 pouces rend plus beau aux yeux des filles?Cool
Mais c'est génial Idea
Tu es mon Dieu Prier
lol! Oui alors heuu ... Je dis pas non plus qu'il faut lui annoncer ça dès le 1er rendez_vous hein?? Prépare la un peu avant quand même Blackface !

Ashounet a écrit:
Je pensais pas citer Smaïn un jour:
"on reste toujours des enfants, il n'y a que le prix des jouets qui change" afro 
Complétement d'accord ! Si on ne voit pas un peu la vie de façon ludique , franchement ... On doit se faire chier un tantinet quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
skrutum
Admin NewTeam
Admin NewTeam


Messages : 4072
Points : 5339
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 36
Localisation : Paris XX

MessageSujet: Re: Je collectionne des jouets , et j't'emmerde !   Mar 23 Juil 2013 - 23:23

Web' a raison, les filles sont plus compréhensives. Quand une demoiselle est venue j'étais un peu craintif de sa réaction mais avec surprise j'ai eu un magnifique et sincère "This is so cooooool" (elle était anglaise). Bon c'est p'têt parcequ'elle n'avait que 21ans qu'elle a aussi bien réagit. Une donzelle plus âgée aurait pu être nettement moins emballé. C'est surtout qu'elle avait compris que les 2/3 de ce qu'elle avait sous les yeux c'était le fruit de mon taf quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lc-berphan-art.blogspot.com/
Fab.H.Mace



Messages : 3171
Points : 3279
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 47
Localisation : Là où aucun Homme n'est allé... et Avignon

MessageSujet: Re: Je collectionne des jouets , et j't'emmerde !   Mer 24 Juil 2013 - 13:02

Intéressant, ce débat !... Smile 

Bon, pour rebondir sur la dernière réflexion de Skrut', et de Web', je vous demanderai juste où vous avez trouvé vos nénettes compréhensives. Parce que, de mon côté, j'ai toujours eu du mal à faire accepter ma passion pour les 12", que ce soit, pour commencer, à ma sœur et, ensuite, à ma compagne.
Toutes les deux ont eu des Barbies quand elles étaient jeunes, mais, pourtant, elles ne comprennent pas quel intérêt je trouve à acheter, très cher, une "poupée" pour l'exposer sur une étagère et, parfois, pas y toucher pendant des mois. Ça a été d'autant plus compliqué à faire accepter à ma compagne quand on a eu des soucis de trésorerie...
C'est aussi peut-être - sûrement - une question de tempérament, de personnalité, de culture...
Cela dit, j'ai jamais eu du mal à parler de mes 12" à ma compagne. Mais, il faut bien admettre que, de son propre aveu, ça lui passait largement au-dessus de la tête.

Je crois que le plus difficile, quand on veut parler de sa passion pour les 12", c'est de trouver les bonnes personnes avec qui en discuter. La dernière fois que j'ai vu Blackpool - en fait, la 1ère fois qu'on se rencontrait -, ça a été un véritable kiffe de discuter 12" et custom sans devoir perdre 10 minutes à expliquer le pourquoi du comment on en est arrivé à collectionner des jouets et, de surcroit, des poupées.

Le fait d'être collectionneur n'est pas, selon moi, le plus difficile à faire comprendre (faute de pouvoir le faire accepter), mais, bien le fait que sa collection porte sur des poupées articulées, certes, luxueuses, hyper détaillées et réalistes, mais des poupées quand même.
Je crois, comme il me semble l'avoir lu, sur ce topic, que tout dépend des personnes à qui on révèle l'objet de sa collection.

Perso, j'ai jamais eu de souci à dire que je collectionne des poupées, voire des jouets. Le plus compliqué a toujours été de trouver des personnes qui soient en mesure de comprendre, voire qui partagent ma passion.
J'vous avouerai même que j'ai parfois envié ceux d'entre-vous qui disent que leur copine ou leur femme partagent leur passion, l'encourage, même. De mon côté, j'aurais aimé que ma compagne puisse, au minimum, comprendre que je puisse prendre du plaisir à collectionner les figurines 12".
Cela dit, aujourd'hui, cela n'a plus d'importance, vu qu'on a décidé de se séparer. J'me sens donc plus libre d'assumer l'envie de m'acheter une 12", si j'en ai envie. Pas que j'étais pas libre avant, mais c'est davantage mes priorités qui ont changé. Avant, c'était mes filles, trouver un taf et profiter du temps qu'on passait ensemble.
Désormais, mes priorités sont mes filles, trouver un taf, un appart' et me reconstituer une belle collec' de 12". Siffle 

Et, peut-être, plus tard, me trouver une gonzesse qui aiment autant les poupées que moi. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://soundcloud.com/fabricehmace
Webidoo
Administrateur
Administrateur


Messages : 3027
Points : 1939
Date d'inscription : 01/06/2008

MessageSujet: Re: Je collectionne des jouets , et j't'emmerde !   Mer 24 Juil 2013 - 13:56

Le truc c 'est qu'a la base, je suis avec des nanas qui ne me cassent pas les couilles sur ce que je fais ... Pour moi une femme doit être avant tout un " +" dans la vie et pas une source d'emmerdes , sinon autant rester tout seul peinard lol ! Après tout, mes passions ne sont pas dangereuses, ne prennent pas tout mon temps, ni tout mon argent ... Bref "NEXT les mégères =====>" !

Par contre, que les choses soient claires, il est hors de question que MES passions empiètent sur ma vie de couple, faut faire un choix . C'est a dire déjà financièrement que le couple passe en 1er. acheter modérément et surtout avec l'argent qu'il me reste a la fin du mois personnellement! Idem pour la place que ça prend dans le logement commun, il est hors de question que j'expose les 12" dans la chambre a coucher (zone neutre), ou bien qu'elles soient obligées d'enjamber les cartons quand elle doit aller aux WC par exemple! En gros ne pas leur donner de raison de te reprocher cette passion quoi!

Faut un minimum de compréhension de la part de l'autre! mon entourage sait que ma passion des 12" découle avant tout de ma passion pour le cinéma! Après y a collectionner et collectionner... Moi je les expose, de temps en temps je change les poses , ou les accessoires , point! Plaisir des yeux avant tout.

Pour finir, je dirais qu'en parler a sa nana c'est bien, mais ne pas trop le faire au risque de la saouler quoi ! Dans mon cas, je lui fais part de mes intentions d'achat, je lui montre les photos, je lui demande ce qu'elle en pense ( surtout si elle a vu le film aussi) , et quand je la reçois , je lui montre, elle aime bien les avoir en main et les regarder ! J'ai hâte de recevoir Catwoman, je pense que ça devrait lui plaire vu que c 'est un personnage féminin (assez rare dans ma collection) !

P.S.: Dans ton cas Skrut' , je pense que la nana devait être en effet admirative de ton travail , en général les femmes aiment beaucoup qu'un homme sachent faire des choses de ses mains (pas forcement pour ce que vous pensez bande de pervers Blackface ).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fab.H.Mace



Messages : 3171
Points : 3279
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 47
Localisation : Là où aucun Homme n'est allé... et Avignon

MessageSujet: Re: Je collectionne des jouets , et j't'emmerde !   Mer 24 Juil 2013 - 15:09

J'suis d'accord avec toi, Web'. Je fonctionnais d'ailleurs, plus ou moins, comme toi, à l'époque où j'ai rencontré ma femme : je possédais déjà plusieurs 12" et elle me donnait volontiers son avis sur certaines d'entre-elles. Elle m'en a même offert une (Qui-Gon de chez Sideshow). Par la suite, les soucis de trésorerie m'ont amené à mettre ma passion entre parenthèses quoique, là encore, elle ne m'a jamais empêché de m'acheter ce que je voulais. Au pire, elle me rappelait, à raison, si, financièrement, je pouvais ou pas me permettre une dépense. De ce côté-là, j'ai jamais eu de souci avec ma compagne.
Ce dont je parle, c'est bien que, malgré le fait qu'elle ait volontiers accepté ma passion, elle ne l'a jamais vraiment comprise.
Sans doute, comme elle me l'a expliqué, à une occasion, cela vient-il du fait qu'elle n'a jamais eu de vraie passion.

Je précise, en passant, que ma passion pour les 12" n'est pas la raison pour laquelle on se sépare.
Ce serait trop con, comme raison. nul

Plus généralement, je crois vraiment que l'incompréhension de ceux qui se moquent ou dénigrent notre passion pour les 12" vient, soit du fait qu'ils n'ont jamais eu de passion eux-mêmes ou qu'ils trouvent que ce n'est pas une passion d'adultes.

Ce n'est, là, qu'un avis, influencé par mon expérience personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://soundcloud.com/fabricehmace
alfablot



Messages : 1178
Points : 1228
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 38
Localisation : sud est

MessageSujet: Re: Je collectionne des jouets , et j't'emmerde !   Mer 24 Juil 2013 - 16:11

Quand j'ai rencontré ma moitiée, elle est rentrée chez moi et a vu des vitrines avec du goldo, mazinger, eva chogokin plus le reste dbz et saint seiya.
Elle m'a pris pour un narvalo et a eu peur Cool 
Depuis je l'ai faite replonger dans ses vieilles séries d'enfances (geogie, princesse sarah) et maintenant c'est elle qui me les paye.
Faut trouver des gens avec un minimum d'ouverture d'esprit et ça passe la collectionnite de fig.
Y'aura toujours des glandus pour juger mais bon c'est comme ça. C'est dans ces cas que le "j't'emmerde" et de rigueur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mr.T



Messages : 668
Points : 684
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 32
Localisation : Tolosa

MessageSujet: Re: Je collectionne des jouets , et j't'emmerde !   Mer 24 Juil 2013 - 17:28

Pour les collectionneurs de 1/6 genre hot toys enterbays et autre statue sideshow , kotobukiya etc etc , nous avons de la chance car ca fait vraiment collectionneurs , peinture , sculpture, vêtement en vrai tissu etc etc donc ça a tendance a "passer" pour certaine personne. Mais pour d'autre c'est la moquerie assuré.
C'est vrai que pour certaine personne , rien que le fait de collectionner un truc , tu passes pour un geek, idiot, intello etc etc. ('fin perso je préfère collectionner les belles 1/6 et statue, que faire le pseudo kéké en boite de nuit et me torcher la gueule en prenant des pause de pseudo gangsta sur les photos)

Citation :
Faut un minimum de compréhension de la part de l'autre! mon entourage sait que ma passion des 12" découle avant tout de ma passion pour le cinéma! Après y a collectionner et collectionner... Moi je les expose, de temps en temps je change les poses , ou les accessoires , point! Plaisir des yeux avant tout.
tout a fait d'accord. Certain de mes potes savent que ça vient de la . Donc ça ne les gêne pas. J'ai aussi un pote , fan de jeux vidéo (j'ai jamais vu un mec qui termine les jv aussi vite que lui) , ciné, et figurine et 1/6 (pas de tune, donc il ne peut pas les collectionner) , c'est drôle car c'est un ancien "lascar" et il n'a pas la tête n'y la dégaine de geek a vitrine. Un autre pote collectionne les anciennes console de jeux , les vieux films, les vieux jeux vidéo et vynil (ancien dj et beatmeaker) , parce qu'il est fan de ciné et ça lui rappel sont enfance. Eux comprennent.
Chacun son déclic .

Par contre d'autre ne comprennent pas trop , ou sont indifférent. Mais dés fois ça fait "mal" par exemple , quand lors de repas avec plusieurs personne , amis , couple, donc forcement des gens que tu connais moyennement. Tes potes chambreurs te balancent des trucs genre "ouais mais tu collectionnes les figurines" , "ouais mais tu collectionnes des trucs de geek hors de prix ça sert a rien " etc etc . Bon dés fois si y a une nana dans le lot . Tu te dis merde je vais passer pour l’éternel ado ou l'adulescent etc etc.
Quoique certaine nana comprennent. Surtout quand elles savent que ca vient d'une passion ciné . Mon Ex avec qui ont failli s'installer ensemble cela ne la dérangée pas (fan de ciné et de film d'horreur elle aussi) , elle déballait certaine avec moi , même les fig nana. Mais elle me disait:
"pas tout un salon remplis de vitrine quand même".
Après j'ai déconné. Un peu d'argent de coté et hop craquage (vous savez ces semaines ou un reçoit 2 ou 3 cartons de fig par jour ca stock et dés fois on ne les ouvre pas. ) donc je suis resté le seul fan dans le couple et ça l'a soûlé.
Idem pour ma sœur fan de film etc etc son mec fan de ciné et de comics (ils se sont bien trouvé). Une partie du salon tv et remplis d'étagere dvd blu ray figurine (pas du 1/6) certaine fig pas trop chere en plus donc pas du handmade quoi, poster sous cadre de comics . Ça fait propre , nickel , collectionneur.

pour continuer dans le 3615 mylife , je bosse dans le web, et il m'arrive de bosser dans les sites de cul. Bah tu peux y aller qu'il y a un ou de pote aprés quelques bibinnes ils mettent les trois pieds dans le plat bien lourd en parlant a une meuf ou a leur meuf " ha mais tu sais que lui il fait des sites de boules"

et toi t'es la "heuuuu oui mais ...Embarassed "

bah les quelques fois ou c'est arrivé , les meufs ont répondu "ha ok , bah ca te permet de vivre c'est le principal " " je vois pas le soucis t'es pas un pervers" ou quelque sourire coquin. Mais les mecs eux "mwahahahhaha tu fais des sites de boulard" "nichon , couille , bite mwahhahahahah robert"

Pour finir j'en revient a la citation plus haut de webidoo. Y a collectionner et collectionner. Si tu mets bien en valeur tes figs et autre 1/6 en vitrine non surchargé , bien éclairée , ca fait plusse "collectionneur" ça passe mieux qu'un fouillis de "jouet" partout par exemple.

désolé pour le pavet. Mais c'est cool de parler avec d'autre façon de comment est perçu notre passion avec nos proches, copines, amis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ashounet



Messages : 1159
Points : 1180
Date d'inscription : 19/11/2010

MessageSujet: Re: Je collectionne des jouets , et j't'emmerde !   Mer 24 Juil 2013 - 23:13

T'excuse pas pour le pavé, au contraire, c'était super intéressant à lire Wink

Le pote qui collectionne les anciennes console de jeux , les vieux films, les vieux jeux vidéo et vynil, t'es sûr que c'est pas moi en fait? MDr 
Je me reconnais tout à fait.

J'ai toujours aimé les figurines, car elles étaient la représentation en trois dimensions d'un personnage que l'on voit sur un écran ou dans un livre, donc toujours sur un support plat.
D'où ma collectionnite aiguë de produits dérivés de jeux vidéos (avec une petite spécialisation sur les jeux de combat SNK et CAPCOM) et de personnages cultes du cinéma.

En pensant à l'annonce de la figurine de Brandon Lee, je n'ai pu repenser à d'autres personnages que j'aimerais posséder, car leur film m'a marqué: Darkman, Ash de Evil Dead (d'où je tire mon pseudo Wink), Casshern, John McClane, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Heliconia



Messages : 1445
Points : 1489
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 49
Localisation : Allier (03)

MessageSujet: Re: Je collectionne des jouets , et j't'emmerde !   Ven 2 Aoû 2013 - 17:58

Mr T a écrit:
"ouais mais tu collectionnes des trucs de geek hors de prix ça sert a rien " etc etc . Bon dés fois si y a une nana dans le lot . Tu te dis merde je vais passer pour l’éternel ado ou l'adulescent etc etc.
Etre une femme qui collectionne des figurines et aime les films de SF, fantastique, ce n'est pas mieux perçu, je peux te l'assurer lol! 
Mes amis et mes collègues connaissent mes passions. Je sais que je passe pour une "marginale", mais je m'en moque. Ce n'est pas à mon "âge" que je vais changer pour faire plaisir aux autres bom 

"Bien faire et laisser dire" voilà la devise que j'essaye de suivre Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cactus-figurine.jimdo.com/
fredfran



Messages : 686
Points : 721
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 43
Localisation : Nancy

MessageSujet: Re: Je collectionne des jouets , et j't'emmerde !   Lun 27 Oct 2014 - 15:10

Je viens de découvrir et lire ce sujet passionnant. C'est chouette de lire vos expériences de collectionneur de jouets/toys/figurines/poupées avec les autres!

Je collectionne depuis moins de deux ans des figs 3A (celles d'Ashley Wood, pas les licences) en plus d'art toys plus classiques. Comme je n'ai jamais eu de vitrine dédiée à leur exposition (à part depuis deux semaines, allez, ça se fête : e-champagne pour tout le monde !), il y en avait toujours que deux ou trois qui traînaient dans le salon. Je n'ai jamais eu à subir de critiques négatives ni de la part de la famille ni des amis. En général, c'est plutôt l'interrogation au début, que j'avais moi aussi quand j'ai découvert 3A, puis l'amusement devant la maniabilité d'articulation, les détails, la finition et l'univers très personnel duquel sont issues ces figs ...  

Ma chérie aime beaucoup ces figurines et m'encourage même parfois à les laisser visibles dans le salon, alors que je n'y tiens pas particulièrement. La grande de 9 ans aime bien quand je les sors parce que ça veut dire que, sur un malentendu, y peut-être moyen de commencer à faire une histoire avec les 3A, les barbie et les monster high Very Happy Les copains aiment bien, ils sont en général curieux et ouverts, donc ça aide forcément. Pareil pour les parents, très admiratifs devant le blind cowboy et son cheval (grosse pièce avec un cheval très massif en résine et une sorte de Clint Eastwood avec un bandeau sur les yeux).

Après, au boulot, j'en parle pas trop. Au mieux, ils voient pas de quoi il s'agit, au pire ils s'en foutent. Blackface

Pourvu que ça dure ! Super
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
blade2618



Messages : 430
Points : 444
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 47
Localisation : La Terre

MessageSujet: Re: Je collectionne des jouets , et j't'emmerde !   Lun 27 Oct 2014 - 20:45

Bahhh alors!!! On veut des tofs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
skrutum
Admin NewTeam
Admin NewTeam


Messages : 4072
Points : 5339
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 36
Localisation : Paris XX

MessageSujet: Re: Je collectionne des jouets , et j't'emmerde !   Lun 27 Oct 2014 - 21:24

Te bile pas fredfran. En général c'est jamais la qualité qui pose problème. C'est surtout la quantité Blackface
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lc-berphan-art.blogspot.com/
fredfran



Messages : 686
Points : 721
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 43
Localisation : Nancy

MessageSujet: Re: Je collectionne des jouets , et j't'emmerde !   Mar 28 Oct 2014 - 8:39

blade2618 a écrit:
Bahhh alors!!! On veut des tofs Wink

Je vais faire une petite séance prochainement. Mais bon,j'ai que du 3A, je suis pas sûr que ça va passionner grand monde ici Blackface
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fredfran



Messages : 686
Points : 721
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 43
Localisation : Nancy

MessageSujet: Re: Je collectionne des jouets , et j't'emmerde !   Mar 28 Oct 2014 - 8:42

skrutum a écrit:
Te bile pas fredfran. En général c'est jamais la qualité qui pose problème. C'est surtout la quantité Blackface

Oui, tu as raison. Ma collec est loin de remplir une vitrine, même aérée. Mais le problème de place est récurrent pour les collectionneurs. C'est ce que se disent tous les collectionneurs de locomotives anciennes au 1:1 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Je collectionne des jouets , et j't'emmerde !   Aujourd'hui à 21:01

Revenir en haut Aller en bas
 
Je collectionne des jouets , et j't'emmerde !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Les MC et autres univers, des jouets ou des figurines ?
» LE REGARD DES AUTRES SUR NOTRE PASSION POUR LES 12"
» ou sont nos bon vieux jouets
» Hommage aux vieux jouets
» Jouets Buzz et Woody par Revoltech

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
12-INCH.COM :: LE COIN DETENTE :: BLABLA-
Sauter vers: