12-INCH.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des figurines 12 pouces.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Fringe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Spitfire

Spitfire


Messages : 30
Points : 34
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 33
Localisation : Bzh

Fringe        Empty
MessageSujet: Fringe    Fringe        Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 13:04

J'étais étonné de voir qu'il n'y avait pas de topic pour cette série, donc je remédie au problème tout de suite bom

Il y a actuellement 5 saisons, la 5ème étant diffusé en ce moment aux USA.

Personnellement, je suis vraiment fan de cette sérié, notamment grâce aux acteurs que je trouve vraiment bon dans leurs rôles respectifs, à savoir John Noble, Anna Torv et Joshua Jackson.
Le scenario est bien ficelé, seuls quelques épisodes sont en dessous du lot.
Revenir en haut Aller en bas
Fab.H.Mace

Fab.H.Mace


Messages : 3452
Points : 3620
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 54
Localisation : Chez moi !

Fringe        Empty
MessageSujet: Re: Fringe    Fringe        Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 18:46

Ouah, Fringe, ça fait longtemps que je suis fan. Depuis le début, en fait. Siffle
Une excellente série, bourrée de très bonnes intrigues. Un regard innovant sur les mondes parallèles et les lignes temporelles alternatives.

Les acteurs sont tous parfaits, mais la mention spéciale revient à John Noble (Walter Bishop, dans la série), savant fou, accroc au LSD et initiateur d'inventions toutes les plus démentes les unes que les autres.

Là où J.J. Abrams (créateur de la série) a fait fort, c'est quand il nous a proposé de redémarrer le "story line" presque à zéro, à partir de la 4ème saison. Gros pari, un peu déstabilisant, mais parfaitement maîtrisé, à mes yeux.
L'autre coup de poker d'Abrams est d'avoir conclu la série par une 5ème saison dont l'intrigue se situe entre 20 et 25 ans après les évènements de la saison 4, prenant le risque de perdre une partie de l'audience de la série.
Mais, là encore, j'ai personnellement été bien accroché et je me suis "bouffé" les 13 épisodes de cette dernière saison en à peine 2 ou 3 jours.

Petite mention sur la fin de la série : la fin d'un série est toujours un moment qu'on redoute, en tant que fan ou que spectateur assidu, et il faut bien dire que beaucoup de séries n'a pas eu de dernier épisode véritablement digne de ce nom.
En revanche, il y a des séries qui ont la chance de se terminer de façon très satisfaisante, voire même, parfois, en apothéose. Et des quelques séries que j'ai eu l'occaz' de regarder, ces derniers mois, Fringe fait partie de celles-là.
La fin de Fringe est à la fois émouvante et dans l'esprit de la série. Je ne saurais trop dire si on peut la qualifier de fin ouverte. Pour ma part, elle ne l'est pas. Mais, elle laisse entrevoir des possibilités...

En bref, je conseille fortement cette série. Jetez-vous dessus, vous ne le regretterez pas ! Wink


Dernière édition par Fab.H.Mace le Mar 9 Avr 2013 - 10:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Spitfire

Spitfire


Messages : 30
Points : 34
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 33
Localisation : Bzh

Fringe        Empty
MessageSujet: Re: Fringe    Fringe        Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 20:19

Beau résumé, on est sur la meme longueur d'onde je vois, ça doit etre le cortexiphan ^^ sinon tu devrais mettre quelques passages avec les balises spoil, je ne sais pas si elles sont dispo sur ce forum, mais pour ceux qui n'ont pas encore tout vu, ça pourrait gacher quelques surprises.
Revenir en haut Aller en bas
Fab.H.Mace

Fab.H.Mace


Messages : 3452
Points : 3620
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 54
Localisation : Chez moi !

Fringe        Empty
MessageSujet: Re: Fringe    Fringe        Icon_minitimeMar 9 Avr 2013 - 10:09

Spitfire a écrit:
sinon tu devrais mettre quelques passages avec les balises spoil, je ne sais pas si elles sont dispo sur ce forum, mais pour ceux qui n'ont pas encore tout vu, ça pourrait gacher quelques surprises.
Euh... Je crois pas avoir "spoilé" quoi que ce soit. Du moins, il me semble. scratch

Les indications que j'ai données restent, à mon sens, très vagues, sur le déroulement des intrigues de la série. Je ne révèle, concrètement, rien de ce qui arrive aux personnages, que ce soit au cours de chaque saison ou à la fin de la série.

Je laisse loisir à tous ceux qui le désire de le découvrir par eux-mêmes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
NOTTINGHAM

NOTTINGHAM


Messages : 147
Points : 160
Date d'inscription : 22/03/2012

Fringe        Empty
MessageSujet: Re: Fringe    Fringe        Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 16:31

Bonne série, y a pas a dire.
Revenir en haut Aller en bas
Teimaru

Teimaru


Messages : 388
Points : 416
Date d'inscription : 03/05/2012

Fringe        Empty
MessageSujet: Re: Fringe    Fringe        Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 19:01

Vu les episodes en decousu, mais je vais bientot reprendre la serie du debut. Le personnage du pere est vraiment enorme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fringe        Empty
MessageSujet: Re: Fringe    Fringe        Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fringe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FEWTURE - FRINGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
12-INCH.COM :: MULTIMEDIA :: SERIES-
Sauter vers: