12-INCH.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des figurines 12 pouces.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 IRON MAN 3 - IRON PATRIOT (MMS195DC01)

Aller en bas 
+28
cobra-darksolo
goldo38
Webidoo
darthflo
Optimus_Prime
korr gov
ikki's
Fab.H.Mace
AzN_Snake
Darth Steff-Han
Teimaru
Zeus
Ratatarse
action-figures.ch
junglepred38
skrutum
chap
jhudson
mdk
F_seb
odr78
Nael
Mû de Jamir
Ashounet
olivier-11-34
alfablot
skyler
Nykhö
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Nykhö

Nykhö


Messages : 5934
Points : 6111
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 40
Localisation : Normandie

IRON MAN 3 - IRON PATRIOT (MMS195DC01) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAN 3 - IRON PATRIOT (MMS195DC01)   IRON MAN 3 - IRON PATRIOT (MMS195DC01) - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 14:00

Peut-être bien. Mais si on regarde les deux bustes côte-à-côte, là, Mk 42/Iron Patriot, je trouve que ça rend plutôt bien.

Et perso je serais pas contre un peu de couleurs dans ma collec.

Edit : je suis deg...

OneSixthRepublic a écrit:
Since the first Iron Man movie till the 3rd installation, Hong Kong based HT no doubt has contributed much to sustain Iron Man’s popularity. Despite HT has produced more than 20 types of Iron Man figures, from MK I to MK VII, busts and now even Power Pose Series, fans are still willing to go for the new releases, surprised? That is all because each releases the manufacturer will instill new gimmicks that collectors couldn’t resist nor refuse. According to HT: Collectors have always been complaining that Iron Man figures from HT aren’t solid or heavy enough; so when HT received the green light to manufacture Iron Man 3 figures, we wanted to implement new design. After many research and development, we came out with this new series MMS Diecast Series, by using diecast material yet not compromising its pose ability.
Say good bye to ‘pink panties’
In order to make it [Iron], part of the components need to be compromised; there can’t be too many details when using die cast, for example helmet will be made of plastics. Die cast part will be used on arms and legs. The figure will be consist of 40% die cast hence it will weight around 1.5 kg; it will be one of the heavy weight figure. On the other hand, the usual ‘panty’ PVC part will be replaced by ABS, the ‘pink panties’ issue will be resolved.
The joint part will be even more realistic.
Would there be a problem since it is much heavier now? HT has modified part of the joints with ratchet mechanism, hence improvising the pose ability on diecast material. There more development on other parts: the chest and abdominal are comprised of 3 parts, allowing more movement; elbow consists of 3 joints, hence it could bend more than 90 degrees, all these development are to achieve more human realism. Whilst on head sculpt, despite Don Cheadle has approved it, JC. Hong is yet to be satisfied hence it is still under some modifications. Iron Man fans have to be more patient before the final head sculpt is being released.

L'Iron Patriot ne sera constitué qu'à 40 % de métal ! Juste les bras et les jambes, d'après le texte. J'ai bien les glandes. Du coup, les jolies parties grises sur les photos sont en fait en plastique. Suspect

Par contre, quelques points positifs :

- articulations crantées pour supporter le poids (1,5 kg la fig)
- tronc articulé en trois parties
- articulation des coudes en trois points pour un meilleur angle de pliage (>90°)
- plastique dur (ABS) employé au lieu du PVC ("good bye pink panties")

Bref, l'accent a été mis sur la posabilité et la solidité. Mouais...

Le visage de Don Cheadle est encore en cours d'amélioration, il sera dévoilé plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
skyler

skyler


Messages : 1246
Points : 1366
Date d'inscription : 17/07/2010
Age : 39
Localisation : Paris

IRON MAN 3 - IRON PATRIOT (MMS195DC01) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAN 3 - IRON PATRIOT (MMS195DC01)   IRON MAN 3 - IRON PATRIOT (MMS195DC01) - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 17:31

Après et avec toutes ces modifs... si on peut même pas lui faire faire le salut militaire c'est abusé !!! lol
IRON MAN 3 - IRON PATRIOT (MMS195DC01) - Page 3 130402053242697152

C'est pas Iron Patriot pour rien non de Zeus !
Revenir en haut Aller en bas
Zeus

Zeus


Messages : 912
Points : 949
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 42
Localisation : Paname

IRON MAN 3 - IRON PATRIOT (MMS195DC01) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAN 3 - IRON PATRIOT (MMS195DC01)   IRON MAN 3 - IRON PATRIOT (MMS195DC01) - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 23:27

Non Siffle lol!
Revenir en haut Aller en bas
odr78
Lapin crétin
Lapin crétin



Messages : 3495
Points : 3113
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 48
Localisation : à l'ANPE !!!

IRON MAN 3 - IRON PATRIOT (MMS195DC01) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAN 3 - IRON PATRIOT (MMS195DC01)   IRON MAN 3 - IRON PATRIOT (MMS195DC01) - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 0:26

XLOLPTDR !!!

ABS !!! Plus souple que le PVC certes et donc plus résiliant certes.... Mais les marques de stress vont apparaître Whouhou

de toute façon 40% de métal, j'y crois pas....

Revenir en haut Aller en bas
Nykhö

Nykhö


Messages : 5934
Points : 6111
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 40
Localisation : Normandie

IRON MAN 3 - IRON PATRIOT (MMS195DC01) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAN 3 - IRON PATRIOT (MMS195DC01)   IRON MAN 3 - IRON PATRIOT (MMS195DC01) - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 0:34

L'ABS est un plastique dur, en fait. ("En raison de ses bonnes qualités d'aspect de surface, de sa stabilité dimensionnelle et de son aptitude à la décoration (il est facilement colorable), l'ABS est beaucoup utilisé pour des applications de capotage dans des secteurs comme l'électroménager, la téléphonie, le matériel informatique, le jouet, etc." - Wikipedia). Les briques Lego sont en ABS.

D'après un collectionneur sur FB, la différence fondamentale entre le PVC et l'ABS c'est que le PVC est susceptible de réagir toute sa vie avec la peinture et son environnement de manière générale, alors que l'ABS est une matière inerte. Donc, pas de couleur qui fout le camp. C'était quand même le gros fléau des IM Hot Toys.

Dans quel sens t'y crois pas, aux 40% ? Tu crois qu'ils en mettront encore moins ?
Revenir en haut Aller en bas
odr78
Lapin crétin
Lapin crétin



Messages : 3495
Points : 3113
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 48
Localisation : à l'ANPE !!!

IRON MAN 3 - IRON PATRIOT (MMS195DC01) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAN 3 - IRON PATRIOT (MMS195DC01)   IRON MAN 3 - IRON PATRIOT (MMS195DC01) - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 1:06

J'ai un paquet de Macross en ABS et notamment mes VF-0S et c'est la plaie ! Les articulations d'épaule ont finis par péter. au niveau des jointures... L'ABS est plus résiliant comme je le disais mais il ne supporte pas les frictions et lorsque tu ne bouge plus les fig l'ABS a tendance à se figer et là quand tu les re bougent CRACK... Après tu me crois ou pas hein mais l'ABS sur les fig articulées c'est le mal absolue... A EVITER. Sauf sur truc non articulées

Maintenant ça ne casse pas net... d'abord des marques de stress puis un jour ça lâche... En plus l'ABS a tendance à jaunir avec le soleil et le temps... Certes la peinture tient mieux dessus mais mes 2 VF-0S en 3ans ont jaunis sur les parties blanche..

Pour le métal, si c'est 40% du poids en métal ça serait correct mais je pense que ce sera 40% des pièces.. Un WM de base pèse quoi ?? 450 - 550 g max...

Bref tu peux me sortir Wiki.. pas de pb mais moi je suis retourné chez bandaï pour les macross en PVC :

Ma liste de Macross en ABS ayant des pb :

VF-0S ( 2 !! les boules )
SV51
YF-21
YF-19 ( les 2 put1 )
Seul exception, le VF-1S V2.0
Revenir en haut Aller en bas
Nykhö

Nykhö


Messages : 5934
Points : 6111
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 40
Localisation : Normandie

IRON MAN 3 - IRON PATRIOT (MMS195DC01) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAN 3 - IRON PATRIOT (MMS195DC01)   IRON MAN 3 - IRON PATRIOT (MMS195DC01) - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 9:23

Mais là rien ne dit que les articulations seront en ABS. scratch Elles seront crantées, c'est tout ce qu'on sait.

L'ABS devrait être utilisé au niveau de la tête, du slip/abdos, des mains et des pieds. Probablement aussi "l'enrobage" des genoux et les coudes. Bref, si HT est allé dans cette direction pour rendre la fig plus durable et robuste, j'ai envie de leur accorder le bénéfice du doute. Ils doivent quand même avoir étudié la question.

Et le poids annoncé de ce Patriot est quand même de 1,5 kg.
Revenir en haut Aller en bas
Teimaru

Teimaru


Messages : 388
Points : 416
Date d'inscription : 03/05/2012

IRON MAN 3 - IRON PATRIOT (MMS195DC01) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAN 3 - IRON PATRIOT (MMS195DC01)   IRON MAN 3 - IRON PATRIOT (MMS195DC01) - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 11:17

Purée j'avais laché tout ça, et là je dois dire que en lisant les pages du topic c'est assez édifiant.
Heureusement pour moi L'IP ne me plait pas.

Mais je tremble un peu en pensant à la 10zaine de Marks differentes du 3eme volet. Hot Tpys doivent se toucher 24/24 en y pensant.
Revenir en haut Aller en bas
Nykhö

Nykhö


Messages : 5934
Points : 6111
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 40
Localisation : Normandie

IRON MAN 3 - IRON PATRIOT (MMS195DC01) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAN 3 - IRON PATRIOT (MMS195DC01)   IRON MAN 3 - IRON PATRIOT (MMS195DC01) - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 9:22

La dizaine ? Hot Toys devrait en sortir bien plus en "Power Pose", de la Mk 8 à la Mk 42 (sauf si les chiffres sont du flan et qu'il y en a moins en réalité).

Et ça sans compter les armures qui ressortiront en Die Cast (IM, IM 2, IM3 et Avengers annoncés). bom

Moi je commence à être fan de ce Patriot :

IRON MAN 3 - IRON PATRIOT (MMS195DC01) - Page 3 758874526987443789695705271650080380n

IRON MAN 3 - IRON PATRIOT (MMS195DC01) - Page 3 65703286074437896690386071990836793n

William Lau sur FB.
Revenir en haut Aller en bas
alfablot

alfablot


Messages : 1208
Points : 1258
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 46
Localisation : sud est

IRON MAN 3 - IRON PATRIOT (MMS195DC01) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAN 3 - IRON PATRIOT (MMS195DC01)   IRON MAN 3 - IRON PATRIOT (MMS195DC01) - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 9:44

En deux mots:
je prends
Revenir en haut Aller en bas
Darth Steff-Han

Darth Steff-Han


Messages : 1382
Points : 1129
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 47

IRON MAN 3 - IRON PATRIOT (MMS195DC01) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAN 3 - IRON PATRIOT (MMS195DC01)   IRON MAN 3 - IRON PATRIOT (MMS195DC01) - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 12:32

Pas moi, je me bloque, mais c'est vrai qu'il a un superbe rendu
Revenir en haut Aller en bas
Ratatarse

Ratatarse


Messages : 4869
Points : 5027
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 44
Localisation : Ratatarse's Factory

IRON MAN 3 - IRON PATRIOT (MMS195DC01) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAN 3 - IRON PATRIOT (MMS195DC01)   IRON MAN 3 - IRON PATRIOT (MMS195DC01) - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 13:17

odr78 a écrit:
J'ai un paquet de Macross en ABS et notamment mes VF-0S et c'est la plaie ! Les articulations d'épaule ont finis par péter. au niveau des jointures... L'ABS est plus résiliant comme je le disais mais il ne supporte pas les frictions et lorsque tu ne bouge plus les fig l'ABS a tendance à se figer et là quand tu les re bougent CRACK... Après tu me crois ou pas hein mais l'ABS sur les fig articulées c'est le mal absolue... A EVITER. Sauf sur truc non articulées

Maintenant ça ne casse pas net... d'abord des marques de stress puis un jour ça lâche... En plus l'ABS a tendance à jaunir avec le soleil et le temps... Certes la peinture tient mieux dessus mais mes 2 VF-0S en 3ans ont jaunis sur les parties blanche..

Pour le métal, si c'est 40% du poids en métal ça serait correct mais je pense que ce sera 40% des pièces.. Un WM de base pèse quoi ?? 450 - 550 g max...

Bref tu peux me sortir Wiki.. pas de pb mais moi je suis retourné chez bandaï pour les macross en PVC :

Ma liste de Macross en ABS ayant des pb :

VF-0S ( 2 !! les boules )
SV51
YF-21
YF-19 ( les 2 put1 )
Seul exception, le VF-1S V2.0

en aparté, ne mélanges pas ces phénomènes, même si ils se produisent similairement, ils ont des causes différentes Wink

les problèmes sur les macross sont bien connus en ce qui concerne la première série de VF-0 (A et S confondus) les articulations ont toutes bénéficié d'un ABS mal fabriqué et donc très cassant, à contrario de la deuxième série (j'ai pu vérifier et les comparer comme tu le sais, l'abs n'est pas du tout de la même qualité).
le même problème sur les VF-1S v2, venant par contre d'un mauvais dimensionnement des pièces métal et réservations dans les pièces en ABS, et ce sur les VF1S DYRL Roy et Hikaru, VF-1A DYRL Hikaru, VT-1 (liste de ceux testés).
le SV-51 a des articulations mal proportionnées donc forcément, un effort trop important arrive à les fragiliser.
les 21 et 19, ne les ayant pas je ne me prononcerai pas mais à mon avis, ce doit être la même chose que pour le SV, la taille des bestiau étant comparable.

quant au problème de coloration de tes VF-0, n'oublies pas que si les articulations des VF-0 sont en ABS, le reste du valk est en PVC ce qui explique le jaunissement de ton carénage blanc (pour en avoir percé, je peux te dire que c'est bien du PVC).

Donc ce qu'il faut en tirer pour les futures releases HT avec de l'ABS, c'est que ca devrait être plus résistant, mieux colorisé, mais si les pièces sont de qualité moyenne ou que l'on doive forcer sur certains assemblages même en fonctionnement, la sanction sera immédiate : rupture Help

on le voit par exemple sur les pare chocs de voiture ou les garniture, quasiment toutes en ABS

un autre point, c'est que la réparation d'un produit comme l'ABS ne se fait pas comme du PVC, ce sera la merde à réparer... colle bi composant et tout le toutim sans parler des préparations de surface à se gauffrer Siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://ratatarse.jimdo.com
jhudson




Messages : 7192
Points : 7631
Date d'inscription : 29/11/2008

IRON MAN 3 - IRON PATRIOT (MMS195DC01) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAN 3 - IRON PATRIOT (MMS195DC01)   IRON MAN 3 - IRON PATRIOT (MMS195DC01) - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 20:33

Nykhö a écrit:
L'ABS est un plastique dur, en fait. ("En raison de ses bonnes qualités d'aspect de surface, de sa stabilité dimensionnelle et de son aptitude à la décoration (il est facilement colorable), l'ABS est beaucoup utilisé pour des applications de capotage dans des secteurs comme l'électroménager, la téléphonie, le matériel informatique, le jouet, etc." - Wikipedia). Les briques Lego sont en ABS.

D'après un collectionneur sur FB, la différence fondamentale entre le PVC et l'ABS c'est que le PVC est susceptible de réagir toute sa vie avec la peinture et son environnement de manière générale, alors que l'ABS est une matière inerte. Donc, pas de couleur qui fout le camp. C'était quand même le gros fléau des IM Hot Toys.

Dans quel sens t'y crois pas, aux 40% ? Tu crois qu'ils en mettront encore moins ?

L'ABS et PVC,ce n'est pas du tout le méme rendu ni texture,les anciens mark c'était de l'ABS

Le PVC c'est plus ou moins mou suivant les figurines que j'ai dans cette matière,ca sert pour les mains et HS chez HT ,ca réagit plus a la chaleur et ca peux se déformer,j'ai pas mal de figurines Nipponnes ,plus le PVC est dure plus les détails sont fins

Par contre l'ABS c'est plus cassant,et ca peu devenir encore plus cassant en vieillissant !

Nykhö a écrit:
La dizaine ? Hot Toys devrait en sortir bien plus en "Power Pose", de la Mk 8 à la Mk 42 (sauf si les chiffres sont du flan et qu'il y en a moins en réalité).

Et ça sans compter les armures qui ressortiront en Die Cast (IM, IM 2, IM3 et Avengers annoncés). bom


H.T compte ressortir TOUT les MARk en Die cast! IRON MAN 3 - IRON PATRIOT (MMS195DC01) - Page 3 795333 ,c'est officiel ?

C'est franchement décourageant quand on a déja la plupart des Mark passés ,ca donne envie de se flinguer !

Pour les promesses non tenus ils sont comme les politiques ,enfin on le savait depuis la réédition du T800 et autres!

Gardez des sous car Ht vas a coup sur sortir la V2 de War machine,juste une variante de couleur ca serait bien dommage que HT n'en profite!

En passant les articulations grises ne sont pas accurates,alors que sur la MARK 42 elles le sont !
Revenir en haut Aller en bas
AzN_Snake

AzN_Snake


Messages : 159
Points : 159
Date d'inscription : 30/04/2010
Localisation : Belgique

IRON MAN 3 - IRON PATRIOT (MMS195DC01) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAN 3 - IRON PATRIOT (MMS195DC01)   IRON MAN 3 - IRON PATRIOT (MMS195DC01) - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 2:58

+1 Ca fout les boules sachant s'ils vont ressortir tout les IM précédent en diecast... Foutage de gueule total là Oo ... De plus moi qui les a tous depuis le début... :/

Pour le diecast, je prendrai juste la 42 et patriot, je me dis c'est pour le dernier saga d'Iron Man, pourquoi pas... Mais tout en plastique comme les précédents m'auraient bcp plus plu et niveau finance aussi XD

Ca rage mais qu'est ce qu'on peut faire ou dire de plus ? Achète ou achète pas c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
action-figures.ch

action-figures.ch


Messages : 1545
Points : 1589
Date d'inscription : 03/04/2009
Age : 52

IRON MAN 3 - IRON PATRIOT (MMS195DC01) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAN 3 - IRON PATRIOT (MMS195DC01)   IRON MAN 3 - IRON PATRIOT (MMS195DC01) - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 10:13

Je sais pas mais si nous avons tous des problèmes avec le die cast (dans le style DX02) avec un peux de chance Hot Toys fera marche arrière et reviendra au plastic. Car plus de 300$ pour une figurine avec trop peux d'accessoires c'est vraiment trop chère.
Revenir en haut Aller en bas
http://action-figures.ch
jhudson




Messages : 7192
Points : 7631
Date d'inscription : 29/11/2008

IRON MAN 3 - IRON PATRIOT (MMS195DC01) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAN 3 - IRON PATRIOT (MMS195DC01)   IRON MAN 3 - IRON PATRIOT (MMS195DC01) - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 14:42

AzN_Snake a écrit:
+1 Ca fout les boules sachant s'ils vont ressortir tout les IM précédent en diecast... Foutage de gueule total là Oo ... De plus moi qui les a tous depuis le début... :/

Pour le diecast, je prendrai juste la 42 et patriot, je me dis c'est pour le dernier saga d'Iron Man, pourquoi pas... Mais tout en plastique comme les précédents m'auraient bcp plus plu et niveau finance aussi XD

Ca rage mais qu'est ce qu'on peut faire ou dire de plus ? Achète ou achète pas c'est tout...

Moi aussi presque toute sauf la Mark III BD et les variantes !

Un réédition de la Mark III (qui a pris un petit coup de vieux ) sur la base du MII V.2 n'aurait pas été du luxe,mais si pour nous la faire au prix fort....

Les Mark II V2 et mark I V2 n'ont pas été des méga hit il me semble,ce n'est parce quelques collectionneurs étaient pret a y mettre des fortunes dans les V1 que ca intéresse forcément le plus grand nombre au prix normal,qui la va devenir le prix fort !

HT ne pas pris pas cette donné en compte !

Pourtant ca s'est passé la méme chose avec les predators,les figurines du dernier film pourtant réussis se trouvent encore en vente pour la plupart !

Il n'y a que la licence Batman qui cartonne encore....

HT le presseur de licence No

Sans parler qu'ils ont quasiment tué dans l’œuf celle de Bruce Lee,un beau gachi alors qu'ils avaient Arni kim sous la main !
Revenir en haut Aller en bas
Fab.H.Mace

Fab.H.Mace


Messages : 3452
Points : 3620
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 54
Localisation : Chez moi !

IRON MAN 3 - IRON PATRIOT (MMS195DC01) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAN 3 - IRON PATRIOT (MMS195DC01)   IRON MAN 3 - IRON PATRIOT (MMS195DC01) - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 15:14

Je te rejoins volontiers sur ce que tu dis là, Jhud'. Wink

Pire qu'un "presseur de licences", HT a carrément flingué, gâché, jeté aux orties des licences qui, même si certains des films concernés ne cassaient pas des briques, auraient pu être juteuses au niveau des figurines. Je pense à Clash of the Titans (on a juste eu Perseus, mais pas de Zeux, Hadès ou de Draco), Sucker Punch (sont sorties BabyDoll et Amber, mais pas de Sweet Pea ou de Rocket), Wolverine ou X-Men III (Ça, on a eu droit à Wolvie, mais où sont Storm, Cyclops, Xavier et son fauteuil, et Magneto ?) et, évidemment, Watchmen (les figs' du Comedian et de Silk Spectre II ont été produites, mais pas de Rorschach, d'Ozymandias ou de Nite Owl, entre autres).
Et il y a sûrement d'autres licences dont on pourrait dire la même chose...

Parallèlement à ce gâchis de licences, HT joue les "complètistes" pointilleux en sortant même des personnages plus que secondaires pour certaines grosses licences. Je pense évidemment à Coulson et au Chitauri pour la licence Avengers et à toutes les armures d'Iron Man 3 (Même si elles sortent dans une autre gamme que les MMS, ça apparaît tout de même, pour moi, comme une vile tentative pour essayer de piquer encore davantage de frics aux fans).

La politique de sorties de HT m'a toujours paru obscure, pour ne pas dire incohérente. mais, je trouve que, là, c'est de pire en pire. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
odr78
Lapin crétin
Lapin crétin



Messages : 3495
Points : 3113
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 48
Localisation : à l'ANPE !!!

IRON MAN 3 - IRON PATRIOT (MMS195DC01) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAN 3 - IRON PATRIOT (MMS195DC01)   IRON MAN 3 - IRON PATRIOT (MMS195DC01) - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 16:59

Ah là là... Vos coms me font mal.... En sucker Punch j'aurai voulu Blondie... En Watchmen.... Night Owl évidement et Ozymandias ....Ozymandias qui aurait été fabuleux !

En fait.. La licence IM commence à me sortir par le trou de balle à force.... HT commence à me faire chier.... J'attends toujours Harlock mais ils ne sont vraiment pas doué pour les perso de DA donc je flippe...

Le coups de DIE CAST pour toute les MK ( si c'est confirmé ) sera pour moi goutte de pinard qui fera déborder le pichet....

Je ferai l'impasse sur tout les IM sauf 1 et 1 seule que je prendrai si il la sorte...Mais ce n'est ni la Patriot ( ridicule ce coloris pour moi ) ou la MK 42 spécial chevalier d'or du mécano ( CF Desty ).
Revenir en haut Aller en bas
alfablot

alfablot


Messages : 1208
Points : 1258
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 46
Localisation : sud est

IRON MAN 3 - IRON PATRIOT (MMS195DC01) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAN 3 - IRON PATRIOT (MMS195DC01)   IRON MAN 3 - IRON PATRIOT (MMS195DC01) - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 17:28

Sortie incohérente je suis d'accord mais complètement logique.

Pourquoi se casser le boul' a sortir un Rorschach ou un Night Owl (j'aurai adoré) alors qu'il y a un potentiel de 34 armures (uniquement pour Stark, de la 8 a la 41) en die cast ou non qui partiront comme des petits pains. Sans compter les sortie armure du iron man 2 qui arrivent.
La preuve, je m'etais dis que je ferai l'impasse sur ses sorties die cast (et je ne suis pas un completiste il m'en manque pas mal)...au final j'ai préco la patriot et la 42... Et s'ils sortent la deep space (ce dont je ne doute pas) je craquerai aussi.

Ils ont tout compris et se gaverons tant qu'il n'y aura pas une boite avec les épaules aussi solide qui viendra leur titiller les fesses.

Pour Harlock le film venant je ne me fait pas de soucis pour sa sortie mais je partage ta crainte niveau HS.
Et je prie tout ce qui existe pour enfin avoir des infos sur bttf (l'arlésienne) et surtout avoir des HS ressemblant (quand on voi le nouveau hs de coulson y'a de quoi paniquer).

J'en viens a plus surveiller enterbay, qui ont des sorties "originale",que hot toys.
Revenir en haut Aller en bas
skrutum
Admin NewTeam
Admin NewTeam
skrutum


Messages : 4089
Points : 5368
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 44
Localisation : Paris XX

IRON MAN 3 - IRON PATRIOT (MMS195DC01) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAN 3 - IRON PATRIOT (MMS195DC01)   IRON MAN 3 - IRON PATRIOT (MMS195DC01) - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 18:43

HT compresseur de licence faut pas non plus voir tout noir ou tout blanc.
Un film marche, un public s'ouvre prêt à acheter toute la gamme, y'a absolument rien de scandaleux.
Là on se plaint de quoi ? de voir HT sortir toutes les armures ? j'veux quand même signaler que ces armures sortent du film. Elles existent !
Oké ils ont fait du MILK, du SILLY ou je sais pas encore quoi comme exclu bidon mais y'a un fan base derrière chaque persos.
Coulson ça fait 4 films (et le court métrage) qu'il apparaît donc il fait parti de la famille Avengers.

Et puis faut arrêter de dire que HT font exprès de stopper des licences. J'les vois mal débarquer à l'usine beuglant :"Stoppez les machines !!!! tous ceux qui font Platoon vous allez peindre les IM tout d'suite".
Si une licence s'arrête, c'est p'têt tout simplement que ça se vend pas ? Donc le public ne suit peut être pas certains univers. Désolé que ça attaque un truc que vous suivez.
Sucker Punch le film n'est pas un instant classic donc certains persos auront un fan base hardcore mais pas suffisamment pour rameuter 5000 ventes. Ils vont pas se lancer dans un projet qui coûte de la thune à produire pour satisfaire 150 acheteurs.
Silk, aussi réussi soit le HS, les fringues donnaient pas envie de raquer. Oui fallait miser sur Rorschach comme locomotive mais je suis prêt à parier que ni Weidt, ni Blake n'auraient été des best seller.
Titans c'est pareil que 300, à part Perseus et Léonidas faut pas non plus espérer que le casting aurait nécessité un autre perso.
Et maintenant ils sont rodés. Ils ont fait des erreurs en achetant des films ne sachant pas que ça feraient des fours. Désolé pour les fans mais Sucker Punch, Titans, Green Lantern sont pas vraiment des succès commerciaux ou critiques donc ils lâchent l'affaire.
Bruce Lee c'est encore différent, franchement sortir un DX qui ne fait pas l'unanimité et derrière sortir un Lee même pas d'un film je sais pas à quoi ils ont pensé.

Et puis tout le monde se plaint des multi sorties d'IM..... le film est typiquement le genre de licence à faire du merchandising. C'est pas une surprise !! s'ils sortent pas un MK j'peux vous assurer que certains se plaindraient autant que vous êtes en train de réclamer Sandman, NiteOwl ou Sweet Pea.
Et j'ai encore entendu personne taper sur Sideshow parcequ'il me semble qu'eux en sont facilement à leur 15ème clones avec même armures, casques, suit, gun; etc......

Le seul truc à se plaindre c'est bien les re-release. Oui on se sentira flouer parcequ'avoir raquer un MKIII bordeaux tout obsolète s'ils le ressortent en métal ultra détaillé et articulé on l'aura dans le fion mais à 350€ affraid ...(+ de 2 mois de course à Auchan quand même) et puis y'en a aussi qui ont prit le train en marche et qui veulent avoir leur Iron Man, ils peuvent pas tourner le dos à de nouveaux consommateurs.
Si vous êtes prêt à jeter vos anciens MMS pour racheter les nouveaux DC c'est pas eux qui ont un souci. Ils surfent juste sur leur succès, répondent à la demande et satisferont ceux qui raqueront un IM à 300 boules.

Je vais le répéter mais si vous considérez qu'une release ne vaut pas ce taro ne l'achetez pas ! ça s'appelle tout simplement du boycott. Et là HT comprendra.
M'enfin bon y'en à qui râlent, qui trouvent trop cher et 8 mois plus tard ça apparaît dans leur vitrine. Au bout d'un moment faut arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
http://lc-berphan-art.blogspot.com/
ikki's

ikki's


Messages : 495
Points : 517
Date d'inscription : 01/05/2012

IRON MAN 3 - IRON PATRIOT (MMS195DC01) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAN 3 - IRON PATRIOT (MMS195DC01)   IRON MAN 3 - IRON PATRIOT (MMS195DC01) - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 18:55

+1000000000000000
Perso Ironman j'aime bien mais je suis pas un fan absolu de la licence donc j'ai mon ptit mark VI et war machine et ça me suffit amplement Metal maintenant si hot toys sort 134 armures je m'en branle totalement , j'achete pas point barre et meme si ça empiète sur d'eventuelle sortie de licences plus intéressante a mes yeux, pas grave ca me fera des économies ou bien j'irais voir la concurence si il y a des trucs intéressant ou j'essayerais tous simplemnt de chopper certaine pièce dèja sortie en attendant des jours meilleurs lol!
Revenir en haut Aller en bas
korr gov

korr gov


Messages : 952
Points : 1002
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 47

IRON MAN 3 - IRON PATRIOT (MMS195DC01) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAN 3 - IRON PATRIOT (MMS195DC01)   IRON MAN 3 - IRON PATRIOT (MMS195DC01) - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 19:17

Un Albator chez H.T c'est du sérieux ou un pur fake?
Nb: Pardon du h.s
Revenir en haut Aller en bas
odr78
Lapin crétin
Lapin crétin



Messages : 3495
Points : 3113
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 48
Localisation : à l'ANPE !!!

IRON MAN 3 - IRON PATRIOT (MMS195DC01) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAN 3 - IRON PATRIOT (MMS195DC01)   IRON MAN 3 - IRON PATRIOT (MMS195DC01) - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 19:19

Bas perso ça sera la MK 33 ou la MK 39 L'une ou l'autre... Metal

Arpès si c'est du plastoc à moins de 200€, je prends les deux.. Mais j'y crois pas.... Il vaut laisser les autre acheter les 42 et Patriot.. Ça permettra de voir si le QC est bon.. Evil or Very Mad

korr gov a écrit:
Un Albator chez H.T c'est du sérieux ou un pur fake?
Nb: Pardon du h.s

Nanan Ça sera celle su film de la Toei... Mais ils ont jamais été bon en HS de DA nul et je parle même pas du HS des pieds lol!
Revenir en haut Aller en bas
korr gov

korr gov


Messages : 952
Points : 1002
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 47

IRON MAN 3 - IRON PATRIOT (MMS195DC01) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAN 3 - IRON PATRIOT (MMS195DC01)   IRON MAN 3 - IRON PATRIOT (MMS195DC01) - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 19:25

Ah! ok merci Odr78, avec une Esmeralda. I love you
Revenir en haut Aller en bas
alfablot

alfablot


Messages : 1208
Points : 1258
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 46
Localisation : sud est

IRON MAN 3 - IRON PATRIOT (MMS195DC01) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAN 3 - IRON PATRIOT (MMS195DC01)   IRON MAN 3 - IRON PATRIOT (MMS195DC01) - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 22:25

skrutum a écrit:

Je vais le répéter mais si vous considérez qu'une release ne vaut pas ce taro ne l'achetez pas ! ça s'appelle tout simplement du boycott. Et là HT comprendra.
C'est le fond de ma pensée, et ma façon de fonctionner. Sauf que j'ai de gros doute sur l'impartialité de certains acheteurs donc de la compréhension de hot toys...
Enfin la je m'égare et je dévis du sujet original.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IRON MAN 3 - IRON PATRIOT (MMS195DC01) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAN 3 - IRON PATRIOT (MMS195DC01)   IRON MAN 3 - IRON PATRIOT (MMS195DC01) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
IRON MAN 3 - IRON PATRIOT (MMS195DC01)
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» IRON MAN - IRON MONGER (MMS164)
» IRON MAN 2 - MARK V (MMS145)
» R.A.D.C.O.M - Iron Missionary
» IRON MAN 3 - MARK XL "SHOTGUN" (MMS309)
» IRON MAN - MARK II (MMS78)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
12-INCH.COM :: LES FIGURINES :: MARVEL-
Sauter vers: