Le forum des figurines 12 pouces.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Review: DX12 Hot Toys: The Dark Knight Rises,Batman.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
red360
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Review: DX12 Hot Toys: The Dark Knight Rises,Batman.   Lun 28 Jan 2013 - 19:41

Hello mes potos.

Depuis quelques années,je réalise bénévolement des review de divers Proders,surtout des 1/6,pour plusieurs forums.

Je voulais poster la review que j'ai réalisé de ma dernière acquisition,le DX12.

Mes review sont généralement destinées au grand public,donc il peut y avoir pas mal de choses que vous connaissez déjà dans ce post.

Review sans prétention aucunes,qui a d'abord pour but de faire découvrir notre magnifique passion au grand public.
Un pote du fofo m'a suggérer de les poster,donc si jamais vous accrochez a celle ci,je posterais celle que j'ai fait auparavant sur du Hot toys.

Super

Apres un peu de calme niveau arrivées,je me décide enfin a vous présenter mon nouveau bébé....

Une pièce d'exception,de la gamme DX,la plus prestigieuse gamme de chez Hot Toys.

Place au chevalier noir....

-HOT TOYS DX12 THE DARK KNIGHT RISES : BATMAN-

-Le voila donc notre célèbre chevalier noir.Figurine attendue de pied ferme par tous les fans de cinéma du monde entier,cette DX 12 s'est bien fait attendre, après moultes reports,la voila enfin.

-LA BOITE-

-Les boites des DX sont toujours impressionnantes,celle du Batman Rises ne déroge pas la règle.
D'un bel aspect mate,la boite est recouverte d'une matière granuleuse du plus belle effet,ornée d'un sigle de Batman vernis.

-La boite s'ouvre par la gauche,et le volet est clipsé par un aimant.A l’intérieur,la figurine est soigneusement déposée dans un fond en mousse,et un sur-carton avec les explications d'accessoires est posé sur la face avant.

-LES ACCESSOIRES-

-Le terme DX n'est en général,jamais usurpé chez Hot Toys.
Cela se vérifie une fois de plus avec cette DX12. Les accessoires sont nombreux,et on en a vraiment pour notre argent.

-La boite contient donc:

-Un superbe socle a LED.
-La tête de Bruce Wayne.
-3 bouches interchangeables.
-La cape.
-Deux ceintures tactiques dont une aimantée.
-Un pistolet grappin.
-Deux batarangs.
-Deux mini bombes.
-Un fusil a bombes collantes.
-Un fusil EMP.

-Autant dire qu'Hot Toys nous a gâté,on croule littéralement sous les accessoires.

-LA FIGURINE-

-Le moment tant attendu,le déballage de la figurine.

-C'est avec fébrilité que je me saisis de la tête de Bruce Wayne,et du corps en armure de ce Batman.
La première grosse gifle est immédiate et douloureuse,le HeadSculpt de Christan Bale est superbement réalisé...

-Le HS posé sur le corps,la cagoule dans une main,l'explosion de charisme a belle et bien lieu...

-A plusieurs reprises on se demande si l'on est bien en face d'une figurine ou d'une représentation de l'acteur,tellement la prod" est impressionnante et foisonne de détails.
L'armure est d'une qualité de finition sans faille.Cette dernière a été brillamment pensée,en plusieurs couches,et les matériaux sont d'une excellente qualité.

-Admirez le superbe effet carbone,et la finition de l'armure:

-Pour une première mise en situation,j'ai décider d'utiliser le Sticky Bomb Gun,fusil que Batman utilise dans le second film,pour pénétrer dans le building a Hong Kong.

-La encore,la finition est quasi parfaite,et le fusil s'assemble comme dans le film:

-Le résultat se passe de commentaires....

-Attardons nous sur les deux ceintures disponibles.

-La première,permet d'y déposer les deux parties de notre Sticky Bomb Gun, grâce a un ingénieux système aimanté:

-La seconde,nous permet d'y clipser le pistolet grappin:

-Le pistolet,comme le Sticky Bombe Gun,est d'une finition exemplaire:

-JE NE PORTE PAS DE PROTÈGES TIBIAS-

-Batman n'est Batman que lorsque Wayne porte son masque,et je ne vais pas vous faire patienter plus longtemps...
Une fois le masque de batman sur la figurine,la magie opère...

-Le système d'articulation d'iris,le PERS,fait des merveilles:

-De même que les bouches interchangeables:

-Apres cette subtile mise en bouche,il est temps de laisser place a l'action...
Une action figure prend tout son sens en poses dynamiques,et ce Batman excelle dans tous les domaines:

-Les batarangs et Batman,une longue histoire d'amour et de blessures sanglantes pour ses ennemis....

-Le body sous l'armure est articulé a souhait,et la nouvelle matière de la combinaison permet des poses jusque la impossible avec les anciennes figurines Batman de chez Hot Toys.
Les articulations se tiennent très bien,et résistent bien au poids des avants bras:

-Les jambes ainsi que le bassin disposent des dernières technologies d'articulations des corps TT HT,et les plus imaginatifs peuvent s'en donner a coeur joie:

-Pour finir en beauté,je jette mon dévolu sur les deux derniers accessoires de la boite.

-En premier lieu,le fusil EMP,que vous avez du voir dans le scène de la course poursuite a la sortie de la bourse.
Fidèlement reproduit,ce dernier donne une prestance supplémentaire a notre justicier masqué:

-Et comme Hot toys ne fais jamais les choses a moitié,notre fabricant préféré a décider d'y implanter un système d'éclairage a LED,pour reproduire la lumière produite par le fusil lors de son impulsion dans le film,le résultat est fantastique:

-Et comme si cela ne suffisait pas,le superbe socle est lui aussi équipé d'un éclairage a LED blanche,plus puissant,du plus belle effet:

-CONCLUSION-

-Apres des mois d'attente,la figurine d'un des films de l'année 2012 et sans doute de la plus belle saga DC de ses 10 dernières années parvient enfin a nous.
Les ruptures de stocks et les prix démesurés nous avaient donné un indice quant a la qualité générale de la figurine,et je dois vous dire que j'ai pris une plus grosse claque que celle a laquelle je m'attendais.

-D'une finition tout bonnement extraordinaire,cette figurine réalise l'exploit de se placer sur la plus haute marche du podium des plus belles 12" de Hot Toys. Travail de peinture, sculpture de Wayne, accessoires par dizaines,technologie LED et PERS,cette DX12 n'a pas usurpée son qualificatif de DELUXE.
Jamais une figurine ne m'avait autant impressionnée,on atteint un niveau tel qu'on se rapproche de plus en plus du photo-réalisme.

-Seul point noir,les ruptures de stock consécutives a l'attente de la figurine en font une des pièces les plus recherchée de ces dernières années,d'autant plus qu'une DX est toujours produite en tirage limité par Hot Toys.

-A l'heure ou je vous parle,le prix le plus bas a payer pour pouvoir mettre la main sur cette magnifique pièce est d'au minimum 280€ fdp compris (alors que les préco étaient initialement ouvertes aux alentours des 200€)...sans compter que les boutiques Européennes et la moitié des USA ne sont pas encore livrées et ont donc encore le statut pré-commande...Mais quand on sait que son illustre aînée,la DX02 The Dark Knight,avait atteint des cotes folles,a plus de 500€ quelques mois après sa sortie,on peut sans se tromper tabler sur le même avenir tarifaire une fois en rupture,voir plus,tant les ventes de cette figurine ont explosés.Il ne faudra donc pas trop tergiverser sous peine de voir le prix multiplier par deux une fois en rupture.

-Pour un collectionneur comme moi,c'est le prix a payer pour avoir de l'excellence,et jamais je n'ai été autant satisfait par une figurine, même a ce prix.

-POINTS + :

-Les nombreux accessoires
-La superbe boite
-Le HS de Christian Bale,un des plus réussis du format 1/6.
-La qualité d'assemblage et de finition,rarement atteinte.
-Le système PERS,toujours aussi impressionnant.
-Les LED font toujours autant leurs effets.
-Le charisme dégagé par cette superbe pièce.
-Le socle.

-POINT - :

-La demande,impossible a satisfaire,qui engendre une forte hausse tarifaire.
-Le prix, extrêmement élevé.

Dernière édition par red360 le Sam 20 Avr 2013 - 12:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
korr gov

MessageSujet: Re: Review: DX12 Hot Toys: The Dark Knight Rises,Batman.   Lun 28 Jan 2013 - 19:55

Bravo Red pour cet review super complète.
junglepred38
Prépub'

MessageSujet: Re: Review: DX12 Hot Toys: The Dark Knight Rises,Batman.   Lun 28 Jan 2013 - 20:01

Ah oui ! Review très complète en effet , cette DX est vraiment superbe Wink

-De très belles photos
-Un texte très bien expliqué
-Et surtout ce qui est très important dans une Review , donner son avis , ce qui est le cas Super
Voir le profil de l'utilisateur http://stan-winston-forum.forumsactifs.com/forum
red360
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Review: DX12 Hot Toys: The Dark Knight Rises,Batman.   Lun 28 Jan 2013 - 20:03

Merci a vous,ça fait plaisir Copain

Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Review: DX12 Hot Toys: The Dark Knight Rises,Batman.   Lun 28 Jan 2013 - 20:15

SUPERBE revue red360 , bravo et merci de l'avoir posté sur ce forum. Je l'ai lu de bout en bout.
SI je puis me permettre un toute petite remarque pas très importante , je crois que ce n'est pas un effet "carbone " sur l'armure mais plutôt "kevlar".

J'suis pas méga pro sur ça, donc je dis peut être une connerie Blackface .
ikki's

MessageSujet: Re: Review: DX12 Hot Toys: The Dark Knight Rises,Batman.   Lun 28 Jan 2013 - 20:23

Excellent poto si je ne l'avais pas dèja , ta review m'aurais définitivement convaincu de passer a la caisse lol! en tous cas comme je l'est dèja dit je kiff bien tes petites review alors continu Copain
cobra-darksolo
Admin NewTeam
Admin NewTeam

MessageSujet: Re: Review: DX12 Hot Toys: The Dark Knight Rises,Batman.   Lun 28 Jan 2013 - 20:42

Génial! Je ne peux que t'encourager à continuer à nous faire d'autre review dans ce style !!! ^^

HOT TOYS - Captain America STRIKE vers avec Steve civil. Tchek!
HOT TOYS - Captain America AOU. Tchek!
HOT TOYS - Captain America - Rescue Vers. Tchek!
HOT TOYS - Captain America - Star Spangled. Tchek!

---------------------------

red360
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Review: DX12 Hot Toys: The Dark Knight Rises,Batman.   Lun 28 Jan 2013 - 21:54

Merci les gars pour vos encouragements.

@Web

Voila ce que j'ai trouvé pour l'effet carbone:

Ça ressemble vachement aux pecs de la combinaison non?

Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Review: DX12 Hot Toys: The Dark Knight Rises,Batman.   Lun 28 Jan 2013 - 22:17

Oui oui ça y ressemble, comme la fibre de Kevlar, les deux sont même parfois combinés: http://www.powercomposite.fr/boutique/tissu-carbone-kevlar/46-carbone-kevlar.html

red360
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Review: DX12 Hot Toys: The Dark Knight Rises,Batman.   Lun 28 Jan 2013 - 22:29

Bien vu Web.

MessageSujet: Re: Review: DX12 Hot Toys: The Dark Knight Rises,Batman.   Sam 28 Sep 2013 - 19:26

Super reviews du DX12 !

J'ai juste apporté une modification pour le miens, une cape custom ( non velours )

La nouvelle fait moins " cartonné "

et retombe mieux sur les épaules

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Review: DX12 Hot Toys: The Dark Knight Rises,Batman.   Aujourd'hui à 16:23

Review: DX12 Hot Toys: The Dark Knight Rises,Batman.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1