Le forum des figurines 12 pouces.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Medicom RAH 550 : Black Rock Shooter - BOOTLEG + reparation en review !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ratatarse

MessageSujet: Medicom RAH 550 : Black Rock Shooter - BOOTLEG + reparation en review !   Mer 23 Jan 2013 - 0:57

Alors, ayant une BRS originale, j'étais curieux de voir ce que pouvait donner cete version "China" vendue sur la baie par quelques vendeurs chinetoques...

pour le prix (une soixantaine d'euros !), pas de commentaire : à trois fois moins cher que la figurine d'origine, on était prévenus !

On a affaire à un bootleg qui se présente bien, à part que forcément, la boite arrive défoncée puisque aucune protection extérieure...

la boite : une très jolie impression d'un scan de bonne qualité (mais manquant de contraste) de la boite Medicom, fermeture à aimants présente !

Originale MEDICOM à gauche :

original :

bootleg :

le contenu du bootleg, a donne ça :

Présentation identique à celle de la Medicom, au moins ils ont vraiment tout pompé Metal
Quelques close-up histoire de s'en faire une idée avant d'ouvrir :

La figurine en détails :

la tête : bah... la ressemblance est là, même sur les decals des yeux "inexpressifs" typique du perso. Par contre, la chevelure bleue est moins bleue, et la flamme optionnelle est bien trop claire... mais quelle base pour un custom, plus qu'à reteinter le transparent en rouge et c'est marre Super
La chevelure se barre en sucette, les clips ne tiennent pas... un petit réglage, et ce sera réglé Idea

le cou :
je n'ai pas été démonter la Medicom, mais c'est pas sain sur le bootleg... on dirait un poulet mort, ça secoue dans tous les sens, c'est désarticulé, et c'est bourré de vis pas ou mal serrées drunken

le body : comme dit par Jhud, les ball joints sont de type revoltech, mais sans garde fou : ca se déboite a tout va... je vas donc mettre des revoltech originaux, à mon avis ca ira tout de suite mieux !
le torse est fait avec un rubber cheap, dessous ça parait inréglable... on va ouvrir tout ca bientot si ça casse les noix !
et pour ne rien gâcher, les ébavurages ne sont pas faits sur les raccords plastiques, donc ca accroche un tantinet...

les mains :
la grosse cata, autant ca se plie sans sourciller sur la mienne, autant des qu'on veut tourner, bein ca casse à la jonction de la tige... et même à la main, sans être dans le body !

les fringues : autant le manteau, ca va, à la seule différence qu'il n'y a pas de fil de fer PARTOUT mais juste dans les pointes... mais alors le short, la ceinture et surtout le soutif, là, on est dans la copie faite par un aveugle scratch

les armes : bon, la rock blade, même si l'aspect du plastique, ça passe sans trop de problèmes... par contre, le rock cannon est plus court ( scratch ) et possède une grosse trace de moulage sur les deux flancs... et la peinture en moins (mais franchement, c'est pas la mort...)

le bootleg est devant, et est plus court...

les socles : pas testé encore... mais par contre, au vu des "vis" enquillées dans les pièces en plexi transparent, à mon avis, ça va pas tenir grand chose... je vous en dirais plus une fois tout modifié et testé geek

je sens qu'on va bien rigoler Copain

Allez, en bonus, quelques clichés de détails de l'original, pour que vous voyez la différence (juste palpable) :

soutif :
short + ceinture :
botte peinte :

Au final, si je devais donner un avis sur ce bootleg : pas mal dans l'absolu, mais arnaque quant au prix : je pense qu'à 20€ de moins, ca aurait été plus juste.
Toutefois, les problème ne sont pas trop difficiles à régler sur cette release, et franchement le rendu, si on omet tout ce qui ne va pas sur les matériaux et l'assemblage, est franchement correct.

En espérant que ça a été divertissant pour vous, bande de potos mal capuchonnés lol!

Dernière édition par Ratatarse le Jeu 24 Jan 2013 - 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ratatarse.jimdo.com
djul

MessageSujet: Re: Medicom RAH 550 : Black Rock Shooter - BOOTLEG + reparation en review !   Mer 23 Jan 2013 - 9:14

Review très complète, au moins les acheteurs potentiels savent a quoi s'attendre Smile
F_seb
Admin NewTeam
Admin NewTeam

MessageSujet: Re: Medicom RAH 550 : Black Rock Shooter - BOOTLEG + reparation en review !   Mer 23 Jan 2013 - 10:29

Autant cette fig me laisse de marbre complet (pas ma came l'univers jap'anim'etc) mais je me dois de te remercier pour la review bien complète.

MessageSujet: Re: Medicom RAH 550 : Black Rock Shooter - BOOTLEG + reparation en review !   Mer 23 Jan 2013 - 11:36

Merci les potos !
ma première review en 12", ca me change des méchas Whouhou

Bah, moi le design me plait, elle aurait des seins ce serait mieux, mais bon... c'est une gamine, et toutes n'ont pas un 110F à 13 ans quoi...

en plus, j'ai demandé un remboursement partiel de 15$, je l'ai eu sans sourciller... j'aurai du demander 20 !!
pour résumer, le bootleg m'est revenu en gros à 50€, fdp in...

donc malgré le travail à faire dessus, ça reste une bonne affaire bom
cobra-darksolo
Admin NewTeam
Admin NewTeam

MessageSujet: Re: Medicom RAH 550 : Black Rock Shooter - BOOTLEG + reparation en review !   Mer 23 Jan 2013 - 23:18

merci pour cette review complète!!!!! ^^

HOT TOYS - Captain America STRIKE vers avec Steve civil. Tchek!
HOT TOYS - Captain America AOU. Tchek!
HOT TOYS - Captain America - Rescue Vers. Tchek!
HOT TOYS - Captain America - Star Spangled. Tchek!

---------------------------

Ratatarse

MessageSujet: Re: Medicom RAH 550 : Black Rock Shooter - BOOTLEG + reparation en review !   Jeu 24 Jan 2013 - 0:14

De rien les copains Copain

Et je vais même faire plus... pour vous, et rien que vous, je vous poste quelques photos de la réparation de la figurine... une petite soirée à passer, et on a une BRS de bonne facture, avec certes des retouches à faire, mais quand même, c'est honnête Super

Place aux photos !

Le plus gros problème de la fig vient du body... en fait, ils ont remoulé le body Medicom dans un plastique de daube (qui est un plat cuisiné), et ensuite, ils ont pris des vis, des boulons, des écrous, pis hop, on ébavure que dalle et on assemble au pti bonheur la chance geek
Ce qui nous donne ce body désarticulé...

Remontage en cours : on resserre toutes les vis, j'hésite à mettre du loctite 243 (frein filet standard) sur les pas de vis... on verra si ça redéconne !
Bon, au cas ou, j'ai préféré y coller les parties là ou il n'y avait pas de vis, au cas ou... on est jamais trop prudents !
Ici, l'épaule à droite a été réparée, celle à gauche est encore en position d'assemblage d'usine... no coment !

Toutes les pièces ont été ébavurées, mises en jeu, pour s'assembler aussi parfaitement que possible, avec la visserie fournie... et forcément surdimensionnée pour les épaules et le cou
Pour ne plus avoir un cou d'oiseau mort , il faut même égréner laaaaaargement la dernière pièce et bien serrer...

Un gros point noir : les hanches...

La solution : du papier emeri (de la toile à poncer, quoi) qu'on va intercaler des deux côtés, pour créer du frottement et donc enlever le flottement (c'est beau hein ces jeux de mots). J'utilise cette astuce très souvent sur mes méchas, et je n'ai jamais eu d'échec Exclamation

et voici le "squelette" remonté comme il aurait du l'être à la fabrication par les enfants de 6 ans :

Les bras seront ébavurés, mais je ne les démonterai pas pour le moment, vu qu'il n'y a pas de vis, les tétons en plastique étant très fragiles et très cassants... je m'abstiendrai jusqu'à une casse, auquel cas je remplacerai par autre chose à ce moment là

Pour les mimines, j'ai recollé les deux tiges cassées au ras des ball joints, mais dans tous les cas, les BJ sont trop "secs" et mal ajustés d'origine, je vais utiliser ainsi, juste couper la tige qui rentre dans l'avant bras pour moins forcer et donc limiter la casse

Ensuite, on remonte le tout... assez simple, il suffit de prendre tout en vrac, de secouer, pis bein c'est nickel !
Nous avions donc une BRS qui ne tenait pas debout, avec les cheveux en vrac, le tout cassé...

et voilà ce que ça donne après 3 petites heures de boulot (et encore, en dilettante) et sans soutif (il est vraiment trop foiré), pas possible de ne pas le retoucher avant de le remettre... ce sera au menu de demain lol! :

Alors, elle est pas correcte, cette BRS Bootleg, si on y met un peu du sien ??

Et en prime vous avez eu un tuto sur la réparation de body Metal
Faut que je postule Cool
cobra-darksolo
Admin NewTeam
Admin NewTeam

MessageSujet: Re: Medicom RAH 550 : Black Rock Shooter - BOOTLEG + reparation en review !   Jeu 24 Jan 2013 - 0:30

Bah la vache !!!! Vive les maquettiste !!!! :imthebest:

HOT TOYS - Captain America STRIKE vers avec Steve civil. Tchek!
HOT TOYS - Captain America AOU. Tchek!
HOT TOYS - Captain America - Rescue Vers. Tchek!
HOT TOYS - Captain America - Star Spangled. Tchek!

---------------------------

Ratatarse

MessageSujet: Re: Medicom RAH 550 : Black Rock Shooter - BOOTLEG + reparation en review !   Jeu 24 Jan 2013 - 0:31

Very Happy Cool Very Happy Cool Very Happy Cool Very Happy Cool

Vivement la suite alors lol!
Tu vois comme quoi un rien peut changer l'avis d'un lambda sur une fig, si il ne connait pas l'historique des réparations faites dessus Help
Ratatarse

MessageSujet: Re: Medicom RAH 550 : Black Rock Shooter - BOOTLEG + reparation en review !   Ven 25 Jan 2013 - 21:50

Allez, pour le fun... on termine le comparo avec la vue des deux Very Happy

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Medicom RAH 550 : Black Rock Shooter - BOOTLEG + reparation en review !   Aujourd'hui à 20:43

Medicom RAH 550 : Black Rock Shooter - BOOTLEG + reparation en review !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1