Le forum des figurines 12 pouces.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

MUSCULAR BODY - Comparatif KAUSTIC/HITFIGURE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
blackpool

MessageSujet: MUSCULAR BODY - Comparatif KAUSTIC/HITFIGURE   Dim 23 Déc 2012 - 19:14

Alors si ca peut aider vu que tout le monde cause de ces "muscular" bodies... petit comparatif rapide entre le "heroik" de Kaustic plastic et le "muscular" de Hit figure...

"HEROIK BODY" KP-02 (kaustic plastik)

taillé comme le T800 de Hot Toys, grosses epaules, gros biceps... Les proportions sont pas mal a part la finesse des chevilles mais c'est invisible une fois habillé. La partie pectorale est en "rubber", jolie finition mais la jointure d'epaule est beaucoup moins discrete que sur le HT. Details sympas de veinage un peu partout sur le corps, bras, avant bras, torse, cuisses, et mollets.

Les + de ce heroik, c'est son cout evidemment, ses pegs relativement compatibles avec les autres marques et surtout HT (attention pour les poignets, les pegs sont tellement bizarres qu'il est possible de les monter a l'envers pour avoir une compatibilité parfaite sur les mains hot toys, si si, promis)

Les - c'est le rendu des epaules, on voit tres rapidement l'interieur de la fig, la dureté de certaines articulations et des pegs, et a l'inverse un defaut sur le genou gauche apparemment, les deux miens ont le genou gauche hyper mou, apres recherche sur le web, beaucoup de monde a le genou gauche qui flanche...

"MUSCULAR BODY" HF-MB-A (hit figure)

taillé sur les proportions du muscular body de Hot toys, avec la partie pectorale ET l'abdomen en rubber. La liaison epaule est plutot bien gérée meme si la fig est tres limitée en postures comme la HT, par contre c'est vraiment gaché par une difference de couleur hallucinante entre les bras et le reste, changement de plastique pour un truc hyper brillant par rapport aux jambes, ca fait trois couleurs de peau sur le corps au final... echec lol.

Les + ben c'est d'abord le prix, la compatibilité des pegs cou et mains avec hot toys et les autres "grandes" marques, le peg de cheville est similaire au hot toys mais subtilement plus gros, c'est pas genant pour mettre du HT sur le hit figure, par contre les pieds du hit figure n'iront pas sur un corps HT.

Les - y'en a surtout un, c'est cette couleur immonde de la partie rubber, autant le reste est dans un ton general "caucasien" mais le cou ne rend pas bien avec la plupart des HS "caucasiens" (je n'ai trouvé que loading toys qui fait e teint de peau tres halé)

Revenir en haut Aller en bas
korr gov

MessageSujet: Re: MUSCULAR BODY - Comparatif KAUSTIC/HITFIGURE   Dim 23 Déc 2012 - 19:26

Merci pour le comparo, le hit rend bien au niveau de la silhouette par compte le cou serait pas un poil trop long?
blackpool

MessageSujet: Re: MUSCULAR BODY - Comparatif KAUSTIC/HITFIGURE   Dim 23 Déc 2012 - 19:32

le cou du body est pas trop long non, enfin pas plus que sur le HT, mais c'etait la foire aux pegs pour y adapter ce headsculpt de brad pitt qui va pas sur les pegs HT ou similaires... du coup neck peg un peu trop long Sad
skrutum
Admin NewTeam
Admin NewTeam

MessageSujet: Re: MUSCULAR BODY - Comparatif KAUSTIC/HITFIGURE   Dim 23 Déc 2012 - 20:11

Transfert dans reviews les mecs !

Bien content de voir le HitFigure mais ch'tite question BlackBoule ! Y'a moyen de bidouiller le HF, dévisser le body et le mixer avec du TT normal de HT ? ou y'a absolument rien de compatible genre les vis arrive pas au mêmes endroits, etc....

J'voudrais mettre des bras de TT sur le body muscular du HF c'est jouable ?
Voir le profil de l'utilisateur http://lc-berphan-art.blogspot.com/
blackpool

MessageSujet: Re: MUSCULAR BODY - Comparatif KAUSTIC/HITFIGURE   Dim 23 Déc 2012 - 20:22

(merci pour le transfert et le titre, je savais pas ou mettre ca)

pour te repondre je suis pas sur a 100% pour la compatibilité avec un true type, le HF est vraiment tout pompé sur le muscular de HT, a deux trois details pres et la finition lol, mais c'est quasi la meme structure, et meme systeme pour les epaules (vis avantsur l'epaule et arriere sur le body aux memes emplacements)

par contre j'ai encore jamais ouvert un vrai TT, si c'est comme dans les musculars alors bingo, mais comme HT a la facheuse tendance de faire evoluer ses pegs et ses articulations... en ce moment je m'arrache les cheveux sur les corps feminins, niveau pegs c'est un pas en avant, un pas en arriere, en fonction des figs lol
mick141

MessageSujet: Re: MUSCULAR BODY - Comparatif KAUSTIC/HITFIGURE   Dim 23 Déc 2012 - 20:59

superbe comparatif par je sais toujour pas quel body choisir pour opie meme si le kp me tente bien ,je sais pas au niveau des frigues et j'ai peur qu'il fasse trop baleize
blackpool

MessageSujet: Re: MUSCULAR BODY - Comparatif KAUSTIC/HITFIGURE   Dim 23 Déc 2012 - 21:07

les fringues sur le corps kaustic (le meme qu'au dessus avec le meme headsculpt HT). ca passe, mieux vaut des pantalons avec boutons que velcro, par contre gare a la taille des biceps dans les manches des vestes ou blousons Wink

pas sur que je partirais sur ce body pour ton Opie, ca fait quand meme grosse armoire a glace
mick141

MessageSujet: Re: MUSCULAR BODY - Comparatif KAUSTIC/HITFIGURE   Dim 23 Déc 2012 - 21:20

ouai il est baleize quand meme le bougre
opie est plus baleize que jax mais pas a ce point là
skrutum
Admin NewTeam
Admin NewTeam

MessageSujet: Re: MUSCULAR BODY - Comparatif KAUSTIC/HITFIGURE   Ven 25 Jan 2013 - 18:36

blackpool a écrit:
pour te repondre je suis pas sur a 100% pour la compatibilité avec un true type, le HF est vraiment tout pompé sur le muscular de HT, a deux trois details pres et la finition lol, mais c'est quasi la meme structure, et meme systeme pour les epaules (vis avantsur l'epaule et arriere sur le body aux memes emplacements)
Reçu mon HF et j'me suis lancé ! Alors voilà à quoi ça ressemble en dessous :

Les jointures du HF sont à gauches et celles du TT à droite. Faut s'attaquer à l'élément "triangulaire" sur la 1ère tof (le truc qui tient les épaules quoi) pour switcher les systèmes.

Et tadaaaaa !!! ça marche !
Et dans les 2 sens !
Là où j'me suis organisé comme une merde c'est que j'ai mélangé toutes les vis. Résultat, j'en ai chier pour revisser cet élément triangulaire, donc faîtes bien gaffe de baliser laquelle va où.

Globalement, bon body mais wé 2 couleurs différentes entre le torse et les bras c'est vraiment très con. Insérer les pegs de cou c'est bien casse burne aussi, c'est hachement dur. Et gros point négatif, les ankle pegs ne sont pas compatibles avec un body HT.
korr gov

MessageSujet: Re: MUSCULAR BODY - Comparatif KAUSTIC/HITFIGURE   Ven 25 Jan 2013 - 19:25

Fallait oser mais le résultat en vaut la peine, il déboite ton custom. Metal
Fab.H.Mace

MessageSujet: Re: MUSCULAR BODY - Comparatif KAUSTIC/HITFIGURE   Sam 26 Jan 2013 - 19:11

Oui, fallait oser, mais... Euh... Comment dire ? C'est quoi l'intérêt de monter des bras aux articulations visibles sur un body muscular ? Je suis sûrement à l'ouest, mais je pige pas. scratch
Voir le profil de l'utilisateur http://soundcloud.com/fabricehmace
skrutum
Admin NewTeam
Admin NewTeam

MessageSujet: Re: MUSCULAR BODY - Comparatif KAUSTIC/HITFIGURE   Sam 26 Jan 2013 - 19:17

Bah le Swordsman a juste les bras d'apparents et le torse caché comme tu peux voir (vu qu'il est monté sur un TT à jointure de cou à neck plug classique) et mon 2ème custom aura les bras couvert mais le col bien apparent.
Fab.H.Mace

MessageSujet: Re: MUSCULAR BODY - Comparatif KAUSTIC/HITFIGURE   Lun 28 Jan 2013 - 8:45

OK. J'me disais bien, te connaissant, qu'il y avait une logique derrière cette double opération de chirurgie reconstructrice. bom
Voir le profil de l'utilisateur http://soundcloud.com/fabricehmace
skrutum
Admin NewTeam
Admin NewTeam

MessageSujet: Re: MUSCULAR BODY - Comparatif KAUSTIC/HITFIGURE   Sam 1 Mar 2014 - 23:01

P'tite remontée de sujet pour dire que j'ai réussi à démonter ce KP02. J'avais envie de switcher les guibolles du KP (bien détaillées) pour le caser sur mon Achilles. C'est totalement foutu pareil, tout est exactement à la même place mais y'a absolument rien de compatible !
J'ai tout déboîté, les bras, le torse, le cul, les hanches (tout ce qui avait une vis quoi) et aucun système n'est adaptable, rien ne se permute. Soit c'est trop large, trop long ou pas clipsable. Tout est propre à sa marque.
Reste bien la boule de l'aine mais, malgré la vis, ça se sépare pas, sauf tout ruiner.
J'ai un dernier KP et je pensais l'utiliser pour un John Rambo mais vu qu'il a une pointe à 1m90 ça va pas coller pour Stallone. A part tronçonner les pattes j'vois pas quoi faire.
Si quelqu'un sait comment séparer la boule de la cuisse du reste de la jambe. Les HT et HF peuvent se séparer en 2 vu qu'elles sont vissées mais celle du KP est collée.
F_seb
Admin NewTeam
Admin NewTeam

MessageSujet: Re: MUSCULAR BODY - Comparatif KAUSTIC/HITFIGURE   Dim 2 Mar 2014 - 9:49

Si c'est un KP02, un coup de seche cheveux sur les chevilles, tu vires l'extension et tu fout le peg dedans direct pour le pied.
J'ai ça sur mon Wolvy, ça roule tout seul et ça bouge pas. Il perd pas mal de cm du coup, et ça choque en rien.

Si tu veux une tof hein si je me suis mal expliqué, fais signe.

MessageSujet: Re: MUSCULAR BODY - Comparatif KAUSTIC/HITFIGURE   Dim 2 Mar 2014 - 11:12

fait pareil pour mon Logan aussi, ça marche nickel
Pour le KP, au pire faut retailler, si t'es emmerdé...
Voir le profil de l'utilisateur http://ratatarse.jimdo.com
skrutum
Admin NewTeam
Admin NewTeam

MessageSujet: Re: MUSCULAR BODY - Comparatif KAUSTIC/HITFIGURE   Dim 2 Mar 2014 - 12:38

L'idéal resterait de switcher les 2 paires de legs :
Avoir mon Achilles avec des cuisses bien dessinées. En plus la couleur colle. Sinon wé par dépit j'vais dégager l'extension. J'savais pas que ça pouvait bouger, en tout cas ça en donnait pas l'air.
Ratatarse

MessageSujet: Re: MUSCULAR BODY - Comparatif KAUSTIC/HITFIGURE   Dim 2 Mar 2014 - 16:15

bah c'est bien collé, comme sur les HT
mais ça s'en va... sans gros problèmes  Siffle 
Voir le profil de l'utilisateur http://ratatarse.jimdo.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MUSCULAR BODY - Comparatif KAUSTIC/HITFIGURE   Aujourd'hui à 14:29

MUSCULAR BODY - Comparatif KAUSTIC/HITFIGURE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1