12-INCH.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des figurines 12 pouces.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Stan Winston Créatures Forum

Aller en bas 
+11
Knives
Heliconia
pepeto
Ratatarse
mick141
cobra-darksolo
Fab.H.Mace
blackpool
darkchewi
Vandar
junglepred38
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
junglepred38
Prépub'
junglepred38


Messages : 2014
Points : 2104
Date d'inscription : 01/08/2012
Localisation : Sud-Est

Stan Winston Créatures Forum Empty
MessageSujet: Stan Winston Créatures Forum   Stan Winston Créatures Forum Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 18:32

Bon bah j'ai un peu discuter avec Seb' pour avoir son accord bref j'ai créer il y a déjà 2 mois , un fofo avec forum.actif bien entendu sur les figs' de preds', c'est à dire les marques suivantes:Sideshow,Hot toys,Neca,Mc Farlane... donc avis a tout les fan's de preds' du fofo , allez vous inscrire sur mon fofo ,cela me fera très plaisir de plus certains pourront m'aider a créer une bannière qui lui est propre (car vu que je ne métrise pas trop photoshop et les logiciels du genre je suis obliger de prendre tes photos de preds' est de marquer le titre du fofo),m'aider pour les couleurs etc... merci a tous ceux qui répondront a ce SOS en quelque sorte merci.

Le lien est sur mon profil dans "Site Web" merci a vous Wink

J'éspère surtout que les membre suivants serront sur mon fofo:
-goldo38
-johner
-Steph
-laurent
-Knives
-red360

(parceque ils aiment les preds' Siffle )

Déposez-vos aides Wink merci


Dernière édition par junglepred38 le Lun 7 Jan 2013 - 18:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://stan-winston-forum.forumsactifs.com/forum
Vandar

Vandar


Messages : 328
Points : 334
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 27
Localisation : IDF

Stan Winston Créatures Forum Empty
MessageSujet: Re: Stan Winston Créatures Forum   Stan Winston Créatures Forum Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 19:25

Ne prend pas ça méchamment mais pour que ton forum marche il faut déjà qu'il soit présentable.
Tu as passé combien de temps dessus avant d'ouvrir ?
Il faut te familiariser avec forum actif avant.

Si tu ne t'en sors pas avec le thème tu en télécharges un et tu changes seulement la bannière. Tu peux faire cette dernière avec photofiltre, le logiciel le plus simple de l'histoire, n'importe qui peut faire une bonne bannière avec de bons tutos sous la main.
Ensuite il faut vraiment organiser mieux que ça. Quatre catégories en vraque c'est pas possible.

Pareil pour les messages, un admin qui fait pleins de fautes d'orthographes ça donne une mauvaise image. Personne n'écrit parfaitement bien mais tout le monde peut faire un effort en présentant son texte correctement avec des majuscules, des points, des paragraphes.
Tu vas me dire que ce sont des détails mais ce sont ceux ci qui sont à l'origine de la première impression d'un futur membre.
Et quand cette première impression est mauvaise...

Pour finir, encore une fois je ne dis pas ça méchamment, crois en ma petite expérience, les forums qui ciblent une communauté trop restreinte qui trouve déjà son bonheur ailleurs, ont très peu d'avenir Wink
Revenir en haut Aller en bas
junglepred38
Prépub'
junglepred38


Messages : 2014
Points : 2104
Date d'inscription : 01/08/2012
Localisation : Sud-Est

Stan Winston Créatures Forum Empty
MessageSujet: Re: Stan Winston Créatures Forum   Stan Winston Créatures Forum Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 19:53

OK c'est pour ça que je demande de l'aide bon je vais déjà essayer de me créer une banière potable hin!? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://stan-winston-forum.forumsactifs.com/forum
junglepred38
Prépub'
junglepred38


Messages : 2014
Points : 2104
Date d'inscription : 01/08/2012
Localisation : Sud-Est

Stan Winston Créatures Forum Empty
MessageSujet: Re: Stan Winston Créatures Forum   Stan Winston Créatures Forum Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 18:48

Bon j'ai tester les bannière sur photofiltre , sans réussite nul donc voilà je fait désormais appelle au meilleurs... enfin ceux qui pratiquent bien ces genres de logiciels , merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://stan-winston-forum.forumsactifs.com/forum
Vandar

Vandar


Messages : 328
Points : 334
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 27
Localisation : IDF

Stan Winston Créatures Forum Empty
MessageSujet: Re: Stan Winston Créatures Forum   Stan Winston Créatures Forum Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 19:54

C'est pas en une demi-journée qu'on apprend à se servir d'un logiciel hein Wink

Sinon tu as pleins d'excellents thèmes ici : http://fr.hitskin.com/rechercher-un-theme-0.htm (j'ai vu un thème AVP par exemple)
Et pour la bannière il existe pleins de forums de graphisme où des membres proposent leurs services gratuitement Wink
Tu fournis les images, précises la taille etc. et c'est bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
junglepred38
Prépub'
junglepred38


Messages : 2014
Points : 2104
Date d'inscription : 01/08/2012
Localisation : Sud-Est

Stan Winston Créatures Forum Empty
MessageSujet: Re: Stan Winston Créatures Forum   Stan Winston Créatures Forum Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 16:54

Ok merci Copain , je vais voir ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://stan-winston-forum.forumsactifs.com/forum
junglepred38
Prépub'
junglepred38


Messages : 2014
Points : 2104
Date d'inscription : 01/08/2012
Localisation : Sud-Est

Stan Winston Créatures Forum Empty
MessageSujet: Re: Stan Winston Créatures Forum   Stan Winston Créatures Forum Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 17:37

J'ai carrement changer de thème de predator à AvP en+ on peux parler de films, figs' etc... Wink merci a Vandar pour l'idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://stan-winston-forum.forumsactifs.com/forum
Vandar

Vandar


Messages : 328
Points : 334
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 27
Localisation : IDF

Stan Winston Créatures Forum Empty
MessageSujet: Re: Stan Winston Créatures Forum   Stan Winston Créatures Forum Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 17:49

C'était seulement un exemple hein, parce que là ton forum fait doublon Wink

http://avp-univers.forumactif.org/forum

http://avp-univers.forumpro.fr/
Revenir en haut Aller en bas
junglepred38
Prépub'
junglepred38


Messages : 2014
Points : 2104
Date d'inscription : 01/08/2012
Localisation : Sud-Est

Stan Winston Créatures Forum Empty
MessageSujet: Re: Stan Winston Créatures Forum   Stan Winston Créatures Forum Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 18:00

Ah bah mince , bon je c'est plus quoi faire Crying or Very sad nul No
Revenir en haut Aller en bas
http://stan-winston-forum.forumsactifs.com/forum
darkchewi

darkchewi


Messages : 813
Points : 835
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 48
Localisation : dans ton fondement.

Stan Winston Créatures Forum Empty
MessageSujet: Re: Stan Winston Créatures Forum   Stan Winston Créatures Forum Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 21:06

laisse tomber mec.
Revenir en haut Aller en bas
junglepred38
Prépub'
junglepred38


Messages : 2014
Points : 2104
Date d'inscription : 01/08/2012
Localisation : Sud-Est

Stan Winston Créatures Forum Empty
MessageSujet: Re: Stan Winston Créatures Forum   Stan Winston Créatures Forum Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 21:08

Je crois que c'est ce que je vais faire a moins que blackpool veux bien me faire une bannière pour mon fofo avec pleins de predounet's Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://stan-winston-forum.forumsactifs.com/forum
blackpool

blackpool


Messages : 905
Points : 951
Date d'inscription : 14/10/2012

Stan Winston Créatures Forum Empty
MessageSujet: Re: Stan Winston Créatures Forum   Stan Winston Créatures Forum Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 21:31

oula, j'ai pas encore pris le temps de jouer avec mon indy tout beau donc faire le graphisme d'un autre forum... pas tout de suite, et c'est bien plus de taf qu'une simple banniere de designer un forum complet...

je rejoins un peu tous les avis que tu as eu pour le moment, et ce n'est pas negatif. Gerer un forum est une tache lourde, complexe, qui demande de la patience, de la diplomatie, un minimum de langage et de recul pour parfois prendre des decisions difficiles, et surtout un temps considerable...

Au niveau du theme, comme suggeré par certains, choisir le theme predator + 1/6 ca reduit enormement la portée de ton forum (qui ressemblerait a la sous section "predator" de pas mal de forums deja tres implantés et plutot vivants).
A l'inverse, se limiter au theme "predator", j'ai bien peur que tu ne parles de figurines 1/6 qu'une fois tous les trois mois, le sujet devient tres general, et il est deja couvert... Pareil coté figurines 1/6, sujet tres general, et donc bien evidemment deja couvert par de multiples forums...

Je pense que tu devrais d'abord reflechir a ce que tu veux exprimer et discuter avant de choisir le bon "media" qui conviendra a ton projet... et franchement je ne pense pas que le format "forum" soit la bonne direction...
Apres que ce soit un site perso, blog, myspace, facebook, twitter, ou plus simplement un tumblr, flickr, c'est a toi de voir, mais je pense qu'un format plus simple ou tu controles facilement le flow en generant l'activité autour de tes posts et de tes photos serait un bon debut, sans t'empecher de dialoguer sous formes de commentaires et autres...

Pour avoir été membre, modo souvent, et parfois admin sur quelques forums (principalement du mmorpg a l'epoque huhuhu), dis toi que c'est tres souvent un projet de groupe, avec un noyau dur, porter tout ca seul est tres dur, si ce n'est impossible pour une bonne durée de vie. Mais integrer une equipe, "monter en grade" en quelques sortes, c'est tres faisable quand on montre une bonne energie, un jugement calme, et une passion a toute epreuve...

(c'etait "paroles de vieux" ou comment j'aurais pas du remater Band of brothers hier soir muahahahaha) Whouhou
Revenir en haut Aller en bas
junglepred38
Prépub'
junglepred38


Messages : 2014
Points : 2104
Date d'inscription : 01/08/2012
Localisation : Sud-Est

Stan Winston Créatures Forum Empty
MessageSujet: Re: Stan Winston Créatures Forum   Stan Winston Créatures Forum Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 22:07

Merci a toi pour tes conseils Wink je vais supprimer mon fofo , je me ferait surement plus tard un blog sur ma collec' de preds' etc... merci a toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://stan-winston-forum.forumsactifs.com/forum
Vandar

Vandar


Messages : 328
Points : 334
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 27
Localisation : IDF

Stan Winston Créatures Forum Empty
MessageSujet: Re: Stan Winston Créatures Forum   Stan Winston Créatures Forum Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 22:10

Mega +1 Black' !

Perso j'ai créé un forum pendant un an avec mon cousin et un ami. J'ai pris un plaisir fou ! Mais bon, on y passait des heures et le forum déclinait donc on a arrêté. Maintenant je suis modo d'un autre forum, admin d'une page FB POTA... c'est suffisant Wink
Revenir en haut Aller en bas
junglepred38
Prépub'
junglepred38


Messages : 2014
Points : 2104
Date d'inscription : 01/08/2012
Localisation : Sud-Est

Stan Winston Créatures Forum Empty
MessageSujet: Re: Stan Winston Créatures Forum   Stan Winston Créatures Forum Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 22:20

C'est toi choix et c'est respectable . J'éspère vraiment devenir un jour modo ici Whouhou
Revenir en haut Aller en bas
http://stan-winston-forum.forumsactifs.com/forum
blackpool

blackpool


Messages : 905
Points : 951
Date d'inscription : 14/10/2012

Stan Winston Créatures Forum Empty
MessageSujet: Re: Stan Winston Créatures Forum   Stan Winston Créatures Forum Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 22:37

Attention JP38 je t'ai pas dit de tirer la chasse sur ton projet, ne fais rien a la va vite, apres tout c'est deja "online" tu peux toujours observer le feedback et l'evolution. Juste ne prends pas trop a coeur un eventuel echec, et ne te demotive pas pour cette raison.

J'ai un peu la meme experience que Vandar pour mes "debuts", on faisait du jeu de role papier a l'epoque, mais tres poussé, avec deja beaucoup de dessins et de grahisme sur ordi, mais qui finissait imprimé dans des bouquins sans queue ni tete...
On a donc créé un forum, en y presentant une base de données illustrée de folie. On a vite vu l'erreur, un forum est un lieu de debat, naturellement les gens venaient emettre un avis, ou juger pour tenter d'ameliorer, alors qu'a cette epoque notre "vrai" but n'etait que de creer cette base de données plus dynamique et interactive qu'un support papier, on ne cherchait ni nouveaux joueurs, ni jugement exterieur...
Grosse grosse douleur de tout jeter et tout refaire, mais ca a fini en site web. On est revenu bien plus tard au format forum en essayant de jouer ce jeu de role directement en ligne, via ce forum (jolie experience qui aura duré un an et demi avec 20 a 30 joueurs reguliers)

Apres, j'ai massivement participé et créé des forums de groupe ou de guildes pour des MMO, de starwars a city of heroes en passant par lord of the ring et autres, c'est un peu un autre univers, meme si la encore il faut bien viser son sujet... tenter de faire un forum generaliste a coté des forums officiels c'est peine perdue a chaque fois quelque soit le theme...

Tout ca pour te dire attention, sois pas deçu si ca merde, car c'est un gros gros investissement qui peut etre tres risqué si tu rencontres pas de public.

Garde en tete qu'un admin de forum doit nourrir son truc le premier, donc creer du contenu des le depart pour interesser de potentiels membres, et ensuite alimenter presque quotidiennement les premiers temps, degoter l'info en premier, donc fouiner sur des sites bien souvent etrangers 7/7, sinon tu n'offres rien de frais et les gens vont voir ailleurs tres vite. Il faut parfois un certains temps, et un bon noyau de membres vraiment "actifs" pour que le forum vive de lui meme...

si tu as lu tout ca, merci, et chapeau bas d'avoir au moins les cojones de "faire" quelque chose qui concretise ton hobby ou ta passion. Metal

Revenir en haut Aller en bas
Fab.H.Mace

Fab.H.Mace


Messages : 3452
Points : 3620
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 54
Localisation : Chez moi !

Stan Winston Créatures Forum Empty
MessageSujet: Re: Stan Winston Créatures Forum   Stan Winston Créatures Forum Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 9:14

Je lis ce thread depuis un moment et je me décide à venir parler de ma propre expérience, vu que, mine de rien, j'ai eu, moi aussi, à enfiler la double casquette de co-admin et de modo sur, au moins, deux forums...

D’abord, JP38, je souscris à ce que t'a dit Blackpool : Ne t'emballe pas, mais ne te décourage pas non-plus ! C'est long et compliqué de créer un forum, surtout quand on n'a juste qu'une vague idée de ce qu'on veut faire.
De mon point de vue, je pense que la meilleure méthode est encore de tout mettre sur papier avant.

D'abord, si tu hésites entre un forum ou un blog, la question à laquelle tu dois répondre, c'est : "Est-ce que je veux juste présenter ma collec', donner mon avis sur telle ou telle fig', point barre, ou est-ce que je veux discuter, échanger avec d'autres passionnés, comme moi, créer une communauté de collectionneurs de figs' Predator au 1/6ème ?".
Selon la réponse que tu obtiendras, ton choix se tournera naturellement vers le blog (présentation de ta collec') ou vers le forum (discussions, échanges et création d'une communauté).

Ensuite, si ton choix s'oriente vers le forum, tu devras en définir la forme, l'architecture, par le biais d'une autre question : "Quel médium aura ma préférence sur mon forum : films, comics, jeux vidéos, figurines 12" ?
Que tu décides de te concentrer sur un médium en particulier ou de parler de tous les média, ça peut déjà t'aider à concevoir l'architecture générale de ton forum et d'en définir les différentes sections et sous-sections.

Pour le reste, le plus simple est encore de voir comment les autres forums sont faits et de s'en inspirer (sans les copier, évidemment).

Perso, j'ai eu l'occaz' de modestement participer à la "mise en forme" de 2 forums, dont 12inch, dont j'ai été modérateur, pendant un certain temps et c'est pas une sinécure. Ça demande de l'investissement, de l'assiduité, du temps, ce, pour toutes les raisons que t'a déjà données Blackpool.
Mais, ça reste une expérience intéressante et, même, enrichissante, par certains côtés. Rolling Eyes

J'en aurais bien des astuces à te donner ou des anecdotes à te raconter, sur mes propres expériences, mais ça prendrait plusieurs pages. Peut-être, à l'occaz', par MP ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
cobra-darksolo
Admin NewTeam
Admin NewTeam
cobra-darksolo


Messages : 8139
Points : 8657
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 45
Localisation : calvados

Stan Winston Créatures Forum Empty
MessageSujet: Re: Stan Winston Créatures Forum   Stan Winston Créatures Forum Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 13:09

aaaaaaaah Fab' et ses pavés! lol j'adore! ^^

Mais vi JP38, je te l'avais dis par MP, tu vas en chier! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fab.H.Mace

Fab.H.Mace


Messages : 3452
Points : 3620
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 54
Localisation : Chez moi !

Stan Winston Créatures Forum Empty
MessageSujet: Re: Stan Winston Créatures Forum   Stan Winston Créatures Forum Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 15:37

cobra-darksolo a écrit:
aaaaaaaah Fab' et ses pavés! lol j'adore! ^^
Et, pourtant, j'ai justement pas voulu trop en raconter pour éviter ça, mais, même en faisant ça, j'arrive pas à faire court.
On s'refait pas. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
junglepred38
Prépub'
junglepred38


Messages : 2014
Points : 2104
Date d'inscription : 01/08/2012
Localisation : Sud-Est

Stan Winston Créatures Forum Empty
MessageSujet: Re: Stan Winston Créatures Forum   Stan Winston Créatures Forum Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 16:52

Merci Fab' pour tes conseils , je pense que ça va vraiment m'aider Super on ce MP Wink

Cob' , oui ont n'en n'a parler par MP , oui je l'avoue , j'ai encore des progrès a faire sur certains points , ils y en a d'autres où je me suis améliorer , je dirais même qu'ils sont acquis.

Mais si un jour je devient Modo Prier , je ferais vraiment très attention a mon orthographe et tout ce qui suis Copain J'essayerai d'être "mûre" en quelque sorte...De faire un minimun d'autorité,des responsabilitées.

___________________________________________________________________________

Bref , pour mon fofo , je verais ça demain Wink je me ferrait peut-être une bannière perso' et un thème aussi Metal bref encore merci Fab'
Revenir en haut Aller en bas
http://stan-winston-forum.forumsactifs.com/forum
mick141

mick141


Messages : 1406
Points : 1514
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 42

Stan Winston Créatures Forum Empty
MessageSujet: Re: Stan Winston Créatures Forum   Stan Winston Créatures Forum Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 17:42

+1 avec tous le monde
ah ces jeunes ils veulent tous ,tous de suite
Revenir en haut Aller en bas
cobra-darksolo
Admin NewTeam
Admin NewTeam
cobra-darksolo


Messages : 8139
Points : 8657
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 45
Localisation : calvados

Stan Winston Créatures Forum Empty
MessageSujet: Re: Stan Winston Créatures Forum   Stan Winston Créatures Forum Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 18:21

junglepred38 a écrit:


Mais si un jour je devient Modo Prier , je ferais vraiment très attention a mon orthographe et tout ce qui suis Copain J'essayerai d'être "mûre" en quelque sorte...De faire un minimun d'autorité,des responsabilitées.

Alors pour devenir Modo il faut envoyer un CV avec une lettre de motivation en 10 exemplaires ainsi qu'une lettre de recommandation d'un grand constructeur de 12". lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vandar

Vandar


Messages : 328
Points : 334
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 27
Localisation : IDF

Stan Winston Créatures Forum Empty
MessageSujet: Re: Stan Winston Créatures Forum   Stan Winston Créatures Forum Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 18:36

drunken

Bah déjà pour devenir modo il faut que le forum en ait besoin, ça ne semble pas être le cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
junglepred38
Prépub'
junglepred38


Messages : 2014
Points : 2104
Date d'inscription : 01/08/2012
Localisation : Sud-Est

Stan Winston Créatures Forum Empty
MessageSujet: Re: Stan Winston Créatures Forum   Stan Winston Créatures Forum Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 18:41

Oui Rolling Eyes mais je vient de pensez je suis le seul membres a avoir entre 10 et 15 ans en 2030 j'aurais 34 ans affraid et vous vous en aurait environ 60 affraid vous serait encore sur le fofo Question moi oui en tout cas Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://stan-winston-forum.forumsactifs.com/forum
Vandar

Vandar


Messages : 328
Points : 334
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 27
Localisation : IDF

Stan Winston Créatures Forum Empty
MessageSujet: Re: Stan Winston Créatures Forum   Stan Winston Créatures Forum Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 18:46

Ça te laisse 18 ans pour apprendre à parler français Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stan Winston Créatures Forum Empty
MessageSujet: Re: Stan Winston Créatures Forum   Stan Winston Créatures Forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stan Winston Créatures Forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» the WINSTON EFFECT
» Toysdaily forum
» Des musicos sur le forum ?
» Toysdaily forum
» La bannière du forum!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
12-INCH.COM :: LE COIN DETENTE :: BLABLA-
Sauter vers: