Le forum des figurines 12 pouces.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

LES DEFAUTS DE FABRICATIONS OU DE CONCEPTIONS DE NOS 12"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Zeus

MessageSujet: Re: LES DEFAUTS DE FABRICATIONS OU DE CONCEPTIONS DE NOS 12"   Jeu 24 Déc 2009 - 13:10

faudra en faire un battle damaged lol!

J'espère que ça sera pas le cas pour nous! Je le manipulerai le moins possible du coup!
Revenir en haut Aller en bas
Nykhö

MessageSujet: Re: LES DEFAUTS DE FABRICATIONS OU DE CONCEPTIONS DE NOS 12"   Jeu 24 Déc 2009 - 14:30

Bon, je vais attendre un peu de voir avant de le commander. En attendant, mon Fatman sans bide vieillit bien. Whouhou
Nykhö

MessageSujet: Re: LES DEFAUTS DE FABRICATIONS OU DE CONCEPTIONS DE NOS 12"   Mer 6 Jan 2010 - 15:49

En plus des problèmes de suit connus, certains acheteurs américains (que certains jugeront sans doute un peu tatillons) auraient remarqué d'autres défauts de fabrication du Batman DX :

Ça commence à pas me plaire, tout ça. Certes, c'est que des tout petits détails, mais moi une fois que je les ai repérés, je vois plus que ça. Ça gâche un peu le plaisir. Evil or Very Mad

Webidoo, BFLV, vous avez ces soucis sur les vôtres ?
F_seb
Admin NewTeam
Admin NewTeam

MessageSujet: Re: LES DEFAUTS DE FABRICATIONS OU DE CONCEPTIONS DE NOS 12"   Mer 6 Jan 2010 - 15:59

C'est chaud comme défauts quand même... Le haut du crane c'est une erreur de moule ou de sculpt?
Voir le profil de l'utilisateur http://sebscustoms.jimdo.com/
Zeus

MessageSujet: Re: LES DEFAUTS DE FABRICATIONS OU DE CONCEPTIONS DE NOS 12"   Mer 6 Jan 2010 - 16:12

pour le haut, je dirai plus que l'oreille est tordue ou le coté applati.

Sinon, un vendeur à HK vient de me mailer comme quoi mon DX02 qui sera envoyé fin janvier sera de la 2nde vague et que la 1ere vague est officiellement connue pour ces défauts de suit à HK.
Destinyseed

MessageSujet: Re: LES DEFAUTS DE FABRICATIONS OU DE CONCEPTIONS DE NOS 12"   Mer 6 Jan 2010 - 16:29

Bah du coup on va pas se presser pour chopper un DX alors , cool cool bounce
F_seb
Admin NewTeam
Admin NewTeam

MessageSujet: Re: LES DEFAUTS DE FABRICATIONS OU DE CONCEPTIONS DE NOS 12"   Mer 6 Jan 2010 - 16:33

Même remarque que Desty, je vais attendre un peu de voir ce que donne cette 2ème fournée.
Voir le profil de l'utilisateur http://sebscustoms.jimdo.com/
jhudson

MessageSujet: Re: LES DEFAUTS DE FABRICATIONS OU DE CONCEPTIONS DE NOS 12"   Mer 31 Mar 2010 - 10:58

pour le Batman DX il y a d'autres problemes,genre oreilles tordues

http://www.eddiewong.net/2010/02/24/hot-toys-batman-dx-defects-part-2/?owa_from=feed&owa_sid=

je viens de trouver cette photo d'un rambo II,on voit que le corps s'abime bien au niveau du haut des bras

Siona

MessageSujet: Re: LES DEFAUTS DE FABRICATIONS OU DE CONCEPTIONS DE NOS 12"   Mer 31 Mar 2010 - 12:32

En gros faut pas y toucher, ce qui est bien naze pour des figs articulés.

Bon moi je veux pas de rubber body sur les pièces qui m'intéressent, ça me ferait gravement chier de voir ça un an après.
Nykhö

MessageSujet: Re: LES DEFAUTS DE FABRICATIONS OU DE CONCEPTIONS DE NOS 12"   Mer 31 Mar 2010 - 13:34

Ça confirme un peu ce que je crains depuis le début et ça me conforte dans mon idée d'éviter au maximum les corps et combinaisons en caoutchouc. :|
singbird

Localisation : au fond à droite... plus prêt... encore... oui là !

MessageSujet: Re: LES DEFAUTS DE FABRICATIONS OU DE CONCEPTIONS DE NOS 12"   Mer 31 Mar 2010 - 14:53

pareil, j'ai abandonné ce genre de produit depuis le san goku
jhudson

MessageSujet: Re: LES DEFAUTS DE FABRICATIONS OU DE CONCEPTIONS DE NOS 12"   Mer 31 Mar 2010 - 16:08

ceux que j'ai sont en bon etat,enfin quand j'ai les ai regardé pour la derniere fois

il faut surement eviter de trop les manipuler,sur les bras c'est surement a cause de cela
Orochi

MessageSujet: Re: LES DEFAUTS DE FABRICATIONS OU DE CONCEPTIONS DE NOS 12"   Mer 31 Mar 2010 - 19:29

Nope, les manip' n'y sont pour rien, cette matière n'est clairement pas faite pour durer dans le temps.

Hormis peut-être à X température, sans changements hydro-hygro-machin-truc, bref dans une pièce régulée tout comme il faut.

Et comme la matière de Goku n'aura pas le même mélange que celle de Batman qui n'aura pas le même mélange que celle de Jean-Mouloud, c'est niqué d'avance :pirat:
johner

MessageSujet: Re: LES DEFAUTS DE FABRICATIONS OU DE CONCEPTIONS DE NOS 12"   Jeu 1 Avr 2010 - 9:43

C'est quand même très limite pour des produits de ce prix Evil or Very Mad
odr78
Lapin crétin
Lapin crétin

MessageSujet: Re: LES DEFAUTS DE FABRICATIONS OU DE CONCEPTIONS DE NOS 12"   Jeu 1 Avr 2010 - 13:44

Oèp.....

Je prends le Giadateur en slip de cuir et ça sera mon dernier sur ce type de produit par ce que je l'ai préco à John ( donc je tiens parole ) ....Mais après, c'est terminé les combi et rubber pour moi....

Je reprendrai du bon vieux Medicom qui pète aux articulations....
jhudson

MessageSujet: Re: LES DEFAUTS DE FABRICATIONS OU DE CONCEPTIONS DE NOS 12"   Jeu 1 Avr 2010 - 14:40

johner a écrit:
C'est quand même très limite pour des produits de ce prix Evil or Very Mad

Arnaque ,je dirais meme!

pour le Batman c'est la combinaison de plusieurs matieres qui ne se supportent pas,c'est un peu different pour les muscular body

j'ai des vintages avec du plastique mou qui ne s'est pas degradé 25 ans plus tard,mais qui a fait fondre le plastique dur du meme toys

sans parler des figurine bendable,ca ne viellit pas meme 25 ans plus tard
Destinyseed

MessageSujet: Re: LES DEFAUTS DE FABRICATIONS OU DE CONCEPTIONS DE NOS 12"   Jeu 1 Avr 2010 - 14:55

Les jouets que tu évoques même si ils n'y pensaient pas à l'époque, n'étaient clairement pas conçu pour être gardé aussi longtemps...Faut pas s'étonner donc sil des réactions bizarres se produisent...!
Mais pour le DX 02 c'est différent dans la mesure ou ce sont des "jouets" d'expo, ils ne feront pas 2 fois la même erreur, c'est juste dommage que cela se soit produit sur une "DX" , Le summum en principe chez Hot toys !!!!
Orochi

MessageSujet: Re: LES DEFAUTS DE FABRICATIONS OU DE CONCEPTIONS DE NOS 12"   Jeu 1 Avr 2010 - 19:26

odr78 a écrit:

Je reprendrai du bon vieux Medicom qui pète aux articulations....

Sage décision Whouhou
Mû de Jamir

MessageSujet: Re: LES DEFAUTS DE FABRICATIONS OU DE CONCEPTIONS DE NOS 12"   Dim 30 Jan 2011 - 15:11

suite à un réammènagement de vitrine je découvre mon Goku, avec le caoutchouc qui commence à se fendre aussi...

y'a pas moyen d'arréter le processus ? pas de solutions apparues sur le net ? mon piccolo et super saiyen ont l'air encore en état, il faut que je vérifie à la lumière du jour,

la figurine a été bien manipulée à son arrivée puis placer en vitrine à l'abri du soleil, atmosphère normale - ni trop chaude, ni trop froide...)

c'est vraiment dommage pour cette figurine, y'au rait pas moyen de refaire faire cette pièce pour la changer ?

...:-(

Mû de Jamir

MessageSujet: Re: LES DEFAUTS DE FABRICATIONS OU DE CONCEPTIONS DE NOS 12"   Ven 13 Mai 2011 - 8:48

je viens de recevoir une seconde pièce de rechange de la part de Medicom overseas, ayant reçu une première de la part de Sideshow, merci au gars de MEDIWORLD pour m'avoir conseillé...
Ratatarse

MessageSujet: Re: LES DEFAUTS DE FABRICATIONS OU DE CONCEPTIONS DE NOS 12"   Ven 13 Mai 2011 - 9:20

je me demande si un graissage avec du sillicone n'empècherait pas ce phénomène, j'en met régulièrement sur mes joints de tour de visière sur mes casques moto pour éviter qu'ils se dessèchent...
Voir le profil de l'utilisateur http://ratatarse.jimdo.com
AzN_Snake

MessageSujet: Re: LES DEFAUTS DE FABRICATIONS OU DE CONCEPTIONS DE NOS 12"   Ven 13 Mai 2011 - 11:35

Wouah... Je viens de découvrir ce topic et je l'ai parcouru en entier... C'est vrai qu'il y a certaines trucs qui font peur mais bon...

Moi après ça, j'ai vérifier minutieusement tout mes 12' et heureusement que je n'ai rien remarqué comme anomalie... Les premiers que j'ai regardé ce sont les 2 Goku de Medicom, ils sont nickel, pas de craquelure...

La DX Dark Knight d'HT, je l'ai exposé avec le bras plié, bah je n'ai pas de soucis d'effet soudage ou autre en le dépliant... Ne huile pas comme certains... Toujours aussi sec au touché de la suit...

Les Iron Man, touuutes les amures sont nickel, si par malheur avec le temps ou autre une des armures ce détériorise, je deviendrai fou !!!

Mais de toute façon, je ne joue jamais avec les fig dans le sens ou je ne les manipule jamais pour leur faire une pose ou quoi, je les sors de la boite et je mets la pose que je veux et il reste "à jamais" comme ça lol... Il y a juste avec l'IM Mark III qu'au début je le manipulais (pas des masses hein pourtant) et que j'ai remarqué que les articulations faiblissaient... Donc mnt doublement no touch à mes fig... Et la position "baton" ne me dérange pas pour les IM.

Mes fig sont exposés dans une armoire fermée, à l'abri du soleil, vent etc, T° de la pièce ambiante (généralement plus frais que chaud) à l'exception de la T° extérieur s'il faut vrmt chaud !

Sinon les Bruce Lee d'Enterbay sont très faible au niveau des articulations des pieds et ça depuis le début ! Donc il se tienne difficilement debout tout seul et se casse souvent la gueule et ça m'énervait grâve au début vue surtout le prix, je me disais qu'il aurait pu faire des articulations bcp plus costaux! et de plus que j'aime pas les exposer avec le socle et la tige derrière là...

A part ça, je n'ai pas de prob dans l'enemble de ma collection de 12' et je croise les doigts pour qu'ils n'arrivent rien dans le temps et pareil pour les futurs Cool En sachant qu'ils sont aussi cher pour notre porte feuille qu' à nos yeux Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pages/NG-Photography/197927800407152
BenDeR_MeTaLorD

MessageSujet: Re: LES DEFAUTS DE FABRICATIONS OU DE CONCEPTIONS DE NOS 12"   Mer 1 Juin 2011 - 12:17

Bon bah je voulais me prendre les DBZ medicom en solde sur la cité des nuages... mais tous c pb mon vite remis dans le droit chemin merci les mecs Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://12inch.forums-actifs.com/t2185-placard-de-bender
jhudson

MessageSujet: Re: LES DEFAUTS DE FABRICATIONS OU DE CONCEPTIONS DE NOS 12"   Ven 3 Juin 2011 - 7:59

l'articulation du genoux de mon HELLBOY viens de casser,il n'y a pas que les médicom qui sont fragiles des articulations,les HT aussi

C'est le 3ieme genoux qui casse,le plastique deviens cassant et mou!

Tout ce beau monde a éte trés peu manipulé,donc c'est un défaut

je vais essayer de me lancer dans le moulage de piéces,par la force des chose!
BenDeR_MeTaLorD

MessageSujet: Re: LES DEFAUTS DE FABRICATIONS OU DE CONCEPTIONS DE NOS 12"   Ven 10 Juin 2011 - 12:54

bon je viens d'avoir un tereus neuf scellé avec que des mains gauche...6 ça fais bcp Sad et comme si ça suffisait pas il a une genou casser Mad Mad
bon je l'ai toucher un un super prix mais kan même c pas terrible le vendeur a pas l'air super compréhensif donc je pense acheter des mains sur ebay mais pour le genou ça gêne pas forcement car on peu le mettre en display avec le socle qui le tien a la taille on peu le mettre ds a peu prés tte les position mais est ce possible de retirer le bas de la suit pour mettre une tige dans l'articulation? merci d'avance pour vos réponses Prier Prier

Dernière édition par BenDeR_MeTaLorD le Mer 15 Juin 2011 - 12:56, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://12inch.forums-actifs.com/t2185-placard-de-bender
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LES DEFAUTS DE FABRICATIONS OU DE CONCEPTIONS DE NOS 12"   Aujourd'hui à 1:09

LES DEFAUTS DE FABRICATIONS OU DE CONCEPTIONS DE NOS 12"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant