Le forum des figurines 12 pouces.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

LES DEFAUTS DE FABRICATIONS OU DE CONCEPTIONS DE NOS 12"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Webidoo
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: LES DEFAUTS DE FABRICATIONS OU DE CONCEPTIONS DE NOS 12"   Jeu 18 Déc 2008 - 23:52

:P Voilà, suite a quelque petits problemes constatés ça et là sur quelques Forums, je vous propose de poster des photos et commentaires sur les defaut de fabrications et conception constatés sur nos cheres 12", ceci afin d'alerter les pocesseurs d'une eventuelle deterioration possible, et permettre egalement aux futurs acquereurs d'acheter en tout etat de cause. Cependant, on est bien d'accord que ces defauts ne sont et seront pas forcement sur toutes les mêmes figurines du personnages, et de la même marque, car ça pourrait venir de toutes autres raisons qu'un defaut de la 12" en elle même, comme le climat du lieu ou se trouve le proprietaire malchanceux par exemple. Ce topic et là aussi pour en parler!

Je commence par des photos du Gokû medicom, qui presenterai une deterioration type "pate a sel" au niveau du cou, sur certains exemplaires

Wink Merci a shido pour les photos que je lui au gentillement emprunter "pour la cause" lol! !
Revenir en haut Aller en bas
Tsuba

MessageSujet: Re: LES DEFAUTS DE FABRICATIONS OU DE CONCEPTIONS DE NOS 12"   Ven 19 Déc 2008 - 0:16

un topic très utile mais par pitié j'espère qu'il n'évoluera pas trop Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumactiontoys.com/
Webidoo
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: LES DEFAUTS DE FABRICATIONS OU DE CONCEPTIONS DE NOS 12"   Ven 19 Déc 2008 - 0:30

Wink Merci à toi Berserk, je l'espere egalement!

J' ai encore "piqué" une photo sur le forum "ma deesse" (merci Judson) concernant cette fois les 12" de Ex machina:

Apparemment il y aurai un effet de "soudure" de la combinaison quand deux elements se touchent, comme l'avant bras et le biceps quand le bras est plié... Mais je pense que Orochi serait en mesure de nous en dire plus.

Dernière édition par Webidoo le Ven 19 Déc 2008 - 0:44, édité 1 fois
Tsuba

MessageSujet: Re: LES DEFAUTS DE FABRICATIONS OU DE CONCEPTIONS DE NOS 12"   Ven 19 Déc 2008 - 0:35

je crois que le sujet est a éviter avec Orochi No il a connu ce problème avec ses exemplaire Mad

mais cela n'affecte pas toute la production ce sont des cas bien existant mais pas généraliser.
Webidoo
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: LES DEFAUTS DE FABRICATIONS OU DE CONCEPTIONS DE NOS 12"   Ven 19 Déc 2008 - 0:43

Wink Oui Oui, c' est pour ça que je le l'ai ecrit en debut de topic... C' est pas sur toutes les même figurines , et de la même marque.

Wink Bon ben Orochi, c' est toi qui voit... si ça te rapelle de mauvais souvenirs, on zappe , pas de problemes.
Tsuba

MessageSujet: Re: LES DEFAUTS DE FABRICATIONS OU DE CONCEPTIONS DE NOS 12"   Ven 19 Déc 2008 - 0:51

Webidoo a écrit:
Wink
Wink Bon ben Orochi, c' est toi qui voit... si ça te rapelle de mauvais souvenirs, on zappe , pas de problemes.

non ça va il s'en est remis et a enfin fini son deuil Whouhou

enfin suite a ça je peux te dire qu'on est pas beaucoup à avoir tenter des poses dynamique avec les jambes et bras geek

pour ma part j'en es eu ras le bol de les voir exposer figé comme un bâton et j'ai donc tenter le coup. elles sont restées un bon moment exposées bras plier avant de les remettre en boite (2mois) et le problème ne c'est pas poser.
Webidoo
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: LES DEFAUTS DE FABRICATIONS OU DE CONCEPTIONS DE NOS 12"   Ven 19 Déc 2008 - 1:01

Ah ben tant mieux alors... :lol: Parce que c' est loin d'être donné comme figurines quand même!
Tsuba

MessageSujet: Re: LES DEFAUTS DE FABRICATIONS OU DE CONCEPTIONS DE NOS 12"   Ven 19 Déc 2008 - 1:15

Webidoo a écrit:
Ah ben tant mieux alors... :lol: Parce que c' est loin d'être donné comme figurines quand même!

c'est sur que c'est ennuyeux ! mais j'ai eu recours à une petite modification.

au niveau des bras j'ai raccourcie la suit ! celle ci était un peu trop longue à l'origine et quand j'enfilai l'armure d'un bras la suit se repliait pour laisser apparaitre de vilaines pliures. donc en pliant le bras on accentuait encore plus le phénomène.

j'ai penser que cela devait abimer la matière dans le temps.
Fantastic-Fab

MessageSujet: Re: LES DEFAUTS DE FABRICATIONS OU DE CONCEPTIONS DE NOS 12"   Ven 19 Déc 2008 - 9:47

J'ai également constaté un autre problème avec la figurine de Deunan Knute de Hot Toys...

En fait, pour la petite histoire, quelques mois avant de découvrir 12-INCH.COM et de m'y inscrire, j'ai eu l'occasion d'acquérir un exemplaire de cette poupée (avec l'ambition de pouvoir avoir celles de Briareos et Tereus, par la suite).
Après l'avoir sortie de sa boîte, j'ai voulu prendre des photos de la demoiselle, dans différentes poses, avant de l'exposer dans ma vitrine.

Or, après seulement quelques manipulations, j'ai eu la désagréable surprise de voir le plastron me rester dans une main, tandis que la poupée était demeurée dans mon autre main.

Apparemment, la colle utilisée par Hot Toys pour joindre le plastron, en plastique, à la combinaison en caoutchouc, n'était pas assez efficace. Mad

J'ignore si quelqu'un a eu le même problème avec cette fig', mais j'ai eu, pour ma part, un souci similaire avec la figurine Batman Begins de Medicom, sur laquelle les différents éléments en caoutchouc de la combinaison se désolidarisaient les uns des autres, deux jours seulement après que j'ai sorti la poupée de la boîte. Rageant Exclamation Mad
Anachron
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: LES DEFAUTS DE FABRICATIONS OU DE CONCEPTIONS DE NOS 12"   Ven 19 Déc 2008 - 10:07

Oula ca en fait des problemes sur nos 12 !
Concernant Goku et Misa, on peut mettre un produit du genre vaseline ou huile ce qui permettrai aux plastique d'absorbé le produit et d'eviter le "Sechage " ?

Pour les Hot toys est ce que la combinaison n'aurait pas des agents collants qui au qu'au bout d'un certains temps fait que les parties se collent entre elle ! En la degraissant ? Avec chiffon ou autre ?

Perso je vous laisse essayer sur vos figs !

Aprés l'exposition en vitrine ralenti peut etre ce genre de probleme ? scratch
Orochi

MessageSujet: Re: LES DEFAUTS DE FABRICATIONS OU DE CONCEPTIONS DE NOS 12"   Ven 19 Déc 2008 - 20:15

Excellent ce topic ! Belle initiative, surtout qu'il y a de quoi l'alimenter !!

Alors pour le combo appleseed, j'ai eu droit au problème cité plus haut mais dans une moindre mesure. Pour Deunan, au niveau d'un bras, sur le devant du coude et pour Bria', à l'entrejambe. En fait j'ai délibérement laissé plié le coude de la miss pendant quelques jours pour voir si mes exemplaires étaient affectés par le problème vu que c'était des first release.

Quand je l'ai déplié, les deux parties du bras qui se touchaient étaient reliées par un fil de gomme, heureusement très fin. Par la suite la suit à semblé se stabiliser car après de multiples manipulations, plus rien. Pareil pour Bria' , je me suis amusé à l'exposer jambes écartées et hormis un léger étirement de la suit, pas de déchirement qui tache^^.Depuis mon déménagement je ne les ai pas redéballées mais je vous tiendrais au courant si y'a du changement.

Alors sinon, au niveau des défauts qui font "iéch", j'ai été un peu dég' en remballant mon ed-209 quand j'ai déménagé en voyant que la toile c'était déchiré dans un angle. La fig' n'a pas bougée du jour où je l'avais prise en photo jusqu'a son déballage et surtout n'a pas été exposée longtemps. Je me dis que c'est pas trop grave vu que c'est la version batdam mais bon...

Ensuite, sur le Rah Spawn, le faux cuir de la cape se fend sur la longueur à beaucoup d'endroits, ça ne se voit qu'en regardant de très près mais du coup on aperçois la matière jaune à l'intérieur. Je mettrais des tofs dès que je le ressors de sa boite.

Ensuite, de façon plus générale, les corps medicom rah 301 et ses dérivés sont très ( trop !!! ) fragiles à certains endroits ciblés. l'articulation hanches/ fesse/ jambe surtout. J'ai eu ce problème sur mon 1er Darth maul, en faisant ma 1ere série de photos, la jambe droite m'est resté dans la main alors que je voulais lui changer de pose ( bon pour le coup j'ai fait passer le binz en sav avec HLJ en disant que je l'avais reçu comme ça :alien: ). Le pire c'est que j'ai rien senti, j'ai pas forcé ni rien, je force jamais d'ailleurs, je suis pas fou.

Mon captain Udon a eu le même soucis, je m'en suis rendu compte qu'en le remballant, il tenait encore debout, la jambe étant tenu par la suit. Heureusement que la casse à cet endroit est réparable avec un petit perçage et de la superglue( le plus chiant étant de retirer la suit et la sous-suit (?) et je sens que ce sera encore plus relou de la remettre). Je ferais des photos dès que je m'attaque à la réparation.

Pareil pour le neck-joint, si vous possédez des Rah avec têtes supplémentaires, vous avez dü vous rendre compte que la tige dans le cou était de médiocre qualité.

Voilou, c'était ma tartine du jour, ceux qui ont tout lu on le droit de consulter un ophtalmo' :tongue:
Tsuba

MessageSujet: Re: LES DEFAUTS DE FABRICATIONS OU DE CONCEPTIONS DE NOS 12"   Ven 19 Déc 2008 - 21:16

pas cool tout ça Shocked cela confirme bien une chose les 12" c'est pas fait pour être manipuler à tout va hélas ! moins ont en fait mieux elles se portent.
Webidoo
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: LES DEFAUTS DE FABRICATIONS OU DE CONCEPTIONS DE NOS 12"   Ven 19 Déc 2008 - 23:54

Pour le ED-209 je le possede egalement, et je n'ai pas ce probleme "aussi avancé" et pourtant ça fait un bail qu'il est exposé... Qu'est ce que tu as comme systeme de chauffage chez toi? Est ce que par hasard il y aurait le soleil qui aurait tapé un peu dessus?

Tes reponses m'aiderai a comprendre et surtout ça permettrait eventuellement a d'autres de faire ce qu'il faut pour eviter les problemes. Tant qu'a faire, autant que ce topic serve aussi à ça...
Orochi

MessageSujet: Re: LES DEFAUTS DE FABRICATIONS OU DE CONCEPTIONS DE NOS 12"   Sam 20 Déc 2008 - 0:27

Il était exposé tout en haut d'une de mes colonnes, non exposé au soleil, mais dans l'immeuble où j'habitais avant, le chauffage se faisait par le sol, la bête étant à 30/40 centimètres du plafond, la cause vient peut-être de là.
odr78
Lapin crétin
Lapin crétin

MessageSujet: Re: LES DEFAUTS DE FABRICATIONS OU DE CONCEPTIONS DE NOS 12"   Sam 20 Déc 2008 - 0:50

Bon bas allez.... à moi..... scratch

Mes 2 kerberos Medicom ont tous deux le même défaut, le plastique au niveau des jointures des chevilles présentent des marques de stress très importante avec fissures.. les chevilles ne doivent plus être manipulées sous peine d'un collage à la superglue définitif.. La tige qui maintient le tête d'un de mes kerberos s'est brisé en tournant la tête doucement pourtant..

Le bras de mon asuka Langley Medicom m'est resté dans les mains juste en voulant lui mettre un M4 hot toys.. J'ai dû découdre la combi et et faire passer une tige dans l'articulation pour la maintenir de nouveau. le moulage du plastique au niveau du cou de cette même fig n'est pas fini !! le cou présente donc un trou juste sous le menton..

Mon raiden Medicom maintenant : la suit au niveau des dessous de bras s'est décollée progressivement puis a un peu déchiré la combi du corps.. réparation à la Néoprene souple pour resouder la combi..réparation réussite puisqu'aucune trace visuellement après collage même à la loupe... juste une petite bavure sous le bras gauche..

Vous comprenez pourquoi, je suis flippé quand je préco une Medicom ??? Je vous dis pas comment je balise avec le Harlock qui sort en Janvier là..... Sad Seule ma Rei ( Orochi.. Pas de jeux de mot scabreux.. Je t'ai vu venir lol! ) ne présente pas de défaut en Medicom...

Un pote de dojo qui a la Kusanagi Motoko a sa combi qui s'est déchiré sur une mise en pose, au niveau des coutures...

HT : rien à signaler... mais je n'ai que des Prédators
Sideshow : C'est la bonne surprise au niveau de la qualité générale des figs... un client conquis que je suis.. puisque je leur ai passé 4 préco en 1 semaine... Yihaaaa... je vais me faire tous les nouveaux Star wars.. Mais pas les anciens ( luke etc etc )
DID : Le top du top...( plastique épais et lourd digne d'un Panzer Tigre )

Les "petits" pb de solidité des medicom me font atrocement penser au défaut dont sont vistime les Yamato VF-0S en 1/60...... grrrrr mon pire cauchemard....
Webidoo
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: LES DEFAUTS DE FABRICATIONS OU DE CONCEPTIONS DE NOS 12"   Sam 20 Déc 2008 - 0:58

Orochi a écrit:
Il était exposé tout en haut d'une de mes colonnes, non exposé au soleil, mais dans l'immeuble où j'habitais avant, le chauffage se faisait par le sol, la bête étant à 30/40 centimètres du plafond, la cause vient peut-être de là.
scratch ça me paraît pas probant quand même... Il me semble que le chauffage pas le sol est le plus doux en plus! Je pensais plutôt que tu avais un chauffage electrique assechant un peu trop la piece en fait! Parce que ce tissus fais un peu "eponge fine" au touché, et semble aprecier une certaine humidité, ou un truc dans le genre.... C' est difficile a retranscrire en fait!

Remarque ça rend pas mal sur ta version battle damaged! ça rajoute un peu de vecu Wink
pour ma part, je vais me separer du mien bientôt... Plus la place Rolling Eyes
Destinyseed

MessageSujet: Re: LES DEFAUTS DE FABRICATIONS OU DE CONCEPTIONS DE NOS 12"   Sam 20 Déc 2008 - 1:16

odr78 a écrit:

Un pote de dojo qui a la Kusanagi Motoko a sa combi qui s'est déchiré sur une mise en pose, au niveau des coutures...

...

Je serais curieux de savoir quelle pose il a voulu lui donner :P
Orochi

MessageSujet: Re: LES DEFAUTS DE FABRICATIONS OU DE CONCEPTIONS DE NOS 12"   Sam 20 Déc 2008 - 1:23

odr78 a écrit:
Seule ma Rei ( Orochi.. Pas de jeux de mot scabreux.. Je t'ai vu venir lol! ) ne présente pas de défaut en Medicom...

J'y aurais même pas pensé :silent: :lol:

odr78 a écrit:

Faut dire qu'elle a pris un peu de poids dernièrement...

Siffle

@Wediboo: j'y connais rien en chauffage mais je peux t'assurer que le chauffage de mon ancien été particulièrement puissant, dis-toi que l'hiver je me baladais pieds nus et portes-fenêtre grandes ouvertes tellement ça chauffait ( tout ça paske la majorité des co-propriétaires étaient des vieux croutons frileux !!).
Destinyseed

MessageSujet: Re: LES DEFAUTS DE FABRICATIONS OU DE CONCEPTIONS DE NOS 12"   Sam 20 Déc 2008 - 1:32

J'ai pas mal de medicom incriminées dont Rei et même Asuka en passant par Raiden et j'ai pas de soucis parmi ceux cités avec ces dernières, mais y'a pas eu de manipulation excessive.

J'ai un truc bizarre sur mon snake par contre au niveau de la cheville, je peux tirer le pieds droit vers le bas, je sens que quelque chose coulisse alors que sur la jambe gauche c'est beaucoup plus ferme comme si c'était clipper mais j'ai eu beau resserrer sur la jambe droite y'a pas eu le moindre click...
Webidoo
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: LES DEFAUTS DE FABRICATIONS OU DE CONCEPTIONS DE NOS 12"   Sam 20 Déc 2008 - 1:41

Orochi a écrit:
odr78 a écrit:

Faut dire qu'elle a pris un peu de poids dernièrement...

Siffle
lol!

Orochi a écrit:
@Wediboo: j'y connais rien en chauffage mais je peux t'assurer que le chauffage de mon ancien été particulièrement puissant, dis-toi que l'hiver je me baladais pieds nus et portes-fenêtre grandes ouvertes tellement ça chauffait ( tout ça paske la majorité des co-propriétaires étaient des vieux croutons frileux !!).
lol! Mdrrr je connais... "La geriatropic" ! Donc ça serait peut être dû, soit a une forte chaleur, soit a de trop grand ecarts de temperature induit par des courant d'air... A verifier!

study En tout cas petit conseil aux possesseurs de cet ED-209: s'il s'avère qu'il ai les pieds difficiles (voir impossible) a bouger, surtout ne pas forcer! il suffit juste de retirer les "rampes" superieures des jambes situées a l'arriere, et de glisser un tournevis a l'interieur de ces jambes , afin de donner un petit coup de "devissage" sur les 4 vis situées sur une petite "plateforme"! Cela libere un peu la rotule du pied, et lui redonnera toute sa maniabilité. desserrer pas trop quand même car il repose quand même en equilibre dessus, et il faut garder une certaine rigidité de maintient!
Destinyseed

MessageSujet: Re: LES DEFAUTS DE FABRICATIONS OU DE CONCEPTIONS DE NOS 12"   Mer 28 Jan 2009 - 18:40

En veux tu en voilà des défauts :

Vous savez quel pourrait en être la cause ???

C'est vachement accentué par l'effet du flash mais quand même c'est disgracieux nul
A la lumière du jour c'est beaucoup moins visible heureusement mais le fait que ça soit présent, c'est consternant :|
Le vendeur est cool je vais voir ce qu'il peut faire, échanger la tête,reprendre la fig....

Fallait que ça tombe sur moi !!!

Dernière édition par Destinyseed le Mer 28 Jan 2009 - 18:52, édité 1 fois
Webidoo
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: LES DEFAUTS DE FABRICATIONS OU DE CONCEPTIONS DE NOS 12"   Mer 28 Jan 2009 - 18:46

Shocked WOAW C' est raide là ! j' ai jamais vu ça ! Tu l'as acheté neuf?
Destinyseed

MessageSujet: Re: LES DEFAUTS DE FABRICATIONS OU DE CONCEPTIONS DE NOS 12"   Mer 28 Jan 2009 - 18:50

Ouai ouai neuf et scellé pourtant !!!
Et tout le reste est impeccable aussi, pourtant c'est peint de la même manière, c'est les même matériaux c'est ça que je pige pas ???
Webidoo
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: LES DEFAUTS DE FABRICATIONS OU DE CONCEPTIONS DE NOS 12"   Mer 28 Jan 2009 - 18:56

L'aspect est rugueux, ou lisse?? ça pourrait être une mauvaise peinture au niveau de la couche de nacre...
Destinyseed

MessageSujet: Re: LES DEFAUTS DE FABRICATIONS OU DE CONCEPTIONS DE NOS 12"   Mer 28 Jan 2009 - 19:08

C'est lisse de chez lisse...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LES DEFAUTS DE FABRICATIONS OU DE CONCEPTIONS DE NOS 12"   Aujourd'hui à 21:04

LES DEFAUTS DE FABRICATIONS OU DE CONCEPTIONS DE NOS 12"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant