Le forum des figurines 12 pouces.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Vos conseils et astuces pour dioramas.

AuteurMessage
Steph

MessageSujet: Vos conseils et astuces pour dioramas.    Lun 15 Oct 2012 - 18:39

Je me permet de créer ce sujet pour "capter" vos astuces afin d'enrichir mes connaissances dans ce domaine. Je me dépatouille bien mais je manque encore de technique. (Je m'adresse aux Chefs du Forum Cool, si ce sujet n'a pas sa place ici, n'hésitez pas à me le dire ou à le déplacer)

Merci à tous

Pour commencer:

- Comment imiter des gouttes d'eau sur des feuilles (en plastique), j'ai fais plusieurs essais avec du vernis.. vraiment pas terrible. Si quelqu'un à une solution je suis preneur.
- Fabriquer des lianes de jungle.. Ahah un peu plus complexe, j'ai pensé faire ça avec de vraies racines mais je ne sais pas comment les "travailler" par la ensuite pour obtenir quelque chose qui se rapproche du vrai.

Dernière édition par Steph le Lun 15 Oct 2012 - 19:37, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
blackpool

MessageSujet: Re: Vos conseils et astuces pour dioramas.    Lun 15 Oct 2012 - 19:02

desolé je suis vraiment pas un pro du tout en dioramas, mais je faisais pas mal de maquettes en ecole d'archi, on utilisait beaucoup la colle a maquette "tesa" pour faire de l'eau(flacon transparent avec bouchon/bec rouge). Un pote l'utilise aussi pour faire la salive de ces monstres et dragons sculptés...
Elle est parfaitement transparente meme au sechage (ca jaunit pas), elle est plutot visqueuse que vraiment liquide et assez longue a secher, donc facile a manipuler et une goutte va pas s'etaler ou etre absorbée par le support, ca sechera en forme de goutte sans perdre sa transparence.
Steph

MessageSujet: Vos conseils et astuces pour dioramas.   Lun 15 Oct 2012 - 19:08

Merci pour ton conseil, pour tout te dire j'y avais pas pensé et ça me semble pas mal Super Je vais d'abord me procurer cette colle et je ferais ensuite quelques petits essais. Merci encore Copain
blackpool

MessageSujet: Re: Vos conseils et astuces pour dioramas.    Lun 15 Oct 2012 - 19:22

A tester quand meme oui... Normalement a part sur un support hyper poreux genre papier, carton, bois tendre, au pire la colle fait un film souple transparent qui peut s'enlever sans degats, mais on sait jamais si c'est sur un support peint. En tout cas c'etait notre alternative facile a la resine pour faire des cours d'eau, des piscines... ca se tire facilement avec une allumette ou une epingle pendant le sechage, comme du gel, pour faire la crete des vagues ou les filaments de bave pour mon pote)
Steph

MessageSujet: Vos conseils et astuces pour dioramas.    Lun 15 Oct 2012 - 19:32

C'est simplement pour imiter des gouttelettes sur des plantes en plastique, qui seront repeintes avant, donc oui je pense m'en tirer avec un bon résultat.

Question, est ce que la résine d'inclusion est pratique à utiliser pour imiter une cascade ? Je crains que ce soit trop liquide pour ce genre de chose.
jack_raiden

MessageSujet: Re: Vos conseils et astuces pour dioramas.    Mar 22 Jan 2013 - 13:18

moi je prends toujours une base de polystirène extrudé, puis de la pate Fimo "air" super légère et facilement modelable pour faire des especes de gravats, de grosses pierres, des murs abimés...etc
Steph

MessageSujet: Vos conseils et astuces pour dioramas.   Mar 22 Jan 2013 - 13:37

C'est ce que je fais maintenant, je fais des mélanges avec du sable et du gravier à l'échelle des 12', j'utilise beaucoup de polystyrène également.

Je demande conseil aux sculpteurs, j'aimerais me faire des petits crâne et des ossements au 1/6 mais je ne sais pas comment m'y prendre. Comment sculpter ça, avec quelle pâte, enfin conseillez moi. Merci
binuchard

MessageSujet: Re: Vos conseils et astuces pour dioramas.    Jeu 13 Juin 2013 - 19:06

je suis loin loin loin d'être un pro pour les dio, alors je passe par le site xxl.poster
bha pour pas très cher, ça me donne ça

j'en suis super content
Steph

MessageSujet: Re: Vos conseils et astuces pour dioramas.    Ven 14 Juin 2013 - 11:39

Le rendu est pas mal, ça peut compléter un dio facilement. Je connaissais pas ce site et en ce moment ça m'intéresse car je suis en plein dedans pour mon diorama. Merci du conseil.
Bison

MessageSujet: Re: Vos conseils et astuces pour dioramas.    Dim 16 Juin 2013 - 22:57

Pour Steph, j'ai une solu simple, je te montre dès que je peux poster avec des liens vers mes photos.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesbannis.be
Steph

MessageSujet: Re: Vos conseils et astuces pour dioramas.    Mer 19 Juin 2013 - 15:13

Avec plaisir, je suis preneur de tout vos conseils.
Bison

MessageSujet: Re: Vos conseils et astuces pour dioramas.    Mer 19 Juin 2013 - 15:39

Steph a écrit:
Avec plaisir, je suis preneur de tout vos conseils.

Et bien c'est là : Petits moules pas chers
Mais je pense que tu as déjà du voir le sujet.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesbannis.be
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos conseils et astuces pour dioramas.    

Vos conseils et astuces pour dioramas.
Page 1 sur 1