12-INCH.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des figurines 12 pouces.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 AVENGERS - HAWKEYE (MMS172)

Aller en bas 
+28
junglepred38
Webidoo
mdk
odr78
darkchewi
ikki's
Optimus_Prime
Nael
par1flow
versus
BenDeR_MeTaLorD
The Doctor Shredder
action-figures.ch
skyler
F_seb
goldo38
Orochi
Ashounet
jhudson
Heliconia
Fab.H.Mace
Darth Steff-Han
grumpy
sandiego
Nykhö
venom77
cobra-darksolo
skrutum
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Fab.H.Mace

Fab.H.Mace


Messages : 3452
Points : 3620
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 54
Localisation : Chez moi !

AVENGERS - HAWKEYE (MMS172) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AVENGERS - HAWKEYE (MMS172)   AVENGERS - HAWKEYE (MMS172) - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 16:12

Bon, je fais remonter un peu ce topic pour reprendre la discussion commencé sur le thread consacré à la fig' de Coulson, à propos des HS custom.
Et j'en profite pour montrer des tofs' de mon HS custom de Jeremy Renner...

AVENGERS - HAWKEYE (MMS172) - Page 5 Jeremy-renner_hs_img1%20
AVENGERS - HAWKEYE (MMS172) - Page 5 Jeremy-renner_hs_img2
AVENGERS - HAWKEYE (MMS172) - Page 5 Jeremy-renner_hs_img3
Pour info, le HS est monté sur le body d'Indiana Jones dont la teinte de peau est très proche de celle de cette tête de Renner.

Vous noterez la légère teinte rosée du HS plus visible sur les photos qu'en réalité.
Le fait est que j'ai pris ces photos avec l'APN de mon téléphone portable qui, en dépit de ses 8 Mpixels, ne me rend jamais de photos parfaites, en intérieur (ce qui s'explique peut-être par le fait que la maison où j'habite est très peu lumineuse). No 

Perso, je trouve que ce HS est malgré tout très correct et vaut amplement les 20 ou 30€ que je l'ai payé.
Le seul reproche que je ferais concernerait les yeux, pas assez bleus, à mon goût.
Mais, je crois que le HS original a le même défaut. Donc... Rolling Eyes 

Voilà ! C'est tout ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jhudson




Messages : 7192
Points : 7631
Date d'inscription : 29/11/2008

AVENGERS - HAWKEYE (MMS172) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AVENGERS - HAWKEYE (MMS172)   AVENGERS - HAWKEYE (MMS172) - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 21:34

Une comparaison avec le vrai HS !

AVENGERS - HAWKEYE (MMS172) - Page 5 Jeremy-renner_hs_img1_zpsfe09760c
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AVENGERS - HAWKEYE (MMS172) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AVENGERS - HAWKEYE (MMS172)   AVENGERS - HAWKEYE (MMS172) - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 1:39

Légèrement rosé ???!!!

On dirait qu'il vient de finir un marathon ou qu'il est en train de faire une allergie alimentaire Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Fab.H.Mace

Fab.H.Mace


Messages : 3452
Points : 3620
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 54
Localisation : Chez moi !

AVENGERS - HAWKEYE (MMS172) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AVENGERS - HAWKEYE (MMS172)   AVENGERS - HAWKEYE (MMS172) - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 9:23

Ouais, c'est vrai que le HS a l'air vraiment très rose, mais c'est aussi à cause du contraste élevé provoqué par le manque de luminosité, chez moi.
Ce contraste n'est pas aussi visible à l’œil nu et à la lumière du jour.

En regardant le comparatif de Jhudson, je m'aperçois aussi que le HS custom est beaucoup plus fin que l'original.

Cela dit, pour une vingtaine d'euros, ce HS custom reste, selon moi, ce que l'on peut s'offrir de mieux.
Attention, je ne dis pas qu'il est parfait, mais que pour le prix, c'est tout de même pas si mal, je trouve. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jhudson




Messages : 7192
Points : 7631
Date d'inscription : 29/11/2008

AVENGERS - HAWKEYE (MMS172) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AVENGERS - HAWKEYE (MMS172)   AVENGERS - HAWKEYE (MMS172) - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 15:31

J'ai l'impression que ca viens du plastique utilisé qui brille un peu,comme la peinture,ce qui est bien dommage,méme au flash le HS HT ne luit pas de cette façon

Mais ils ont réussi a reproduire l'effet d'iris des yeux !

Ils ont aussi sorti un Thor du premier film,mais ils ont utilisé pour les cheveux de la peinture a la limite du doré ,peinture bien trop brillante la aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Fab.H.Mace

Fab.H.Mace


Messages : 3452
Points : 3620
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 54
Localisation : Chez moi !

AVENGERS - HAWKEYE (MMS172) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AVENGERS - HAWKEYE (MMS172)   AVENGERS - HAWKEYE (MMS172) - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 13:01

Vous aurez peut-être pu le deviner en lisant mon topic [Wish List] Vêtements et Accessoires 1/6ème, mais j'avais l'idée de me faire une version perso de Hawkeye, avec un costume qui ne reprendrait pas forcément le look de celui du film, trop "ultimate" selon moi.

Du coup, en cherchant des idées pour un autre modèle d'uniforme, je suis tombé sur des extraits d'interview de Jeremy Renner et Joss Whedon expliquant la façon dont le perso avait été développé, pour le film Avengers.

Concernant le costume, Whedon explique le choix de celui du film comme suit :

Citation :

Disons-le carrément : le masque violet que porte Hawkeye dans le comic n’était pas une bonne idée ! Dans AVENGERS, je veux autant que possible voir le visage des super-héros et celui de Jeremy Renner est tellement fascinant que j’ai décidé de ne pas le cacher. Nous avons fini par adopter la vision du costume imaginée par Bryan Hitch dans "Ultimates" et l’idée de Mark Miller que Barton n’est pas un super-héros. C’est un agent du S.H.I.E.L.D.. Hawkeye aime aussi se faufiler jusqu’à la partie la plus haute et sombre de la pièce ; il n’a pas tellement l’esprit de groupe.

Concernant le personnage et l'idée de l'inclure à l'équipe, Whedon l'explique de cette manière :

Citation :

Nous voulions qu’il fasse partie de l’équipe, car les fans de comics l’adorent et qu’il est une sorte d’inconnue dans l’équation. C’est génial d’avoir un personnage qui n’est pas un héros connu de tous.

Et aussi :

Citation :

Tirer à l’arc implique un mouvement très précis et cela a conditionné la façon dont bouge Jeremy Renner. C’est quelqu’un de très athlétique qui peut travailler à la manière d’un cascadeur. En même temps, il est extrêmement gracieux et précis dans ses mouvements, ce qui était idéal pour Hawkeye. J’ai adoré l’idée de tirer dans une direction tout en regardant dans une autre, parce qu’il estime la force du vent et la trajectoire de sa cible. Hawkeye est aussi fascinant comme personnage de comics qu’il l’est dans le film.

Quant à Renner, on comprendra mieux sa déception, liée à ce qu'il advient à son perso durant la moitié du film, quand on lit ce qui suit :

Citation :

Kevin Feige m’a montré des images de Hawkeye dans le comic "Ultimates" qui étaient vraiment cool, mais j’appréciais surtout l’idée qu’il soit un être humain avec des dons incroyables, et un solitaire. J’ai joué quelques snipers auparavant et un tireur d’élite a une mentalité passionnante, j’ai donc trouvé que c’était un rôle plutôt sympa à jouer.

Quand on voit le potentiel d'un perso comme Hawkeye, c'est vrai qu'il est dommage et totalement idiot de l'avoir cantonné à un rôle de "Terminator" pendant la moitié du film. Perso, j'imagine assez bien la frustration de Renner, surtout quand on se rend compte de l'implication physique qu'il a mise dans ce perso (matez juste la scène coupée du combat de Hawkeye et Black Widow contre les Chitauris dans les bonus du BluRay et vous verrez de quoi je parle !).

Donc, pour en revenir à mon idée, perso, même si je suis d'accord avec l'idée que Hawkeye n'est pas vraiment un super-héros, je voulais malgré tout lui confectionner un costard un peu moins SHIELDesque que dans le film.

En attendant de voir s'ils optent pour un nouvel uniforme pour le perso, dans le prochain opus. Rolling Eyes

Pour info, les citations ont été récupérées sur le site CinéComics.fr. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jhudson




Messages : 7192
Points : 7631
Date d'inscription : 29/11/2008

AVENGERS - HAWKEYE (MMS172) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AVENGERS - HAWKEYE (MMS172)   AVENGERS - HAWKEYE (MMS172) - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 15:23

On a pu voir qu'il était ultra physique dans le Bourne legacy , rendant par la méme occasion la prestation de Damon peu crédible dans les précédents films (certains de ses combats étaient accélérés et/ou hyper montés , démontrant que c'est du 100 pour 100 chiqué )

Dans Avengers il était vraiment sous employé ,comme si Whedon ne savait pas quoi faire du personnage
Revenir en haut Aller en bas
Fab.H.Mace

Fab.H.Mace


Messages : 3452
Points : 3620
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 54
Localisation : Chez moi !

AVENGERS - HAWKEYE (MMS172) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AVENGERS - HAWKEYE (MMS172)   AVENGERS - HAWKEYE (MMS172) - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 18:32

jhudson a écrit:
Dans Avengers il était vraiment sous employé, comme si Whedon ne savait pas quoi faire du personnage
Je pense plutôt que le perso a souffert de la présence des autres super-héros têtes d'affiche.
Quand tu regardes le film attentivement, tu t'aperçois que des persos comme Tony Stark, Steve Rogers et Loki sont davantage développés dans Avengers que les autres.
Le film s'attarde beaucoup sur Stark et Loki, pas mal sur Black Widow et Steve Rogers, un peu sur Bruce Banner et quasiment pas sur les autres. Et je ne parle pas de ce pauvre Coulson...
De plus, le fait que Hawkeye soit "retourné" par Loki, pendant la moitié du film, ne l'a pas aidé non-plus, je pense.

Il faut espérer qu'il soit un peu mieux exploité dans le prochain film. Prier
Revenir en haut Aller en bas
skrutum
Admin NewTeam
Admin NewTeam
skrutum


Messages : 4089
Points : 5368
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 44
Localisation : Paris XX

AVENGERS - HAWKEYE (MMS172) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AVENGERS - HAWKEYE (MMS172)   AVENGERS - HAWKEYE (MMS172) - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 18:43

C'était aussi une manière de faire un clin d'oeil aux vieux fans hardcore que Clint a débuté sa carrière chez Marvel en tant que super villain.
Ils ont choisi l'option "facile". Ils pouvaient pas lui coller sa vraie origine. Déjà qu'il apparaissait agent du SHIELD aguerri dans Thor.
Revenir en haut Aller en bas
http://lc-berphan-art.blogspot.com/
Fab.H.Mace

Fab.H.Mace


Messages : 3452
Points : 3620
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 54
Localisation : Chez moi !

AVENGERS - HAWKEYE (MMS172) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AVENGERS - HAWKEYE (MMS172)   AVENGERS - HAWKEYE (MMS172) - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 20:08

Oui, "facile" est bien le terme qui convient car, plutôt que d'en faire un méchant avec une vraie motivation, ils en ont fait un robot sans âme, qui exécute le plan de Loki, sans poser de questions.
Tu parles d'un clin d'œil. Perso, j'aurais préféré quelque chose d'un peu plus subtil, quand même.

Cela dit, en ce qui concerne le background du personnage, un p'tit film centré sur Hawkeye et Black Widow ne serait pas superflu, histoire de raconter leur rencontre, par exemple, et de développer certains aspects de leur passé commun, évoqués dans Avengers.
Perso, je pense qu'avec des acteurs bankable comme Renner et Johansson, Marvel n'aurait pas trop de souci à se faire, concernant un succès en salles d'un tel film.

Peut-être après Avengers 2... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fab.H.Mace

Fab.H.Mace


Messages : 3452
Points : 3620
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 54
Localisation : Chez moi !

AVENGERS - HAWKEYE (MMS172) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AVENGERS - HAWKEYE (MMS172)   AVENGERS - HAWKEYE (MMS172) - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 12:25

Un p'tit aperçu de la fig' de Hawkeye que je suis en train de reconstituer, depuis quelques mois (à côté de la fig' Sideshow de Yoda et d'une clef USB Daffy Duck bom ) :
AVENGERS - HAWKEYE (MMS172) - Page 5 Aper%C3%A7u-collection-figurines

Me manquent encore le carquois (en cours de livraison), les flèches, les 2 arcs (normal et pliable) et les lunettes.

Pour la petite histoire, j'ai du pas mal bricoler le haut de l'uniforme pour pouvoir l'enfiler sur le body, sans abîmer l'un ou l'autre. J'ai ainsi cousu deux petites fermetures éclair sur l’arrière du fourreau en rubber (je posterai des photos un de ces jours).
J'ai aussi changé le bouton pression du plastron - l'original ne fonctionnant plus - et en ai ajouté un au pantalon pour que celui-ci ferme mieux.

À savoir que seuls les vêtements et les bottes (ainsi que le brassard et les mains, bien sûr) sont d'origine. Le HS est la fameuse copie (très réussie) de ThreeM, tandis que le body est celui de la fig' d'Indiana Jones.
Revenir en haut Aller en bas
Ratatarse

Ratatarse


Messages : 4869
Points : 5027
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 44
Localisation : Ratatarse's Factory

AVENGERS - HAWKEYE (MMS172) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AVENGERS - HAWKEYE (MMS172)   AVENGERS - HAWKEYE (MMS172) - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 16:18

j'ai offert à mon gamin a la même clef usb daffy duck Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://ratatarse.jimdo.com
skrutum
Admin NewTeam
Admin NewTeam
skrutum


Messages : 4089
Points : 5368
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 44
Localisation : Paris XX

AVENGERS - HAWKEYE (MMS172) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AVENGERS - HAWKEYE (MMS172)   AVENGERS - HAWKEYE (MMS172) - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 19:34

J'espère que tu regretteras pas ton projet. Faire une fig en loose c'était rentable y'a 3-4ans. Aujourd'hui c'est limite tu raques autant que la fig neuve. Pire, tu pars perdant si une version 2 sors. A la revente t'as pas la boîte et le nouveau est 20 fois plus réussi.
Parcequ'un MMS Clint ressortira c'est une certitude :
AVENGERS - HAWKEYE (MMS172) - Page 5 0owp
Revenir en haut Aller en bas
http://lc-berphan-art.blogspot.com/
Fab.H.Mace

Fab.H.Mace


Messages : 3452
Points : 3620
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 54
Localisation : Chez moi !

AVENGERS - HAWKEYE (MMS172) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AVENGERS - HAWKEYE (MMS172)   AVENGERS - HAWKEYE (MMS172) - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 20:14

skrutum a écrit:
Faire une fig en loose c'était rentable y'a 3-4ans. Aujourd'hui c'est limite tu raques autant que la fig neuve.

Tu m'étonnes. Je m'en rends bien compte. Je suis même totalement conscient qu'au final, j'vais probablement raquer autant sur la fig' en loose que si je l'avais achetée en boîte.
Sauf que, pour l'instant, j'ai pas les moyens de sortir 450 ou 500€ en une seule fois. No
Si j'touchais 1500 ou 1800€ net/mois, clair que je m'serais pas emmerder, mais, dans le contexte actuel, j'peux pas me permettre.



skrutum a écrit:
Pire, tu pars perdant si une version 2 sors. A la revente t'as pas la boîte et le nouveau est 20 fois plus réussi.
Parcequ'un MMS Clint ressortira c'est une certitude

Oui, c'est certain que Hot Toys nous sortira une fig' de Hawkeye dans AoU, mais ça veut pas dire que je me sente perdant de vouloir me faire ma fig' version Avengers. Ou alors, ça veut dire que tous les mecs qui ont acheté la version First Avenger de Captain America sont perdants de pas avoir attendu 3 ans la version Golden Age de The Winter Soldier.
Si on suit ton raisonnement, on est, à coup sûr, perdant quand on achète une fig' tirée d’un film d'une franchise, parce qu'on sait que la fig' tirée du film suivant sera meilleure.
Sérieux, si on suit cette logique, on achète jamais de figs' avant d'être sûr d'être arrivé la fin de la franchise, si ?

Ensuite, de ce que j'en ai vu, pour l'instant, à part le manteau, j'ai pas noté de grandes différences entre l'uniforme version AoU et celui de la version Avengers. OK, le logo du SHIELD a disparu, les couleurs sont un peu différentes (plus sombres), mais, sur la forme, c'est le même costard.
Et puis, tu tables sur le fait que je revendrai la fig' quand la version AoU sortira. C'est pas certain, surtout que, comme je l'ai dit, je suis pas sûr de préférer cette nouvelle version à l'ancienne.

Sérieusement, je m'attendais à tous les arguments que tu m'as présentés.
Oui, j'aurais pu attendre la sortie de la version AoU. Sauf que j'avais pas envie d'attendre.
Oui, quitte à raquer sévère, j'aurais pu me choper la fig' neuve en boîte. Sauf que j'ai pas les moyens.
Et oui, la qualité de la prochaine version sera probablement meilleure que celle de cette version-ci. Là, je dis "rien n'est moins sûr". C'est déjà arrivé à HT de se vautrer sur des versions récentes, tant au niveau qualité du HS que conformité des fringues par rapport au modèle.

Perso, je kiffe bien la version Avengers de Hawkeye et mon p'tit kitbash me permet de rentabiliser le HS de Jeremy Renner que j'avais chopé et qui est très honnête, niveau qualité. Et je ne parle pas de ce body d'Indy que je me gardais de côté, sans savoir quoi en faire.

De mon point de vue, je suis loin d'être perdant, je pense. Même si je n'arrive pas à me choper toutes les pièces de cette fig' (comme l'arc, par exemple, hyper dur à avoir, en loose), dans les mois qui viennent, je pourrai toujours me rattraper quand la fig' tirée de AoU sortira, dans un an.
Et pour être raccord avec la nouvelle version, j'aurais juste à choper le manteau en loose. Siffle

Perdant, tu dis ?
Pas sûr. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AVENGERS - HAWKEYE (MMS172) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: AVENGERS - HAWKEYE (MMS172)   AVENGERS - HAWKEYE (MMS172) - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AVENGERS - HAWKEYE (MMS172)
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» AVENGERS 2 : AGE OF ULTRON - HAWKEYE (MMS289)
» CAPTAIN AMERICA : CIVIL WAR - HAWKEYE (MMS358)
» AVENGERS ENDGAME - NEBULA
» AVENGERS - MARK VII (MMS185)
» AVENGERS: INFINITY WAR - THANOS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
12-INCH.COM :: LES FIGURINES :: MARVEL-
Sauter vers: