Le forum des figurines 12 pouces.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

les customs de venom77, Black mask et Riddler p.4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
venom77

MessageSujet: les customs de venom77, Black mask et Riddler p.4   Mar 20 Mar 2012 - 10:00

Salut à vous,

Voilà,j'ouvre enfin mon topic customs!!
Je commence pas mon dernier ( c 'est tout frais c'est d'hier aprèd-midi MDr) je mettrais les autres petit à petit.
Voilà donc mon wolverine,j'ai reçu le tirage résine de la tête Hot toys pour le faire.
C'est mon 1er essai de peinture visage et j'en suis plutôt satisfait, moi qui pensais que ça serait horrible pour mon 1er... Vomi 
J'ai retouché les défauts de tirage à la pâte fimo,creusé la tête au dremel etc,...
J'ai réussi à trouver un mélange de peinture qui donne la couleur du corps que j'avais (un corps hot toys DX indiana jones).
Je voulais un wolverine entre le film et le comic et me suis inspiré d'une couverture de silvestri que j'aime beaucoup.

voila le travail sur la tête

sous couche chair de base pour la peau, marron clair pour les reflets des cheveux.
Pour les yeux j'ai eu du mal et c'est pas fameux, mais j'ai pas de pinceau extra fin à la mais, j'ai fait ça au cure-dent et au pinceau découpé    Boulet  nul

Voilà ce que ça donne avec les mains résines + griffes en carte plastique, jean légèrement vieilli et débardeur fait avec de la peinture pour tissu.

Je suis un peu déçu pour le t-shirt que j'aurais aimé plus cintré, mais je ne sais pas coudre , j'ai bien essayé de le faire bouillir pour qu'il rétrécisse et ça n'a pas été concluant  No  .Du coup il y a des plis dans le dos  Siffle

Toutes vos remarques sont les bienvenues!

Dernière édition par venom77 le Lun 8 Sep 2014 - 23:09, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
korr gov

MessageSujet: Re: les customs de venom77, Black mask et Riddler p.4   Mar 20 Mar 2012 - 13:18

ça m'a l'air pas mal mais à vrai dire les photos sont trop petites pour que je vois correctement.
cobra-darksolo
Admin NewTeam
Admin NewTeam

MessageSujet: Re: les customs de venom77, Black mask et Riddler p.4   Mar 20 Mar 2012 - 13:40

Clique sur les Photos si tu veux voir plus grand, bom

C'est pas mal, mais c'est clair qu'un tissus plus moulant aurait été mieux. par contre les manches sont trop longues par rapport au modèle. ^^

HOT TOYS - Captain America STRIKE vers avec Steve civil. Tchek!
HOT TOYS - Captain America AOU. Tchek!
HOT TOYS - Captain America - Rescue Vers. Tchek!
HOT TOYS - Captain America - Star Spangled. Tchek!

---------------------------

korr gov

MessageSujet: Re: les customs de venom77, Black mask et Riddler p.4   Mar 20 Mar 2012 - 13:46

Je clique mais ça ne donne rien, s... de p... d'ordinateur. Mad
cobra-darksolo
Admin NewTeam
Admin NewTeam

MessageSujet: Re: les customs de venom77, Black mask et Riddler p.4   Mar 20 Mar 2012 - 13:49

Ah ... effectivement, du coup, balance ton PC par la fenêtre, ^^

venom77

MessageSujet: Re: les customs de venom77, Black mask et Riddler p.4   Mar 20 Mar 2012 - 13:54

pour les manches si je faisais plus court on voyait trop l'articulation des epaules et c'était pas top...Après je voulais juste faire un truc comme la couv' avec un t-shirt facon wolverine jaune.j'ai pas voulu faire une copie de l'image.C'est pour ça que j'avais pas pris le corps heroik body de kaustic plastik, il etait parfait pour la carrure, mais j'avais peur que ça passe pas du tout avec la tete de hugh Jackman dessus.
Par contre c'est clair que je suis deg du t-shirt trop large, meme les coutures sont trop épaisses, ça gonfle les cotés et le col.

Korr Gov voici des photos de taille normale que tu puisse voir
korr gov

MessageSujet: Re: les customs de venom77, Black mask et Riddler p.4   Mar 20 Mar 2012 - 18:26

Merci pour les photos Venom ( l'ordi s'est débloqué) . Pour un premier paint je trouve que tu t'es bien débrouillé même pour les yeux surtout avec les moyens dont tu disposais le body me semble parfait pour ton projet mais c'est vrai que le t-shirt n'est pas top il est un peu trop grossier notamment au col et aux aisselles . C'est pas grave tu en trouveras un autre plus tard sinon dans l'ensemble moi j'aime bien . Super
venom77

MessageSujet: Re: les customs de venom77, Black mask et Riddler p.4   Mar 20 Mar 2012 - 20:33

Merci.
C'est vrai que les coutures du t-shirt ton beaucoup trop grosses, c'est pas beau. Au pire je dois en recevoir un autre jaune bientôt, je verrais bien s'il est mieux taillé.
Fab.H.Mace

MessageSujet: Re: les customs de venom77, Black mask et Riddler p.4   Mar 20 Mar 2012 - 20:44

Je n'ai qu'un mot à dire : BRAVO!!!! Super

Sérieusement, pour un 1er job de peinture, c'est du bon boulot! Metal
Pour le T-shirt, ne t'en fais pas trop. C'est pas évident de réussir une fringue du premier coup, même quand on est bon en couture (et je sais de quoi je parle Wink ).

J'suis sûr que le prochain T-shirt auquel tu t'attaqueras sera mieux fait. Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://soundcloud.com/fabricehmace
BenDeR_MeTaLorD

MessageSujet: Re: les customs de venom77, Black mask et Riddler p.4   Mar 20 Mar 2012 - 22:28

je rejoins mes camarades pour un premier paint c vraiment excellent et l'ensemble et très réussi, manque plus qu'a lui trouver un pti chapeaux Super
Voir le profil de l'utilisateur http://12inch.forums-actifs.com/t2185-placard-de-bender
venom77

MessageSujet: Re: les customs de venom77, Black mask et Riddler p.4   Mar 20 Mar 2012 - 23:59

Merci les gars,
voici Nicolas Fureur que je viens de terminer !

Corps TTL épaissi ( sopalin et sotch, je sais c'est nul Embarassed ), tete résine découpée et creusée, bandeau en carte plastique découpée et cache-oeil en pâte fimo.Ce coup ci j'ai testé un iris bicolore pour l'oeil, histoire d'essayer de faire plus réaliste.

olivier-11-34
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: les customs de venom77, Black mask et Riddler p.4   Mer 21 Mar 2012 - 8:11

Autant j'adhère pas au Wolverine, autant ce Fury est top Super

cobra-darksolo
Admin NewTeam
Admin NewTeam

MessageSujet: Re: les customs de venom77, Black mask et Riddler p.4   Mer 21 Mar 2012 - 9:24

c'est clair! il est superbe ton Nick !!!!

skrutum
Admin NewTeam
Admin NewTeam

MessageSujet: Re: les customs de venom77, Black mask et Riddler p.4   Mer 21 Mar 2012 - 12:38

Wé il claquouille de la raie le borgne !! Je vais aussi faire le mien et au final je pense qu'ils vont tous avoir la même dégaine drunken
Voir le profil de l'utilisateur http://lc-berphan-art.blogspot.com/
venom77

MessageSujet: Re: les customs de venom77, Black mask et Riddler p.4   Mer 21 Mar 2012 - 12:45

Merci!
C'est vrai que Nick Fury niveau vestimentaire ,à part dans le film Avengers ou il a une tenue plus détaillée, dans les autres films c'était col roulé noir,pantalon et long manteau noir alors y a pas trop de quoi les différencier.J'ai hâte de voir la tiens Skrutum car je suis mega fan de tes customs
Heliconia

MessageSujet: Re: les customs de venom77, Black mask et Riddler p.4   Mer 21 Mar 2012 - 20:08

Bravo pour ton Nick et ton Wolverine Very Happy Very Happy Very Happy

Citation :
Je suis un peu déçu pour le t-shirt que j'aurais aimé plus cintré, mais je ne sais pas coudre

Faut vraiment que je prenne le temps de faire un topic Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://cactus-figurine.jimdo.com/
venom77

MessageSujet: Re: les customs de venom77, Black mask et Riddler p.4   Mer 9 Mai 2012 - 20:53

Voici mon dernier custom que je viens juste de finir. Il s'agit de john Connor. Je voulais pas payer le prix fort pour ce perso alors je me le suis fait moi même

La tête est un tirage résine de sculpteurfou que j'ai peinte, corps dragon, mains hot toys ( green goblin),Les vêtements ont été teint ( pantalon,gilet tactique) pour être le plus accurate possible, le lance grenade est fait à partir d'une partie lance grenade de fusil d'assaut et d'un colt pour tenter de ressembler à l'original. Les munitions sont fait à partir d'un pic à brochettes coupé et peint ( vive la débrouille)
Ce coup ci j'ai essayé de donner du grain à la couleur de la peau pour m'approcher du rendu Hot Toys. J'ai hésité à le faire en Battle Damaged mais je suis pas encore convaincu.
Heliconia

MessageSujet: Re: les customs de venom77, Black mask et Riddler p.4   Jeu 10 Mai 2012 - 10:09

Je le trouve très réussi. Very Happy

Après en Battle Damaged, ça serait peut-être pas mal non plus scratch
Voir le profil de l'utilisateur http://cactus-figurine.jimdo.com/
olivier-11-34
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: les customs de venom77, Black mask et Riddler p.4   Jeu 10 Mai 2012 - 11:25

Beau boulot, la tête est bien peinte Super
Par contre la veste est un peu mal taillée non? On dirait du XXXL scratch

cobra-darksolo
Admin NewTeam
Admin NewTeam

MessageSujet: Re: les customs de venom77, Black mask et Riddler p.4   Jeu 10 Mai 2012 - 13:49

bien sympa, c'est net!

venom77

MessageSujet: Re: les customs de venom77, Black mask et Riddler p.4   Jeu 10 Mai 2012 - 15:05

Merci pour les compliments et les conseils. J'ai fait des photos du visage en gros plan par ce beau soleil. L'iris était fait avec 2 tons de vert et l'oeil vernis.

quelques tuyaux pour améliorer le tout ? ( le coup des cils etc)
Pour les blessure je suis tenté de les faire,mais j'ai peur de pas être satisfait après et de préférer le visage normal...C'est à méditer encore scratch
korr gov

MessageSujet: Re: les customs de venom77, Black mask et Riddler p.4   Ven 11 Mai 2012 - 12:57

Bravo pour ton custom, je trouve que que tu as bien réussi la teinte chair.
F_seb
Admin NewTeam
Admin NewTeam

MessageSujet: Re: les customs de venom77, Black mask et Riddler p.4   Ven 11 Mai 2012 - 13:00

Sympa ce paint, tu devrait rajouter du rouge aux yeux (commissures et plis de la paupière infèrieure rosie).
Idem pour les lèvres, nuances les en fonçant un peu de l'intérieur à l’extérieur et en simulant des ptites rides.

MessageSujet: Re: les customs de venom77, Black mask et Riddler p.4   Ven 11 Mai 2012 - 14:16

Merci pour vos conseils les gars, je vais tester ça et reprendre mes anciens customs avec ces astuces.
Pour la peau, j'ai tamponné le visage avec un petit pinceau brosse où j'avais fait sécher un peu de peinture chair plus foncée.Sur certains endroits j'ai passé mon doigt pour affiner le tout.J'avais peur de me merder et finalement c'est pas si moche que je le craignais.C'est pas le rendu HT mais ça passe.
venom77

MessageSujet: Re: les customs de venom77, Black mask et Riddler p.4   Jeu 28 Juin 2012 - 21:26

Voici l'un de mes derniers customs. Le t-800 en version "massacre au commissariat". Les lunettes sont faites maison en fimo et tiges métalliques.J'ai repeint le pantalon hot toys et utilisé un t-shirt et perfecto trouvé sur le net. Customisation d'un fusil à pompe spas et le fusil d'assault ar18 est fait avec des armes en loose.

Je ferais peut-etre l'oeil endo un jours mais pour l'instant il va rester comme ça le temps de finir son pote Kyle Reese.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les customs de venom77, Black mask et Riddler p.4   Aujourd'hui à 14:46

les customs de venom77, Black mask et Riddler p.4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant