Le forum des figurines 12 pouces.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

BEFORE THE WATCHMEN

AuteurMessage
Anachron
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: BEFORE THE WATCHMEN   Jeu 2 Fév 2012 - 19:32

je suis curieux de voir ce que ça va donner !
Revenir en haut Aller en bas
Ashounet

MessageSujet: Re: BEFORE THE WATCHMEN   Jeu 2 Fév 2012 - 20:18

Très bonne nouvelle tout ça Smile
C'est marrant, mais à la lecture de ton post j'ai pensé moi aussi au désastre de The Dark Knight Returns de Miller qui était un vrai naufrage et brisait le mythe.
Mais vu que Moore ne supervise pas le projet et que les scénaristes sont des bons qui ont fait leurs preuves, on ne peut qu'attendre calmement, sans crainte de voir la légende des Gardiens mise à mal par son propre créateur.
Là je pars avec un à priori positif tout en n'étant moins en attente d'un "exploit" vu que ça n'est pas fait par Moore.
Bref, DC a sans doute fait le choix le + judicieux qui soit.

Merci pour la news Wink
jhudson

MessageSujet: Re: BEFORE THE WATCHMEN   Jeu 1 Mar 2012 - 5:55

skrutum a écrit:
Y'a un sujet ici : http://12inch.forums-actifs.com/t2692-before-the-watchmen
Et vu les noms des artistes, j'trouve que le mot collabo est "légèrement" déplacé. Rien ne dit que ce sera bien mais ces gars n'ont clairement plus rien à prouver à personne concernant leur intégrité artistique (à part Adam Hughes qui est un aspirateur à billet).

Car les personnages devaient revenir a Alan Moore qui les a inventé,mais Dc a trouvé une parade pour ne pas le faire,Kevin smith avait refuser de faire un scénario original sur les Watchmen,mais apparemment tout le monde n'a pas ses scrupules !

Pour ceux qui collaborent a ce projet,je pense que c'est le bon mot ,car DC a en principe aucun droit sur ces personnages,donc aucun pour les utiliser a nouveau sans l'accord des auteurs!

Dc avait promis a Moore qu'il récupérait ses personnages s'il participait au projet,il a refusé  !

Vu les batailles que MOORE a mené pour que les auteurs ne soient pas spoiler de leur création,il est bien remercié par certains !

tu peux transférer ces messages dans l'autre topic,je ne l'avais pas vu !
jhudson

MessageSujet: Re: BEFORE THE WATCHMEN   Jeu 1 Mar 2012 - 6:07

skrutum a écrit:

Au vu des artistes qui sont dessus, on peut se montrer confiant, surtout avec Higgins et Wein qui étaient déjà là sur le projet WATCHMEN. On pourra toujours se demander ce qu'aurait pu faire Moore s'il avait eu envie de revenir mais ça aurait aussi pu se transformer en colique néphrétique quand on a lu la suite de The Dark Knight Returns de Frank Miller.

Mais Moore n'est pas MIller qui travaille surement parfois par intérêt ,d'ailleurs je n'ai pas lu Dark Knight Returns,je trouve que Dark knight a été trop encensé ,et que trop peu de gens ont vu a l'époque le message Facho que ca véhiculait,mettre une raclée a cet émigré de Superman c'est complétement gratuit,ca n'a fait plaisir qu'a ceux qui ne supporte pas le personnage !

le film Robocop 2 ne trahit en rien le scénario de Miller,la raison que le film est a gerber !

Autant le film de Verhoven dénonçait une forme de fascisme, Miller lui fait en sorte de faire le contraire !

Alan Moore n'aime pas ce qu'il a fait de Batman avec son the Kiling joke,alors que tout le monde dit le contraire,il n'y pas un scénariste aussi honnête que lui ,jamais il ne reprendra un personnage par pur intérêt financier!

Miller vous allongez l'argent,il fait n'importe quoi ,pas d'état d'âme !

Sa cote a tellement baissé,qu'il se méfie de tout nouveau interview ,je crois qu'il demande même a avoir les questions avant ,voila quelqu'un qui n'a pas la conscience tranquille a cause de ses prises de positions bien connues .

Pour revenir au sujet,faire une suite au comic de pirate,c'est vraiment exploiter a fond une licence!

Ce que pense ALAN MOORE,il avait envisager juste une préquelle a une époque!

Si vous respectez ne serait ce qu'un peu Moore,des comics a ne pas acheter !

http://www.comicsblog.fr/11358-alan_Moore_parle_de_Before_Watchmen
skrutum
Admin NewTeam
Admin NewTeam

MessageSujet: Re: BEFORE THE WATCHMEN   Jeu 1 Mar 2012 - 13:16

Pour ce qui est de ton jugement sur Miller, je suis assez d'accord quoique j'arrive à discerner une histoire fictive d'un message subliminal qu'il essaie de distiller dans ses oeuvres. Même si le gars pose + ou - sa vision de la société dans son taff, je reste simplement sur la qualité du récit et pour moi son travail sur Batman et Daredevil sont tout simplement titanesque. Quand tu regardes The Expendables tu te fais pas de la géopolitique avec le gouvernement et le dictateur sud américain si ?

Maintenant sur ton point de vu arrêté sur Before the Watchmen je suis absolument pas d'accord avec ta vision. Si on suivait ton principe à la lettre, personne n'aurait repris derrière des Stan Lee ou Bob Kane. Si une oeuvre s'arrête à un artiste aussi bon soit il, à part la qualité finale rien n'interdit de perpétuer la légende.

Là où je suis franchement en désaccord avec tes propos, c'est insulter des gars comme la famille Kubert, Straczynski, Bermejo ou Cooke de collabo. De ce que j'me souviens tu disais avoir lâché les comics vers les 90's et ces artistes ont une intégrité artistique. Tu n'es pas en mesure de juger ces gars, et encore - les traiter de collabo (que je trouve vraiment abject comme insulte), vu que tu ne connais pas leur travaux récents. Perso je continue (les comics étant ma 1ère passion) et je sais qui aurait pu être insulté s'ils avaient atterri sur ce projet, mais ça te vient pas à l'esprit que ces gars ont aussi lu The Watchmen, qu'ils ont aussi dû se faire une petite partie de la mythologie dans leur tête depuis qu'ils sont jeunes et qu'ils aimeraient pouvoir l'exprimer ? Nan ? ce sont obligatoirement des pouilleux sans foi ni loi ?
Et puis les comics sont un perpétuel recommencement, qu'est ce qui fait que les Watchmen devraient être considéré autrement ? De toute façon Moore s'en balance, que ce soit bon ou mauvais il le lira pas, il va pas à insulter les artistes de merdeux arrivistes.

A l'heure qu'il est, j'espère juste que ce sera bon, que ça arrive à l'excellence de l'oeuvre d'origine nan, mais au moins que ce soit bon..... pas de quoi monter sur ses grands chevaux et partir en croisade en insultant n'importe comment tout offusqué affraid .
Voir le profil de l'utilisateur http://lc-berphan-art.blogspot.com/
Fab.H.Mace

MessageSujet: Re: BEFORE THE WATCHMEN   Jeu 1 Mar 2012 - 21:56

jhudson a écrit:
Pour ceux qui collaborent a ce projet, je pense que c'est le bon mot, car DC a en principe aucun droit sur ces personnages, donc aucun pour les utiliser a nouveau sans l'accord des auteurs!
C'est là que tu te trompes, mon cher Jhud'... DC a totalement le droit de faire ce qu'il veut avec les personnages de Moore, dans la mesure où, dans l'industrie du comic-book américain, tout auteur cède, de facto, les droits sur ses personnages à l'éditeur, qui a donc le droit de faire reprendre les-dits persos par les auteurs et illustrateurs de son choix.
Voilà pourquoi Marvel a pu exploiter des persos comme Spider-Man, les X-Men et autres Avengers, longtemps après que Stan Lee, Steve Ditko, Len Wein et consorts avaient quitté l'éditeur.
Et voilà pourquoi Alan Moore n'a plus qu'à fermer sa gueule quand DC lui dit qu'elle va reprendre ses persos pour un nouveau projet : parce que, lorsqu'il a créé les Watchmen, sous contrat avec DC, il avait accepté de céder les droits sur ses persos à l'éditeur.
C'est la loi du marché.

Je suis étonné qu'un connaisseur en comics comme toi ait oublié ce détail. Rolling Eyes
jhudson

MessageSujet: Re: BEFORE THE WATCHMEN   Mer 18 Avr 2012 - 3:29

je sais que DC peut faire ce qu'ils veulent avec les personnages,je voulais dire " en principe du droit d'auteur que Moore n'a malheureusement pas",principe que DC avait tenu.

Dc a magouillé en sous mains pour récupérer ABC comics ,Moore en a ras la barbe de DC comics,et on le comprend !

Il parait que cette décision de BEfore Watchmen viens ' je cite un message venant d'un autre forum'

"Et maintenant que les responsables éditoriaux qui ne voulaient pas y toucher sont partis, Didio et ses petits copains se jettent sur l’occasion (ou plus exactement, sur une vraie planche à billets)"

certaines personnes n'ont pas apprécié la réaction de Moore,mais sa réaction était plus que prévisible,Watchmen est une série qu'il lui ai trés cher

Pourtant Morre est quelqu'un d'une grande gentillesse,j'ai un dvd ou il parle "MINDSCAPE OF Alan Moore" ,il en faut beaucoup pour qu'il s'énerve,l'injustice en fait parti !

Et il a le droit de ne pas fermer sa gueule barbu ,la constitution US lui donne le droit de parole ,même s'il ne bouge pas de Northampton! Smile

il dit dans le DVD qu'il est un auteur de comic,pas de Graphic novel qui est un terme de marketing d'aprés lui!

Terme bien trop repris en france,surement pour dire que c'est mieux que du comic de base !

Amusant car je dis toujours que watchmen c'est un comic pas un graphic novel !

skrutum
Admin NewTeam
Admin NewTeam

MessageSujet: Re: BEFORE THE WATCHMEN   Mer 18 Avr 2012 - 17:10

Bah graphic novel c'est un peu un terme pour dire BD hors norme quoi. Un peu comme au cinéma, on catégorise "cinéma d'auteur" au "blockbuster" mais ça reste du cinéma. Y'a aussi le format en France ou un Graphic Novel sort la plupart du temps en gros TPB pour différencier du format kiosque, vraiment pas de quoi soulever quelconque polémique. De toute façon tout le monde s'en fout, moi le 1er !
L'arrivée d'Urban Comics est une vraie aubaine et j'ai jamais eu autant d'enthousiasme pour DC que depuis les animes.
olivier-11-34
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: BEFORE THE WATCHMEN   Ven 21 Fév 2014 - 10:51

Bon alors ça donne quoi ces Before Watchmen?
Perso j'ai lu la saga Rorschach de Bermejo et Azzarello, et je me suis régalé. L'histoire, bien qu'assez simpliste, est tellement bien mise en valeur par les planches de Bermejo que c'est super bien passé.
Est-ce que les autres sagas sont bien? J'ai vu qu'étaient sortis en librairie Compagnon et les Minutemen, et Spectre soyeux est prévu pour Mars.
Qu'est-ce qu'il y a à prendre dans toutes ces séries?
skrutum
Admin NewTeam
Admin NewTeam

MessageSujet: Re: BEFORE THE WATCHMEN   Mer 16 Avr 2014 - 22:44

Tiens ? mon tout premier post est passé à la trappe ? scratch Képassa ?

Lu Rorschach
graphiquement c'est moins beau que Batman : Noël mais tout aussi bon que Joker. Du moins il reprend le même style et la même colo. Bermejo est à l'aise dans cette ambiance rétro mais dynamise sacrément bien ses planches. C'est très cinématographique et extrêmement bien découpé. Le story telling est sans faille.
Le scénar est assez basique mais c'est toujours un plaisir de lire le phrasé charcuté de Walter. Dommage d'assister à un one shot sans suite. J'en aurai bien repris une louche.

Je ferai l'impasse sur Silke Spectre. Malgré l'unanimité qu'elle fait je bloque sur le boulot d'Amanda Conner. J'ai feuilleté Ozymandias et les planches de Jae Lee sonnaient sacrément vides. J'attendrai juste stouquette bleue, Adam Hughes oblige :
Anachron
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: BEFORE THE WATCHMEN   Sam 19 Avr 2014 - 21:55

j'ai acheté tous les fascicules et j'en ai pas encore lu un seul  Embarassed 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: BEFORE THE WATCHMEN   

BEFORE THE WATCHMEN