Le forum des figurines 12 pouces.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Tutoriel pour ameliorer le visage Aragorn Sideshow

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anachron
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Tutoriel pour ameliorer le visage Aragorn Sideshow   Sam 8 Nov 2008 - 17:33

Tout d'abord un grand Merci à Warrior 38 de Fana-collec qui m'autorise à poster son tutoriel sur notre site. Comme il l'indique lui même, par rapport a certains custom, le sien est réalisable par un débutant et rend très bien.

Je l'est cordialement invité à venir nous rejoindre mais il à peu de temps libre et se réserve à Fana-collec, mais j'ai son accord pour vous communiquer ces nouvelles créations et c'est superbe photo !

Le Tuto :

Merci à vous

Franchement c'est super simple, prend un pinceau 1 (très fin) de la bonne acrylique bien diluée et retravail les sourcils et la barbe (éventuellement le creusement du visage).

2-3 conseils pour ceux qui veulent améliorer leur aragorn, (sans prétention, j'y connais rien en peinture maquette)

Voici les principaux changements.
Bien sur ce n'est que avec de la peinture, pas de resculpt, donc y a des limites Smile

Les défauts de la 12", les sourcils, la barbe, peinture trop brillante. Les yeux trop en ovales mais alors ça j'ai pas osé y toucher.

Déjà rien que le fait de peintre ça va rendre le visage plus matte, et donc un rendu plus naturel, si il reste quelques coup de pinceaux comme sur le mien c'est pas plus mal ça fait le grain de la peau (faut pas exagérer non pus). Sur les photos en gros plan ça fait grossier mais en vrai ça rend nickel, ça ne fait plus lisse et brillant comme sur le faramir par exemple.

Viggo à un visage très sculpturale, pommette arcade saillantes, joues creuses, menton bien dessiné.

Point par point

- Les sourcils il faut les réduire et les descendre au niveau de l'arcade. Viggo n'a presque pas de sourcils. Je pense les affinés encore.
- Pommette et arcade, peinture plus claire
- Creusement des joues, peinture plus foncée.
- barbe moins fournie et régulière, et plus claire, j'ai mis des coup de tournevis pour faire du volume
- Réduire un peu les rides d'expression entre les yeux et sur le front en barbouillant de peinture, sur mes photos les rides ressortent encore mais en vrai elles sont moins invisibles.

Faites des essais sur le bras avant de peindre directement sur le visage, surtout pour vérifier la couleur qui va s'estomper un peu après. J'ai pas mis de sous couche j'y suis allé direct.

Bref un schéma est mieux qu'un long discours.

Le resultat

voila j'espere que ca vous aura fait plaisir ! Encore merci à lui et il a fait d'autre tuto que je mettrai par la suite si vous êtes ok
Revenir en haut Aller en bas
xeno64

MessageSujet: Re: Tutoriel pour ameliorer le visage Aragorn Sideshow   Mar 17 Mar 2009 - 11:53

pas mal ce tuto!!! Very Happy
j'aimerais bien trouvez le même avec le visage du JOKER de DC Direct...serieux il a besoin d'un lifting le pauvre ...
d'ailleurs si quelqu'un et intéressé se serait un bon défi de rendre au JOKER sa tronche de JOKER
je vous envoi sa tête par chronopost??? :P
elvis1976

MessageSujet: Re: Tutoriel pour ameliorer le visage Aragorn Sideshow   Mar 17 Mar 2009 - 12:15

J'ai deja repeint un dc direct joker il y a pas mal de tps!

xeno64

MessageSujet: Re: Tutoriel pour ameliorer le visage Aragorn Sideshow   Mar 17 Mar 2009 - 16:34

bon elvis encore une fois je suis trop fan de ton boulot....respect... Very Happy
ca te dit pas de me faire un piti tuto ou bien un custom de la pauvre tete de mon dc direct? :P
on peut s'arranger tu sais :P
elvis1976

MessageSujet: Re: Tutoriel pour ameliorer le visage Aragorn Sideshow   Mar 17 Mar 2009 - 16:54

Un tuto c'est difficile parcque la différence avec le aragron c'est que la j'ai tout repeint completement et ajouté des cheveux!
Mais je peux tt'en fair eune si tu veux!
xeno64

MessageSujet: Re: Tutoriel pour ameliorer le visage Aragorn Sideshow   Mar 17 Mar 2009 - 18:24

je t'ai envoyer un MP elvis!! :P
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tutoriel pour ameliorer le visage Aragorn Sideshow   

Tutoriel pour ameliorer le visage Aragorn Sideshow
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1