12-INCH.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des figurines 12 pouces.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost !

Aller en bas 
+24
The Joker
Ratatarse
Sinze
blackpool
chap
cobra-darksolo
Heliconia
lucoco20
Darth Steff-Han
sculpteurfou
hanouman
HOTTOYS BEST62
pepeto
Knives
Nykhö
johner
darkchewi
Mr.T
Tsuba
odr78
darthflo
Nael
Zeus
jhudson
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jhudson




Messages : 7192
Points : 7631
Date d'inscription : 29/11/2008

Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost !   Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost ! - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 15:21

Tu as râlé auprès de la douane ou de FEDEX?

Deplus ils ne sont même pas fichu de lire la déclaration sur le colis 137 $ deviens 141 $ et 147 $ avec eux ,les 2 colis avaient le même montant,bref c'est fait a la louche

Et le livreur n'avait pas soit disant de monnaie,donc il m'a taxé d'un euro !

Vu qu'ils ont a coup sur reçu les 2 colis en même temps,ils ont fait en sorte de les dédouane en 2 fois histoire de me faire payer 2 fois 21 euros!

Et j'ai la preuve via leur tracking que j'ai raison Chronopost a reçu les 2 colis en même temps,je vais leur pourrir la vie Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
johner

johner


Messages : 2465
Points : 2496
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 43
Localisation : Pas-de-Calais

Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost !   Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost ! - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 20:42

C'était auprès de fedex, c'est eux qui gère tout ce qui est douane et TVA qd on passe par eux.
Bon courage, tu vas t'amuser.
Revenir en haut Aller en bas
jhudson




Messages : 7192
Points : 7631
Date d'inscription : 29/11/2008

Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost !   Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost ! - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 21:08

le type de Chronopost m'a dit que c'était la faute de la douane et pas eux,quand je lui ai demandé pourquoi j'avais 2 montants différents,il m'a donc menti et me prend donc pour un con!

Pour chronopost j'ai quand même un papier avec l'adresse de la douane de Roissy CDG,mais les papiers c'est a coup sur CHRONOPost qui les a rempli ,bourré d'erreurs qu'ils font payé 21 euros!

J'ai tout mon temps Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
chap

chap


Messages : 336
Points : 358
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 48
Localisation : Bordeaux

Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost !   Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost ! - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 21:34

Tout les transporteurs ont leur propre service de dédouanement. Nos amis les douaniers sont pas assez nombreux ^^

Pourquoi veux-tu leur pourrir la vie?

Revenir en haut Aller en bas
jhudson




Messages : 7192
Points : 7631
Date d'inscription : 29/11/2008

Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost !   Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost ! - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 22:14

Bref ils déclarent ce qu'ils veulent et encaissent aussi ce qu'ils veulent,du racket legal !
Revenir en haut Aller en bas
chap

chap


Messages : 336
Points : 358
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 48
Localisation : Bordeaux

Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost !   Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost ! - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 22:19

Malheureusement tu es dans le vrai.
Revenir en haut Aller en bas
blackpool

blackpool


Messages : 905
Points : 951
Date d'inscription : 14/10/2012

Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost !   Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost ! - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 23:16

il tombe nikel ce topic...

Commande machine-gun vendredi dernier, commande "en preparation" des le samedi matin, commande en "livraison" le lundi matin, chez eux tout roule... et la... colissimo! (ca doit surement vouloir dire "patatra" ou "et merde!" en langage postal)

Donc colissimo, 10€ de frais, livraison sous 2 a 3 jours ouvrés... lundi, mardi, mercredi... jeudi... pas de facteur, pas de papier jaune dans la boite aux lettres, rien.
Petite visite sur le site de suivi colissimoooooo: "le colis n'a pu etre livré en raison d'absence du destinataire". Ok, pas grave, petite visite a la poste pas encore fermée. La petite dame a lunettes cherche partout apres avoir soupiré un "mais quel abruti ce livreur" en entendant mon histoire. Pas de colis... Cherchage dans l'ordinateur, dans le listing papier, pas de colis. Cherchage secret de la petite dame dans un ordinateur d'un des bureaux "colis non distribué, redistribution prochain jour ouvré". Aaaaaaah c'est deja ca.

Aujourd'hui je me colle derriere ma porte d'entree avec mon café et mon paquet de clopes... pas de livreur/facteur/postier... Fin d'apres midi je regarde dans ma boite aux lettres, et la un petit papier jaune des plus originaux... Un avis de passage daté du 12 octobre a 11h, nous sommes le 19, machine-gun a envoyé le colis le 15, et le 18 j'avais rien dans ma boite aux lettres, faudra m'expliquer... Date a partir de laquelle je peux me presenter a mon bureau de poste pour retirer mon colis... 23 octobre, donc mardi prochain !

Nouvelle visite a la poste, sympathique agent qui rigole en voyant mon torchon de passage, qui rigole un peu moins apres avoir cherche pendant deux plombes dans les nouveaux colis, les vieux colis, les colis perdus, les colis endommagés, les colis pas encore classés... RIEN ! Petite demi heure de recherche dans l'ordinateur, dans le classeur, que dalle... Et la enfin, la petite dame a lunettes sort de nulle part, pour annoncer a "jerome" que le mec des colis a prevenu qu'il aurait pas le temps apres sa fin de tournée et que les colis restant seraient deposés seulement demain, fin de matinée...
Avec un sourire digne des Oscars je lui dis que je passerai demain apres midi alors, mais non, parce que la poste, elle ferme a 13h monsieur...

Pour preciser j'habite Paris, machine-gun est situé a Paris, la prochaine fois je prendrais l'option metro a 3.40€

Bref... COLI SIMO !
Revenir en haut Aller en bas
cobra-darksolo
Admin NewTeam
Admin NewTeam
cobra-darksolo


Messages : 8139
Points : 8657
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 45
Localisation : calvados

Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost !   Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost ! - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 23:33

magnifique !!!! et finement raconté, je m'y serais cru dis donc !!! quel talent pour la narration, !!! Blague à part, c'est vraiment la merde des fois, et les livreurs s'en foutent...
Revenir en haut Aller en bas
jhudson




Messages : 7192
Points : 7631
Date d'inscription : 29/11/2008

Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost !   Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost ! - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 23:52

C'est les postiers qui livrent les collissimo,donc c'est la faute a votre facteur s'il ne fait pas son boulot !


Justement en parlant du collissimo,j'allais affranchir un colis en ligne et... leur service est out jusqu'a lundi matin ! Mad

Mais les affranchissements en ligne via paypal marche encore!

Un truc m'échappe !
Revenir en haut Aller en bas
blackpool

blackpool


Messages : 905
Points : 951
Date d'inscription : 14/10/2012

Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost !   Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost ! - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 23:56

la merde c'est que Alice afterlife dort a la poste ce soir, et surement tout le weekend vu comme c'est parti... Put*** j'avais aussi tout le necessaire pour faire un chris redfield custom...

COLI SIMOOOOO
Revenir en haut Aller en bas
cobra-darksolo
Admin NewTeam
Admin NewTeam
cobra-darksolo


Messages : 8139
Points : 8657
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 45
Localisation : calvados

Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost !   Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost ! - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 0:03

Je sens que tu vas faire des rêves "Afterlife" toi ce soir !!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
blackpool

blackpool


Messages : 905
Points : 951
Date d'inscription : 14/10/2012

Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost !   Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost ! - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 0:08

je reve de pleins de trucs la, ton scofield/burrows va me permettre de finir tellement de projets, resident evil, die hard, seven... Mais Alice quoi...
(moi je m'en fous elle va tout peter a la poste si ils l'enferment pour le weekend)
Revenir en haut Aller en bas
cobra-darksolo
Admin NewTeam
Admin NewTeam
cobra-darksolo


Messages : 8139
Points : 8657
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 45
Localisation : calvados

Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost !   Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost ! - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 0:11

lol! lol! lol!

C'est l'effet Toy Story!!! Blackface Blackface Blackface
Revenir en haut Aller en bas
blackpool

blackpool


Messages : 905
Points : 951
Date d'inscription : 14/10/2012

Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost !   Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost ! - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 0:42

lol!

je vais mater Small soldiers, excellente idee drunken
Revenir en haut Aller en bas
Sinze

Sinze


Messages : 47
Points : 57
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 45
Localisation : Metz

Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost !   Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost ! - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 1:42

J'ai remarqué que Chronopost était très douteux.

L'année dernière, j'avais racheté d'occasion des pièces d'airsoft à un particulier en France.

Sauf que le livreur l' avait déposé dans la boîte à lettre d'une de mes charmante voisine qui s'était absenté pendant deux mois.

Selon eux, le colis a été déposé de manière conforme et à bonne adresse .

Je me suis battu avec eux et heureusement que la voisine était honnête car j'aurai eu 120 boules dans le fion.

Niveau frais de douanes, c'est la roulette Russe car depuis plusieurs années j'ai l'habitude de commander à l'étranger.

Le père d'une amie qui était douanier m'avait dit il y a qqs années de ça, que la loi autorise à taxer tout ce qui vient hors Europe à partir de la valeur totale de 30 Dollars US.

Je ne sais pas si ça a changer depuis mais c'est fort plausible.

Car une petite commande chez Monkey depot à 70 Euros TTC et colis minuscule m'a coûté prés de 20 Euros de frais il y a deux ans alors que j'avais commandé trois semaines avant tjrs dans la même boutique pour 150 Euros en tout et pas eu de contrôle.

J'ai remarqué aussi qu' à partir d'octobre jusqu'à un bon janvier inclus, bcp de mes colis était contrôlé et donc la plupart taxés.

Mais ça je pense c'est avec l'approche des fêtes.


Revenir en haut Aller en bas
jhudson




Messages : 7192
Points : 7631
Date d'inscription : 29/11/2008

Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost !   Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost ! - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 3:06

Tu parles des colis que tu reçois via chronopost de l'étranger,ou aussi des colis venant par la poste normale?

Car par la poste normale ,hormis des magasins connus comme HLJ,amiami ,Amazon (pas malin de mettre  leur nom en gros sur les colis ),je ne paye JAMAIS de douane.

Chronopost j'évite comme la peste,mais parfois le vendeur ne précise pas qu'il envoie dans ce mode,mais les vendeurs de Hong kong qu'ils l'utilisent savent comment éviter que l'acheteur paye de la douane, en sous déclarant et en mettant Gift

C'est vrai que tout ce qui fait moins de 30 euros ou $ venant de magasins étrangers est taxable,mais le plafond est plus haut si ça viens d'un vendeur particulier,et je crois que si c'est de l'occasion on n'a méme pas a payer de taxe , mais les douanes font ce qu'ils veulent vu qu'a part refuser le colis donc refuser de payer de la taxe, on ne peux pas discuter ...

De toutes façons ils n'ont pas assez de douaniers pour nous faire taxer tout ce qu'on reçoit par la poste normale,donc ils ciblent les magasins connus (rien qu'avec eux ils doivent se faire pas mal d'argent), et laissent passer tout le reste ou presque
Ca arrive aussi qu'ils prennent des colis au hasard et vérifie la valeur,s'il n'y a pas de facture ils bloquent le colis et vous en demandent une,ça m'est arrivé assez peu de fois finalement et une fois j'ai déclaré un peu moins (dans les 30 euros) et je n'ai rien payé

Je vous recommande l'envoie en surface si vous achetez en asie,vous pouvez recevoir des colis énorme sans que ça soit taxé,les douaniers ne pensent pas qu'on oserait envoyer des articles de valeur qui peuvent mettre plus de 2 mois a arriver !!

Quand on connait bien les règles ,la douane n'est pas une fatalité a condition d’éviter tout les transporteurs privés,qui ont tout intérêt a que vous payez de la douane, car a 22 euros de frais de dossier ,c'est plus que rentable pour eux ,ils ont leur propre bureaux de dédouanement a faire tourner !

Dans ces conditions comme j'ai du surement déja le dire,Ok pour payer la Tva au gouvernement,mais pas OK d'engraisser ces sangsues de transporteurs privés ,c'est dommage qu'on soit hors la loi car ces entreprises ne pensent qu'a s'engraisser sur notre dos
Revenir en haut Aller en bas
Ratatarse

Ratatarse


Messages : 4869
Points : 5027
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 44
Localisation : Ratatarse's Factory

Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost !   Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost ! - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 8:25

Les frais de dossier, si ils ne sont pas annoncés avant (lors de l'achat), sont illégaux...
donc on peut ne pas les payer (il faut harceler le livreur pour qu'il lache le paquet) ou alors, pour chaque colis, allez au tribunal administratif... mais c'est la loi...
bon, si on recoit comme moi 400 colis par an, on va ptet pas jouer a ca... ou alors faut travailler au tribunal en question.

D'ailleurs, après moults problèmes avec Chronopost (EMS, mais le probleme vient de leur sous-traitants qui sont des incapables ou presque), je passe désormais, pour quelques livraisons dont HLJ, par Fedex
bien préparé, l'envoi me coute moins cher, les frais de dossier sont moindres (environ 16€ je crois), ca arrive sous une semaine ouvrée, les colis sont nickels, et ils oublient souvent des "bouts" de taxe, donc au final, c'est comme si j'economisais les frais de dossier, donc EMS et moi, c'est terminé...
Revenir en haut Aller en bas
http://ratatarse.jimdo.com
Sinze

Sinze


Messages : 47
Points : 57
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 45
Localisation : Metz

Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost !   Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost ! - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 10:33

Je parlais surtout des opérations Chronopost en France, de l'étranger j'ose même pas imaginer le travail.

Quand je parlais des frais de douanes c'est de manière général et ce que j'ai vécu.

EMS réception colis étranger c'est la fête, ça viens très rapidement parfois et souvent les délais sont à rallonge et je ne parle pas de la perte des colis.

Dernière couille avec eux, achat d'une pièce quasi introuvable un garrot Us neuf de la guerre du Vietnam pour 20 boules et biens après avoir contacté le vendeur, il s'est avéré que ce colis était perdu, hasard.

Le vendeur n' a pas été bête donc rembourser sans soucis alors depuis j'évite tant que je peux les USA.

La poste pour le territoire national je ne leur reproche rien je n'ai jamais eu de soucis et taxé seulement une seule fois en quatre ans, une veste américaine Vietnam en provenance des USA je crois.

Même si la dernière Phicen commandée à Hong Kong fut ouverte mais non taxée à ma grande surprise.

Je n'ai jamais confronté à ça mais je pense que si je dois envoyer hors d'Europe je passerai certainement par Fedex.

Revenir en haut Aller en bas
Ratatarse

Ratatarse


Messages : 4869
Points : 5027
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 44
Localisation : Ratatarse's Factory

Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost !   Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost ! - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 14:39

je viens de recevoir 2 petits colis de HK (environ 80cmx70cmx70cm), pas une seule taxe... j'adore le SAL...
Revenir en haut Aller en bas
http://ratatarse.jimdo.com
johner

johner


Messages : 2465
Points : 2496
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 43
Localisation : Pas-de-Calais

Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost !   Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost ! - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 13:35

Idem que rata, le SAL c le graal ;-)

Petite précision sur l'EMS, si le vendeur sous declare pas de souci de taxe, j'ai reçu la semaine dernière un dx12 en ems déclaré 2000¥ et donc pas de douane.
Revenir en haut Aller en bas
jhudson




Messages : 7192
Points : 7631
Date d'inscription : 29/11/2008

Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost !   Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost ! - Page 3 Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 20:26

Pour le douane et les sociétés de transport ,j'ai appris que les abus qu'ils font sont connus ,une personne qui eu des problèmes a raconté cela sur un site ou je vais ,je pense que ça va vous intéresser!

Bonjour à tous,

Il m'est arrivé une mésaventure identique en commandant une pièce automobile en Turquie.

Le transport a été effectué par le transporteur TNT.

J'avais payé le produit 60$ + Transport par TNT 14$ = 74$ = 59€ (décembre 2012)

J'ai reçu 2 semaines après la réception du produit, une facture intitulée "Droits et Taxes" de la part de TNT.
Facture s'élevant à 39,92€, ce que je trouve énorme pour un total d'achat de 59€.

Certaines personnes reçoivent la facture de TNT jusqu'à 4 mois après avoir reçu le produit.

De plus la facture n'était pas très claire...

A l'époque j'avais contacté un numéro de téléphone mis en place par le gouvernement pour les particuliers :

http://www.douane.gouv.fr/

Infos Douane Service : 0 811 20 44 44

Ou par courrier électronique :

http://www.douane.gouv.fr/contact.asp?type=2

La dame que j'avais eu au téléphone était très sympa et m'a confirmé que la plupart du temps le "mécanisme" de ces transporteurs privés n'étaient pas vraiment légal et qu'il y avait énormément d'abus . J'étais stupéfait de ses dires, mais apparemment ils ne peuvent rien faire ou ne veulent rien faire...

Elle m'a affirmé que en dessous de 100 Euros, on doit payer uniquement la TVA.

Au final, j'ai refusé de payer à TNT en portant réclamation.

Si j'avais eu les "frais de douanes" à payer lors de la livraison, j'aurai refusé simplement le colis.

J'avais précisé à TNT que je souhaitais ne pas payer et renvoyer le colis, mais il ne voulait rien entendre.

Donc cette histoire est remontée jusqu'au "Superviseur Support Droits et Taxes" de TNT et finalement je n'ai payé que la TVA soit 16 Euros.

Moi aussi je pense, que la pratique de certain transporteur est à limite de l'illégalité, cela m'a été confirmé par la dame Infos Douane Service.

Lors de mon appel, elle a même mentionné que d'autres cas étaient bien pires et qu'elle en voyait des vertes et des pas mûres tous les jours !

A bon entendeur,



Ca confirme ce que je pensais ,ces sociétés sont dans l'illégalité  (il faut voir la papier de douane qu'ils remettent mal rempli et incomplet ), et facture ce qu'ils veulent .

Récemment pour un cols de 28 euros UPS m'a demandé de payer 22 € ,j'ai refusé le colis venant d'amazon Ca ,je demanderais le remboursement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost !   Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost ! - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 19:51

Bon,je up le topic car je suis un peu en stress.

J'ai fait un bel achat sur mandarake.

J'ai commandé une fig a 240€.

Le colis est parti,en EMS,une première pour moi,donc chronopost.

Mais au préalable,j'avais demandé a la boutique de sous déclarer a 2000 Yens.

Je risque quelque chose ou pas?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
jhudson




Messages : 7192
Points : 7631
Date d'inscription : 29/11/2008

Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost !   Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost ! - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 20:02

Tu as le numéro de suivi ,si oui va sur le site de Chronopost tu saura quand le colis sera arrivé si tu auras de la taxe ou non !

Avec chronopost on ne peux pas savoir , mais 2000 yens ça ne représente pas assez pour que tu paye de la douane !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost !   Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost ! - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 20:22

Merci Jhud.

Oui j'ai le numéro de suivi.
Revenir en haut Aller en bas
Ratatarse

Ratatarse


Messages : 4869
Points : 5027
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 44
Localisation : Ratatarse's Factory

Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost !   Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost ! - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 21:37

a 2000yens, no problemo, sauf si tu en as pour 40€ de fdp, je rappelle que douane c montant achat + fdp
Revenir en haut Aller en bas
http://ratatarse.jimdo.com
Contenu sponsorisé





Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost !   Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transporteurs Privés et Frais de Douane et Chronopost !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Frais de douane pour colis venant de Chine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
12-INCH.COM :: LE COIN DETENTE :: BLABLA-
Sauter vers: