Le forum des figurines 12 pouces.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

LE HOBBIT : LA BATAILLE DES CINQ ARMEES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Geekeeta

MessageSujet: Re: LE HOBBIT : LA BATAILLE DES CINQ ARMEES   Sam 1 Oct 2011 - 20:20

Ouais enfin bref, c'était juste pour dire que le "FAIT MIEUX !" avait déjà été fait... bom
Revenir en haut Aller en bas
jhudson

MessageSujet: Re: LE HOBBIT : LA BATAILLE DES CINQ ARMEES   Dim 13 Nov 2011 - 6:08

Je viens de voir une courte interview de Jack$on en plein tournage,et au lieu de dire que l'histoire sera intéressante,il vend son film en disant que ce sera en 3D,en 58 images secondes et 5k (la résolution de l'image ) choses que le grand public n'en a rien a battre a raison,il fuit en plus les films en 3D car les places sont trop cher !

une scène du tournage qui résume tout ,et que vous ne verrez pas dans le film fini !

skrutum
Admin NewTeam
Admin NewTeam

MessageSujet: Re: LE HOBBIT : LA BATAILLE DES CINQ ARMEES   Mer 21 Déc 2011 - 12:07

L'histoire SERA intéressante !!! Jackson est de retour, le reste de l'équipe créative et les acteurs également, la technologie a avancé et les moyens et le temps lui sont donnés, tu demandes quoi de plus ?

10ans après la magie est toujours là.
Voir le profil de l'utilisateur http://lc-berphan-art.blogspot.com/
cobra-darksolo
Admin NewTeam
Admin NewTeam

MessageSujet: Re: LE HOBBIT : LA BATAILLE DES CINQ ARMEES   Mer 21 Déc 2011 - 12:17

yeeeeesss!!!!! enfin!!!! ^^ vivement décembre 2012!!!!

HOT TOYS - Captain America STRIKE vers avec Steve civil. Tchek!
HOT TOYS - Captain America AOU. Tchek!
HOT TOYS - Captain America - Rescue Vers. Tchek!
HOT TOYS - Captain America - Star Spangled. Tchek!

---------------------------

chap

MessageSujet: Re: LE HOBBIT : LA BATAILLE DES CINQ ARMEES   Mer 21 Déc 2011 - 13:19

cobra-darksolo a écrit:
yeeeeesss!!!!! enfin!!!! ^^ vivement décembre 2012!!!!

J'espère simplement qu'il sortira en France avant le 21.
jhudson

MessageSujet: Re: LE HOBBIT : LA BATAILLE DES CINQ ARMEES   Mer 21 Déc 2011 - 23:11

skrutum a écrit:
L'histoire SERA intéressante !!! Jackson est de retour, le reste de l'équipe créative et les acteurs également, la technologie a avancé et les moyens et le temps lui sont donnés, tu demandes quoi de plus ?

10ans après la magie est toujours là.

la magie des $? Cool

Jackson a une entreprise a faire tourner,il sous traite les SFX ,un studio a été monté pour cela !

Moi je voudrais surtout savoir pourquoi DEL toro s'est tiré,on ne part pas comme cela quand on est 2 ans sur un film ,il faut que la ou les raisons soient graves!

la raison officielle c'est ce que disent tous ceux qui se barrent d'une projet,quand on veux leur imposer des choses qu'ils ne veulent pas!

Mais je doute qu'on le sache un jour !
Nael

MessageSujet: Re: LE HOBBIT : LA BATAILLE DES CINQ ARMEES   Jeu 22 Déc 2011 - 0:26

j'arrivge bien apres la battaille mais même si ce t-shirt fait classe l'image est un fake.

le véritable t-shirt dis ça :

et oui gandalf et magneto sont gay.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/-nael-/
cobra-darksolo
Admin NewTeam
Admin NewTeam

MessageSujet: Re: LE HOBBIT : LA BATAILLE DES CINQ ARMEES   Jeu 22 Déc 2011 - 7:27

................. n'empêche ................ il est classe quand même .... gngngngngngn Mad

Rolling Eyes

skrutum
Admin NewTeam
Admin NewTeam

MessageSujet: Re: LE HOBBIT : LA BATAILLE DES CINQ ARMEES   Jeu 22 Déc 2011 - 13:54

jhudson a écrit:
la magie des $? Cool

Jackson a une entreprise a faire tourner,il sous traite les SFX ,un studio a été monté pour cela !
Dire que faire de tels films sans espérer s'en mettre plein les poches serait hypocrite mais dire de Jackson qu'il est sur ce projet juste par appât du gain est une aberration. A Hollywood y'a aucune personne qui soit + fondu que lui de Tolkien et il l'a prouvé avec la 1ère trilogie. Il a tout fait pour que pour sa vision soit respecté quitte à être enterré avec.

Il a monté sa boîte de SFX grâce aux Seigneur des Anneaux alors dire qu'il fait des films pour faire tourner son entreprise est mal venu vu qu'il l'a justement monté pour économiser les coûts sur la 1ère trilogie. Le budget aurait triplé s'il avait fait appel à Lucas.

jhudson a écrit:
Moi je voudrais surtout savoir pourquoi DEL toro s'est tiré,on ne part pas comme cela quand on est 2 ans sur un film ,il faut que la ou les raisons soient graves!

la raison officielle c'est ce que disent tous ceux qui se barrent d'une projet,quand on veux leur imposer des choses qu'ils ne veulent pas!
Ca arrive. On peut pas faire ce qu'on veut dans un univers pré-établi. C'est ce qui est en train d'arriver avec Patty Jenkins sur Thor2. Si ça venait d'une tiers personne je trouverais ça scandaleux, mais là c'est Peter Jackson qui a mis les poings sur la table et il est sûrement le + légitime, derrière Tolkien, à pouvoir imposer la vision sur les 2 nouveaux films. Ca n'enlève en rien le talent de Del Toro mais en tant que fan, je trouve ça tellement plus triquant de voir revenir le maestro terminer l'histoire.
Et le gros avantage, comptes le nombre d'acteurs qui ont décidé de rempiler rien qu'au retour de Peter Jackson (Lee, Holm, Weaving, Blanchet, etc...) rien n'avait été prévu lors du run de l'espagnol et rien n'indiquait leur désir de retourner en Nouvelle-Zélande.
Si il réussi, ce sera que du bonheur, s'il se plante, il en sera 100% responsable. Si Del Toro s'était planté, on se serait demandé durant 20ans ce que Jackson aurait fait.
Geekeeta

MessageSujet: Re: LE HOBBIT : LA BATAILLE DES CINQ ARMEES   Jeu 22 Déc 2011 - 21:17

ben alors pour le t-shirt, je pense qu'il faudrait condamner l'auteur du fake, car l'idée que l'on peut se faire d'une telle mise en avant et tellement opposée à l'idée originale que s'en est une véritable insulte.. Evil or Very Mad

Sinon, d'accord avec skrutum pour l'influence bénéfique de Jackson. Quand je repense aux nanars du sieur que j'ai découvert dans un Mad Movie des années huitantes (je suis romande et je le resteeeee, dans le verbe et dans le gesteeeeee....) heum... ouais enfin j'ai de la peine à croire que ce soit lui qui m'ait fait triper sur de l'héroic fantasy...

J'en veux.... t'en as.... ?

Copain
zombie

MessageSujet: Re: LE HOBBIT : LA BATAILLE DES CINQ ARMEES   Jeu 29 Déc 2011 - 9:53

Voir le profil de l'utilisateur http://htcollectors.canalblog.com/
cobra-darksolo
Admin NewTeam
Admin NewTeam

MessageSujet: Re: LE HOBBIT : LA BATAILLE DES CINQ ARMEES   Jeu 29 Déc 2011 - 10:05

Very Happy

jhudson

MessageSujet: Re: LE HOBBIT : LA BATAILLE DES CINQ ARMEES   Ven 20 Jan 2012 - 13:12

skrutum a écrit:
jhudson a écrit:
la magie des $? Cool

Dire que faire de tels films sans espérer s'en mettre plein les poches serait hypocrite mais dire de Jackson qu'il est sur ce projet juste par appât du gain est une aberration. A Hollywood y'a aucune personne qui soit + fondu que lui de Tolkien et il l'a prouvé avec la 1ère trilogie. Il a tout fait pour que pour sa vision soit respecté quitte à être enterré avec.

Il a monté sa boîte de SFX grâce aux Seigneur des Anneaux alors dire qu'il fait des films pour faire tourner son entreprise est mal venu vu qu'il l'a justement monté pour économiser les coûts sur la 1ère trilogie. Le budget aurait triplé s'il avait fait appel à Lucas.

jhudson a écrit:

Ca arrive. On peut pas faire ce qu'on veut dans un univers pré-établi. C'est ce qui est en train d'arriver avec Patty Jenkins sur Thor2. Si ça venait d'une tiers personne je trouverais ça scandaleux, mais là c'est Peter Jackson qui a mis les poings sur la table et il est sûrement le + légitime, derrière Tolkien, à pouvoir imposer la vision sur les 2 nouveaux films. Ca n'enlève en rien le talent de Del Toro mais en tant que fan, je trouve ça tellement plus triquant de voir revenir le maestro terminer l'histoire.
Et le gros avantage, comptes le nombre d'acteurs qui ont décidé de rempiler rien qu'au retour de Peter Jackson (Lee, Holm, Weaving, Blanchet, etc...) rien n'avait été prévu lors du run de l'espagnol et rien n'indiquait leur désir de retourner en Nouvelle-Zélande.
Si il réussi, ce sera que du bonheur, s'il se plante, il en sera 100% responsable. Si Del Toro s'était planté, on se serait demandé durant 20ans ce que Jackson aurait fait.

j'ai trouvé cela sur le web,Del Toro était parti en New Zealand avec sa famille comme je le pensais,je n'ai pas encore tout traduits,peut être d'autres infos intéressantes

http://screenrant.com/guillero-del-toro-the-hobbit-wizard-of-oz-ross-63432/

Mais avoir un aussi gros désaccord sur une série de films aussi inoffensif il faut le faire quand même,on n'engage pas Del Toro si on ne veux pas de sa vision on prend des yes man,ca ne manque pas !

il a perdu des années pour rien ,il aurait pu tourner d'autres films,quel gachi !

junglepred38
Prépub'

MessageSujet: Re: LE HOBBIT : LA BATAILLE DES CINQ ARMEES   Jeu 13 Déc 2012 - 19:03

Alors , il y a t'il des membres qui sont aller le voir aujourd'hui Question
Voir le profil de l'utilisateur http://stan-winston-forum.forumsactifs.com/forum
odr78
Lapin crétin
Lapin crétin

MessageSujet: Re: LE HOBBIT : LA BATAILLE DES CINQ ARMEES   Ven 14 Déc 2012 - 22:20

Bon alors....... inutile d'en écrire une tonne......

Juste the film of the year...... C'est con mais en bouquin j'ai préféré le Seigneur des anneaux à Bilbo.... Et bas en film, je préfère Bilbo au Seigneur des Anneaux...

Franchement les Nains...... Sont géniaux !
junglepred38
Prépub'

MessageSujet: Re: LE HOBBIT : LA BATAILLE DES CINQ ARMEES   Sam 15 Déc 2012 - 12:21

Ouais en faite il est bof Siffle , perso je vais le voir le week-end prochain , je vous dirait ça Super
Voir le profil de l'utilisateur http://stan-winston-forum.forumsactifs.com/forum
odr78
Lapin crétin
Lapin crétin

MessageSujet: Re: LE HOBBIT : LA BATAILLE DES CINQ ARMEES   Sam 15 Déc 2012 - 21:43

T'es un peu comme Juhd toi non ???

drunken
jhudson

MessageSujet: Re: LE HOBBIT : LA BATAILLE DES CINQ ARMEES   Lun 17 Déc 2012 - 23:18

j'ai trouvé cela sur ce que voulait faire Del toro,faire des créatures en animatronic et pas en Images de synthése par exemple,tout le contraire de Jackson

Jackson étant surtout pour tourner sur fond vert avec des créatures en GC

Del Toro était déja entrain de penser a gaspiller le budget Surprised

Surement une des nombreux désaccord en eux !

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/A-quoi-aurait-ressemble-Le-Hobbit-de-Guillermo-Del-Toro-3595640
skrutum
Admin NewTeam
Admin NewTeam

MessageSujet: Re: LE HOBBIT : LA BATAILLE DES CINQ ARMEES   Mar 18 Déc 2012 - 22:50

Rien à cintrer de ce qu'aurait pu, voulu ou dû faire Del Toro, y'a qu'une seule personne légitime dans la destinée de la Terre du Milieu et c'est Peter Jackson !
Il détient cet univers et pour rien au monde j'aurai voulu voir un autre réalisateur, aussi talentueux soit-il, reprendre la Comté ou Fondcombe. Grâce à son retour, la totalité des protagonistes ont décidé de revenir et rien que pour ça, je remercie le mexicain d'être parti.

Pour me remettre dans le bain j'ai rematé la trilogie version longue y'a quelques semaines et je retombe dessus sur France2 et c'est violent la version courte.

Par où commencer ? J'en ai pris plein les yeux durant près de 3h donc attention pavé et spoil en vu !!!
Déjà VO/3D ou VF/2D ?... bah VF/2D parceque y'a 10ans, j'ai plongé dans la magie de Tolkien simplement donc pas d'artifices inutiles et malgré ce qu'on peut reprocher au doublage, j'ai toujours maté la trilogie en VF alors Gandalf, Bilbon, Frodon, Gollum, Galadriel ou Elrond en VO, pour moi c'est pas possible.
Même si y'a bien 2-3 trucs qui m'ont fait peur avant de me décider, notamment les chants. Y'en a que 2 donc ça va, le chant paillard est horrible en VF, mais passons, par contre le chant de Thorin est pas si mauvais mais j'admets qu'après l'avoir entendu en échantillon dans la BA, on rate qqchose :
Autre chose aussi, Thor"ain" Ecu de Chêne c'est tout de même moins classe que Thor"ine" Oakenshield.

Dès le départ on replonge 10 années en arrière, la Comté verdoyante, lumineuse et simple avec en intro rien de moins que Ian Holm et Elijah Wood entamer le film avec une scène juste avant celle de la trilogie initiale. Ca fera sourire les fans :
On sait très bien que le récit du Hobbit n'est pas du calibre du Seigneur des Anneaux, les comparer serait stupide, même si on ne pourra pas s'en empêcher. Peter Jackson s'est donc efforcé d'étirer le petit livre pour arriver à la grandeur de la trilogie ciné.
Des petits bouts de paragraphe seront donc gonflés à l'écran pour donner de la consistance comme s'attarder sur les paysages ou contempler Fondcombe tellement plus belle et prestigieuse que ce qu'on avait pu voir lors de la Communauté de l'Anneau :

Des appendices comme le conseil blanc est aussi insérer pour servir de passerelle au SDA. Et quel bonheur de retrouver sur la longueur Hugo Weaving, Ian McKellen pinailler face à Christopher Lee :

Tout comme la bataille d'Azanulbizar qui est là juste pour mettre une scène d'action entre 2 randonnées.
Retrouver Gandalf, sa malice et son verbe est une sensation très particulière, dès qu'il toc chez Bilbon on regrette d'avoir attendu 10ans pour retrouver ce personnage :
Avis purement personnel, Cate Blanchett est tout simplement magnifique. D'une beauté très singulière mais hors norme :
Gollum est extrêmement réussi ! Lors du SDA il était déjà impressionnant pour l'époque mais là......... ça en devient bluffant
J'étais émerveillé par la qualité des SFX du gars. La scène des énigmes est sûrement ma préféré.

Les nouveaux arrivants sont très convaincants, Martin Freeman est d'une justesse implacable en Bilbon, il balance 50 expressions à la minute :
Richard Armitage est le nouveau héros, son Thorin est sévère, affirmé et déterminé :
Malheureusement les autres nains font de la figuration, faut dire qu'il y en a beaucoup.

Personnage totalement récréatif : Radagast le brun, un peu farfelu et hors sujet mais divertissant :
Et puis ça fait plaisir de voir un autre Istari.

Visuellement on voyage, sur ça y'a rien à reprocher. Les paysages sont de toutes beauté. On passe de plaines en forêt jusqu'aux montagnes enneigées.
Erebor est aussi grandiosement représentée.
Moment de plaisir purement coupable, la bataille des géants ! Inutile, tape à l'oeil mais j'ai tellement pris mon pied que je souhaitais avoir un écran encore plus grand.

Tout n'est pas parfait, un tas de défauts notamment visuels sont quand même flagrant. Le roi des Gobelins est vraiment foireux :
j'ai eu l'impression de revenir 10ans en arrière. J'ai trouvé aussi Azog trop CGI.
Après les Uruks, les orques, les Spectres de l'Anneau........ les gobelins ???? mais ils sont d'un bidons !!!! absolument pas intimidants !
La séquence de la caverne des gobelins est aussi très bordélique, mais la BO arrive à faire passer en renforçant l'héroïsme des nains.
Hans Zimmer a trusté la scène des OST ces dernières années mais ce qu'a et ce que fait Howard Shore sur ces films est tout simplement magistral. Même si les thèmes sont en grandes parties reprises, la principale est somptueuse. Elle compile héroïsme et rigueur des nains.
Parlons en des nains ! à part 3-4 d'entre eux on se demande qui est qui. Et à la fin on s'en fout.
Autre défaut purement Jacksonnien, les transitions. Qu'est ce quelles sont violentes, on passe d'une séquence à l'autre de façon trop abrupte. Un coup on marche tranquillement dans la forêt et le plan d'après ils sont en plein orage dans la montagne, etc...
On sent aussi que Jackson s'est senti de rajouter des scènes d'action pas toujours justifiées simplement pour éviter qu'un spectateur s'endorme. Je pense surtout aux Wargs tout comme Azog histoire de personnifier le méchant du film (alors qu'il n'a rien à foutre ici).
Quelques incohérences m'ont également dérangées comme la façon dont Bilbon découvre l'anneau qui tranche un peu avec la trilogie.

Beaucoup se plaindront qu'une trilogie, ça fait beaucoup et que 2 films devaient suffire. On pourra toujours se dire qu'il n'y aura pas besoin de version longue mais franchement j'en redemande !!
Je sais qu'il faut pas comparer mais Un Voyage Inattendu n'égale pas la Communauté de l'Anneau, mais je pense que le film prendra toute son ampleur avec la 2nde partie.
Le 2ème film devrait se terminer avec la mort de Smaug alors que raconter pour la dernière partie ? Oh bah y'aura de quoi remplir avec les appendices. Logiquement ça se penchera sur la bataille des 5 armées.

Bon bah voilà, mon dernier film pour 2012, année faste entre TDKR, Avengers et je pouvais pas mieux finir. Putain toute une année + 6 mois encore..... ça va être long !!!!

Dernière image pour la route, Orlando Bloom bien de retour pour La Désolation de Smaug :
junglepred38
Prépub'

MessageSujet: Re: LE HOBBIT : LA BATAILLE DES CINQ ARMEES   Sam 22 Déc 2012 - 21:57

Bon moi je vais voir le film demain avec mon père , je ferrait mon avis personnel Wink
junglepred38
Prépub'

MessageSujet: Re: LE HOBBIT : LA BATAILLE DES CINQ ARMEES   Dim 23 Déc 2012 - 19:31

Je revient tout juste de la séance et...MOUAIS , il est des incohérences du genre , des nains qui tombent de 20 mètres sur des rochers sans mourir Blackface

Quelques grossièretés du genre : "L'ennemi fut vaincu puis sa tête fut lancer avec un bâton , c'est d'ailleurs la que le golf a été inventé drunken

Je suis tout a fait d'accord avec skrut' pour Gollum Exclamation qui est très bien modéliser Wink mais l’introduction est vraiment trop longe nul

Bref j'attend tout de même la suite avec impatience surtout avec le suspense qui est a la fin bounce
Optimus_Prime

MessageSujet: Re: LE HOBBIT : LA BATAILLE DES CINQ ARMEES   Lun 24 Déc 2012 - 1:08

hé les gars pas de spoil !!
je l'ai vu et skrut a raison c'est la même magie d'il y a 10 ans...
un petit cadeau de noël cinématographique (pas si top le cadeau une place de ciné en we c'est 12.90 ???!!!)

Bref pendant un moment on se sent comme il y a 10 ans à attendre la suite l'an prochain en tout cas la musique est bien trouvé

Moi j'ai aimé
skrutum
Admin NewTeam
Admin NewTeam

MessageSujet: Re: LE HOBBIT : LA BATAILLE DES CINQ ARMEES   Lun 24 Déc 2012 - 18:44

Bah trop long pas si on aime ce genre d'univers. J'ai pas trouvé le début trop long, par contre un peu mal emboîté, surtout l'arrivée des nains chez Bilbon un peu caricatural.
Et faut pas oublier qu'une version longue va arriver alors si on trouve déjà le film trop long ? 25m sont prévues et un tas d'évènements ont été zappées et qui ont été diffusées lors des teasers comme Bilbon devant Narsil :
ou Gandalf se trouver à Dol Guldur et tomber sur Thrain :

(Hâte de voir le Conseil Blanc face au Nécromancien dans ce décor !!!). Faut expliquer comment il a obtenu la clé d'Erebor avant de la donner à Thorin. Toutes ces scènes existent, maintenant reste à savoir où va les insérer Peter Jackson, en intro, en flashback ou en Director's cut.

Je préfère largement un film bien développé quitte à ce que ça prenne son temps même si certains trouveront que ça tue le rythme. Hier est passé le Retour du Roi et pour connaître la version longue par coeur j'ai été choqué de relever les scènes manquantes, charcutée, remplie de raccourcie et d'incohérences (Aragorn qui revient de la porte noire avec tout à coup Narsil plein de sang ??? Shocked ). Pour Un Voyage Inattendu ça sera pareil. Les scènes rallongées seront que du bonheur, tant pis si ça accentue les moments calmes.

Image de Tauriel (Evangeline Lilly) :
junglepred38
Prépub'

MessageSujet: Re: LE HOBBIT : LA BATAILLE DES CINQ ARMEES   Lun 24 Déc 2012 - 18:46

Apparemment Gandalf va voir d'où viennent ces

SPOILER

araignées géantes Wink
alfablot

MessageSujet: Re: LE HOBBIT : LA BATAILLE DES CINQ ARMEES   Mer 5 Juin 2013 - 23:16

Elle est vraiment bonasse....même avec les oreilles a la spock
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LE HOBBIT : LA BATAILLE DES CINQ ARMEES   Aujourd'hui à 18:50

LE HOBBIT : LA BATAILLE DES CINQ ARMEES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant