Le forum des figurines 12 pouces.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

IRON MAN 2 - WHIPLASH (M. Crawford)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nykhö

MessageSujet: Re: IRON MAN 2 - WHIPLASH (M. Crawford)   Ven 6 Aoû 2010 - 11:01

Review de Michael Crawford : http://www.mwctoys.com/REVIEW_080210a.htm
Traduction : Nykhö

Iron Man 2 n'est peut-être pas aussi bien qu'Iron Man 1, mais il a quelque chose (du moins, en ce qui me concerne) que son prédécesseur n'avait pas : un super méchant. Whiplash, interprété par Mickey Rourke, est un personnage visuellement (et grammaticalement) intéressant. Vu que Hot Toys exploite tout ce qu'il y a de bon dans la licence Iron Man, rien d'étonnant à ce qu'ils produisent une 12" de Whiplash.

Entre War Machine, X versions d'Iron Man et Black Widow, la licence Iron Man est plus exploitée que n'importe quelle autre et semble être LA licence actuelle de Hot Toys. On peut parier que le fabricant obtiendra les licences Avengers, Captain America et Thor, et nous offrira de quoi garnir nos vitrines de super figurines des films Marvel.

Whiplash se trouve à plus ou moins 160$ (NdT : environ 120€), selon les vendeurs. Il commence tout juste à être expédié dans le monde. Les distributeurs US ne sont pas près de l'avoir.

Packaging - ***1/2
Des belles images, une boîte totalement adaptée à un usage de collection (NdT : permet de ranger et sortir la figurine à volonté sans rien abîmer) et un étui brillant pour couronner le tout. Je suis presque toujours satisfait des boîtes Hot Toys, mais cette fois j'ai un reproche à faire : UN petit fil de fer qui maintient la figurine dans le plastique.

Sculpture - ***1/2
Si vous voulez des visages réalistes, vous ne trouverez pas mieux actuellement que les productions Hot Toys. Une fois de plus, le head sculpt semble être une vraie tête réduite à l'échelle 1:6.

Cependant, je ne suis pas sûr que ce soit le mieux qu'ils puissent faire en termes de ressemblance avec Rourke. Le problème, c'est qu'ils ont tendance à placer la barre toujours plus haut et nous rendent de plus en plus exigeants. La ressemblance est là, je ne dis pas le contraire, mais les yeux me semblent un tout petit peu loupés.

Si je devais comparer avec les précédentes productions, je dirais qu'on est au-dessus de la moyenne des portraits de Tony Stark, mais en-dessous du récent T-800 ou d'Aldo Raine.

Les mains pour tenir les fouets sont bonnes. On peut aussi se passer des fouets et opter pour les poings fermés.

Peinture - ****
La qualité de la peinture de production est toujours aussi impressionnante. Les cheveux sont un mix subtil de gris et de noir, et la racine est parfaite. Les sourcils, la moustache et la barbe font vraiment réalistes et la couleur de peau est aussi incroyable. Même de près, la figurine ressemble à une vraie personne.

La peinture de cette figurine est plus travaillée que d'habitude, en raison des nombreux tatouages que Rourke arbore dans le film. Ventre, dos, épaules, mains, le travail est superbe. Les couleurs sont même légèrement passées, comme si l'encre avait vieilli. C'est ce genre de détails qui fait de Hot Toys une marque à part.

Avec un tel travail sur le corps, on aurait tendance à oublier la peinture des parties métalliques du harnais. C'est un tort. L'incroyable sculpture des éléments mécaniques est soulignée par un paint job précis ajoutant au réalisme de l'ensemble.

Articulation - ***1/2
Le père fouettard est doté de l'habituel True Type musclé (NdT : ce corps serait devenu le True Type Muscular de base ?). Le haut du corps est un peu limité en mouvements, notamment aux épaules, mais c'est le prix à payer pour le super harnais.

Cette fois, le cou marche bien, mieux en tout cas que sur mon T-800. La conception est la même, avec un joint à la base du cou et un autre à la base de la tête.

En-dessous de la ceinture, j'ai eu des problèmes rares avec les True Type : des articulations molles. Les genoux et les chevilles sont plus souples que d'habitude. J'ai réussi à faire tenir la figurine, mais seulement dans des poses pas trop dynamiques.

À cause des petits pegs des poignets et du harnais qui les pousse, les mains ont également tendance à sauter facilement. Au début ce n'est pas très grave, mais ça finit par être agaçant.

Accessoires - ***
Hot Toys nous a trop gâtés avec la quantité d'accessoires de ses dernières productions. Comme Whiplash porte la plupart de son équipement sur lui, il n'y a pas grand-chose de plus dans la boîte.

Il y a bien sûr le traditionnel stand, dont vous pourriez avoir besoin selon l'état des genoux et des chevilles de votre exemplaire.

Vous avez également une paire de mains supplémentaire, poings fermés, si vous ne souhaitez pas l'exposer avec ses fouets.

Les fouets sont en deux parties : le fouet lui-même et un éclair en plastique translucide qui vient s'enrouler autour.

Grâce à une tige métallique à la fois décorative et fonctionnelle sur le côté, les fouets peuvent prendre la forme que vous voulez. La fausse électricité n'est pas facile à mettre en place, mais au bout d'un moment vous arriverez à lui donner un effet correct.

Les poignées sont reliées au reste de l'équipement par deux tubes qui courent le long des bras de Whiplash. Ces tubes s'emmanchent facilement et rendent très bien, mais les fouets n'ont pas le droit au light-up.

Vêtements - ****
C'est le point fort de cette figurine. Les vêtements sont fantastiques. Le niveau de détail du harnais est hallucinant.

Même si j'ai dit plus tôt que le harnais gênait un peu les mouvements de Whiplash, ça reste une merveille d'ingénierie. Les épaules sont relativement mobiles et même les coudes peuvent plier. Mais ne poussez pas trop, le harnais pourrait casser.

Le harnais a des parties mobiles à l'arrière, des tubes, des fils, des boucles, des sangles, etc. Il est bien ajusté au torse et n'a pas à rougir face à la technologie avancée des armures d'Iron Man.

Je dois avouer que je ne sais pas trop à quoi servent les "genouillères", mais eh, elles déchirent.

Le haut de la combinaison est brûlé et déchiré. Les lambeaux pendent sous la ceinture. L'un des lambeaux cache le compartiment à pile et l'interrupteur du light-up. Le pantalon rend bien et les bottes sont sculptées ouvertes, avec la languette à l'extérieur.

Le problème, c'est que la combinaison n'est pas de la bonne couleur (merci aux lecteurs plus observateurs que moi qui me l'ont fait remarquer). À l'écran, elle est orange, alors qu'ici elle est plutôt marron. Hot Toys a dit que c'était pour des raisons légales. Peut-être que les gars du grand prix ont eu leur mot à dire ?

Light-up - ***
Un petit compartiment à pile doté d'un interrupteur, pendu à la ceinture et caché par les lambeaux de la combinaison, permet d'activer le light-up. C'est à vous d'insérer la pile, et pour ça vous aurez besoin d'un tout petit tournevis. Une fois la pile en place, la lumière est puissante sur la poitrine et un peu plus faible à travers les tubes, dans le dos. L'effet est là, mais pas aussi impressionnant que sur les précédentes figurines.

Capital fun - ***
Même si on ne peut pas considérer les figurines Hot Toys comme des "jouets" (notez l'ironie), elles portent bien l'ADN de leurs ancêtres, les G.I. Joes et autres 12" des années 60 et 70. Pour celui qui sait les manipuler correctement, elles ont un gros potentiel de poses et d'exposition.

Prix - **
Vu le peu d'accessoires, difficile de justifier un prix supérieur à la moyenne habituelle des 150 et quelques dollars (NdT : environ 114€) des figurines Hot Toys. Mais peut-être que c'est suite à certaines de leurs récentes sorties (NdT : je ne suis pas sûr de ce qu'il a voulu dire ici).

Les trucs à surveiller...
La vis du compartiment à pile est TRÈS petite. Manipulez-la quelque part où la laisser tomber ne sera pas catastrophique.

Note globale - ***1/2
J'ai eu quelques soucis mineurs avec la figurine, mais le harnais et les vêtements sont juste hallucinants. Avec uniquement des Iron Man dans la vitrine, la collection peut devenir un peu... monotone. Cette 12" se démarque vraiment des autres, et puis c'est le premier méchant de la gamme.

Au final, mon plus gros problème a été les genoux et les chevilles un peu trop souples. Lui faire prendre la pose a fini par être plus pénible qu'amusant et je pense que je vais devoir me contenter de l'exposer dans une position simple et droite.
Revenir en haut Aller en bas
Destinyseed

MessageSujet: Re: IRON MAN 2 - WHIPLASH (M. Crawford)   Ven 6 Aoû 2010 - 11:13

Super cool par contre par souci de clarté, ça serait pas mieux de caler les review direct en première page...
En cas de recherche, pas besoin d'avoir à passer en revue toute les pages comme ça , voila
F_seb
Admin NewTeam
Admin NewTeam

MessageSujet: Re: IRON MAN 2 - WHIPLASH (M. Crawford)   Ven 6 Aoû 2010 - 11:19

Merci pour cette trad' Nykhö !! Super
Voir le profil de l'utilisateur http://sebscustoms.jimdo.com/
Nykhö

MessageSujet: Re: IRON MAN 2 - WHIPLASH (M. Crawford)   Ven 6 Aoû 2010 - 11:24

Y a pas de quoi. Wink

T'as raison Desty, faut qu'on voie ça avec le staff... study
Katarn63

MessageSujet: Re: IRON MAN 2 - WHIPLASH (M. Crawford)   Ven 6 Aoû 2010 - 11:24

Merci pour la traduction Cool
odr78
Lapin crétin
Lapin crétin

MessageSujet: Re: IRON MAN 2 - WHIPLASH (M. Crawford)   Ven 6 Aoû 2010 - 11:47

Nickel chrome cette review Nikho !!
Geekeeta

MessageSujet: Re: IRON MAN 2 - WHIPLASH (M. Crawford)   Ven 6 Aoû 2010 - 13:08

Belle présentation. Merci pour la traduction. Smile
jason bourne

MessageSujet: Re: IRON MAN 2 - WHIPLASH (M. Crawford)   Ven 6 Aoû 2010 - 16:45

merci pour la traduction... je sens que je vais passer le pas et me prendre la fig !!
lucoco20

MessageSujet: Re: IRON MAN 2 - WHIPLASH (M. Crawford)   Ven 6 Aoû 2010 - 23:16

Superbe review, sans ta traduction je serai passé à côté de nombreuses choses !
Darth Steff-Han

MessageSujet: Re: IRON MAN 2 - WHIPLASH (M. Crawford)   Sam 7 Aoû 2010 - 6:53

Merci pour a traduc', c'est très intéressant.
> Il faudrait renouveller l'exercice pour d'autres fig'.
bloubiboulga

MessageSujet: Re: IRON MAN 2 - WHIPLASH (M. Crawford)   Sam 7 Aoû 2010 - 10:20

Un grand merci pour la traduction Super
shido

MessageSujet: Re: IRON MAN 2 - WHIPLASH (M. Crawford)   Mar 31 Aoû 2010 - 21:16

On ne peut plus d'accord avec la review de la page prècédente, les articulations des genoux sont pas assez costaud pour supporter le poid de l'ensemble, le socle fourni avec prend alors tout son sens sinon c'est un coup a se retrouver avec un boum en pleine nuit ..... Tiens whiplash qui s'est pris les pieds dans ses fouets lol!. Mise a part ça je la trouve vraiment top, même si c'est vrai que pour faire des poses c'est pas la joie et la mise en place des éclairs sur les fouets et un peu merdique mais c'est Mickey quoi, pas le petite souris mais le gros tatoué Metal .

Nykhö

MessageSujet: IRON MAN 2 - WHIPLASH (M. Crawford)   Mar 31 Aoû 2010 - 23:26

Arf, il y a donc bien un souci avec les genoux sur certains modèles...

Belle photo, en tout cas ! Super
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: IRON MAN 2 - WHIPLASH (M. Crawford)   Aujourd'hui à 7:01

IRON MAN 2 - WHIPLASH (M. Crawford)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1