Le forum des figurines 12 pouces.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

custum TONY CURTIS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sculpteurfou

MessageSujet: custum TONY CURTIS   Jeu 30 Sep 2010 - 18:28

messieurs
aujourd'hui un grand vient de nous quitter a l'age de 85 ans il a jouer avec des grand du cinéma : mailyn Monroe, dirk douglas etc .. et dans une serie mythique amicalement votre..
je tenais a lui faire un hommage a ma façon

désolé a tout les modo je ne savais pas ou le mettre et pour moi il était un grand acteur et surtout avec sa voie francaise qui lui aussi nous a quitté il y a pas longtemps Mr Michel Roux
je dis RESPECT ils nous ont fait réver pendant longtemps
merci
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.figurinemuseum.com
Heliconia

MessageSujet: Re: custum TONY CURTIS   Jeu 30 Sep 2010 - 21:23

Le voleur de Tanger, Le fils d'Ali Baba, Les Vikings, Certains l'aiment chaud, Tarass Boulba, La grande course autour du monde, voila les films qui me viennent à l'esprit quand on parle de Tony Curtis.
J'ai toujours autant de plaisir à les regarder !
Voir le profil de l'utilisateur http://cactus-figurine.jimdo.com/
sculpteurfou

MessageSujet: Re: custum TONY CURTIS   Jeu 30 Sep 2010 - 21:38

il n'y a pas a dire il n'y a que notre géneration qui apprécie ces monstres sacrée du cinéma ..
cela me désole un peu car rien que ces films que tu évoque ils sont fabuleux tres loins de ces film a big budgets ou il n'y a que les effets speciaux et les scenes de sexe qui interesse aujourd'hui cela me désole un peu ....... enfin bref ..
un grand est parti il faisait parti des grand comme wayne, ford, Newman,brando, toneston, bogard, Mc queen , j'en passe et des meilleurs , aujourd'hui a part brad pitt, et la nouvelle generation ...qui a du talent mais juste assez , alors que ceux que je viens de nommé rien que leur presence a l'ecran tiens faite nous aujourd'hui les 7 samourai on prendrais qui ..
ou encore la horde sauvage , a la la enfin comme cela on est plus tranquille quand ils sont au cinema des retrospective sur les dinausores du cinoche!!!!!
ce n'est pas demain la veille que hot toys nous sortira yul brunner dans MONDWEST , ou bien un steve Mc queen dans la tour infernal !!!
kiko

MessageSujet: Re: custum TONY CURTIS   Jeu 30 Sep 2010 - 23:47

je me joins à vous concernant la perte de Tony CURTIS . C'était un acteur fabuleux et les films dans lesquels il a joué étaient pour la plupart des bijoux.
Un bien beau parcours pour ce gamin des rues qui a failli sombrer dans la délinquance et qui a fait la carrière de star que l'on connait.

là ou je suis moyennement d'accord c'est le paragraphe sur le cinéma actuel. j'ai comme toi, sculpteur fou, le sentiment qu'hollywood, sous prétexte de produire du ciné de divertissement, nivelle tout par le bas avec tous ses sous produits fast food: vite écrits, vite consommés, vite oubliés = vides de tout.

reste qu'hollywood n'est pas le seul endroit ou on fait du cinéma ... si tu n'y trouves pas ton compte vas explorer ailleurs ce qui se passe. y'a de quoi faire.

on a aussi une génération d'acteurs et d'actrices phénoménals : tu as cité brad Pitt, mais que dire de Morgan freeman, Kate winslet, Leonardo Di Caprio, cate Blanchett, Kevin costner...
et bien sur de réalisateurs non moins phénoménals ...

galvauder le cinéma actuel dans sa totalité sous pretexte qu' hollywood fait dans le pré-digéré c'est un raccourci un peu rapide.
sculpteurfou

MessageSujet: Re: custum TONY CURTIS   Ven 1 Oct 2010 - 0:32

ces propos sont dis sous le coup de l'emotion de voir partir un geant !!!
chaque generation fait des acteurs different par leur presence leur jeux et tout ce que fait l'essence d'un acteur ..
j'aime beaucoup le cinema d'aujourd'hui mais je trouve qu'il lui manque quelque chose par rapport au cinéma retro du temps de chaplin ou encore le cinema NB francais ou un raimu , un gabin, un pagnol , un jouvet, noel noel un de funes etc la liste est rop longue te faisait une vibration que maintenant tu n'a plus tu ne peux pas comparer un film comme " les visiteurs du soir " ou un " cercle rouge " ou encore" le salaire de la peur " a un film comme "iron man" meme si je vais faire hurler il avais des tripes sans faires appel a des effet speciaux !!!
maintenant .. breff
on ne va pas faire de la philosophie de comptoir ..
un film est faire pour se détentre, interpeller , vibrer et surtout se faire plaisir et simplement on aura plus le plaisir de voir de nouveau film de Mr curtis meme si il ne faisiat plus rien depuis longtemps et je crois que ce que nous collectionnons est un tout petit bout de ces sensations
merci
Nykhö

MessageSujet: Re: custum TONY CURTIS   Ven 1 Oct 2010 - 1:09

Tu t'es jamais dit que c'était peut-être simplement la nostalgie qui te fait apprécier ces films plus que les films actuels ? Parce que personnellement dans ce que tu cites, soit dit sans dénigrer quoi que ce soit, il n'y a pas grand-chose qui me fasse vibrer.

Moi qui suis né en 83, j'avoue une nette préférence pour les films des années 90, mais je ne pense pas que le cinéma d'aujourd'hui soit moins bon que celui d'hier. C'est juste qu'on y est moins réceptif. Alors il a son lot de bouses, bien sûr, mais ça a toujours été.

Quant à la mort de célébrités, désolé si je pète l'ambiance ou si je passe pour une sorte de monstre, mais je vois pas en quoi ça peut nous toucher. Surtout quand l'artiste en question a passé les 80 ans et n'a plus d'actualité publique.
Nael

MessageSujet: Re: custum TONY CURTIS   Ven 1 Oct 2010 - 1:29

rip monsieur même si je fait partit d'une génération qui l'a pas trop connu.

a ce sujet je voudrait juste dire que je suis pas du tout d'accord sur la réflexion de comparaison au cinéma actuel et ancien.

je respecte cette vision des chose mais je suis pas du tout d'accord : le cinéma à toujours eu son lot de film a grand public décérébré etc... le fait est que de nos jours la production c'est intensifiée, ce qui fait que les bon film se noient un peu dans la masse ou ne sortent tout simplement pas en salle en france : je pense à Moon qui est un chef d'oeuvre de science fiction, mais pas produit par les grand studio donc petite distribution.

Mais comparer un film qui à forgé l'histoire du cinéma au blocbuster de l'année c'est comparer 2 films qui ne jouent pas dans la même catégorie; qui ne visent ni le même public ni le même but.
le fait est que les anciennes prod décérébrées on les as tout simplement oubliée pour ne garder en mémoire que les bons. Smile
Et pour moi certains acteurs actuels peuvent être parfois très bon et parfois juste passable, et souvent ça dépend du réalisateur qui les diriges.

(par contre y a une petite erreur c'est Kirk Douglas que tu voulais écrire je pense Wink )

La mort d'une célébrité nous touche quand on a suivit sa carrière qu'on a apprécié son travail. il fait un peu partie de notre vie de notre vécu. je ne parle pas pour moi en ce qui concerne Tony Curtis, mais je comprends ce sentiment.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/-nael-/
Fab.H.Mace

MessageSujet: Re: custum TONY CURTIS   Ven 1 Oct 2010 - 7:31

Nykhö a écrit:
Quant à la mort de célébrités, désolé si je pète l'ambiance ou si je passe pour une sorte de monstre, mais je vois pas en quoi ça peut nous toucher. Surtout quand l'artiste en question a passé les 80 ans et n'a plus d'actualité publique.
Si ça nous touche, c'est que l'acteur a bercé notre enfance, à chacun de nous qui avons passé la quarantaine. De mon point de vue, Tony Curtis fait partie de notre patrimoine culturel collectif, un peu comme Brad Pitt fait partie du patrimoine collectif de la génération qui a grandit dans les années 90.
Comme toi, loin de moi l'idée de passer pour un monstre de cynisme, mais quel effet cela te ferait-il d'apprendre la mort de Brad Pitt ou George Clooney ?
Réfléchis juste à ça !

En fait, rassure-toi, tu n'es pas un monstre d'indifférence. Si la mort de Tony Curtis ne te touche pas, c'est que tu ne l'as pas connu comme nous, les "quarantenaires".

Nael a écrit:
(par contre y a une petite erreur c'est Kirk Douglas que tu voulais écrire je pense Wink )
Juste une erreur de frappe, j'imagine. Ou une confusion avec Dirk Bogarde. Rolling Eyes

Par contre, Eric, l'acteur que tu as cité, en mentionnant "Toneston" est-il celui qui a joué dans La Planète des Singes et Les Dix Commandements ?
Parce que, si c'est lui, son nom est Charlton Heston et non Charles Toneston. :langue2:
Voir le profil de l'utilisateur http://soundcloud.com/fabricehmace
sculpteurfou

MessageSujet: Re: custum TONY CURTIS   Ven 1 Oct 2010 - 9:14

désolé pour les erreurs de frappe et d'ecriture mais la fatigue , une bonne créve et plusieurs petit boulot a finir + la mort de de l'acteur ( qui pour moi je le re dit fetiche)
et oui c'etait kirk douglas , et heston ...
que voulez vous les vieux cela perd la mémoire .. hihi
effectivement on voie que les generation n'on pas les meme repere culturel et c'est bien normal ....
et juste pour info il avais toujours une big vie culturel puisqu'il etait devenu peintre et reconnu dans le monde artistique vu la cote qu'il avais sur son travail .. mais cela est autre chose ...
par contre cela me fait plaisir que la nouvlle géneration parle de tout cela sur le cinema meme si ils n'ont pas vu les classique .. mais vous verrez en viellisant vous changerez peux etre d'avis ...et franchement a l'okaz mattez vous des vieux films du cinema français ...
les enfants du paradis , don camillo , l'auberge rouge , pepe le moko , la traversé de paris , l'hotel du nord , goupi les mains rouge les tontons flingueurs, etc ce n'est vraiment pas ringard !!!
et découvrez donc notre patrimoine qui est l'un des plus riche !!! bon j'arrete
quand hot toys nous sortira un gabin ou bien un lino ventura , paul maurisse, jean marais
ce n'est pas grave je vais faire une nouvelle marque
"HAUT TEUILS" et mon premier sera lino ventura

et le suivant sera juves contre fantomas !!!!!!

ha cela fait du bien de rire un bon coup !!!
Nykhö

MessageSujet: Re: custum TONY CURTIS   Ven 1 Oct 2010 - 10:25

Fab.H.Mace a écrit:
Nykhö a écrit:
Si ça nous touche, c'est que l'acteur a bercé notre enfance, à chacun de nous qui avons passé la quarantaine. De mon point de vue, Tony Curtis fait partie de notre patrimoine culturel collectif, un peu comme Brad Pitt fait partie du patrimoine collectif de la génération qui a grandit dans les années 90.
Comme toi, loin de moi l'idée de passer pour un monstre de cynisme, mais quel effet cela te ferait-il d'apprendre la mort de Brad Pitt ou George Clooney ?
Réfléchis juste à ça !

Ben ça me ferait absolument rien. Quand Ledger est mort, je me suis dit "Tiens merde, on le verra pas en Joker dans Batman 3" et puis c'est tout. Ce sont des gens à des années lumières de nous, pratiquement pas réels. Le plus souvent, on ne les voit qu'à travers un écran. Je ne fais aucune différence entre leur mort dans un film et dans la vraie vie.

Enfin, si ça peut "rassurer" les vieux qui aiment les classiques français, si à l'occasion je tombe sur un film d'Audiard ou de Jacques Tati, j'aime bien regarder. Wink
hanouman

MessageSujet: Re: custum TONY CURTIS   Ven 1 Oct 2010 - 10:28

Nykhö a écrit:

je suis assez d'accord avec ça

je suis jamais "touché" par la mort d'une celebrité, souvent je trouve ça triste pour sa famille et ses amis

mais ça mort ne me "touche" pas je dirais meme que le deces du gamin de 11 ans qui est mort la semaine

derniere a cote de chez parce qu'un con a pas freiner a un passage pieton me touche autrement plus que

la mort de tony curtis

et je trouve d'une indécence folle les gens en larmes qui se massent aux obsèques d'une celebrité

je trouve que c'est un manque de respect total pour les membres de la famille

Nael

MessageSujet: Re: custum TONY CURTIS   Ven 1 Oct 2010 - 10:31

ha il y a être touché et attristé et il y a l'excès de larme comme tu dis pour moi ce sont 2 choses différentes.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/-nael-/
sculpteurfou

MessageSujet: Re: custum TONY CURTIS   Ven 1 Oct 2010 - 11:59

je n'ai jamais dit que j'etais en lames prostrer dans mon coin en train d'embrassé une photo ... je n'irais jamais aux obseque d'une celebrité , le deuil se fait en famille et avec ces ami...
j'ai simplement été ému et j'avais une grande admiration .... pour cette personne quand tout le monde sur le forum a dit un mot de sympathie pour michael jackson tout le monde trouvais sa bien top etc ... j'aime beaucoup l'oeuvre de jackson( j'ai qu'assiment tout ces CD) mais certaines reflexions je les trouvais un peu déplacer mais bon chacun montre son émotion suivant son "moi".
moi aussi hanouman j'ai beaucoup plus de regret pour un enfant du quartier qui se fera ecraser meme si je ne le connais pas que pour une célebrité et encore heureux pour moi ( je ne suis pas de marbre )...et je n'aurais pas le meme sentiment .
mais simplement cette acteur par ces films et la serie TV m'a beaucoup apporter et je trouvais cela normal pour moi de lui montrer un peu de reconnaissance !!!
pour moi cela s'appelle le respect
on apprennais cela à l'école ce que la nouvelle géneration n'a pas apprit .
ou tout du moins de la memes manieres encore une fois je comprend tres bien que certain s'en cogne le coquillard que tel ou tel personne soit morte puisqu'il ne le connaisssait pas perso ( encore heureux ) ni par leur oeuvre ou ce qu'il fait dans leur vie .
je ne dit pas que "certains" son irrepectueux puisque l'on a pas les memes criteres pour tout a chacun ..
comme disait mon voisin pilier de comptoir :" houia , chacun voie midi a sa porte , un petit verre mon gars !!!!"
on ne va pas en faire des wagons
a la base je voulais simplement faire une photo ou Mr curtis alias Danny wild faisait sa "reverence" mais avec la malette et le chapeau qui ne tiens pas bien dans la main je l'ai fais comme cela

pour moi j'ai juste exprimé un regret et un MERCI a ma façon maintenant on est pas sur un forum de PSY sur la vie et la mort mais un super forum de 12 inch ...
et comme disait l'autre le spectacle continu !!!!!!

Krohn
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: custum TONY CURTIS   Ven 1 Oct 2010 - 13:19

Je le trouvais sympa jusqu'à ce que je le rencontre en chair et en os... Là je l'ai trouvé beaucoup moins sympa jusqu'à ne plus pouvoir l'encadrer...
Quand on se lève et qu'on quitte la salle d'un concert de musique de film, encadré de ses gorilles en foutant la zizanie jusqu'à même faire stopper le chef d'orchestre... le respect, Mr Curtis se mouchait avec apparemment. Je l'ai trouvé froid et imbu de lui même... Il était loin le perso sympa d'Amicalement Vôtre ...
Sinon très sympa ton custom!
Voir le profil de l'utilisateur http://12inch.forums-actifs.com
Fab.H.Mace

MessageSujet: Re: custum TONY CURTIS   Ven 1 Oct 2010 - 13:39

Ben, tout pareil que Eric... Wink

C'est sûr qu'on voyait plus beaucoup Curtis, ces dernières années. Sa carrière d'acteur était derrière lui et j'étais même pas au courant qu'il était devenu un peintre reconnu dans le milieu très fermé des amateurs d'art.

N'empêche que, comme Eric et Heliconia, j'ai passé des semaines, voire des mois, à "suivre" Tony Curtis dans la série Amicalement Vôtre. J'aimais tellement son personnage de Danny Wilde que j'avais baptisé un de mes Action Joe du même nom. Siffle

Pour ce qui est du terme "toucher", il faut bien comprendre ce que l'on veut dire par là.
Ainsi, perso, quand j'ai appris que Curtis était décédé, j'ai eu comme un choc, du genre "Ben merde, Danny Wilde est mort ! affraid "...
Après, en voyant les portraits des différentes chaines, sur l'acteur, je me suis dit : "Ah, quand même, il a bien vécu le bougre !"...

Mais, bon, j'en suis pas non-plus à confondre l'acteur avec ses personnages. Que Curtis ait été un saint ou un fieffé salopard, je m'en cogne. C'est davantage l'incarnation de Danny Wilde que je regrette de voir disparaître.
Quoique,en même temps, il reste les coffrets DVD. Rolling Eyes

En gros, ça m'a pas non-plus empêché de dormir. Rolling Eyes

Enfin, comme dit Eric, chacun réagit en fonction de son ressenti, de sa personnalité. Faut juste s'appliquer à rester tolérant et respectueux envers les réactions des uns et des autres.
Voir le profil de l'utilisateur http://soundcloud.com/fabricehmace
jhudson

MessageSujet: Re: custum TONY CURTIS   Lun 4 Oct 2010 - 2:01

Nykhö a écrit:
Tu t'es jamais dit que c'était peut-être simplement la nostalgie qui te fait apprécier ces films plus que les films actuels ? Parce que personnellement dans ce que tu cites, soit dit sans dénigrer quoi que ce soit, il n'y a pas grand-chose qui me fasse vibrer.

Moi qui suis né en 83, j'avoue une nette préférence pour les films des années 90, mais je ne pense pas que le cinéma d'aujourd'hui soit moins bon que celui d'hier. C'est juste qu'on y est moins réceptif. Alors il a son lot de bouses, bien sûr, mais ça a toujours été.

Il y a des films qui ne viellissent jamais,on verra ce qui restera des films actuels dans 30 ans!

et je ne suis pas du genre nostalgique,des films j'en ai vu des millliers dans le passé et encore pas mal maintenant,j'ai parfois vu l'original en N/b et tout les remakes du meme film qui ont suivit,en général c'est l'original qui reste le meilleur

Tony curtis c'etait surtout L'etrangleur de boston qui etait un de ses préferés,car il s'est battu pour avoir le role,personne ne voulait de lui

je marche surtout par réalisateurs,tout Billy wilder,tout Kubrick,ect..

D'une comédie de la classe de Certains l'aiment chaud, il en aura tourné pas mal de sans intéret,on l'employait toujours dans le meme genre de roles comique,Il y a quand meme quelques films qui resteront,justement parmis les 2 réalisateurs cités plus haut

le cinema us actuel est en pure decadence,a cause des studios qu'ils ne veulent que produire toujours les memes films qui ne derangeront et ne choqueront personne,les series tv sont devenu bien plus interresantes

bien entendu il y a quelques rares exceptions

kiko a écrit:
je me joins à vous concernant la perte de Tony CURTIS . C'était un acteur fabuleux et les films dans lesquels il a joué étaient pour la plupart des bijoux.
Un bien beau parcours pour ce gamin des rues qui a failli sombrer dans la délinquance et qui a fait la carrière de star que l'on connait.

là ou je suis mo

reste qu'hollywood n'est pas le seul endroit ou on fait du cinéma ... si tu n'y trouves pas ton compte vas explorer ailleurs ce qui se passe. y'a de quoi faire.

on a aussi une génération d'acteurs et d'actrices phénoménals : tu as cité brad Pitt, mais que dire de Morgan freeman, Kate winslet, Leonardo Di Caprio, cate Blanchett, Kevin costner...
et bien sur de réalisateurs non moins phénoménals ...

galvauder le cinéma actuel dans sa totalité sous pretexte qu' hollywood fait dans le pré-digéré c'est un raccourci un peu rapide.

tu as parfaitement raison,mais le probleme c'est que le public prefere regarder un mauvais film us,qu'un bon film asiatique , europeen ou autre

alors les americains tournent des remakes de ces meilleurs films a tout va

il suffit de voir que les remakes us sont plus connus que les originaux,lire les éloges de cette bouse de The DEPARTED me rendent malade,iNFERNAL AFFAIRS sauf arte l'a diffusé,les autres chaines préferent diffuser la bouse!

en ce moment on nous gonffle avec Interview un piece de theatre francaise tiré d'un film ,mais peu parle et meme ont vu l'original allemand de Theo van Gogh,on prefere nous parler de la version de Steve Buscemi,l'original est pourtant passé sur Arte

meme Haneke qui ne se prend pas pour un petit réalisateur,n'a pas eu de scrupule de faire un remake de son film le plus bankable aux usa,FUNNy games et il prend 2 acteurs connus (Naomi Watts, Tim Roth) pour les roles principaux,rendant le film bien moins crédible que l'original

Hollywood c'est devenu Total remake

heuresement qu'ils ont trouvé dans l'adaptation des comics un bon filon,sinon on ne verrait que des remakes

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: custum TONY CURTIS   Aujourd'hui à 8:42

custum TONY CURTIS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1