Le forum des figurines 12 pouces.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

EDWARD AUX MAINS D'ARGENT - EDWARD (MMS82)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fantastic-Fab

MessageSujet: EDWARD AUX MAINS D'ARGENT - EDWARD (MMS82)   Mar 21 Oct 2008 - 20:25

Après les deux poupées de Jack Sparrow, tirées du film Pirates des Caraïbes, Hot Toys se lance dans la production d'une nouvelle figurine du comédien Johnny Depp...
Mais, loin des pirates et du film d'aventure, c'est, cette fois, un autre personnage, plus torturée et romantique, interprété par l'acteur, auquel les concepteurs de Hot Toys se sont attaquer. Celui d'Edward, du film de Tim Burton, Edward aux Mains d'Argent.

Si, comme c'est de plus en plus le cas, chez Hot Toys, la figurine est magnifiquement réalisée, je pense qu'il faudra tout de même être fan pour vraiment l'apprécier... Rolling Eyes

Pour les aficionados, voici donc les photos de la poupée :

Crédit photos : Hot Toys

Dernière édition par Fantastic-Fab le Mer 22 Oct 2008 - 9:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darth Steff-Han

MessageSujet: Re: EDWARD AUX MAINS D'ARGENT - EDWARD (MMS82)   Mar 21 Oct 2008 - 20:36

Encore un super produit .. mais c'est clair qu'il faut être fan de l'univers.
Effermoss

MessageSujet: Re: EDWARD AUX MAINS D'ARGENT - EDWARD (MMS82)   Ven 24 Oct 2008 - 16:36

Tin ya pas à ch...c'est vraiment du grand art! Quand je regarde mon Cannibal Sparrow, je me dis que les gars de chez HT ont vraiment de l'or au bout des doigts. A voir de plus près la ressemblance du visage de Depp quand même...
Voir le profil de l'utilisateur http://effermoss.over-blog.com
jhudson

MessageSujet: Re: EDWARD AUX MAINS D'ARGENT - EDWARD (MMS82)   Dim 30 Nov 2008 - 16:22

Effermoss a écrit:
Tin ya pas à ch... c'est vraiment du grand art! Quand je regarde mon Cannibal Sparrow, je me dis que les gars de chez HT ont vraiment de l'or au bout des doigts. A voir de plus près la ressemblance du visage de Depp quand même...
IlS n'ont pas la permission de J Depp pour utiliser son image, alors forcement il ne lui ressemble pas.

Et aucune photo ne montre son visage en gros plan!

Ils essayent de l'avoir, mais s'ils n'y arrivent pas ca n'aura aucun interet, ca serait dommage, car la version Medicom avait un visage Horrible!
Fantastic-Fab

MessageSujet: Re: EDWARD AUX MAINS D'ARGENT - EDWARD (MMS82)   Dim 30 Nov 2008 - 21:37

jhudson a écrit:
Effermoss a écrit:
A voir de plus près la ressemblance du visage de Depp quand même...
Ils n'ont pas la permission de J. Depp pour utiliser son image, alors forcément, il ne lui ressemble pas.

(...)

Ils essayent de l'avoir, mais, s'ils n'y arrivent pas, ça n'aura aucun intérêt (...)
En fait, c'est à peu près ça, sauf sur le fait que Medicom cherche à avoir l'autorisation de Johnny Depp pour utiliser son image.

La raison pour laquelle la poupée d'Edward ne ressemle pas à Johnny Depp vient du contrat que le comédien a signé, à l'époque de la production du film (1990) et de l'absence, dans ce contrat, de la clause autorisant le studio à utiliser l'image de l'acteur, à des fins marketing, notamment pour le merchandising.

Il faut, en effet, savoir que, de nos jours, lorsqu'un acteur signe un contrat pour un film, le-dit contrat prévoit plusieurs dizaines de clauses, allant du montant du cachet de l'acteur en question au nombre d'interviews promotionnelles auxquelles il devra se soumettre pour "vendre" le film, au moment de sa sortie...

A savoir que les détails, que je vous livre ici, m'ont été fournis par Raymond, collectioneurs de "12 pouces", "customeur" chevronné (dont je vous ai livré les visuels de quelques-unes de ses réalisations ici) et professionnel du milieu cinématographique...

Il existe, parfois, un nombre si impressionant de clauses, dans les contrats que signent, aujourd'hui, les acteurs, à Hollywood, qu'il n'est pas rare que ces contrats aient parfois l'épaisseur d'un annuaire téléphonique (Dixit Raymond).

Or, comme je le mentionnais, plus haut, une de ces clauses autorise effectivement le studio, distributeur du long-métrage, à utiliser l'image de l'acteur, sans que l'acteur puisse faire la moindre réclamation ou demande le moindre intéressement...
Le cas le plus connus de la pratique de cette méthode reste évidemment Star Wars, mais il existe des précédents : Star Trek et Starsky & Hutch.

Les fans de Star Trek se souviennent, en effet, du procès qu'engagèrent, dans la seconde moitié des années 70, les deux comédiens Leonard Nimoy et William Shatner (interprètent de M. Spock et du Capitaine Kirk), à l'encontre du studio Paramount, dans le but d'obtenir le versement de royalties, à chaque fois que leurs images respectives, issues d'un épisode ou d'un film Star Trek, seraient utilisées.
A savoir qu'ils ont gagné leur procès...

De son côté, David Soul (interprète de Ken Hutchison, dans Starsky & Hutch) se sera souvent plein, lors de diverses interviews, données, notamment, à la télévison française - L'acteur ayant longtemps vécu en France -, du fait que, ni lui, ni son compère, Paul Michael Glaser (David Starsky), n'ont jamais touché de salaire, après la fin de la série, et ce, malgré les nombreuses rediffusions de celle-ci.

Ceci démontrant bien que la clause autorisant les studios à utiliser l'image des acteurs, pour la promotion de leurs films, sous quelque forme que ce soit, est une réalité.
Et, si Johnny Depp a pu éviter que le studio qui produisait Edward aux Mains d'Argent utilise son image, il n'a pu empêcher les studios Disney, producteur et distributeur de Pirates des Caraïbes, de le faire... Rolling Eyes

Question d'époque et de coûtumes, je suppose...

Dernière édition par Fantastic-Fab le Lun 16 Mar 2009 - 12:27, édité 1 fois
jhudson

MessageSujet: Re: EDWARD AUX MAINS D'ARGENT - EDWARD (MMS82)   Dim 15 Mar 2009 - 23:35

Intérréssant ces precisions

Mais DEPP avait donné son autorisation pour l'Edward de Mr farlane et Sleeppy hollow du meme fabricant

Pour la version medicom,le visage est si horrible qu'il est difficile a dire

La plupart des gens qui ont précommandé le hot toys,ne sont surement meme pas apercu qu'il n'y avait aucune ressemblance!

Et comme Hot toys ne change pas les visages de ses proto sur son site,meme quand la figurine a eu un autre visage bien plus ressemblant,on n'est pas pres de le savoir
cobra-darksolo
Admin NewTeam
Admin NewTeam

MessageSujet: Re: EDWARD AUX MAINS D'ARGENT - EDWARD (MMS82)   Dim 15 Mar 2009 - 23:44

on ne sait toujours pas quand elle va sortir du coup. je voulais la prendre mais vu le temps qu'elle met à sortir, je crois que j'en prendrais d'autre avant. et à tout les coups celle ci passera à la trappe, fait chié, lol

kojiro10

MessageSujet: Re: EDWARD AUX MAINS D'ARGENT - EDWARD (MMS82)   Lun 16 Mar 2009 - 7:57

j aurais bien été preneur aussi ,superbe film,superbe figurine,exellent avec le petit découpage .
jhudson

MessageSujet: Re: EDWARD AUX MAINS D'ARGENT - EDWARD (MMS82)   Lun 16 Mar 2009 - 12:24

Vous la prendriez meme si ca n'a pas le visage de Depp?

s'il n'a pas son visage ,je passerais!
cobra-darksolo
Admin NewTeam
Admin NewTeam

MessageSujet: Re: EDWARD AUX MAINS D'ARGENT - EDWARD (MMS82)   Lun 16 Mar 2009 - 18:47

a voir, lol!

Anachron
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: EDWARD AUX MAINS D'ARGENT - EDWARD (MMS82)   Jeu 2 Avr 2009 - 17:21

Dispo depuis peu

Merci à Kenobiv de Fana pour les photos
xeno64

MessageSujet: Re: EDWARD AUX MAINS D'ARGENT - EDWARD (MMS82)   Ven 3 Avr 2009 - 17:50

bug???
bref j'attend que ma vente se termine sur ebay...
et je la prend cash!!! :P
Tsuba

MessageSujet: Re: EDWARD AUX MAINS D'ARGENT - EDWARD (MMS82)   Ven 3 Avr 2009 - 21:14

cette 12" est d'une qualité irréprochable !! seul HIC !! c'est le visage c'est vraiment dommage et même décevant Mad
Voir le profil de l'utilisateur http://www.forumactiontoys.com/
jhudson

MessageSujet: Re: EDWARD AUX MAINS D'ARGENT - EDWARD (MMS82)   Sam 4 Avr 2009 - 4:08

Berserk a écrit:
cette 12" est d'une qualité irréprochable !! seul HIC !! c'est le visage c'est vraiment dommage et même décevant Mad

IL FAUT LUI METTRE UNE CAGOULE!

pas eu l'autorisation de Depp donc interet NUL

aulieu de nous faire des JOker a la chaine ils auraient pu faire un effort pour avoir les droits,c'est lamentable;on dirait un lointain sosie habille en Edward dans un cosplay,ringard!

C'est vraiment indigne et bassement commercial!

Je ne pensse pas que Medicom aurait fait cela,meme si leur premier Edward etait une horreur,ils sont fans de l'acteur

mais ca n'empechera pas de se vendre aupres des collectionneurs myopes

qu'ils se le gardent,moi je garde mon 18 " mr farlane qui lui ressemble,decu et débité
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Regardez la difference pour le visage,et la finesse de sculture pour une action figure déja tres ancienne,pas viellli du tout

xeno64

MessageSujet: Re: EDWARD AUX MAINS D'ARGENT - EDWARD (MMS82)   Sam 4 Avr 2009 - 9:40

peut être une tête custom viendra? :|
jhudson

MessageSujet: Re: EDWARD AUX MAINS D'ARGENT - EDWARD (MMS82)   Sam 4 Avr 2009 - 18:31

xeno64 a écrit:
peut être une tête custom viendra? :|

iL y a des chances,mais ca sera cher et surement pas de la qualités de sculture des Hot toys

ON peux peut etre espére que Hot toys reussi par la suite a avoir les droits

J depp est en france,vous croyez qu'on pourrait le convaincre d'accepter de donner son image pour Edward?

Il se peux meme qu'il n'est meme pas au courant,et que son agent ne lui ai rien dit

Ou alors Hot toys n'a meme pas essayé d'avoir les droits malgres ce qu'ils ont déclaré

Pour le T800 humain,ils n'avaient pas eu les droits apparament,tellement ils l"ont défiguré pour qu'il ne soit pas reconnaissable

pourtant un a fini a 440 euros sur ebay il y a quelques jours.
xeno64

MessageSujet: Re: EDWARD AUX MAINS D'ARGENT - EDWARD (MMS82)   Dim 5 Avr 2009 - 8:21

bon ben j'espère faire un bon investissement alors!! :P
mais bon c'est vrai que le visage n'est pas trop ressemblant mais bon je suis pas non plus fan de johnny depp pour avoir sa réplique dans le salon(malgré que je trouve que c'est un grand comedien)...je trouve le personnage tellement original et stylisé que tant pis pour la tête a Johnny!!!
jhudson

MessageSujet: Re: EDWARD AUX MAINS D'ARGENT - EDWARD (MMS82)   Ven 22 Mai 2009 - 14:09

sur des forum anglo saxons la plupart des gens n"ont pas compris que s'il y a des" problemes de ressemblence",ca viens surtout que le visage n'a rien avoir avec J depp lol!

Quand meme ca se voit bien,surtout qu'il suffit de voir Sparrow!

Dommage que maintenant Hot hot ne veux plus faire des visage sans licenses,Sniff!

Dernière édition par jhudson le Ven 21 Aoû 2009 - 4:43, édité 1 fois
Orochi

MessageSujet: Re: EDWARD AUX MAINS D'ARGENT - EDWARD (MMS82)   Ven 22 Mai 2009 - 18:55

En même temps les "Saxonx" sont une race ET assez éloignée de la notre et pour eux, un Terrien ressemble à n'importe quel autre Terrien... Whouhou
jhudson

MessageSujet: Re: EDWARD AUX MAINS D'ARGENT - EDWARD (MMS82)   Dim 21 Juin 2009 - 5:00

je viens de voir que le corps de l'Edward est le tout new slim body et en plus tout noir!

hot toys va bientot le vendre en version nue

Destinyseed

MessageSujet: Re: EDWARD AUX MAINS D'ARGENT - EDWARD (MMS82)   Mer 4 Nov 2009 - 11:21

Super custom de Xenoviper de Freaks

elvis1976

MessageSujet: Re: EDWARD AUX MAINS D'ARGENT - EDWARD (MMS82)   Mer 4 Nov 2009 - 11:42

Desty merci de créditer Xenoviper pour son taf magnifique :P
Destinyseed

MessageSujet: Re: EDWARD AUX MAINS D'ARGENT - EDWARD (MMS82)   Mer 4 Nov 2009 - 15:48

elvis1976 a écrit:
Desty merci de créditer Xenoviper pour son taf magnifique :P

Ouai enfin bon j'ai pas dit que c'était ma création LOL :P , j'essaie d'y penser pr la prochaine fois....
T'es un vrai rat tu traines partout, c'est pas possible lol!
jhudson

MessageSujet: Re: EDWARD AUX MAINS D'ARGENT - EDWARD (MMS82)   Ven 6 Nov 2009 - 2:53

le visage ce n'est quand meme pas depp tout crache,il faut vraiment savoir que c'est lui, un probleme avec les yeux et de profil c'est pire, par contre les cheveux c'est plutot reussi

j'ai du mal a comprendre,vous critiquez le blade hot toys et trouvez ce visage réussi?

Dernière édition par jhudson le Ven 6 Nov 2009 - 22:00, édité 3 fois
Webidoo
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: EDWARD AUX MAINS D'ARGENT - EDWARD (MMS82)   Ven 6 Nov 2009 - 3:58

:lol: Ouais !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: EDWARD AUX MAINS D'ARGENT - EDWARD (MMS82)   

EDWARD AUX MAINS D'ARGENT - EDWARD (MMS82)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant