Le forum des figurines 12 pouces.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Idée de Custom STAR WARS : Obi-Wan Kenobi dans L'Attaque des Clones

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fantastic-Fab

MessageSujet: Idée de Custom STAR WARS : Obi-Wan Kenobi dans L'Attaque des Clones   Mar 21 Oct 2008 - 15:00

Parmi les personnages de la saga Star Wars que j'apprécie le plus, celui d'Obi-Wan Kenobi tient une telle place de choix qu'il m'est déjà carrément venu à l'esprit d'essayer de réaliser un custom de ce personnage, en utilisant les poupées que Sideshow avait déjà produites, à son effigie.

Mon idée, à l'époque, avait été de récupérer une figurine d'Obi-Wan, tirée de l'Épisode III, et de la glisser dans les vêtements de la poupée Obi-Wan Kenobi, version Épisode IV, réalisant ainsi une version du personnage, tel qu'il aurait pu apparaitre, durant l'intervalle entre les deux films de la saga...

Mais, la récente sortie, aux États-Unis, de la figurine Sideshow du Général Kenobi, tirée de la série animée Clone Wars, m'a donné l'idée d'un tout autre custom, directement inspiré de l'apparence du personnage, dans l'Épisode II, autrement intitulé L'Attaque des Clones.

La réalisation de ce custom nécessitera de récupérer divers vêtements et accessoires, provenant de trois ou quatre poupées différentes de la marque Sideshow...

La TÊTE et le SABRE seront récupérés sur la figurine Général Kenobi, tandis que la VESTE, la CEINTURE, les BOTTES et le MANTEAU seront pris sur la poupée d'Obi-Wan Kenobi, version Épisode III.

Alors que la partie la plus difficile restera de se procurer, en loose, un exemplaire du tout nouveau body PROMETHEUS de Sideshow, c'est sur la figurine de Mace Windu que seront récupérés le PANTALON et la CHEMISE...

J'ignore encore, à l'heure actuelle, si j'aurais moi-même les moyens de réunir tous les éléments nécessaires à la réalisation de ce custom, mais je me disais que certains d'entre-vous pourrait être intéressés par cette idée. Wink

Crédits photo : Sideshow Colectibles
(Excepté pour les photos d'Obi-Wan Kenobi, dans l'Épisode II, et du body Sideshow Prometheus)
Revenir en haut Aller en bas
Darth Steff-Han

MessageSujet: Re: Idée de Custom STAR WARS : Obi-Wan Kenobi dans L'Attaque des Clones   Mar 21 Oct 2008 - 20:50

Perso, je trouve que la tête du Général Kenobi fait plus entre deux épisodes que purement Episode II.
> Mais il est vrai que je ne suis pas physionomiste et ne peut pas trop dire s'ils se ressemblent ou pas.

Je pense que c'est un custom qui risque de couter cher car :
- Le loose en éléments séparés est très dur à trouver en Sideshow
- Side va forcément finir par sortir cette poupée Ep II, ainsi qu'un Anakin

Fantastic-Fab a écrit:
Parmi les personnages de la saga Star Wars que j'apprécie le plus, celui d'Obi-Wan Kenobi tient une telle place de choix qu'il m'est déjà carrément venu à l'esprit d'essayer de réaliser un custom de ce personnage, en utilisant les poupées que Sideshow avait déjà produites, à son effigie.

Mon idée, à l'époque, avait été de récupérer une figurine d'Obi-Wan, tirée de l'Épisode III, et de la glisser dans les vêtements de la poupée Obi-Wan Kenobi, version Épisode IV, réalisant ainsi une version du personnage, tel qu'il aurait pu apparaitre, durant l'intervalle entre les deux films de la saga...
J'adore également ce perso et j'ai aussi pensé le faire dans cette version car il apparait ainsi sur une couv' du Comic Book Legacy :

Source : Star Wars Universe
Fantastic-Fab

MessageSujet: Re: Idée de Custom STAR WARS : Obi-Wan Kenobi dans L'Attaque des Clones   Mer 22 Oct 2008 - 9:09

Darth Steff-Han a écrit:
Side va forcément finir par sortir cette poupée Ep II, ainsi qu'un Anakin
J'aimerais bien... geek
C'est d'ailleurs à cause de cette éventualité que je ne me lance pas, immédiatement, dans la réalisation de ce custom d'Obi-Wan, dans l'Épisode II.

Darth Steff-Han a écrit:
Le loose en éléments séparés est très dur à trouver en Sideshow
C'est vrai, mais, de mon côté, je possède déjà une poupée de Mace Windu (dont, j'avoue, je ne sais pas trop quoi faire, la trouvant trop petite par rapport aux autres poupées Sideshow Star Wars Rolling Eyes ). Il me serait donc facile de récupérer, sur elle, les éléments dont j'ai besoin, pour ce custom d'Obi-Wan Kenobi...

Pour ce qui concerne le reste des éléments, on pourrait espérer que certains revendeurs de la "Baie" proposent des pièces détachées de la nouvelle poupée du Général Kenobi...

Pour les pièces de vêtements qui maqueraient (la VESTE, la CEINTURE, les BOTTES et le MANTEAU de la figurine d'Obi-Wan Kenobi, version Épisode III), je pense qu'il ne serait pas possible de les avoir sans acheter une poupée complète. C'est ce qui reviendrait le plus cher, pour moi... Rolling Eyes

Pour le body PROMETHEUS de Sideshow, en loose, je ne sais pas encore comment, ni même où, je pourrais en récupérer un.
Si je n'y parvenais pas, je me demande si un body Hot Toys ne pourrait pas convenir... Question
Le body ARMORED FIGURE de Sideshow ressemble, en effet, beaucoup au body Hot Toys que le fabricant chinois a conçu pour ses poupées Batman de la licence The Dark Knight.

Il ne resterait plus, alors, qu'à espérer que la tête de la poupée Sideshow du Général Kenobi s'adapte facilement sur un body Hot Toys True Type Figure...

Dernière édition par Fantastic-Fab le Mer 22 Oct 2008 - 23:08, édité 1 fois
Darth Steff-Han

MessageSujet: Re: Idée de Custom STAR WARS : Obi-Wan Kenobi dans L'Attaque des Clones   Mer 22 Oct 2008 - 21:57

En fait le corps de Sideshow pour le Général Kenobi a été développé avec Hot Toys, d'où une probable compatibilité.
Webidoo
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Idée de Custom STAR WARS : Obi-Wan Kenobi dans L'Attaque des Clones   Mer 22 Oct 2008 - 22:27

J'allais le dire !!! :lol:
Fantastic-Fab

MessageSujet: Re: Idée de Custom STAR WARS : Obi-Wan Kenobi dans L'Attaque des Clones   Mer 22 Oct 2008 - 23:07

Darth Steff-Han a écrit:
En fait le corps de Sideshow pour le Général Kenobi a été développé avec Hot Toys, d'où une probable compatibilité.
Pour dire la vérité, je le savais. Wink Mais, ayant appris à être prudent, je préférerai attendre de pouvoir le vérifier, de visu...

Cela dit, si la tête de la figurine Sideshow du Général Kenobi est effectivement compatible avec le body True Type Figure de Hot Toys, le custom devient tout de suite beaucoup plus facile à envisager...

Ainsi, je suis déjà sur plusieurs pistes pour récupérer le PANTALON et la CHEMISE de la poupée de Mace Windu et trouver la VESTE, la CEINTURE, les BOTTES et le MANTEAU de la figurine d'Obi-Wan Kenobi, version Épisode III, ne devrait pas poser trop de difficultés (Ce qui sera difficile, c'est de trouver cette poupée à un prix très bas Rolling Eyes )...

Ne restera plus, ensuite, qu'à attendre de récupérer la TÊTE et le SABRE seront récupérés sur la figurine du Général Kenobi et un body True Type Figure Hot Toys, et le custom sera prêt à être finalisé. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Idée de Custom STAR WARS : Obi-Wan Kenobi dans L'Attaque des Clones   Aujourd'hui à 8:38

Idée de Custom STAR WARS : Obi-Wan Kenobi dans L'Attaque des Clones
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1