Le forum des figurines 12 pouces.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

HOT TOYS : DUTCH versus T800

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jhudson

MessageSujet: HOT TOYS : DUTCH versus T800   Mer 22 Sep 2010 - 20:17

j'ai photographié les 2 cote a cote et on voit qu'il y un leger probleme,ils n'ont pas du tout la meme taille,la différence est meme assez enorme,presque une demi tete de plus

par contre les tetes sont plus proches que je l'ai lu,le T800 a une expression plus dur avec un visage crispé qui renforce les lignes du visage,deplus le camouflage gomme un peu les détails du visage

C'est surtout la grande différence de taille qui choque,alors le quel est plus proche de la taille de l'acteur,ont ils augmenté la taille du T800 pour le rendre plus menacant? scratch

Revenir en haut Aller en bas
HOTTOYS BEST62

MessageSujet: Re: HOT TOYS : DUTCH versus T800   Mer 22 Sep 2010 - 21:03

heureusement qui n'ont pas fait un dutch aussi grand que le T-800 Surprised sinon le jungle predator aurait laire petit par rapport au film déjà qu'il est pas suffisamment grand No ça l'aurait pas fait
Fab.H.Mace

MessageSujet: Re: HOT TOYS : DUTCH versus T800   Mer 22 Sep 2010 - 21:06

Alors, d'après diverses sources, Schwarzy mesure entre 1,88 mètre et 1,90 mètre. Et, effectivement, Hot Toys a pourvu sa fig' du T800 de feet pegs 2 fois plus long que ceux généralement utilisés sur leurs autres 12".

J'ai moi-même utilisé ce lot de pegs pour augmenter la taille de mes figs' de Qui-Gon et de Greg House. Rolling Eyes

Le fait est que je trouve que c'est une très bonne idée de produire des figs' de tailles différentes. La question, c'est pourquoi avoir réservé cet ajout à la seule fig' du T800 ?
En effet, Schwarzy n'est pas le seul acteur à mesurer plus d'1, 85 mètre. Ron Perlman aussi. Et, pourtant, la fig' de Hellboy ne dispose pas des long feet pegs du T800.

Encore une fois, les décisions de Hot Toys, quant à la façon dont ils gèrent la production de leurs 12", me laisse perplexe. Suspect
Voir le profil de l'utilisateur http://soundcloud.com/fabricehmace
Pizza

MessageSujet: Re: HOT TOYS : DUTCH versus T800   Mer 22 Sep 2010 - 21:55

Et moi la façon dont ils gèrent la production de leurs 12" me laisse tout simplement sur le cul. Smile

ça devient quand même difficile si à chaque création ils doivent changer la taille de leurs corps quoi. Rolling Eyes J'imagine le sculpteur en train de se dire : "ah ouais, en fait Brad Pitt il fait 3 cm de moins que Robert Downey JR qui lui fait 5 de plus que Christian Bale..."

Je me demande si on leur demande pas un peu trop Siffle si on est pas devenus trop exigants.
Fab.H.Mace

MessageSujet: Re: HOT TOYS : DUTCH versus T800   Mer 22 Sep 2010 - 22:06

Pizza a écrit:
ça devient quand même difficile si à chaque création ils doivent changer la taille de leurs corps quoi. Rolling Eyes J'imagine le sculpteur en train de se dire : "ah ouais, en fait Brad Pitt il fait 3 cm de moins que Robert Downey JR qui lui fait 5 de plus que Christian Bale..."
Oh, j'pense pas que ça aille si loin non plus. Pour citer une exemple, Sam Worthington mesure 1,78 mètre, soit 5 cm de moins que Christian Bale qui en fait 1,83 mètre. Cependant, les 12" des deux acteurs font exactement la même taille. Rolling Eyes

Là où je pense que ça peut être intéressant que la fig' bénéficie d'un traitement particulier, niveau taille, c'est pour des personnages vraiment hors normes, tel que Hellboy, que j'ai cité plus haut.
Pour des figs' de Brad Pitt ou Robert Downey, Jr., c'est pas bien grave si elles ne respectent pas l'échelle... Rolling Eyes
Pizza

MessageSujet: Re: HOT TOYS : DUTCH versus T800   Mer 22 Sep 2010 - 22:12

Ben si on suit ton raisonnement alors c'est pas grave que Schwarzie qui fait juste 5 cm de plus que Bale a la même taillle en Dutch. Rolling Eyes

Par contre ok, c'est bizarre que Dutch et le T800 n'aient pas la même taille.

Mais comme l'avait expliqué HT, ils ont retrouvés des moulages du corps de Schwarzie pour Terminator 2 quand ils travaillaient sur la figs, ils se sont donc basés sur ça. Ce qui explique que le corps n'est pas le même que le Dutch.
Orochi

MessageSujet: Re: HOT TOYS : DUTCH versus T800   Mer 22 Sep 2010 - 22:24

Hey, les gars, ressortez les pop-corn, Fab est en train de reformer la Fly fucker team !!!!!! MDr

Nan, sérieux, je rejoins Pizza, osef un peu des différences pour 5 ou 10 cm...
Anachron
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: HOT TOYS : DUTCH versus T800   Mer 22 Sep 2010 - 22:33

[quote"orochi"]osef un peu des différences pour 5 ou 10 cm...[/quote]

Bah defois il y a des personnes qui préfèrent avoir 10cm de plus que 5cm...

:imthebest:
Orochi

MessageSujet: Re: HOT TOYS : DUTCH versus T800   Mer 22 Sep 2010 - 22:54

Anachron a écrit:
orochi a écrit:
osef un peu des différences pour 5 ou 10 cm...

Bah defois il y a des personnes qui préfèrent avoir 10cm de plus que 5cm...

:imthebest:

ça sent l'vécu :imthebest:

Je sais qu'on parle de truc et machin, mais vu que ça dérive sur le reste... Bien sur, une même taille pour deux perso qui ont 20 cm de diff' dans la réalité ça fait chier la bite, mais 5 ou 1O cm, deux p'tits pegs et on en parle plus.
jhudson

MessageSujet: Re: HOT TOYS : DUTCH versus T800   Mer 22 Sep 2010 - 23:35

tout le corps du T800 me semble nouveau,meme les jambes ont été concu pour etre du calibre de l'acteur,enfin le haut des jambes est nouveau

surement la premiere 12" ayant la vraie carrure de l'acteur,cela avec la HS ca en fait une réussite totale!

Pour Dutch,tout le bas est d'un ancien body hot toys normal,maintenant les corps HT ont des ad on qui permet de les muscler un peu si on le désire,heuresement qu'il a un pantalon un peu flottant ca cache ses cuisses de sauterelle,meme si ce n'est pas aussi voyant que je le dis!

on pourrait l'agrandir un peu je pensse, mais ca risque de lui faire de trop longues jambes,le torse je ne sais pas trop si ca été concu pour Dutch,il me semble qu'il a été de toutes facon repris pour certains resident evil

C'est vrai que si le prédator n'est pas plus grand que Dutch ca fairait bizarre,bref impasse meme si on réussit a l'agrandir un peu!

Dommage qu'ils ne respectent pas les tailles des acteurs,de plus ca ne devrait pas etre sorcier a faire,en reduisant ou augmentant les pegs des jambes,comme le fait medicom parfois
Nykhö

MessageSujet: Re: HOT TOYS : DUTCH versus T800   Jeu 23 Sep 2010 - 0:50

Pour en revenir à Hellboy, je trouve ça relou qu'il soit si petit et avec des jambes aussi maigres. J'aurais bien aimé qu'il ait les guiboles du T-800 Arnie.
Nael

MessageSujet: Re: HOT TOYS : DUTCH versus T800   Jeu 23 Sep 2010 - 1:13

à l'origine hellboy a des pitites guiboles de diable.

Par contre moi ça me choque pas du tout que les 2 Schwarzy aient une taille différente (en dehors du fait que je n'en ai, et n'en veux, aucun des 2). je m'explique :

vous comparez les tailles de Schwarzy lui même, mais oubliez pas que ce sont des perso tiré de films. Or le Terminator est clairement filmé pour en imposer donc une grande taille n'est pas inappropriée, je veux dire par là que la taille d'un acteur importe peu, il se peut que le personnage paraisse plus grand.. Par exemple il est de notoriété publique que Tom Cruise est petit (1m65) et pourtant il est rare qu'on se rende compte de sa taille dans les films.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/-nael-/
Fab.H.Mace

MessageSujet: Re: HOT TOYS : DUTCH versus T800   Jeu 23 Sep 2010 - 13:32

Pizza a écrit:
Ben si on suit ton raisonnement alors c'est pas grave que Schwarzie qui fait juste 5 cm de plus que Bale a la même taillle en Dutch. Rolling Eyes
Euh... Oh, là, tu m'embrouilles. Maboule

Pizza a écrit:
Par contre ok, c'est bizarre que Dutch et le T800 n'aient pas la même taille.
Ben, oui, on est d'accord. bom
Mais, là, pour régler le problème, on chope des pegs du T800 pour les coller au Dutch et c'est réglé. Wink

Orochi a écrit:
Bien sur, une même taille pour deux perso qui ont 20 cm de diff' dans la réalité ça fait chier la bite, mais 5 ou 1O cm, deux p'tits pegs et on en parle plus.
Ben, quand même, 10cm à l'échelle 1/6ème, ça fait déjà plus d'1,50cm. Siffle
Par contre, c'est clair que, si on a juste 3 pauvres centimètres de différence, là, on s'en fout un peut. Rolling Eyes
jhudson

MessageSujet: Re: HOT TOYS : DUTCH versus T800   Jeu 23 Sep 2010 - 17:41

Nael a écrit:
à l'origine hellboy a des pitites guiboles de diable.

Par contre moi ça me choque pas du tout que les 2 Schwarzy aient une taille différente (en dehors du fait que je n'en ai, et n'en veux, aucun des 2). je m'explique :

vous comparez les tailles de Schwarzy lui même, mais oubliez pas que ce sont des perso tiré de films. Or le Terminator est clairement filmé pour en imposer donc une grande taille n'est pas inappropriée, je veux dire par là que la taille d'un acteur importe peu, il se peut que le personnage paraisse plus grand.. Par exemple il est de notoriété publique que Tom Cruise est petit (1m65) et pourtant il est rare qu'on se rende compte de sa taille dans les films.

parce que peut etre que Cruise acceptent de jouer dans un film que si les autres acteurs ne le dépassent pas en taille,je dis cela car souvent il co produit les films dans lesquel ils jouent

et puis les talonnettes ca aide,Hellboy a des bottes avec aussi,ce qui le rend encore plus grand
Nael

MessageSujet: Re: HOT TOYS : DUTCH versus T800   Jeu 23 Sep 2010 - 17:50

hum il à jouer dernièrement dans knight and day , je doute que cameron diaz soit pas plus grande. Smile

non mais il y a pleins de techniques pour tricher sur la taille, mais mon propos était pas là. Ce que je veux dire c'est que la taille de l'acteur importe peu, c'est la taille apparente du personnage qui est important. d'où, peut être, le fait que le T800 soit plus grand que Dutch.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/-nael-/
Fab.H.Mace

MessageSujet: Re: HOT TOYS : DUTCH versus T800   Jeu 23 Sep 2010 - 18:22

C'est pas faux, ce que tu dis, Nael.
D'ailleurs, ça me rappelle ce qui s'est passé sur le 1er X-Men après que Hugh Jackman, qui mesure 1,90m, ait été engagé. Les plans étaient tournés de sorte que Jackman/Logan apparaisse plus petit (comme son personnage, dans les comics) que tous les autres acteurs alors que, dans la réalité, il dépassait tout le monde d'une bonne tête sur le plateau.
A ce propos, James Marsden - qui mesure 1,80m bien tassé - a d'ailleurs déclaré que c'était la première fois de sa carrière qu'il se sentait complexé par sa taille, du fait qu'il ait été contraint de jouer la plupart de ses scènes, grimpé sur une caisse, histoire de ne pas paraître trop petit face à Jackman, mais aussi à côté de Famke Janssen...

Cela dit, bien que Jackman mesure 1,90m, la fig' de Wolverine ne mesure pas plus des 12" règlementaire. Rolling Eyes

Tout ça pour dire que c'est sans doute comme tu as dit : c'est la taille du perso qui compte, davantage que celle de l'acteur qui l'incarne.
jhudson

MessageSujet: Re: HOT TOYS : DUTCH versus T800   Sam 25 Sep 2010 - 0:52

oui Nael n'a pas tord ,il a meme entierement raison,mais je ne suis pas sur que HT en prend compte en faisant les figurines!

d'ailleurs en montrant ma figurine de Wolvie il y a quelques jours,une personne m'a fait la meme réflexion , que Jackman etait trés grand

les gens qui rencontrent Arnold disaient qu'il n'etait pas aussi grand qu'ils le croyaient, je l'ai vu dans un reportage ou il était au japon récemment,et franchement a coté des japonais il etait juste un peu plus grand mais pas de beaucoup!

en faisant une recherche sur le web,parait qu'il fairait plutot dans les 1,82 ou 83 ,si quelqu'un est sur paris,il est au musé grevin

car sa taille officiel serait 1,88 m

les acteurs mentent sur leur taille comme sur leur age

dans les terminator il avait des talonnettes

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HOT TOYS : DUTCH versus T800   Aujourd'hui à 22:49

HOT TOYS : DUTCH versus T800
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1