Le forum des figurines 12 pouces.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Aucun custom en cours -> A verrouiller, SVP!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
skrutum
Admin NewTeam
Admin NewTeam

MessageSujet: Re: Aucun custom en cours -> A verrouiller, SVP!   Mer 6 Oct 2010 - 19:24

Hey mec, si tu pars dans la confection de blouson en cuir et autre futal Captain Americaèsque alors là un tuto' et des photos sont obligatoire, sinon j'te paierai jamais tes socles :langue2:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lc-berphan-art.blogspot.com/
Nykhö

MessageSujet: Re: Aucun custom en cours -> A verrouiller, SVP!   Mer 6 Oct 2010 - 19:43

Fab, tu trouveras peut-être des zip qui te conviennent à l'adresse donnée par Elvis : http://12inch.forums-actifs.com/la-clinique-des-12-f3/les-bonnes-adresses-et-bonnes-techniques-pour-le-custom-t1699.htm
Fab.H.Mace

MessageSujet: Re: Aucun custom en cours -> A verrouiller, SVP!   Mer 6 Oct 2010 - 20:04

Merci Nykhö. J'y retournerai jeter un oeil. Wink

skrutum a écrit:
Hey mec, si tu pars dans la confection de blouson en cuir et autre futal Captain Americaèsque alors là un tuto' et des photos sont obligatoire, sinon j'te paierai jamais tes socles :langue2:
OK, j'vais essayer de vous concocter un p'tit tuto. Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur http://soundcloud.com/fabricehmace
sculpteurfou

MessageSujet: Re: Aucun custom en cours -> A verrouiller, SVP!   Jeu 7 Oct 2010 - 2:00

ton avatar est sorti me voir !!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.figurinemuseum.com
Fab.H.Mace

MessageSujet: Re: Aucun custom en cours -> A verrouiller, SVP!   Mer 13 Oct 2010 - 20:31

Très sympa, le paint, Eric ! Super

Bon, si vous lisez mon dernier post, sur le topic CHALLENGE CUSTOM 12INCH.COM (visible ici Wink ), je bosse toujours sur le pantalon de mon Soldat de l'Hiver...

Parallèlement, je réfléchis aussi à mes autres projets, le custom/kitbash d'Anakin et celui de... Nathan Fillion. Rolling Eyes

Oui, en fait, j'ai un souci. Oh, pas un truc insurmontable, mais qui me tarabuste, depuis un p'tit moment : Je ne sais pas encore quoi faire du HS de Nathan Fillion que j'ai acheté à Trevolver, sur SSF, il y a quelques mois.

Au départ, je l'avais acheté pour faire un custom de Mal Reynolds, le héros de la série Firefly (et du film Serenity). Mais, vu le nombre de customs de ce perso qui foisonne sur le Net, et plus particulièrement, sur SSF, je ne suis plus très sûr de vouloir m'y attaquer. Ben oui, comment être original au milieu de tous ces customs ?

J'ai ensuite songé au personnage de Rick Castle, l'écrivain excentrique et déjanté de la série Castle. Mais, là, c'est la simplicité du look du perso qui me gêne...

Depuis, j'ai eu deux autres idées, exploitant la tronche de Nathan Fillion : Hank Pym alias Ant-Man dont de nombreuses rumeurs disaient que l'acteur pourrait incarner dans le prochain film sur les Vengeurs...
Ou Hal Jordan alias Green Lantern que beaucoup de fans de l'acteur voyaient Fillion incarner (avant que Ryan Reynolds n'hérite du rôle).

Voici donc mon dilemme !

Donc, et vous, quel perso choisiriez-vous ?

MAL REYNOLDS

Un super custom, mais plus trop original...

RICK CASTLE

Un kitbash sympa, mais pas trop difficile...

HANK PYM/ANT-MAN

Original, mais le casque gâcherait un peu le fun du HS

HAL JORDAN/GREEN LANTERN

Celui-là est original et marrant. Mais, je ne connais pas beaucoup le perso. No
Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas !
Si ça se trouve, ça m'aiderait peut-être à débloquer mon vieux cerveau rouillé. bom
mick141

MessageSujet: Re: Aucun custom en cours -> A verrouiller, SVP!   Mer 13 Oct 2010 - 20:59

alors la je comprend ton probleme
pour ma part castle je dirais que ce serait trop soft (sans vraiment d'interé)
skrutum
Admin NewTeam
Admin NewTeam

MessageSujet: Re: Aucun custom en cours -> A verrouiller, SVP!   Mer 13 Oct 2010 - 21:42

Moi je dis :
- tu l'envoies à Sculpteurfou.
- il te le racast
- tu le bash dans chaque style
- comme ça je peux en faire 1 si il devient Ant-Man Siffle
Voir le profil de l'utilisateur http://lc-berphan-art.blogspot.com/
Fab.H.Mace

MessageSujet: Re: Aucun custom en cours -> A verrouiller, SVP!   Jeu 14 Oct 2010 - 7:18

Ouais, mais, là, pour le coup, c'est moi qui demanderais des thunes à Eric, pour la location du HS... Siffle

Cela dit, c'est une idée à méditer. Sauf que, à mon avis, la difficulté resterait d'adapter le casque de Ant-Man sur le HS chevelu de Fillion. scratch
Et puis, l'autre truc qui m'ennuie avec ce perso, c'est qu'avec le casque, on verrait plus trop le visage de l'acteur. No

mick141 a écrit:
pour ma part Castle je dirais que ce serait trop soft (sans vraiment d'intérêt)
Pour ce qui me concerne, j'irai pas jusqu'à dire qu'il est sans intérêt, mais c'est vrai qu'il ne demanderait pas énomément de boulot. No
Tout juste un jean, des shoes, une chemise et une veste de costard et, hop, voilà Rick Castle ! Siffle

Perso, j'aime bien le perso, mais ça ferait quand même un peu cheap. Rolling Eyes
kiko

MessageSujet: Re: Aucun custom en cours -> A verrouiller, SVP!   Jeu 14 Oct 2010 - 7:44

la chevelure de "fi-on" c'est pas un problème:

- soit tu la laisses telle quelle et tu l'englobes dans le volume du casque, largement suffisant.
- soit tu la vires au dremel et tu sculptes ton casque au dessus.

mais je serais plutôt partisan du prem's ; c'est sympa de pouvoir présenter le héros casqué, mais aussi tête nue tenant son casque à la main, vue - comme tu l'as dit - la qualité du HS.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aucun custom en cours -> A verrouiller, SVP!   Jeu 14 Oct 2010 - 22:53

ben écoute pour castle il est suffisamment déjanté et dans la série on le voit souvent avec différents costumes, dernier épisode de vu il a sur le dos un costume steampunk pour te donner une idée.

ensuite le costume de l'homme fourmi (et oui je le dit à la frenchy lol) ça peut être fun avec le casque à la main tu as aussi les différents design et de mémoire il a 3 costumes (petit normal et grand)

et pour green lantern le perso est sympa et là tu conserve toute la beauté du HS (qui est magnifique soit dit en passant).... d'ailleur il me tente bien le lascard tu as chopé le HS où si ce n'est pas trop indiscret?

voila je donne rarement mon avis mais en ce momment ça déménage niveau custom il me fallait le temps de m'en remettre

affaire à suivre
Fab.H.Mace

MessageSujet: Re: Aucun custom en cours -> A verrouiller, SVP!   Jeu 14 Oct 2010 - 23:55

varghar a écrit:
ben écoute pour castle il est suffisamment déjanté et dans la série on le voit souvent avec différents costumes, dernier épisode de vu il a sur le dos un costume steampunk pour te donner une idée.
Tiens, j'ai pourtant vu tous les épisodes jusqu'au dernier de la saison 2 et je me souviens pas d'un truc steampunk. scratch
Tu pourrais me préciser de quel épisode il s'agît, que je vérifie ? Wink

varghar a écrit:
et pour green lantern le perso est sympa et là tu conserve toute la beauté du HS (qui est magnifique soit dit en passant).... d'ailleur il me tente bien le lascard tu as chopé le HS où si ce n'est pas trop indiscret?
C'est vrai que Green Lantern me tente de plus en plus. Surtout que, pour essayer de connaître un peu mieux le perso, je me suis récupéré le DA First Flight, qui est plutôt pas mal.

J'ai même, déjà - et alors que j'ai même pas encore arrêté mon choix -, quelques idées sur le design à donner au costume.
Faudrait juste que je me chope un peu de simili-cuir vert. Rolling Eyes

Pour le HS de Nathan Fillion, je l'ai eu par l'intermédiaire de Trevolver (alias Trevor Grove), un sculpteur de chez Sideshow (de ce que j'ai compris), membre du forum SSF.
Tu peux voir les sculpts qu'il a fait sur ce topic-ci : Trevor's Firefly Sculpts...
Il a aussi une galerie visible sur DeviantArt : trev-solo's Gallery. Wink

varghar a écrit:
voila je donne rarement mon avis mais en ce moment ça déménage niveau custom il me fallait le temps de m'en remettre
Si tes avis ou commentaires sont rares, ils n'en sont pas moins inutiles.
Merci à toi ! Smile
hanouman

MessageSujet: Re: Aucun custom en cours -> A verrouiller, SVP!   Ven 15 Oct 2010 - 0:02

Fab.H.Mace a écrit:

varghar a écrit:
voila je donne rarement mon avis mais en ce moment ça déménage niveau custom il me fallait le temps de m'en remettre
Merci à toi ! Smile

mmmm je crois que tu t'est planté dans ta phrase lol! lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aucun custom en cours -> A verrouiller, SVP!   Ven 15 Oct 2010 - 0:17

no pbm pour l'épisode il s'agit du 4° de la saison 3
en tout cas avec vos customs ça me donne envie de m'y remettre et de passer aux 12" en prime lol
kiko

MessageSujet: Re: Aucun custom en cours -> A verrouiller, SVP!   Ven 15 Oct 2010 - 0:21

Oups la boulette, Fab ! lol!

Varghar : May the custom be with you !
lucoco20

MessageSujet: Re: Aucun custom en cours -> A verrouiller, SVP!   Ven 15 Oct 2010 - 6:27

Perso je partirais aussi vers un Green Lantern, je connais peu le perso, je connais encore moi Nathan Fillion mais je trouve l'homme vert plus inéteressant ^^
Fab.H.Mace

MessageSujet: Re: Aucun custom en cours -> A verrouiller, SVP!   Ven 15 Oct 2010 - 13:21

hanouman a écrit:
Fab.H.Mace a écrit:

varghar a écrit:
Merci à toi ! Smile
mmmm je crois que tu t'est planté dans ta phrase lol! lol!
Ah merde !... Voilà ce qui arrive quand on poste avant d'aller se coucher. Sleep

lol!

Evidemment, ce que je voulais dire, c'est que, si les avis ou commentaires de Varghar sont rares, ils n'en sont pas moins utiles. Wink

Merci d'avoir relevé la boulette, Hanou' ! bom

varghar a écrit:
no pbm pour l'épisode il s'agit du 4° de la saison 3
Ah, voilà pourquoi je m'en souviens pas : parce que je l'ai pas encore vu. Embarassed
J'vais essayer de m'le choper pour voir. Merci ! Wink

lucoco20 a écrit:
Perso je partirais aussi vers un Green Lantern, je connais peu le perso, je connais encore moi Nathan Fillion mais je trouve l'homme vert plus inéteressant ^^
Perso, c'que j'ai appris sur le personnage me plait bien et c'est vrai que, connaissant un peu l'acteur (son côté délirant, toujours à blaguer sur les plateaux, très proche du rôle de Castle, finalement), je pense qu'il aurait beaucoup plus coller au rôle que Ryan Reynolds.

Affaire à suivre... Wink
Fab.H.Mace

MessageSujet: Re: Aucun custom en cours -> A verrouiller, SVP!   Dim 17 Oct 2010 - 23:13

Je reposte pour vous parler d'une nouvelle déclinaison du HS de Nathan Fillion : Captain Hammer, le super-héros égocentrique et imbu de lui-même, issu de la websérie musicale (à petit budget) Doctor Horrible's Sing-Along Blog, imaginée et réalisée par Joss Whedon, en 2008.

Voici quelques visuels de ce perso délirant :

Si vous aimez les trucs décalés (et les comédies musicales), je vous conseille ce programme. bom

Pour le custom, faut reconnaître qu'il serait pas hyper compliqué à faire, mais le résultat serait indéniablement fun. Whouhou

Je creuse toujours l'idée... Rolling Eyes
Fab.H.Mace

MessageSujet: Re: Aucun custom en cours -> A verrouiller, SVP!   Mar 19 Oct 2010 - 18:02

Non ?...
Dommage, il y avait peut-être un truc intéressant à faire avec le perso du Captain Hammer... bom

Bon, OK, finalement, je pense que je vais plutôt m'orienter vers Green Lantern. Wink
hanouman

MessageSujet: Re: Aucun custom en cours -> A verrouiller, SVP!   Mar 19 Oct 2010 - 18:03

carrement plus interessant green lantern hein

me tarde de vois ce que tu va en faire
Fab.H.Mace

MessageSujet: Re: Aucun custom en cours -> A verrouiller, SVP!   Mer 10 Nov 2010 - 18:44

Bon, ça fait longtemps que je vous ai pas posté des images de mes customs en cours.
Donc, en voici de mon petit projet concernant Tony Stark...

A savoir que j'avais une idée bien précise du custom que je voulais obtenir : un custom de Tony Stark avec son mini-réacteur ARK...

Le plus compliqué, après voir enlevé ses bottes et ses vêtements à la figurine d'origine de Tony Stark, fut d'abord de lui démonter les bras, de sorte de conserver intacts les fils alimentant les LED de ses mains...
Lorsque ce fut fait, rien de plus simple que de revisser des bras d'un body True Type Advanced Version sur le body de Tony Stark...

Par la suite, il ne suffisait que de rajouter des mains et des pieds pour avoir un Tony Stark comme beaucoup de femmes le rêvent : tout nu. Wink

Enfin, Tony Stark étant un milliardaire, il n'aurait pas supporter de porter autre chose que des vêtements de marque.
Et, si les milliardaires du monde réel ont Armani, les figurines 12 pouces, quant à elles, ont Saturday Toys...

Et avec la réacteur allumé, ça donne quoi ?
Jugez plutôt !...

Ne reste plus qu'à trouver une belle chemise ou un T-shirt en soie du plus bel effet pour que Tony se sente vraiment à l'aise au milieu de ses compagnons, dans ma vitrine. Wink
darkchewi

MessageSujet: Re: Aucun custom en cours -> A verrouiller, SVP!   Mer 10 Nov 2010 - 18:53

super taf!!!!!
je verrais bien un paint sur le torse...
Fab.H.Mace

MessageSujet: Re: Aucun custom en cours -> A verrouiller, SVP!   Mer 10 Nov 2010 - 18:58

Un paint ? Shocked
De quel genre ?
mick141

MessageSujet: Re: Aucun custom en cours -> A verrouiller, SVP!   Mer 10 Nov 2010 - 19:44

peut etre genre les traces qu'il a dans ironman 2 peut etre
Fab.H.Mace

MessageSujet: Re: Aucun custom en cours -> A verrouiller, SVP!   Mer 10 Nov 2010 - 20:06

mick141 a écrit:
peut-être genre les traces qu'il a dans iron man 2
Ah tiens, j'y avais pas pensé. Rolling Eyes

Le truc, c'est que, lorsque je lui aurai mis un T-shirt ou une chemise, on ne verra que le réacteur "briller" à travers.
Les marques de dégénérescence cellulaire seraient, elles, cachées. Siffle

Cela dit, c'est une bonne idée. je vais y réfléchir. Rolling Eyes

Dernière édition par Fab.H.Mace le Jeu 11 Nov 2010 - 22:12, édité 1 fois
darkchewi

MessageSujet: Re: Aucun custom en cours -> A verrouiller, SVP!   Mer 10 Nov 2010 - 21:04

mick141 a écrit:
peut etre genre les traces qu'il a dans ironman 2 peut etre
tout a fait... Super
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aucun custom en cours -> A verrouiller, SVP!   Aujourd'hui à 9:35

Aucun custom en cours -> A verrouiller, SVP!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant