Le forum des figurines 12 pouces.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Custom de Naël - nouveau projet page 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nael

MessageSujet: Custom de Naël - nouveau projet page 6   Mer 25 Aoû 2010 - 12:24

il y a pas mal de temps j'avais fait une tête du Rige de "La Quête de l'oiseau du temps" (Loisel / le tendre)

A l'époque j'étais pas vraiment dans la 12", je comptait en faire un buste.
dernièrement j'ai eu de plus en plus envie de fzire un custom 12", et j'ai décidé, il y deux jours, de reprendre la tête du Rige et en faire une 12". il s'avère que la tête est plus ou moins à cette échelle (coup de bol parce que rien de calculé de ma part).

Donc voilà petit WIP (je posterais d'autres tof de l'avancée de ces derniers jours bientôt)

la tête en plastiline :

et le tirage en résine poncé tel qu'il est aujourd'hui :

la suite je l'ai faite directement en sculpey firm pour éviter le moulage/tirage et pouvoir travailler directement sur du dur.

pour ceux qui ne connaissent pas ce chef d'oeuvre de la BD, le rige c'est lui donc :

à suivre ...

Dernière édition par Nael le Sam 7 Mai 2011 - 14:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/-nael-/
hanouman

MessageSujet: Re: Custom de Naël - nouveau projet page 6   Mer 25 Aoû 2010 - 12:29

ben c'est plutot chouettos ça

c'est juste dommage je trouve qu'il a la tete qui part un petit peu de travers

ahh le rige, lui et bragon font parti de mes nombreux projets, un jour peut etre
singbird

Localisation : au fond à droite... plus prêt... encore... oui là !

MessageSujet: Re: Custom de Naël - nouveau projet page 6   Mer 25 Aoû 2010 - 12:29

putain ! je suis fan !
il me tarde de voir la suite
Darth Steff-Han

MessageSujet: Re: Custom de Naël - nouveau projet page 6   Mer 25 Aoû 2010 - 12:32

Très beau projet.

Repartir sur le monde la BD, ça change, et c'est tant mieux.
Orochi

MessageSujet: Re: Custom de Naël - nouveau projet page 6   Mer 25 Aoû 2010 - 12:35

+1, vivement la suite Super
Nael

MessageSujet: Re: Custom de Naël - nouveau projet page 6   Mer 25 Aoû 2010 - 12:55

merci à tous.

Darth Steff-Han : j'ai toujours été dans le monde de la BD perso. Wink

Hanounan : je refuse, si tu les fait mon pauvre Rige va être tout ridicule à coté.

sinon la tête part de traviole à cause de la manière dont je l'ai posée. sur un corps elle a moins ce problème, je posterais de nouvelles tofs dans la journée.
En attendant une tof merdique au portable prise ya 2 jours alors que je testait ce que ça donnais sur un corps :

C'est mon premier projet aussi poussé en 12". j'avais fait un artoy en résine il y a longtemps et des "speed bustes" en plastiline (1 à 2 heures chaques) mais rien de comparable avec ça; donc c'est un peu une découverte de mes capacités sur ce coup.

une de mes plus grosse peur c'est le moment où je vais devoir le mettre à faire les vêtements, je n'ai aucune connaissance dans ce domaine.

Dernière édition par Nael le Mer 25 Aoû 2010 - 12:59, édité 1 fois
hanouman

MessageSujet: Re: Custom de Naël - nouveau projet page 6   Mer 25 Aoû 2010 - 12:58

lol!

t'inquiete ça fait parti du milliards de projet que j'ai en tete

effectivement ça le fait bien sur le body

par contre le costard lui va pas terrible Blackface
Nael

MessageSujet: Re: Custom de Naël - nouveau projet page 6   Mer 25 Aoû 2010 - 13:02

haha oui j'ai mis vite fait sur le corps du "Les Morts 13" de ashley wood pour tester l'attache; en fait un corps true type slim de chez hot toys le corps medicom du Les mort 13 étant une belle daube hyper fragile qui est cassé de partout.

Mais il est mieux en costard que avec un corps nu où il à l'air ridicule.
hanouman

MessageSujet: Re: Custom de Naël - nouveau projet page 6   Mer 25 Aoû 2010 - 14:18

tu sais deja comment tu va faire les epaulette ?

si non je te conseille vivement le milliput pour faire la forme de base

tu pourra faire le volume assez grossierement, et apres tu bosse dessus quand c'est sec

au papier de verre

et tu peux ensuite faire les details par dessus

Nael

MessageSujet: Re: Custom de Naël - nouveau projet page 6   Mer 25 Aoû 2010 - 14:33

les épaulettes sont faites Smile

elles sont en sculpey (base/ cuisson/ ponçage/ détail/ recuisson /redétail /recuisson /etc...) je me suis permis un ponçage pas parfait sur les épaulettes : c'est sensé être du cuir donc un peu mou et elles sont pas neuve.

faut juste que je prenne des tofs et je suis occupé sur la hache là, c'est pas une mince affaire, je suis pas habitué à faire des formes géométriques bien lisses.
Nael

MessageSujet: Re: Custom de Naël - nouveau projet page 6   Mer 25 Aoû 2010 - 15:12

hop des tofs :

c'est pleins de petites imperfection mais je crois que je m'en contenterais.
hanouman

MessageSujet: Re: Custom de Naël - nouveau projet page 6   Mer 25 Aoû 2010 - 15:15

c'est tres bon ça

perso j'ai horreur de ponçer le sculpey mais tu t'en est sorti comme un chef Wink
Nael

MessageSujet: Re: Custom de Naël - nouveau projet page 6   Mer 25 Aoû 2010 - 15:23

merci

en fait avec du papier de verre à carrosserie ( à mouiller) ça va. j'utilise 2 tailles du 280 pour les gros morceaux et du 1000 pour adoucir (et sur les épaulettes j'ai aussi utiliser les lames de ciseaux MDr )
hanouman

MessageSujet: Re: Custom de Naël - nouveau projet page 6   Mer 25 Aoû 2010 - 15:29

hihihi

a la lame de ciseaux Maboule

achete toi un X acto Wink c'est pas tres cher et c'est quand plus pratique

le truc c'est que je trouve que le sculpey reagis tres mal au ponçage c'est trop "mou" je trouve

sinon pour faire de belle finition apes le papier de verre 1000 tu peux passer un coup avec du "scotch brite"

le truc vert pour recurer les casseroles c'est nickel pour avoir un rendu bien lisse
Nael

MessageSujet: Re: Custom de Naël - nouveau projet page 6   Mer 25 Aoû 2010 - 15:32

ha mais j'ai un scalpel mais quand tu racle avec le plat de la lame comme elle est trop fine ça à tendance à accroché et à faire des encoches. alors qu'avec un vieux ciseau ça permet de retiré de grosse inégalités sur une large surface.

je peut pas dire j'ai jamais utilisé de miliput donc la comparaison avec sculpey je sais pas Smile
hanouman

MessageSujet: Re: Custom de Naël - nouveau projet page 6   Mer 25 Aoû 2010 - 15:34

ben si tu l'occase un jour essaye le milli pour ce genre de chose c'est genial

du yellow grey par contre, le white c'est tout pourri et les autres beaucoup trop grossier come grain
Nael

MessageSujet: Re: Custom de Naël - nouveau projet page 6   Mer 25 Aoû 2010 - 16:00

mais la milliput ça sèche à l'air libre non ? en combien de temps ?

parce que moi j'ai un peu l'habitude de bosser à mon rythme, ensuite je cuis une étape et je reprend, etc ...

la hache dans son état actuel (je pense pas la travailler beaucoup plus).
Les lames sont fixées temporairement avec de la pâte à fix d'où les espèce de boudin blanc et le manque de finition entre les lames et le manche.

hanouman

MessageSujet: Re: Custom de Naël - nouveau projet page 6   Mer 25 Aoû 2010 - 16:02

ça le fait

tu a bien le design de la hache coool Very Happy

sinon oui le milli seche a l'air en a peu pres 3 a 4 heures

mais tu le fait durcir en 20 minutes au four a 80 degrés
kiko

MessageSujet: Re: Custom de Naël - nouveau projet page 6   Mer 25 Aoû 2010 - 17:40

super bien parti ! trés bonne idée d'être allé sur cette voie de loisel. j'imagine déjà un bragon et une pélisse super sexy ... I love you
si tu cherches des mains articulées pour ton rige, y'a de trés bonnes bases à exploiter dans les marvel legends 6 ". les mains sont quelquefois surdimentionnées (jusqu'au 12 ") dans cette gamme et ça conviendrait probablement pour ton rige. des personnages aux mains griffues comme "the beast" par exemple.
Nael

MessageSujet: Re: Custom de Naël - nouveau projet page 6   Mer 25 Aoû 2010 - 18:18

pour les mains je garde les mains hot toys du true type slim elles sont bien je rajoute juste des long ongles. seul probleme leur fragilité.
Nael

MessageSujet: Re: Custom de Naël - nouveau projet page 6   Dim 29 Aoû 2010 - 4:44

voilà à quoi il ressemble actuellement.

Il y a encore quelques détail à faire, mais le principal est là. sauf pour les bottes qui sont les chaussures du Boiler Zomb et il aimerais bien les récupérer.
Je pense acheter une paire de botte adaptée au Rige. J'ai essayer d'en faire mais je n'ai pas réussi à faire quelque chose de satisfaisant.

Le seul problème maintenant c'est que certaines pièces sont très fragiles, je doit faire très attention aux bracelets quand je bouge les bras ou retire les mains par exemple.

Orochi

MessageSujet: Re: Custom de Naël - nouveau projet page 6   Dim 29 Aoû 2010 - 9:26

Oh, j'avais pas vu l'évolution !! Excellent, tu t'es bien gavé sur les épaulettes !

Idem pour la tunique et le sarouel I love you
Heliconia

MessageSujet: Re: Custom de Naël - nouveau projet page 6   Dim 29 Aoû 2010 - 10:07

Un personnage comme je les aime ! vraiment une belle réussite Very Happy Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://cactus-figurine.jimdo.com/
sculpteurfou

MessageSujet: Re: Custom de Naël - nouveau projet page 6   Dim 29 Aoû 2010 - 10:19

un petit truc pour renforcé des pieces fragile dans des petite dimension : je déroule un ressort de type bijoutier car les tige sont en acier elle sont super fine entre 0,1 mmm et jusqu'a 0,8 mm ( je les trouve en brocante sur des montres usée par exemple que je démonte ou sur des lots que j'achete a l'okaz ) donc je les déroule et je les places suivant l'utilisation l'avantage c'est comme elles sont super fine elle se cache facilement dans la masse ( je fait cete technique quand j'ai besoin de faire renforcer la fixation surdes dents ou des griffes sur des montres) comme tige de renfort ( si tu en veux je peux t'en passé j'en ai un stock )
sinon tres jolie pieces ..
le milliput quand on fait des pieces de petite épaisseur est souvent plus solide ( surtout le blanc )
sinon top mega top ton personnage
Voir le profil de l'utilisateur http://www.figurinemuseum.com
F_seb
Admin NewTeam
Admin NewTeam

MessageSujet: Re: Custom de Naël - nouveau projet page 6   Dim 29 Aoû 2010 - 10:30

Superbe taf !!!

Voir l'évolution jusque là, ça jette Super Vivement la suite.
Voir le profil de l'utilisateur http://sebscustoms.jimdo.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Custom de Naël - nouveau projet page 6   Aujourd'hui à 8:49

Custom de Naël - nouveau projet page 6
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant