| | vitrines pour nos figurines que choisir? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
jason bourne

Messages: 249 Date d'inscription: 15/06/2010 Localisation: Hanoi, 6ème BPC
 | Sujet: vitrines pour nos figurines que choisir? Mer 30 Juin - 14:30 | |
| je vois que vous avez certain investi dans des vitrines pour notre passion.. je voudrais savoir ce que vous me conseillez comme vitrine à un bon rapport qualité prix.
merci de vos conseils
jason
|
|
 | |
johner

Messages: 1774 Date d'inscription: 11/01/2010 Age: 31 Localisation: val d'oise/Pas-de-Calais
 | Sujet: Re: vitrines pour nos figurines que choisir? Mer 30 Juin - 14:51 | |
| Le meilleur rapport qualité prix, ces la Detolf d'Ikea sans conteste. Pour 50€ tu ne trouveras pas d'autres vitrines de qualité égale si je ne me trompe pas. Et là, tu as une colonne de 4 étages pouvant acceuillir gentiment 3 12" par étages ou 4 en serrant un peu. |
|
 | |
singbird

Messages: 577 Date d'inscription: 22/05/2009 Age: 39 Localisation: au fond à droite... plus prêt... encore... oui là !
 | Sujet: Re: vitrines pour nos figurines que choisir? Mer 30 Juin - 16:29 | |
| je plussoie
j'en ai 2 côte à côte et ça le fait |
|
 | |
F_seb Modérateur

Messages: 2128 Date d'inscription: 10/07/2009 Age: 30 Localisation: Yvelines
 | Sujet: Re: vitrines pour nos figurines que choisir? Mer 30 Juin - 16:42 | |
| Je plussoie aussi, pas cher, facile à monter, solide... Faut juste avoir un ikéa à proximité.
J'en élève 4 en ce moment, je leur donne que du grain, de l'ajax vitre et pas d'exposition au soleil. Elles se portent très bien. |
|
 | |
singbird

Messages: 577 Date d'inscription: 22/05/2009 Age: 39 Localisation: au fond à droite... plus prêt... encore... oui là !
 | Sujet: Re: vitrines pour nos figurines que choisir? Mer 30 Juin - 16:46 | |
| :lol: :lol:
par contre pour ce qui est de la facilité à monter... mon cul vaux mieux être 2 pour le faire |
|
 | |
johner

Messages: 1774 Date d'inscription: 11/01/2010 Age: 31 Localisation: val d'oise/Pas-de-Calais
 | Sujet: Re: vitrines pour nos figurines que choisir? Mer 30 Juin - 16:50 | |
| MEGA+1 |
|
 | |
Orochi

Messages: 4407 Date d'inscription: 12/12/2008 Age: 29 Localisation: Mars
 | Sujet: Re: vitrines pour nos figurines que choisir? Mer 30 Juin - 18:31 | |
| Vous déconnez ???? C'est la segue à monter !!! Il suffit de se mettre à 10 cm d'un mur et c'est torché :lol: Bande de manchots parkinsonniens !!!! :tongue:
Bon, sinon oui, les Detolfs c'est très bien, pas très grand mais sinon c'est top^^
J'ai 2 autres vitrines, type colonnes de magasins, avec portes coulissantes aussi. C'est grand, je peux mettre plus de 12" mais c'est pas pratique et ça coute un bras neuf. D'occaz' ça va, tu peux en trouver au même prix qu'une Detolf mais bon... Depuis que j'ai acheté des Detolfs, je m'arrête plus :lol: |
|
 | |
jason bourne

Messages: 249 Date d'inscription: 15/06/2010 Localisation: Hanoi, 6ème BPC
 | Sujet: Re: vitrines pour nos figurines que choisir? Mer 30 Juin - 18:37 | |
| ok merci les gars... dès que j'ai fini de rénover ma salle de bricolage, j'investis sur les vitrines que vous m'avez conseillé.
Jason |
|
 | |
johner

| Sujet: Re: vitrines pour nos figurines que choisir? Mer 30 Juin - 18:42 | |
| Par contre je te conseil de faire l'installation de la lumière toi même, de souvenir, ikéa demande 15€ sup, ça fait cher la lampe |
|
 | |
Nykhö

Messages: 3905 Date d'inscription: 11/09/2009 Age: 28 Localisation: Normandie
 | Sujet: Re: vitrines pour nos figurines que choisir? Mer 30 Juin - 19:29 | |
| Idem, je préconise les Detolf. Je pense d'ailleurs bientôt en acheter une troisième.
Sinon, j'ai aussi une vitrine confo à deux portes qui est très bien. Loupiote en haut, côtés en verre, étages ajustables et miroir en fond pour les +, qualité un peu légère et prix pour les -. On en met plus que dans une Detolf mais c'est moins stable et ça coûte trois fois plus cher. |
|
 | |
mask.venom

Messages: 713 Date d'inscription: 19/12/2009 Age: 37 Localisation: Essonne 91
 | Sujet: Re: vitrines pour nos figurines que choisir? Mer 30 Juin - 22:55 | |
| Tout est dit  DETOLF Powwwwwwwwwwwwwaaaaaaaaaaaaaaaa Tu trouveras pas mieux moins cher Et le montage se fait tout seul dans l' angle d' une piéce sans soucis Un p' tit aperçu de 2 de mes vitrines dans ma chambre  |
|
 | |
F_seb Modérateur

| Sujet: Re: vitrines pour nos figurines que choisir? Jeu 1 Juil - 8:27 | |
| +1 Oro' !! Pour le montage il faut juste de quoi appuyer un panneau de verre et ça roule !! en 5 min la vitrine est montée. |
|
 | |
djul

Messages: 553 Date d'inscription: 16/05/2010 Age: 26 Localisation: Bourg en Bresse / Orleans
 | Sujet: Re: vitrines pour nos figurines que choisir? Mer 7 Juil - 0:00 | |
| Je suis en pleine recherche de vitrine en ce moment aussi Perso la deltoff je la trouve trop petite elle ferais 20 cm de plus elle serait parfaite mais en l'état je la trouve trop basse. j'ai fait un peu le tour des magasins aujourd'hui et j'ai repéré celle la : http://www.but.fr/produits/7187/Vitrine-d-angle-SPACE-Merisier.html On est d'accord c'est pas le même prix mais la taille n'a rien a voir avec la deltoff et je peut mettre facile 4 ou 5 12" par étage. |
|
 | |
Nykhö

Messages: 3905 Date d'inscription: 11/09/2009 Age: 28 Localisation: Normandie
 | Sujet: Re: vitrines pour nos figurines que choisir? Mer 7 Juil - 9:23 | |
| Si je dis pas de bêtise, en hauteur ça doit faire à peine 15cm de plus que la detolf.
De plus, inconvénients : - obligé de la mettre dans un angle, - les montants des portes cachent une partie du contenu - grande profondeur pas exploitable (les 12" dans le fond seraient cachées) - enfin, et surtout, pour ce prix-là tu as 5 Detolf où tu peux mettre bien plus de figurines au total.
5 Detolf alignées, ça pète grave. Et tu peux même les disperser chez toi pour séparer les différents univers par exemple.
Bref, fais comme tu le sens mais perso je resterais plutôt sur la Detolf. :pirat:
Edit : t'es sûr qu'en hauteur les étages de la "But" sont OK pour du 12" ? |
|
 | |
F_seb Modérateur

| Sujet: Re: vitrines pour nos figurines que choisir? Mer 7 Juil - 9:32 | |
| La hauteur entre les étagères semble au moins équivalentes que la deltof. Pour le reste je rejoins Nykhö, il a tout dit. |
|
 | |
| | vitrines pour nos figurines que choisir? | |
|