12-INCH.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des figurines 12 pouces.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Débat : Pourquoi certaines marques ne sortent-elles qu'une poupée par licence ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fantastic-Fab

Fantastic-Fab


Messages : 1680
Points : 760
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 54

Débat : Pourquoi certaines marques ne sortent-elles qu'une poupée par licence ? Empty
MessageSujet: Débat : Pourquoi certaines marques ne sortent-elles qu'une poupée par licence ?   Débat : Pourquoi certaines marques ne sortent-elles qu'une poupée par licence ? Icon_minitimeJeu 18 Sep 2008 - 15:15

Ayant fait, récemment, l'acquisition des deux poupées de Lincoln Burrows et Michael Scofield, produites par Hot Toys, sous la licence Prison Break, j'en suis venu à me poser une question, que je m'étais déjà posée, il y a presque deux ans, lorsque Medicom a sorti sa poupée de Wolverine, tirée du film X-Men : L'Affrontement Final, à savoir : Pourquoi certaines marques ne sortent-elles qu'une seule poupée - ou plusieurs poupées du même personnage - par licence Question

Je me suis laissé dire que l'achat d'une licence était une démarche assez onéreuse, pour un fabricant de poupées 12 pouces, quel qu'il soit.
Et il m'avait alors semblé logique que seule une production de masse offrirait la possibilité à une marque, qui a investi une grosse somme dans une licence cinématographique ou télévisuelle, de "rentrer dans ses frais".

Aussi, pourquoi certaines marques, comme Medicom, Hot Toys ou Sideshow, décident, après avoir apparemment dépensé une petite fortune dans l'achat d'une licence, de ne produire qu'une ou deux poupées, sous cette même licence (en quantités limitées, de surcroît) Question

Pour citer l'exemple de la poupée Medicom de Wolverine, issue de X-Men III, le fabricant japonais aurait pu produire des figurines d'autres personnages du long-métrage. Tornade, Magneto, Cyclope et que sais-je encore...

Pour ce qui concerne Hot Toys, pourquoi la marque s'est-elle contentée de ne produire que deux versions de chacune des poupées de Lincoln Burrows et Michael Scofield Question
Ces deux personnages sont-ils réellement, d'après la marque, les deux seuls protagonistes de la série Prison Break à avoir de l'intérêt, pour un collectionneur de "12 pouces" Question

Pour ce qui me concerne, j'aurais pu être particulièrement intéressé par des poupées d'autres personnages de la série, tels que Fernando Sucré, T-Bag, l'Agent du FBI Alex Mahone et Paul Kellerman, l'homme de main de la Vice-Présidente...

N'y a-t-il qu'une raison économique qui explique que certaines marques choisissent de ne pas exploiter, pleinement, une licence Question

Quel est votre avis Question
Et, dans le même temps, quelles licences votre fabricant favori n'a-t-il pas, selon vous, totalement exploitées Question
Revenir en haut Aller en bas
Anachron
Administrateur
Administrateur
Anachron


Messages : 2414
Points : 1679
Date d'inscription : 24/07/2008

Débat : Pourquoi certaines marques ne sortent-elles qu'une poupée par licence ? Empty
MessageSujet: Re: Débat : Pourquoi certaines marques ne sortent-elles qu'une poupée par licence ?   Débat : Pourquoi certaines marques ne sortent-elles qu'une poupée par licence ? Icon_minitimeMer 1 Oct 2008 - 11:09

Je pense que le fabricant n'achete peut etre pas la licence globale ! Genre il n'achete que les droits sur les personnages qui peuvent rapporter.
Ou alors il jauge le marché sortent seulement les Heroes preferé et comme le succés n'est pas la ils abandonnent en attendant que l'actu sur la licence explose et hop il ressortent une new 12 et surfent sur l'actu !

concernant les Licences mal exploité je pense surtout à Marvel ! Les Spiderman du film bof bof ! X-men bof bof (Mon raisonnement s'applique surtout à Medicom)
Revenir en haut Aller en bas
 
Débat : Pourquoi certaines marques ne sortent-elles qu'une poupée par licence ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débat : Garder ou Non ses poupées dans leur emballage (?)
» collection de puppets master
» pourquoi j'ai débarqué sur ce forum
» BARBIE ET CIE : LES MERVEILLES DE CHEZ MATTEL ET AUTRES MARQUES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
12-INCH.COM :: LE COIN DETENTE :: BLABLA-
Sauter vers: