Le forum des figurines 12 pouces.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Personnage de BD : Moine-Guerrier du XVIIIème (inspiration)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Darth Steff-Han

MessageSujet: Personnage de BD : Moine-Guerrier du XVIIIème (inspiration)   Mar 16 Sep 2008 - 22:35

Je pratique l'escrime de spectacle, appelée aussi de reconstitution, et je suis un passionné de BD.

Il y a un moment maintenant, j'ai découvert la BD Le Scorpion de Marini et Desberg.

Dans la BD, il y a un personnage fictif, un Moine Guerrier, inspiré de l'Ordre Hospitalier : des chevaliers ayant débuté au XIème siècle.

J'ai tout de suite adoré le style, peut-être à cause de sa ressemblance avec un certain Dark Vador.
Je me suis décidé à me faire (merci maman) un costume à l'échelle 1/1 qui soit inspiré de ce personnage (Rochnan) afin de l'exploiter lors de spectacles d'escrime.
Je reprécise que ce costume est une libre inspiration et pas une imitation (choix d'une croix blanche plutôt que dorée car plus proche de l'ordre des Hospitaliers).

Comme j'avais peu le loisir de porter ce costume, je l'ai reproduit à l'échelle 1/6.
Je tiens à préciser que le fait de faire mon costume au 1/6, n'a rien de nombriliste ... c'est juste pour ne plus être frustrer de ne voir que très rarement ce costume que je trouve superbe.

Revenir en haut Aller en bas
Darth Steff-Han

MessageSujet: Re: Personnage de BD : Moine-Guerrier du XVIIIème (inspiration)   Mer 17 Sep 2008 - 22:58

Je viens de recevoir une rapière et une dague de meilleur qualité !!!
> Je vais devoir refaire leurs baudriers
Fantastic-Fab

MessageSujet: Re: Personnage de BD : Moine-Guerrier du XVIIIème (inspiration)   Mer 17 Sep 2008 - 23:12

Vraiment magnifique ce custom Exclamation geek

Tu es réellement doué. A tel point que je me dis qu'il serait peut-être plus simple, pour moi, de faire appel à toi, pour la réalisation de certains de mes customs, que d'essayer d'égaler ton talent. Wink

Je m'incline humblement...
Darth Steff-Han

MessageSujet: Re: Personnage de BD : Moine-Guerrier du XVIIIème (inspiration)   Sam 20 Sep 2008 - 1:35

Je ne suis vraiment pas un bon photographe mais j'ai tout de même pris trois clichés pour illustrer les modifs de mon Moine Guerrier.
> Les couleurs sont d'ailleurs faussées car la rapière semble normalement de la même couleur que les boucles.

Le premier présente les baudriers que j'avais fait initialement MAIS c'était pour des armes grossières qui ne sont pas de la bonne époque.

Les deux autres vous montre que j'ai refait exactement les mêmes baudriers mais adaptés aux diamètres des nouvelles armes que j'ai reçu (rapière et dague).
> Ce qui est bien avec les nouvelles armes, c'est que même la dague possède un fourreau, ce qui n'était pas le cas avec la première dague que j'avais récupérée sur Anna Valerious ...

Fantastic-Fab

MessageSujet: Re: Personnage de BD : Moine-Guerrier du XVIIIème (inspiration)   Sam 20 Sep 2008 - 10:04

Impressionnant Exclamation :cyclops:

C'est tellement beau que je ne vois rien d'autre à dire... :tongue:
Darth Steff-Han

MessageSujet: Re: Personnage de BD : Moine-Guerrier du XVIIIème (inspiration)   Ven 26 Sep 2008 - 22:56

Il y a quelques mois, j'avais fabriqué une torche qui se présente sous la forme d'un fémur recouvert de tissu effiloché et auquel le personnage aurait mis le feu.
> Je retrouvé les photos qui ne permettent pas de vraiment voir le rendu final mais je les poste tout de même.

Pour réaliser cet effet, j'ai pris des 'fausses bougies rondes' qui sont actuellement en vente un peu partout ; avantages : aspect de flamme en silicone et système électronique permettant de donner à la flamme l'impression de vaciller.
> J'ai intégrer le système électronique, avec alimentation et interrupteur, dans une sacoche que je lui ai mis en bandoulière.
Anachron
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Personnage de BD : Moine-Guerrier du XVIIIème (inspiration)   Sam 27 Sep 2008 - 9:46

Ton custom est bluffant ! affraid

Quel talent tu as dans les doigts !!!!!
Fantastic-Fab

MessageSujet: Re: Personnage de BD : Moine-Guerrier du XVIIIème (inspiration)   Mar 9 Déc 2008 - 9:08

Re-parcourant les photos de ton topic, je me demandais si tu ne voudrais pas publier un petit tutoriel de la façon dont tu as réalisé ce custom.
Je serais, en effet, personnellement, très curieux de savoir quels éléments tu as pu utiliser (Il me semble, ainsi, avoir cru reconnaître la poupée de James Bond/George Lazenby de Sideshow)... Rolling Eyes

Ne pourrais-tu pas indiquer les matériaux que tu as utilisés, la provenance de certains accessoires, ce que tu as fabriqué, etc Question

Ainsi, peut-être cela pourrait-il aider certains d'entre-nous en les inspirant pour la réalisation de custom(s) du même genre... Wink
Elo

MessageSujet: Re: Personnage de BD : Moine-Guerrier du XVIIIème (inspiration)   Mer 10 Déc 2008 - 10:16

je suis assez d'accord. J'adorerais voir un tuto de ce custom.
Mama... les miens ont l'air bien pourris à coté...
Voir le profil de l'utilisateur http://elo-dolls-creation.forumperso.com
Anachron
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Personnage de BD : Moine-Guerrier du XVIIIème (inspiration)   Mer 10 Déc 2008 - 14:29

Je dirai +2 ! Je serai vraiment trés interressé par un petit tuto de ton super custom ! Je suis bluffé par la qualité des materiaux et la qualité des coutures !
pepeto

MessageSujet: Re: Personnage de BD : Moine-Guerrier du XVIIIème (inspiration)   Jeu 25 Déc 2008 - 18:46

je plussoi !!
il est magnifique ce moine et me donne encore plus envi de me lancer dans une aventure similaire Super
Darth Steff-Han

MessageSujet: Re: Personnage de BD : Moine-Guerrier du XVIIIème (inspiration)   Ven 26 Déc 2008 - 8:52

Je vais voir ce que je peux faire pour vous donner des explications mais cela va être difficile sans photos du Work In Progress?
> Si on se voit un de ces quatre, ce serai plus simple ...
Orochi

MessageSujet: Re: Personnage de BD : Moine-Guerrier du XVIIIème (inspiration)   Ven 26 Déc 2008 - 13:17

Magnifique réalisation !!

Tu comptes lui faire le masque au fait ?
Darth Steff-Han

MessageSujet: Re: Personnage de BD : Moine-Guerrier du XVIIIème (inspiration)   Ven 26 Déc 2008 - 19:21

En fait, je n'ai pas cherché à faire une réplique du perso de la BD mais une libre inspiration plus orientée Hospitalier.
> J'ai donc mis une crois blanche et fait un masque en cuir
>> Je vais voir pour me faire un masque à l'échelle 1/1 pour mon costume ; ça pourra toujours me servir à certaines soirées
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Personnage de BD : Moine-Guerrier du XVIIIème (inspiration)   Aujourd'hui à 20:59

Personnage de BD : Moine-Guerrier du XVIIIème (inspiration)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1