Le forum des figurines 12 pouces.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Les versions civiles de nos héros

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Darth Steff-Han

MessageSujet: Les versions civiles de nos héros   Ven 12 Sep 2008 - 12:50

Je démarre ce topic car il semble que nous sommes plusieurs à vouloir réaliser des Customs de personnages civils de nos héros.

Fantastic-Fab avait lancé l'idée dans un topic qui s'est plutôt orienté vers Captain America ...

Fantastic-Fab a écrit:
Bon, j'ouvre ce nouveau topic, non pas pour vous présenter un custom, mais son projet et, le cas échéant, sa progression...

Nous sommes plusieurs, sur ce forum, à avoir en tête, le projet d'un custom de Tony Stark.
Celui-ci sera finalement assez simple à réaliser, grâce à la tête du personnage fournie avec la poupée Hot Toys d'Iron Man et les divers costumes au 1/6ème que peuvent nous offrir des marques comme Triad Toys, Saturday Toys ou encore Aci Toys...

Pour ma part, je projette également de réaliser un custom de Bruce Wayne, à priori, tout aussi facile à faire, puisqu'il n'exigera pas davantage de moyens et d'accessoires que celui de Tony Stark...

Revenons donc sur la conception des versions civiles de nos Super-Héros qui vont être produits par Hot Toys, avec la tête démasquée du héros, révélant ainsi leur double identité.

Pour ma part, je pense mettre une version en costume et cravate de Bruce Wayne ou Tony Stark (en alternance) devant mes figurines Batman et Iron Man.
> Je risque de laisser le plus souvent Tony Stark en civil car il est cohérent de l'avoir en même temps qu'une armure vide Very Happy
> Si j'ai un budget qui se libère, je ferai un deuxième exemplaire pour ne pas avoir à alterner ... bounce
>> Je partirai alors plutôt vers pantalon, veste et col roulé noir pour Bruce Wayne.

Je viens d'acheter un corps Hot Toys (environ 35euros) et j'ai déjà à disposition un costume bleu marine (poupée SmokingMan à 15euros).

N'hésitez pas nous montrer votre avancement dans ce genre de projets.
Revenir en haut Aller en bas
Fantastic-Fab

MessageSujet: Re: Les versions civiles de nos héros   Jeu 18 Sep 2008 - 8:50

Très bonne idée de topic, cher Steff-Han Exclamation
Et merci pour l'hommage Exclamation Wink

Pour ce qui me concerne, j'ai, plus ou moins, déjà commencé à "travailler" sur le custom de Bruce Wayne...

En effet, j'ai déjà monté la tête de Christian Bale, récupérée dans la boîte de la poupée Batman - Original Costume, que je viens de recevoir, sur un body Hot Toys, que j'ai acheté, parallèlement, à une boutique chinoise, sur eBay.

J'avais également récupéré un costume au 1/6ème, en même temps que le body, auprès de la même boutique (Il s'agissait, en fait, d'un lot, Body + Costume). Mais, la finition du costume ne me satisfaisant pas, j'attends donc de voir ce que donneront les lots de vêtements Saturday Toys (que j'ai commandés pour mes poupées Prison Break) pour me décider à acheter le costume cravate à chemise blanche que la marque a produit, récemment...

Pour Tony Stark, il va me falloir acheter un autre body True Type de Hot Toys.
En revanche, pour le costume, j'opterai plutôt pour un ensemble plus "coloré" et moins austère que pour Bruce Wayne.

Selon moi, Tony Stark fait davantage penser à une rock-star plutôt qu'à un homme d'affaire, dans sa façon de s'habiller.
J'opterai donc, plutôt, pour un ensemble du type de celui que propose Triad Toys, sous la désignation G4H Sniper Training Set (visible ci-dessous).

Je remplacerai, cependant, la veste en cuir par une veste plus classique, peut-être de couleur claire. Ainsi que la cravate. A voir... Rolling Eyes

Il est évident qu'il sera difficile de trouver, au 1/6ème, la réplique d'un costume de Tony Stark, vu dans le film Iron Man (Je pense, notamment, à celui qu'il porte lorsqu'il se fait aborder par la journaliste).
L'idéal serait de récupérer une chemise blanche et de la teindre en rose saumon...

Enfin, tout ça pour dire que le custom, même lorsqu'il s'annonce facile, demande, tout de même, un petit d'effort d'imagination. Wink
Darth Steff-Han

MessageSujet: Re: Les versions civiles de nos héros   Ven 19 Sep 2008 - 20:46

J'aime bien Tony Stark quand il est comme ça !!!

Je lui ai commandé des lunettes de soleil :lol:
> Sachant qu'il y en a aussi avec le costume de Saturday (version chemise bleue)
Fantastic-Fab

MessageSujet: Re: Les versions civiles de nos héros   Sam 20 Sep 2008 - 10:02

Darth Steff-Han a écrit:
> Sachant qu'il y en a aussi avec le costume de Saturday (version chemise bleue)
Tu lui as commandé quel type de lunnettes Question
J'ai commencé à en chercher, en prévision de mon propre custom de Tony Stark, mais je n'en ai pas encore trouvé qui corresponde exactement à celle qu'il porte, dans le film... Crying or Very sad
Darth Steff-Han

MessageSujet: Re: Les versions civiles de nos héros   Dim 28 Sep 2008 - 22:12

Fantastic-Fab a écrit:
Darth Steff-Han a écrit:
Tu lui as commandé quel type de lunnettes Question
J'ai commencé à en chercher, en prévision de mon propre custom de Tony Stark, mais je n'en ai pas encore trouvé qui corresponde exactement à celle qu'il porte, dans le film... Crying or Very sad

J'ai pris ce modèle là :

Les carreaux semblent noirs en réalité.

Et il y a aussi les lunettes fournies avec le Men Suit Set A
Fantastic-Fab

MessageSujet: Re: Les versions civiles de nos héros   Lun 29 Sep 2008 - 9:27

Darth Steff-Han a écrit:

J'ai pris ce modèle là :

Les carreaux semblent noirs en réalité.
En fait, les verres de ces lunettes sont bien comme ils apparaissent, sur la photo : vert teinté.

Pour avoir les verres noirs, il faut opter pour les lunettes du même type, mais avec monture noire.
J'ai ai une, récupérée avec une tenue Hot Toys de pilote de F-14, qui vont très bien à la poupée de Lincoln Burrows, soit dit en passant...

Cependant, je ne suis pas certain qu'un milliardaire aussi légèrement excentrique que Tony Stark choisirait de porter ce type de lunettes, très classiques, selon moi... Rolling Eyes
Les lunettes fournies avec le Men Suit Set 01A de Saturday Toys sont déjà davantage son genre, au niveau du design...
Fantastic-Fab

MessageSujet: Re: Les versions civiles de nos héros   Mer 1 Oct 2008 - 17:12

Au sujet du custom de Tony Stark...

Fantastic-Fab a écrit:
Les lunettes fournies avec le Men Suit Set 01A de Saturday Toys sont déjà davantage son genre, au niveau du design...
Je confirme... Ayant reçu le set en question, les lunettes à verres rouges fournies avec la poupée sont effectivement le modèle adéquat pour la poupée customisée de Tony Stark...

Et, puisque j'y pense, avez-vous pensé à faire des customs d'autres personnages du film Iron Man, comme James Rhodes ou Pepper Potts Question

Pour cette dernière, il va falloir s'accrocher, mais pour Jim Rhodes, Hot Toys a sorti, récemment, une poupée militaire qui ressemble beaucoup à l'acteur Terrence Howard (qui prète justement ses traits au meilleur ami de Tony Stark) et qui conviendrait donc, parfaitement, pour la réalisation d'un custom de ce personnage (comme l'atteste la photo, ci-dessous)...

Source image : Hot Toys

Qu'en pensez-vous Question
Darth Steff-Han

MessageSujet: Re: Les versions civiles de nos héros   Mer 1 Oct 2008 - 21:23

Il faudrait que je revois la tête de l'acteur (je ne suis pas très physionomiste) ...
> MAIS ça à l'air de le faire.

TU me donnes une idée pour faire un custom clin d'oeil super facile à faire :
Mettre cette tête sur le corps de l'armure grise (Mark II) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

edit :

J'ai trouvé ça :

> L'acteur n'a pas de bouc dans le film ... peut-être dans le Iron Man II sachant qu'il en a dans le comic book.
>> Peut être peut-on s'accorder une petite liberté !!!

Il peut aussi être intéressant de faire un Nick Fury en partant d'un Mace Windu !!!!!!
MAIS on a pas assez de visuel à ce jour.
Fantastic-Fab

MessageSujet: Re: Les versions civiles de nos héros   Lun 6 Oct 2008 - 5:13

Darth Steff-Han a écrit:
TU me donnes une idée pour faire un custom clin d'oeil super facile à faire :
Mettre cette tête sur le corps de l'armure grise (Mark II) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'y avais pas pensé... Bonne idée Exclamation Wink

Darth Steff-Han a écrit:
J'ai trouvé ça :

> L'acteur n'a pas de bouc dans le film ... peut-être dans le Iron Man II sachant qu'il en a dans le comic book.
>> Peut être peut-on s'accorder une petite liberté !!!
Bien sûr... A moins de pouvoir masquer le bouc avec de la peinture.
Mais, il faut être sûr de son coup, quant au choix de la nuance de couleur, et posséder beaucoup de doigté...

Darth Steff-Han a écrit:
Il peut aussi être intéressant de faire un Nick Fury en partant d'un Mace Windu !!!!!!
MAIS on a pas assez de visuel à ce jour.
Bah si... Tu as tous les visuels qu'il te faut, dans la série de comics The Ultimates. Wink

En attendant, tu peux te référer à cette image-ci :

Source image : Wikipedia

Cela dit, j'avais également pensé customiser une poupée Sideshow de Mace Windu pour faire un Nick Fury.
Mais, il se trouve qu'il est difficile de trouver une tête de la poupée Mace Windu, en loose. Et il serait trop coûteux de devoir acheter une figurine complète du personnage, en sachant que l'on en utiliserait que la tête et le body.

C'est pourquoi j'ai préféré opté pour la version "classique" de Nick Fury (en lui trouvant un "interprète" inédit, en la personne de Dominic Purcell, alias Lincoln Burrows, dans Prison Break).
Darth Steff-Han

MessageSujet: Re: Les versions civiles de nos héros   Lun 6 Oct 2008 - 20:55

Fantastic-Fab a écrit:

C'est pourquoi j'ai préféré opté pour la version "classique" de Nick Fury (en lui trouvant un "interprète" inédit, en la personne de Dominic Purcell, alias Lincoln Burrows, dans Prison Break).

J'ai hâte d'avoir un visuel car je dois t'avouer que comme ça, je ne suis pas forcément convaincu du résultat.
> Vite, vite, une photo !!!!!!!!!!
Fantastic-Fab

MessageSujet: Re: Les versions civiles de nos héros   Lun 6 Oct 2008 - 22:38

Darth Steff-Han a écrit:
Fantastic-Fab a écrit:

J'ai hâte d'avoir un visuel car je dois t'avouer que comme ça, je ne suis pas forcément convaincu du résultat.
> Vite, vite, une photo !!!!!!!!!!
En fait, j'en avais prises quelques-unes, avec mon téléphone portable, mais elles étaient de trop mauvaises qualité pour que j'ose vous les montrer.

De plus, il manque toujours son bandeau, sur l'œil de ma figurine customisée de Nick Fury, pour que le résultat apparaisse réellement convaincant.

Donc, patience, ça viendra... Wink
Darth Steff-Han

MessageSujet: Re: Les versions civiles de nos héros   Ven 24 Oct 2008 - 19:07

Je viens de recevoir des accessoires pour mon custom de Bruce Wayne :
- 1 pistolet-grappin
- 1 sphere qui déclenche de la fumée
- 2 batarangs

Fantastic-Fab

MessageSujet: Re: Les versions civiles de nos héros   Ven 24 Oct 2008 - 23:32

Darth Steff-Han a écrit:
Je viens de recevoir des accessoires pour mon custom de Bruce Wayne :
- 1 pistolet-grappin
- 1 sphere qui déclenche de la fumée
- 2 batarangs
Tiens, c'est curieux... Pourquoi as-tu donc besoin de ces accessoires pour ton custom de Bruce Wayne Question
A priori, il n'en a pas besoin, puisqu'il est en "civil"... :confused:

Sinon, pour ce qui me concerne, j'ai reçu, cette semaine, le marteau Mjolnir (le fameux marteau de Thor), produit, à l'échelle 1/6ème, par une marque japonaise, Mononofu...

Alors, certes, ce n'est ni le marteau du personnage, dans les comics classiques ou dans ceux de l'univers Ultimate, mais c'est le seul que j'ai trouvé, à cette échelle, qui m'a paru adéquat.
Je l'avais repéré, il y a longtemps, déjà, sur le site de Toys Square, mais il y était déjà "Out of Stock", depuis un moment.

Heureusement, j'ai dégoté celui-là sur la "Baie"... Super

J'ai aussi reçu le bouclier Master Replica du Captain America...
Malheureusement, il est un tantinet trop grand pour le faire porter par une poupée 12 pouces du type Hot Toys.

Je vais devoir me remettre à chercher le bouclier de la figurine 12 pouces de Toy Biz... Mad
Darth Steff-Han

MessageSujet: Re: Les versions civiles de nos héros   Ven 24 Oct 2008 - 23:57

J'ai pris des accessoires pour mon Bruce Wayne car je me dit que ça peut rendre sympa de le voir en civil avec des batarangs dans la main.
> Photos dès que possible (surement pas avant une bonne semaine).
Darth Steff-Han

MessageSujet: Re: Les versions civiles de nos héros   Dim 10 Mai 2009 - 19:31

Ayant enfin reçu mon Iron Man Hot Toys, j'ai enfin pu faire mon Tony Stark (avec l'aide de Fantastic Fab, merci à lui) :

Il a rejoint son copain Bruce Wayne dans la vitrine :

Destinyseed

MessageSujet: Re: Les versions civiles de nos héros   Dim 10 Mai 2009 - 20:01

C'est quoi comme costard qu'il porte tony ?
Darth Steff-Han

MessageSujet: Re: Les versions civiles de nos héros   Dim 10 Mai 2009 - 20:37

Destinyseed a écrit:
C'est quoi comme costard qu'il porte tony ?

Un Saturday Toys : http://12inch.forums-actifs.com/autres-f13/saturday-toys-assortiments-de-vetements-au-1-6eme-t43.htm?highlight=saturday
Destinyseed

MessageSujet: Re: Les versions civiles de nos héros   Dim 10 Mai 2009 - 21:01

Ah ok , beau de loin mais loin d'être beau lol!

:P

Je te charie un peu, je pensais pas que le rendu serait si bon, pas qu'il soit terrible tel quel mais je m'étais imaginé bien pire et donc j'ai passé mon chemin sur ces set là...

La j'attends le suit officiel pour Tony et j'en ai trouvé un avec chemise marron et cravate marron à pois jaune, comme on peut le voir dans le film quand il donne sa conférence improvisé une fois évadé...Donc j'alternerais ou alors je prendrais un body pour habiller bruce wayne, encore que je sais pas si ça va me convenir.
J'aimerais plus l'habiller tel qu'on le voit quand il prend sa moto mais pour cela il va falloir que je me prenne un James Dean Red, ses vêtements son impeccable excepté la veste rouge, pour la veste une copie du jacket de indiana jones devrait faire l'affaire à défaut d'une vrai veste de motard.
Darth Steff-Han

MessageSujet: Re: Les versions civiles de nos héros   Dim 10 Mai 2009 - 21:24

Hot Toys vient de sortir un costume civil que toutes les customiseurs utilisent pour le Stark :
http://cgi.ebay.fr/Hot-Toys-Iron-Man-1-6-12-Tony-Stark-Mens-Suit-IN-HAND_W0QQitemZ230341748246QQcmdZViewItemQQptZLH_DefaultDomain_2?hash=item230341748246&_trksid=p3286.m63.l1177
> Il me tente vraiment mais j'ai déjà investit une fois et je ne peux pas continuer de dépenser de l'argent pour ces customs.

Pour ma part, il va falloir que je récupère une bouteille et un verre de mes poupées James Bond Sideshow pour mettre e avant le côté alcoolique de Tony Stark.

Perso, j'aime particulièrement la mallette métallique qui me permet de ranger les mains de rechange du Iron Man.
Destinyseed

MessageSujet: Re: Les versions civiles de nos héros   Dim 10 Mai 2009 - 21:27

C'est celui là que j'ai acheté, je l'attends pour la fin de semaine ou début de la semaine d'après !!!
Darth Steff-Han

MessageSujet: Re: Les versions civiles de nos héros   Dim 10 Mai 2009 - 21:29

Destinyseed a écrit:
C'est celui là que j'ai acheté, je l'attends pour la fin de semaine ou début de la semaine d'après !!!

Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
Destinyseed

MessageSujet: Re: Les versions civiles de nos héros   Dim 10 Mai 2009 - 21:32

J'ai devrais en recevoir un autre mais quand ????
Je ne sais pas du tout mais si je mets bien la main dessus je penserais à toi Wink
Darth Steff-Han

MessageSujet: Re: Les versions civiles de nos héros   Dim 10 Mai 2009 - 21:36

Destinyseed a écrit:
J'ai devrais en recevoir un autre mais quand ????
Je ne sais pas du tout mais si je mets bien la main dessus je penserais à toi Wink

Merci :albino:
Fantastic-Fab

MessageSujet: Re: Les versions civiles de nos héros   Dim 10 Mai 2009 - 22:50

Darth Steff-Han a écrit:
Pour ma part, il va falloir que je récupère une bouteille et un verre de mes poupées James Bond Sideshow pour mettre e avant le côté alcoolique de Tony Stark.
Peut-être n'est-il pas utile de "vampiriser" une fig' James Bond Sideshow pour récupérer une bouteille d'alcool.
En effet, il existe une marque qui produit ce type d'accessoires au 1/6ème, Battle Gear Toys.

J'ai moi-même déjà acquis divers productions de ce fabricant pour la réalisation d'un custom, sur lequel je travaille actuellement...

Pour "tes" bouteilles, voici quelques liens :
- Bouteilles de vin américain (BGT)
- Bouteilles de vin français (BGT)
- Bouteilles de vin italien (BGT)

Tu as aussi, parfois, quelques boutiques, qui proposent du loose...
Exemple :
- Lot de bouteilles d'Armagnac (Dragon)

En espérant que cela pourra t'aider. Wink
Destinyseed

MessageSujet: Re: Les versions civiles de nos héros   Lun 11 Mai 2009 - 9:35

Voila un costume que j 'ai trouvé sur ebay, il servira à vêtir Tony stark, en alternant avec la suit officielle qui elle vêtira soit Bruce wayne, ou Rhodes quand il sera pas en tenue militaire.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les versions civiles de nos héros   Aujourd'hui à 9:35

Les versions civiles de nos héros
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant