12-INCH.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des figurines 12 pouces.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 EPI : LA MENACE FANTÔME - DARTH MAUL

Aller en bas 
+4
Digit
Fantastic-Fab
Nykhö
lucoco20
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lucoco20

lucoco20


Messages : 608
Points : 655
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 29
Localisation : Chastel-Nouvel

EPI : LA MENACE FANTÔME - DARTH MAUL Empty
MessageSujet: EPI : LA MENACE FANTÔME - DARTH MAUL   EPI : LA MENACE FANTÔME - DARTH MAUL Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 11:34

Aucuns sujets n'a été posté pour cette figurine de Darth Maul, c'est pourquoi je le fait ^^

Voilà quelques photos extraites de Sideshowtoy:

EPI : LA MENACE FANTÔME - DARTH MAUL Darth1
EPI : LA MENACE FANTÔME - DARTH MAUL Darth2-1
EPI : LA MENACE FANTÔME - DARTH MAUL Darth3-1

Et le sabre endommagé présent dans l'edition spéciale Sideshow:
EPI : LA MENACE FANTÔME - DARTH MAUL Darth4-1

En tant que novice, je trouve cette figurine semblable au Darth Maul Médicom, donc très belle, j'espère que l'acquérir un jour.
Si jamais certains d'entre vous ont des photos personnelles, allez y, je serais ravi de voir ce que sa donne vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Nykhö

Nykhö


Messages : 5934
Points : 6111
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 40
Localisation : Normandie

EPI : LA MENACE FANTÔME - DARTH MAUL Empty
MessageSujet: Re: EPI : LA MENACE FANTÔME - DARTH MAUL   EPI : LA MENACE FANTÔME - DARTH MAUL Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 11:54

Merci de combler cette lacune, Lucoco ! Smile

Le débat est un peu le même que pour Vader : le Side et le Medicom ont chacun leurs plus et leurs moins.

Au final, même si j'ai préféré acheter le Medicom, je trouve la version Side très honnête. Ce qui me gêne le plus, c'est le body "Buck" mal articulé et avec les bras trop longs, et les bottes. Mais je trouve que la ceinture, le manteau et les sabres sont de meilleure facture chez Side.

La tête est plus large que celle de Medicom et donc a priori plus fidèle au modèle (sans compter le fameux piercing à l'oreille), mais le headsculpt est largement desservi par une peinture médiocre, notamment au niveau du regard.

L'idéal, c'est de mélanger les deux pour obtenir un résultat proche de la perfection. ^^

En tout cas, je dirais que ça reste une 12" très sympa, surtout en Exclusive avec le sabre coupé.
Revenir en haut Aller en bas
Fantastic-Fab

Fantastic-Fab


Messages : 1680
Points : 760
Date d'inscription : 27/06/2008
Age : 54

EPI : LA MENACE FANTÔME - DARTH MAUL Empty
MessageSujet: Re: EPI : LA MENACE FANTÔME - DARTH MAUL   EPI : LA MENACE FANTÔME - DARTH MAUL Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 14:03

Si je peux me permettre un ajout à ce que viens de dire Nykhö, l'un des + que je peux attribuer à la version Sideshow est qu'elle respecte tout à fait l'échelle, vu qu'elle mesure moins de 29 cm...

Le souci de cette petite taille, c'est, qu'effectivement, Sideshow n'a pas pensé à raccourcir les bras de la fig' qui, selon les poses, peuvent paraître trop longs.
Néanmoins, ce n'est pas aussi flagrant sur cette fig' que ça l'est sur la 12" de Luke Skywalker, version Épisode VI.

Parfois, c'est bien l'une des 12" que je regrette le plus d'avoir revendue. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nykhö

Nykhö


Messages : 5934
Points : 6111
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 40
Localisation : Normandie

EPI : LA MENACE FANTÔME - DARTH MAUL Empty
MessageSujet: Re: EPI : LA MENACE FANTÔME - DARTH MAUL   EPI : LA MENACE FANTÔME - DARTH MAUL Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 13:38

Alors j'ai fini par craquer, pour remplacer mon Maul Medicom. Eh ben, j'en suis content !

Alors bien sûr, la peinture du visage est à des années-lumières de celle du Medicom avec son regard de tueur, mais ça reste très correct ! Moins dramatique que je l'aurais cru. En fait, à part ça, les bottes et le nombre de mains, je trouve le Side en tous points supérieur au Med'.

Les gros points noirs, c'est le body Sideshow vraiment mal foutu (articulations trop limitées et proportions bizarres) et les bottes elles aussi mal proportionnées et avec un weathering gris étrange. Sinon les fringues et les accessoires sont vraiment excellents. Ah, sauf que les manches du manteau de mon exemplaire ont été cousues à l'envers. Si si...

Pour le corps, un swap sur un TT et c'est réglé (tant pis pour l'échelle). Je cherche encore des bottes dignes de ce nom... En attendant de trouver mieux, j'ai mis à Maul les bottes du T-1000. C'est pas si mal, dommage qu'il y ait des lacets.

EPI : LA MENACE FANTÔME - DARTH MAUL Dsc_0122

EPI : LA MENACE FANTÔME - DARTH MAUL Dsc_0123
Revenir en haut Aller en bas
Digit

Digit


Messages : 229
Points : 231
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 50
Localisation : Calvados

EPI : LA MENACE FANTÔME - DARTH MAUL Empty
MessageSujet: Re: EPI : LA MENACE FANTÔME - DARTH MAUL   EPI : LA MENACE FANTÔME - DARTH MAUL Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 9:50

Je sais que c'est un rêve inaccessible mais pourquoi Sideshow ne nous fournit pas une deuxième tête dans leurs éditions soi-disant spéciales au lieu d'un gadget à la mord-moi-le noeud.
Diamond Select a sorti une fig 18" avec une version "rage on" de la tête du maul-man.
ça le fait pas pour toutes les positions mais ça aurait été un bonus justement pas mal pour la sideshow.
Sinon, bonne 12".
Revenir en haut Aller en bas
Nykhö

Nykhö


Messages : 5934
Points : 6111
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 40
Localisation : Normandie

EPI : LA MENACE FANTÔME - DARTH MAUL Empty
MessageSujet: Re: EPI : LA MENACE FANTÔME - DARTH MAUL   EPI : LA MENACE FANTÔME - DARTH MAUL Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 10:08

Je me suis fait la même réflexion. Surtout que contrairement au Maul de Medicom qui a l'air un minimum haineux, celui de Side a une expression très paisible qui ne sied guère à notre ami rouge et noir.

Je crois que même Hasbro a fait un Maul énervé. Et la PF de Side l'est aussi. Alors ça change et c'est sympa, mais ça aurait été chouette d'avoir le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Digit

Digit


Messages : 229
Points : 231
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 50
Localisation : Calvados

EPI : LA MENACE FANTÔME - DARTH MAUL Empty
MessageSujet: Re: EPI : LA MENACE FANTÔME - DARTH MAUL   EPI : LA MENACE FANTÔME - DARTH MAUL Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 10:13

Exact.
C'est pas ce bon Skrut-Skrut justement qui a repiqué une tête hasbro pour customiser son Darth moule ?
Revenir en haut Aller en bas
Nykhö

Nykhö


Messages : 5934
Points : 6111
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 40
Localisation : Normandie

EPI : LA MENACE FANTÔME - DARTH MAUL Empty
MessageSujet: Re: EPI : LA MENACE FANTÔME - DARTH MAUL   EPI : LA MENACE FANTÔME - DARTH MAUL Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 15:46

Je crois bien que si. En tout cas il a un (ou deux ?) Maul(s) grimaçants.
Revenir en haut Aller en bas
Vandar

Vandar


Messages : 328
Points : 334
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 27
Localisation : IDF

EPI : LA MENACE FANTÔME - DARTH MAUL Empty
MessageSujet: Re: EPI : LA MENACE FANTÔME - DARTH MAUL   EPI : LA MENACE FANTÔME - DARTH MAUL Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 13:41

J'ai longuement hésité pour ce Maul, et quand mon vendeur a annulé la vente, je lui ai finalement préféré le mini buste Gentle Giant...
Mais les photos de Nykhö m'ont interpellés, tu l'as vraiment bien ajusté, il rend super bien Surprised T'as utilisé quoi comme body ?
Donc je me laisserais peut être bien tenté et puis pourquoi pas faire quelques modifs ?
Revenir en haut Aller en bas
Nykhö

Nykhö


Messages : 5934
Points : 6111
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 40
Localisation : Normandie

EPI : LA MENACE FANTÔME - DARTH MAUL Empty
MessageSujet: Re: EPI : LA MENACE FANTÔME - DARTH MAUL   EPI : LA MENACE FANTÔME - DARTH MAUL Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 15:30

Je l'ai monté sur un TrueType Hot Toys. Un Narrowed, je crois. Mais un classique ferait aussi l'affaire.

Sinon pour respecter un peu mieux la petite taille de Maul, tu peux voir avec un TrueType Slim, mais il sera un peu gringalet.

Là j'attends des bottes pour mettre à la place de celles du T-1000.

En tout cas c'est une superbe fig, je l'adore. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Vandar

Vandar


Messages : 328
Points : 334
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 27
Localisation : IDF

EPI : LA MENACE FANTÔME - DARTH MAUL Empty
MessageSujet: Re: EPI : LA MENACE FANTÔME - DARTH MAUL   EPI : LA MENACE FANTÔME - DARTH MAUL Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 16:37

Ok merci ! Je pense que je vais faire ça Super

Pour les bottes j'ai vu que des gens avaient utilisés ça :

EPI : LA MENACE FANTÔME - DARTH MAUL Newline-miniatures-bottes-cuir-d-officier-allemand-1

Ça claque assez mais je pense qu'on peut trouver mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Nykhö

Nykhö


Messages : 5934
Points : 6111
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 40
Localisation : Normandie

EPI : LA MENACE FANTÔME - DARTH MAUL Empty
MessageSujet: Re: EPI : LA MENACE FANTÔME - DARTH MAUL   EPI : LA MENACE FANTÔME - DARTH MAUL Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 16:44

Ah, celles-là je les aime pas du tout, je trouve qu'elles font cowboy. ^^ Par contre niveau souplesse elles sont géniales.

Je crois que Skrutum a utilisé ces bottes, mais il les a customisées pour qu'elles soient plus fidèles.

Moi j'ai acheté une simple paire de bottes noires qui me plaisaient sur la Baie.

EPI : LA MENACE FANTÔME - DARTH MAUL !B75L0Iw!Wk~$%28KGrHqR,!jIEzNsft5FRBM1ks8cMV!~~0_3

Alors je sais qu'elles ressemblent beaucoup à celles que tu fais voir ^^ mais je sais pas, ça fait pas pareil.

Bah, de toute façon pour 5€... Je verrai bien quand je les aurai en main.
Revenir en haut Aller en bas
Vandar

Vandar


Messages : 328
Points : 334
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 27
Localisation : IDF

EPI : LA MENACE FANTÔME - DARTH MAUL Empty
MessageSujet: Re: EPI : LA MENACE FANTÔME - DARTH MAUL   EPI : LA MENACE FANTÔME - DARTH MAUL Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 16:48

Oui moi aussi je trouvais que ça faisait cowboy, et puis les semelles.. pas génial Wink

Bah je vais fouiller sur Ebay, j'ai regardé un peu, y a du choix Smile
Mais faut il encore avoir Maul ^^

Merci pour ton aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nykhö

Nykhö


Messages : 5934
Points : 6111
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 40
Localisation : Normandie

EPI : LA MENACE FANTÔME - DARTH MAUL Empty
MessageSujet: Re: EPI : LA MENACE FANTÔME - DARTH MAUL   EPI : LA MENACE FANTÔME - DARTH MAUL Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 17:16

Ben de rien. Wink

Après, si tu les aimes bien, les bottes d'origine sont compatibles avec le TrueType, hein. C'est juste que moi elles me plaisent pas du tout. Elles sont grises et proportionnées bizarrement.
Revenir en haut Aller en bas
Vandar

Vandar


Messages : 328
Points : 334
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 27
Localisation : IDF

EPI : LA MENACE FANTÔME - DARTH MAUL Empty
MessageSujet: Re: EPI : LA MENACE FANTÔME - DARTH MAUL   EPI : LA MENACE FANTÔME - DARTH MAUL Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 17:21

Bah je verrais, mais pour quelques euros, je vais pas me priver de belles bottes bounce

J'ai continué mes recherches et y a pas mal de bottes d'allemands de la WW2 qui sont pas mal

EPI : LA MENACE FANTÔME - DARTH MAUL 1_m

Je pense que je m'orienterais dans cette direction Smile
Revenir en haut Aller en bas
Malakili

Malakili


Messages : 258
Points : 264
Date d'inscription : 03/02/2011
Localisation : Saint-Lô, Manche

EPI : LA MENACE FANTÔME - DARTH MAUL Empty
MessageSujet: Re: EPI : LA MENACE FANTÔME - DARTH MAUL   EPI : LA MENACE FANTÔME - DARTH MAUL Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 17:41

Oui celles que tu montrais font très western Rolling Eyes Celles-ci par contre sont sympa Whouhou
Revenir en haut Aller en bas
Vandar

Vandar


Messages : 328
Points : 334
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 27
Localisation : IDF

EPI : LA MENACE FANTÔME - DARTH MAUL Empty
MessageSujet: Re: EPI : LA MENACE FANTÔME - DARTH MAUL   EPI : LA MENACE FANTÔME - DARTH MAUL Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 17:45

Oui, mais n'empêche qu'elles sont pas dégueux :


Mais je préfère les autres aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nykhö

Nykhö


Messages : 5934
Points : 6111
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 40
Localisation : Normandie

EPI : LA MENACE FANTÔME - DARTH MAUL Empty
MessageSujet: Re: EPI : LA MENACE FANTÔME - DARTH MAUL   EPI : LA MENACE FANTÔME - DARTH MAUL Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 17:52

Ha ha, c'est les photos de ce gars qui m'ont donné envie d'acheter le Maul SSC.
Revenir en haut Aller en bas
Vandar

Vandar


Messages : 328
Points : 334
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 27
Localisation : IDF

EPI : LA MENACE FANTÔME - DARTH MAUL Empty
MessageSujet: Re: EPI : LA MENACE FANTÔME - DARTH MAUL   EPI : LA MENACE FANTÔME - DARTH MAUL Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 17:56

Oui ça donne envie ! Plus que ça :

EPI : LA MENACE FANTÔME - DARTH MAUL Darthmaul

Sont vraiment pas très doué chez SS Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Malakili

Malakili


Messages : 258
Points : 264
Date d'inscription : 03/02/2011
Localisation : Saint-Lô, Manche

EPI : LA MENACE FANTÔME - DARTH MAUL Empty
MessageSujet: Re: EPI : LA MENACE FANTÔME - DARTH MAUL   EPI : LA MENACE FANTÔME - DARTH MAUL Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 18:08

Ouais là il ressemble à rien ! Je le displayerai plutôt sans la cape de toute façon si je l'avais Maboule
Revenir en haut Aller en bas
Nykhö

Nykhö


Messages : 5934
Points : 6111
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 40
Localisation : Normandie

EPI : LA MENACE FANTÔME - DARTH MAUL Empty
MessageSujet: Re: EPI : LA MENACE FANTÔME - DARTH MAUL   EPI : LA MENACE FANTÔME - DARTH MAUL Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 18:24

Sideshow sont incroyablement mauvais pour leurs photos promo. MDr
Revenir en haut Aller en bas
Vandar

Vandar


Messages : 328
Points : 334
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 27
Localisation : IDF

EPI : LA MENACE FANTÔME - DARTH MAUL Empty
MessageSujet: Re: EPI : LA MENACE FANTÔME - DARTH MAUL   EPI : LA MENACE FANTÔME - DARTH MAUL Icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 23:00

Nykhö a écrit:
Après, si tu les aimes bien, les bottes d'origine sont compatibles avec le TrueType, hein. C'est juste que moi elles me plaisent pas du tout.

Et bah oui finalement je les trouve vraiment pas mal les bottes. Pas parfaite certes, mais ça passe pour du SS quoi.
Je pense que je vais les garder finalement geek
Revenir en haut Aller en bas
Vandar

Vandar


Messages : 328
Points : 334
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 27
Localisation : IDF

EPI : LA MENACE FANTÔME - DARTH MAUL Empty
MessageSujet: Re: EPI : LA MENACE FANTÔME - DARTH MAUL   EPI : LA MENACE FANTÔME - DARTH MAUL Icon_minitimeDim 13 Nov 2011 - 10:06

Quelques photos du miens :

EPI : LA MENACE FANTÔME - DARTH MAUL 237557DSCF6079

EPI : LA MENACE FANTÔME - DARTH MAUL 302903DSCF6084

EPI : LA MENACE FANTÔME - DARTH MAUL 620378DSCF6077

EPI : LA MENACE FANTÔME - DARTH MAUL 514894DSCF6078

EPI : LA MENACE FANTÔME - DARTH MAUL 433444DSCF6087

EPI : LA MENACE FANTÔME - DARTH MAUL 225758DSCF6090

EPI : LA MENACE FANTÔME - DARTH MAUL 734002DSCF6075

Wink


Dernière édition par Vandar le Dim 14 Oct 2012 - 12:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Webidoo
Administrateur
Administrateur
Webidoo


Messages : 3026
Points : 1936
Date d'inscription : 01/06/2008

EPI : LA MENACE FANTÔME - DARTH MAUL Empty
MessageSujet: Re: EPI : LA MENACE FANTÔME - DARTH MAUL   EPI : LA MENACE FANTÔME - DARTH MAUL Icon_minitimeLun 14 Nov 2011 - 0:58

ça fait plaisir de revoir cette figurine ... C' est une des 1ere que j'ai eu , ça me rappelle quand j'ai débuté ma collection , merci Vandar Wink
Revenir en haut Aller en bas
Malakili

Malakili


Messages : 258
Points : 264
Date d'inscription : 03/02/2011
Localisation : Saint-Lô, Manche

EPI : LA MENACE FANTÔME - DARTH MAUL Empty
MessageSujet: Re: EPI : LA MENACE FANTÔME - DARTH MAUL   EPI : LA MENACE FANTÔME - DARTH MAUL Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 19:31

Je viens de le prendre... 30 euros la version exclu héhé Smile
Du coup je vais le mettre sur un True Type Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EPI : LA MENACE FANTÔME - DARTH MAUL Empty
MessageSujet: Re: EPI : LA MENACE FANTÔME - DARTH MAUL   EPI : LA MENACE FANTÔME - DARTH MAUL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EPI : LA MENACE FANTÔME - DARTH MAUL
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» EPI - THE PHANTOM MENACE - DARTH MAUL 2.0
» EPI : LA MENACE FANTÔME - QUI-GON JINN
» EP I: LA MENACE FANTÔME - OBI-WAN KENOBI
» EPI : LA MENACE FANTOME: DROID STAP SPEEDER
» EPI: LA MENACE FANTÔME - SECURITY BATTLE DROIDS SET

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
12-INCH.COM :: LES FIGURINES :: STAR WARS-
Sauter vers: