Le forum des figurines 12 pouces.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Personnage de BD : Blacksad

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Darth Steff-Han

MessageSujet: Personnage de BD : Blacksad   Sam 23 Jan 2010 - 2:09

Il y a un personnage de BD Franco-Belge (qui est en fait réalisé par des auteurs espagnols) que je souhaitait avoir depuis un certain temps en 12-inch : BLACKSAD

J'étais donc régulièrement à regarder les rayons jouet à la recherche d'une tête de félin qui pourrait convenir.

Et, l'été dernier, je suis tombé sur cette 12-inch pour un montant de 10euros (King du jeu Tekken 4) :

Par ailleurs, j'avais récupérer, il y a un petit moment, une figruine de l'Homme à la Cigarette de la série X-Files à 10euros ; figurine qui comportait un costume bleu foncé, ue cigarette et un paquet de cigarette (éléments essentiels au personnage).

Les problèmes que j'ai rencontré pour faire mon custom :
1) L'arrière de la tête comportait un bossage de forme carré
> J'ai du retirer le surplus de matière et retaillé à la dremel l'arrière du crane pour avoir des courbes correctes
> J'ai gravé des traces de poils à l'arrière du crane

2) Il fallait changer les mains ou l'ensemble du corps
> J'avais des mains que je ne pouvais pas utiliser sur un autre corps donc je les ai démonté au niveau de lartculation du poignet pour les intégrer sur le corps du personnage "King" de Tekken 4
3) Je ne sais pas peindre
> J'ai acheté de la peinture spécial modélisme et j'ai confié le boulot à ma soeur : peinture de la tête, des maisn et des avant-bras car le perso a souvent les manches remontées
3) Il fallait trouver un trench-coat marron et une cravate noire à noeud coulant afin de pouvoir lui laisser une cravate desserrée (particularité du personnage et nécessité vu la largeur du coup)
> J'ai utilisé pour l'instant une cravatte fournie avec un personnage DID de la WWII qui a les traits de Daniel CRAIG
4) Le socle présent sur les photo (socle Sideshow) est à remplacer par un socle Hot Toys afin de ne plus avoir le partie métallique qui éloigne le costume du corps et ne fait pas bien tomber les vêtements sur le corps
> J'ai plusieurs socles d'avance donc ...

Je vous aurai bien fait un Work In Progress mais le travail réalisé s'est fait sur un coup de tête et trop rapidement pour prendre le temps de sortir l'Appareil Photo Numérique

Pour finaliser le personnage, il faudrait lui implanter des moustaches mais l'opération me semble délicate
> Pour l'instant j'ai déjà mis de côté une brosse à dents avec des poils blancs.
Il faudrait également que je vois pur lui trouver un pistolet ; reste à identifier le modèle le plus correct

Le résultats est donc le suivant :

Revenir en haut Aller en bas
Orochi

MessageSujet: Re: Personnage de BD : Blacksad   Sam 23 Jan 2010 - 8:26

L'idée est bonne ( très bonne même, ce perso déchire ), le corps aussi, mais je trouve que la tête du catcheur Mexicain ne lui va pas du tout à cause de la gueule ouverte. C'est dommage et en même temps, je comprends que tu te sois tourné vers elle, vu que c'est la seule en 12".

Cela-dit, il existe peut-être des recast de kit resine de Gouin, si tu connais, la tête pourrais lui aller nickel...
Nykhö

MessageSujet: Re: Personnage de BD : Blacksad   Sam 23 Jan 2010 - 11:57

Effectivement, y a de l'idée est l'ensemble est pas mal, mais malheureusement on ne reconnaît pas la tête de chat de Blacksad (que je ne connais pas mais qui semble plutôt calme, sur l'illustration), dommage.
Darth Steff-Han

MessageSujet: Re: Personnage de BD : Blacksad   Sam 23 Jan 2010 - 12:14

Parfois il s'énerve :lol: :lol: :lol:

F_seb
Admin NewTeam
Admin NewTeam

MessageSujet: Re: Personnage de BD : Blacksad   Sam 23 Jan 2010 - 14:56

Mortel !!! Franchement je le trouve chan-mé !!! Un perso avec autant de charisme qui mériterai une pose plus agressive pour la tronche qu'il tire.
Vraiment bien joué pour la recup de la tête de King.

Good Game !!
Voir le profil de l'utilisateur http://sebscustoms.jimdo.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Personnage de BD : Blacksad   Aujourd'hui à 9:29

Personnage de BD : Blacksad
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1