Le forum des figurines 12 pouces.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Projet de Customs : Captain America (et ses acolytes) !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Anachron
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Projet de Customs : Captain America (et ses acolytes) !   Mer 1 Oct 2008 - 15:19

MMMMhhhhh j'ai hate de voir ton Custom de Nick Fury ! bounce

Concernant le Dessin de Captain America c'est le nouveau ? Le Remplacant de Rogers ?

Comme je te l'est indiqué sur le Topic pour daredevil je te conseillerai le meme tissu que porte le spiderman Medicom ou le tissu du superman hot toys, C'est extensible et ca colle au corps (un collant un peu plus epais ! )
Revenir en haut Aller en bas
Fantastic-Fab

MessageSujet: Re: Projet de Customs : Captain America (et ses acolytes) !   Mer 1 Oct 2008 - 16:53

Anachron a écrit:
MMMMhhhhh j'ai hate de voir ton Custom de Nick Fury ! bounce
Moi aussi... lol!

Non, je rigole, mais c'est vrai que Nick Fury constitue probablement le custom le plus facile à réaliser (avec celui de Bruce Wayne, que j'ai aussi terminé, hier), hormis, peut-être, pour ce qui concerne le "patch", sur l'oeil, que je vais devoir fabriquer moi-même...

En fait, pour ce type de customs, il ne s'agît, ni plus, ni moins, que de réunir divers éléments, récupérés à droite et à gauche, et d'en tirer une seule et même poupée.

C'est ce que les Américains appellent le "kitbash"... :P

Citation :
Concernant le Dessin de Captain America c'est le nouveau ? Le Remplaçant de Rogers ?
En effet, c'est bien lui...
Pour ceux qui suivent la série Captain America, en VF, dans la revue Marvel Icons, vous devriez découvrir l'épisode dans lequel ce remplaçant entre en action, dans le numéro de novembre prochain (soit le n°43, si je compte correctement).

Pour ceux qui n'ont pas lu mon spoiler, en tête de ce topic, vous découvrirez l'identité de celui qui remplace Steve Rogers, sous le masque, dans le numéro d'octobre (soit le n°42)...

Citation :
Comme je te l'ai indiqué sur le Topic pour Daredevil, je te conseillerai le même tissu que porte le Spider-Man Medicom ou le tissu du Superman Hot Toys. C'est extensible et ça colle au corps (un collant un peu plus épais ! )
En fait, j'avais plutôt pensé à ce type de tissu pour le custom du Soldat de l'Hiver...

Pour dire vrai, le custom de DareDevil n'est pas vraiment prioritaire, par rapport à mes autres projets...
Je préfère, en effet, me concentrer, pour l'instant, sur quelques-uns des personnages qui gravitent régulièrement autour de Captain America, dans sa série ou, éventuellement, au sein des Vengeurs (nouveaux et anciens).

Ainsi, outre ceux que j'ai déjà cités, il y a bien d'autres personnages Marvel auxquels j'avais pensé pour des customs : Oeil-de-Faucon (le classique ou sa version Ultimate irait tout aussi bien, mais je peux également envisager sa nouvelle incarnation féminine), Thor, Luke Cage, le Faucon, la Veuve Noire et même Vision...

Pour d'autres personnages, comme Wolverine, je préfère attendre de voir si un quelconque fabricant - Hot Toys, pour ne pas le citer - se lancera dans la production d'une nouvelle poupée, tirée du film X-Men Origins: Wolverine, qui doit sortir l'année prochaine...

Si on compte les personnages auxquels j'ai songé, pour des customs, ça fait bien une petite dizaine, tout de même. De quoi me garder occupé, tout le long de l'année prochaine. :lol:

Dernière édition par Fantastic-Fab le Lun 6 Oct 2008 - 12:23, édité 1 fois
Darth Steff-Han

MessageSujet: Re: Projet de Customs : Captain America (et ses acolytes) !   Mer 1 Oct 2008 - 22:11

J'avais pensé à cette tête là pour faire un Bucky WWII semi-réaliste (la coupe est la bonne) :

Le Nick Fury peut être bien aussi en version commando (salopette noire ou bleue, gros flingues, etc.) mais avec une salopette normale et non-pas moulante :

Une bonne base serait celle-ci ; je la suis sur ebay (origine Grèce), merci de ne pas me couper l'herbe sous le pieds lol!

J'ai trouvé un flingue pas trop mal pour le perso :

Mais il est vrai qu'il me faudrait un Nick Fury WWII pour aller avec mon Captain America.
Fantastic-Fab

MessageSujet: Re: Projet de Customs : Captain America (et ses acolytes) !   Lun 6 Oct 2008 - 3:35

Darth Steff-Han a écrit:
J'avais pensé à cette tête là pour faire un Bucky WWII semi-réaliste (la coupe est la bonne) :

Mmh... Si la coupe de cheveux est conforme, le visage ne me paraît pas très ressemblant... Rolling Eyes

D'abord, il me semble que Bucky n'a jamais eu les yeux verts. Mais, bon, c'est un détail que l'on peut rectifier avec un peu de peinture et de doigté... Wink
Ensuite - et c'est probablement beaucoup plus embêtant -, je trouve ce visage beaucoup trop âgé pour pouvoir figurer le jeune Bucky Barnes des années 40.
N'oublions pas que le partenaire de Captain America n'avait pas plus de 18 ans, à l'époque Exclamation

Cela dit, je conçois que ça n'est pas évident de trouver une tête véritablement ressemblante pour un personnage de comics...

Darth Steff-Han a écrit:
Le Nick Fury peut être bien aussi en version commando (salopette noire ou bleue, gros flingues, etc.) mais avec une salopette normale et non-pas moulante :

Une "salopette" Exclamation Question Shocked
C'est curieux, comme choix de mot, pour désigner la combinaison que porte le personnage. :lol:

Darth Steff-Han a écrit:
Mais, il est vrai qu'il me faudrait un Nick Fury WWII pour aller avec mon Captain America.
C'est une idée...
Sauf que la version la plus connue de Nick Fury reste la version "moderne" des années 60 à 70, avec la combinaison bleue...
Darth Steff-Han

MessageSujet: Re: Projet de Customs : Captain America (et ses acolytes) !   Lun 6 Oct 2008 - 20:35

J'ai craqué et j'ai commandé la tête citée plus haut pour faire mon Bucky ...
> de toute façon je vais lui mettre en semblant de masque (genre des lunettes rétro).

Fantastic-Fab

MessageSujet: Re: Projet de Customs : Captain America (et ses acolytes) !   Ven 10 Oct 2008 - 22:01

Bon, je reviens au sujet de ce topic, pour vous montrer une version du costume de Captain America totalement inconnue...
Et pour cause, puisqu'il s'agît d'un concept de costume développé par l'illustrateur Gabrielle Dell'Otto, à l'époque de l'écriture de la mini-série Secret War...

Selon Andy Schmidt, superviseur du projet, l'idée de départ était, qu'à un moment ou un autre du récit, les personnages soient déguisés.
C'est donc à Gabrielle Dell'Otto qu'incomba la lourde tâche d'imaginer des variantes des costumes des super-héros impliqués dans Secret War, tout en gardant à l'esprit l'idée principale : Rendre les personnages méconnaissables, tout en faisant en sorte que les lecteurs les reconnaissent, du premier coup... Rolling Eyes

Finalement, l'idée fut abandonnée, mais les dessins conceptuels ont demeuré et sont désormais visibles dans la version reliée de la mini-série.

Personnellement, il y a, dans le costume du Captain, des idées que je reprendrai bien pour mon custom... Wink
Darth Steff-Han

MessageSujet: Re: Projet de Customs : Captain America (et ses acolytes) !   Lun 13 Oct 2008 - 2:02

C'est clair que cette version du costume à quelque de sympa.
> Il fait plus sombre et donc plu réaliste.

PS : J'étais à FACTS et je n'ai pas trouvé de bouclier rond Captain America
Webidoo
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Projet de Customs : Captain America (et ses acolytes) !   Lun 13 Oct 2008 - 12:28

Shocked J'adore cette version... Trop belle! J'espere qu'ils s'en approcheront s'il font le film...
Darth Steff-Han

MessageSujet: Re: Projet de Customs : Captain America (et ses acolytes) !   Lun 13 Oct 2008 - 21:43

Projet sur Bucky [faut-déplacé ces éléments et ceux postés précédemment ?]

Darth Steff-Han a écrit:
J'ai craqué et j'ai commandé la tête citée plus haut pour faire mon Bucky ...
> de toute façon je vais lui mettre en semblant de masque (genre des lunettes rétro).

Dans la version Heroes Reborn, Bucky (elle) a des lunettes de ce genre.

Pour mon Bucky, j'ai commandé des accessoires et je suis très déçu par l'uniforme que j'ai reçu :

Il est très propre (neuf) et il se croise comme il se doit mais :
- Le tissu est doublé et j'ai peur qu'il fasse trop baraqué
- le col est fixe et ne peut pas être décousu car ça ne rendrait pas bien
> Donc il ne se croise pas comme je le voudrait
Fantastic-Fab

MessageSujet: Re: Projet de Customs : Captain America (et ses acolytes) !   Mar 14 Oct 2008 - 11:59

Darth Steff-Han a écrit:
Projet sur Bucky [faut-déplacé ces éléments et ceux postés précédemment ?]
Pourquoi Question
On peut aussi juste modifier le titre du topic pour y inclure le nom de Bucky...

Dans le même temps, comme c'est moi qui ait commencé à dériver en mentionnant le nom d'autres personnages que Captain America, je ne vais pas jouer les pinailleurs, pour un ou deux écarts... Wink

On peut laisser le titre tel quel et parler des projets de customs, autres que celui du Cap, à condition qu'il s'agisse de personnages ayant un lien très direct avec lui.
Fantastic-Fab

MessageSujet: Re: Projet de Customs : Captain America (et ses acolytes) !   Sam 15 Nov 2008 - 23:07

Bon, je remonte ce topic pour vous faire part de la progression de mon futur custom de Captain America...

Pour commencer, j'ai finalement décidé de la version du personnage que je voulais reproduire : La toute dernière, en costume noir, vue, pour la première fois, aux Etats-Unis, dans le n°34 de la série Captain America (voir l'illustration ci-dessous)...

Source image : HeroCentral.com

En vue de la réalisation de ce custom, j'ai déjà réussi à réunir un body Hot Toys basique (le True Type Caucasian body) - dont la tête me paraît, finalement, tout à fait idéale pour figurer le nouveau Captain America -, le bouclier provenant de la figurine du personnage, produite par Toy Biz, il y a quelques années, et une paire de bottes de style pirate, en cuir véritable, de la marque NewLine Miniatures, qu'il me faudra juste reteindre en noir...

Il est clair que la réalisation du costume nécessitera que je fasse "un peu" de couture...
Toutefois, je pense que le résultat devrait justifier l'effort demandé. Rolling Eyes

Je ne manquerai pas de revenir vous informer de l'évolution de mon custom et de vous en montrer quelques images, le cas échéant... Wink

Dernière édition par Fantastic-Fab le Mar 18 Nov 2008 - 13:16, édité 1 fois
Anachron
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Projet de Customs : Captain America (et ses acolytes) !   Lun 17 Nov 2008 - 15:36

Je sent que ce custom va etre terrible !!! tu va nous faire quelque chose d'enorme !!! Fait vite des photos !!!
Darth Steff-Han

MessageSujet: Re: Projet de Customs : Captain America (et ses acolytes) !   Lun 17 Nov 2008 - 22:11

J'ai hâte de voir l'avancement de ton projet.

Je cherche moi aussi un bouclier rond Toy Biz.
> Où as-tu trouvé le tien ?

Pour ma part, je n'ai pas avancé sur mon Bucky mais j'ai déjà une idée pour la suite des perso de l'univers de Captain America : Union Jack
> mais mes problèmes financier actuels ne me permettent pas de craquer de l'argent dans des customs supplémentaires.
Fantastic-Fab

MessageSujet: Re: Projet de Customs : Captain America (et ses acolytes) !   Mar 18 Nov 2008 - 13:33

Darth Steff-Han a écrit:
Je cherche moi aussi un bouclier rond Toy Biz.
> Où as-tu trouvé le tien ?
Sur eBay, tout simplement...
J'ai réussi à choper une figurine neuve, en boîte, pour une enchère d'à peine un peu plus de 15 €.
Ce qui m'a coûté cher, ce sont les frais de port (25 € environ), ce qui a fait revenir la figurine à 40 €, juste pour récupérer le bouclier. :|

Malgré tout, je suis content d'avoir pu en récupérer un car il est idéal pour le custom de Captain America, au 1/6ème.
Il n'y a juste que l'intérieur du bouclier à modifier un peu : Repeindre le fond en noir et les attaches en argent, et changer les sangles... Pour faire en sorte que le bouclier ne fasse plus trop "jouet"...

Citation :
Pour ma part, je n'ai pas avancé sur mon Bucky mais j'ai déjà une idée pour la suite des perso de l'univers de Captain America : Union Jack
Tiens, oui, c'est un custom intéressant, auquel on ne pense pas toujours...

Tu penses faire la version classique, masculine, ou la version féminine, apparue dans les numéros des Vengeurs qui précédaient Avengers Disassembled Question

Citation :
mais mes problèmes financiers actuels ne me permettent pas de craquer de l'argent dans des customs supplémentaires.
On en est tous là, je crois... Rolling Eyes

Pour ma part, j'ai du renoncer à pas mal de mes projets de customs "annexes" : Nick Fury, le Soldat de l'Hiver, Thor, Oeil de Faucon, Bruce Banner, etc...
J'espère avoir l'occasion de pouvoir m'en occuper, d'ici à quelques mois, quand mes finances iront mieux ou que j'aurai trouver un boulot fixe... Rolling Eyes
skrutum
Admin NewTeam
Admin NewTeam

MessageSujet: Re: Projet de Customs : Captain America (et ses acolytes) !   Ven 2 Jan 2009 - 21:53

Fantastic-Fab a écrit:
Merci pour tes encouragements, Webidoo Exclamation

C'est vrai que l'intérêt du custom, c'est aussi d'avoir, dans certains cas, une pièce unique, faite de ses propres mains.

Du coup, même si Hot Toys produit, dans 2 ou 3 ans, une poupée du Captain America, tirée du film éponyme et reprenant le même costume que celui que je me décide à faire, ma poupée n'en sera pas moins unique et originale, puisque c'est moi qui l'aurais imaginée, conçue de toutes pièces et réalisée de mes petites mains. Cool

Tenez, je ne peux m'empêcher de vous livrer, en exemple, la photo d'un custom, réalisé par un gars se faisant appelé C-Phan, et qui sévit sur le forum américain Sideshow Freaks...

Splendide, non Question
Fantastic-Fab a écrit:

De plus, je n'arrive pas à comprendre pourquoi il n'a pas terminé le travail sur le bouclier.

Merci pour tous ces compliments, j'avoue que la version Ultimates WWII est celle que je préfère car j'apprécie énormément le réalisme insufflé par le travail de Millar/Hitch plutôt que de voir Cap avec ses ailes sur les tempes même si ça doit sacrifier la sacro-sainte continuité.
Pour répondre à la question "pourquoi je n'ai pas terminé le bouclier ?".... et bien tout simplement parcequ'à l'époque, je travaillais encore dessus, mais le voici une fois terminé :

Dernière édition par skrutum le Sam 3 Jan 2009 - 0:25, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://lc-berphan-art.blogspot.com/
Darth Steff-Han

MessageSujet: Re: Projet de Customs : Captain America (et ses acolytes) !   Ven 2 Jan 2009 - 23:47

J'adore le travail que tu as réalisé et je serai curieux de savoir comment tu as obtenu cette cagoule.
skrutum
Admin NewTeam
Admin NewTeam

MessageSujet: Re: Projet de Customs : Captain America (et ses acolytes) !   Sam 3 Jan 2009 - 20:59

Sculpté avec la pâte Apoxie sculpt à même sur une tête.
Voir le profil de l'utilisateur http://lc-berphan-art.blogspot.com/
Darth Steff-Han

MessageSujet: Re: Projet de Customs : Captain America (et ses acolytes) !   Dim 4 Jan 2009 - 8:23

OK, merci.

Ce qui est sympa/rigolo/original c'est que l'on a ris le même uniforme pour faire nos deux customs.
Darth Steff-Han

MessageSujet: Re: Projet de Customs : Captain America (et ses acolytes) !   Sam 4 Avr 2009 - 12:52

Quelqu'un peut-il me renseigner ???

Je voudrais trouver une mitraillette WWII pour mon Bucky.
> Quelqu'un peut-il m'identifier le modèle présenté sur la photo ci-dessous :

MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!
Renaud

MessageSujet: Re: Projet de Customs : Captain America (et ses acolytes) !   Sam 4 Avr 2009 - 15:39

Salut Darth,
Pour la mitraillette, c'est une thompson M1A1, et voici (par exemple) où tu peux la trouver : thompson
Darth Steff-Han

MessageSujet: Re: Projet de Customs : Captain America (et ses acolytes) !   Sam 4 Avr 2009 - 19:22

Renaud a écrit:
Salut Darth,
Pour la mitraillette, c'est une thompson M1A1, et voici (par exemple) où tu peux la trouver : thompson

Merci bien !!!!
> Je vais voir ça sachant que Fanasix propose la pochette avec Super Super Super
Raphael

MessageSujet: Re: Projet de Customs : Captain America (et ses acolytes) !   Lun 20 Avr 2009 - 8:30

Je sais pas si c'est ici qu'il faut le poster...
C'est mon custom de Cap America lors de son apparition en civil dans Ultimate...

Alors pour la tête c'est le British army tank commander, la même qu'avais envisagé Fantastic-Fab, le corps allait avec donc j'ai juste changé les mains et pour le costume étoilé c'est le Captain América "Famous Cover" des 90's de 8 pouce. Il reste deux trois truc a travailler dessus (notamment dans le dos, le costume étant un peu trop petit il est échancré derrière...)
Renaud

MessageSujet: Re: Projet de Customs : Captain America (et ses acolytes) !   Lun 20 Avr 2009 - 10:12

Salut Raph,
Pour un max de réalisme, peut-être te faudrait-il changer ses pompes pour des modèles de ce genre (cuir et lacets) ? : corcoran
Raphael

MessageSujet: Re: Projet de Customs : Captain America (et ses acolytes) !   Lun 20 Avr 2009 - 17:29

C'est vrais qu'elles sont superbe... merci!
Darth Steff-Han

MessageSujet: Re: Projet de Customs : Captain America (et ses acolytes) !   Lun 20 Avr 2009 - 20:04

J'aime bien le choix que tu as fait pour ton Cap !

Je n'ai toujours pas pu prendre de photos de on Bucky et comme il est chez mes parents, ce n'est pas gagné.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet de Customs : Captain America (et ses acolytes) !   Aujourd'hui à 22:49

Projet de Customs : Captain America (et ses acolytes) !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant