Le forum des figurines 12 pouces.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Projet de Customs : Captain America (et ses acolytes) !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Fantastic-Fab

MessageSujet: Projet de Customs : Captain America (et ses acolytes) !   Mer 3 Sep 2008 - 10:48

Bon, j'ouvre ce nouveau topic, non pas pour vous présenter un custom, mais son projet et, le cas échéant, sa progression...

Nous sommes plusieurs, sur ce forum, à avoir en tête, le projet d'un custom de Tony Stark.
Celui-ci sera finalement assez simple à réaliser, grâce à la tête du personnage fournie avec la poupée Hot Toys d'Iron Man et les divers costumes au 1/6ème que peuvent nous offrir des marques comme Triad Toys, Saturday Toys ou encore Aci Toys...

Pour ma part, je projette également de réaliser un custom de Bruce Wayne, à priori, tout aussi facile à faire, puisqu'il n'exigera pas davantage de moyens et d'accessoires que celui de Tony Stark...

Mais, mon autre projet est, je le reconnais, bien plus ambitieux : le custom de Captain America.

Source image : AllPosters.com

Outre le fait qu'il me faudra très certainement confectionner le costume moi-même, la première question qui se pose est "Quelle version de Captain America vais-je et puis-je réaliser Question"

J'entrevoie, pour l'instant, cinq possibilités :

La version années 40, avec le masque indépendant du costume et le bouclier en forme d'écusson.

Source image : Sideshow Collectibles

La version classique (et la plus connue) avec le bouclier rond.

La version Ultimate.

Source image : Panini Comics France

- La version Ultimate années 40 (comme la figurine Marvel Select de ToyBiz visible ici)...

- Et, enfin, la version Ultimate militarisée (comme ce custom de la figurine Marvel Icons de ToyBiz visible )...

Chacune de ces versions propose son lot de difficultés... Et, même si la dernière possibilité paraît plus "facile" à réaliser, ce n'est pas forcément la version que je préfère.

A savoir que j'ai déjà trouver la tête qui me servira à représenter Steve Rogers, l'alter-ego du Captain America...
Il s'agît de la tête de la poupée du British Army Tank Commander de Hot Toys qui présente une certaine ressemblance avec le personnage des comics.

Il me reste, cependant, encore à choisir la version que je vais reproduire et peut-être pourrez-vous m'aider...
Quelle version préférez-vous et quelle version vous paraît plus facile à réaliser simplement, sans peinture, ni bricolage de toute sorte (excepté un peu de couture) Question

Donnez-moi votre avis et n'hésitez pas à me faire part de vos trucs et astuces Exclamation

Merci d'avance Exclamation

Dernière édition par Fantastic-Fab le Mar 14 Oct 2008 - 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Krohn
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Projet de Customs : Captain America (et ses acolytes) !   Mer 3 Sep 2008 - 10:59

Moi je te conseille la version avec le bouclier en écu. Parce que le bouclier rond avec le galbe qu'il a en plus tu vas sévèrement galérer. maintenant la combinaison en couture sera loin d'être de la tarte parce que faut la faire dans des tissus élastiques pour qu'elle le moule bien. Donc très ajusté et plusieurs pièces pour les couleurs. En bref bah bon courage :P
Voir le profil de l'utilisateur http://12inch.forums-actifs.com
Fantastic-Fab

MessageSujet: Re: Projet de Customs : Captain America (et ses acolytes) !   Mer 3 Sep 2008 - 11:28

En fait, le bouclier ne constitue pas la principale difficulté dans la réalisation de ce custom, pusiqu'il existe les deux versions de celui-ci, à l'échelle 1/6ème...

Pour le bouclier rond, il me suffirait de récupérer celui de la figurine 12 pouces du Captain America, produite par la marque ToyBiz, dans la gamme Marvel Icons.
Certes, ce bouclier, en plastique, est assez basique, mais conviendrait parfaitement à ma version customisée du perso.

Pour le bouclier en forme d'écusson, il me faudrait juste acheter la réplique, au 1/6ème, que Master Replica en a fait et que l'on trouve, un peu partout, sur le Net ou sur la "Baie".

Source images : amazon.com

En réalité, la seule et dernière question qui me reste à résoudre serait, si je décide de choisir l'une des versions originales du Captain America, classique ou années 40, celle des bottes et des mains gantées.

Les mains gantées constituent d'ailleurs la seule difficulté qui reste constante, quelle que soit la version choisie (excepté la 5ème possibilité : la version Ultimate mitilarisée)...

Pour ce qui concerne le costume, il est vrai que sa confection va me donner du boulot car il va nécessiter d'utiliser, comme tu le dis, si justement, plusieurs types de tissus.
Néanmoins, je ne suis pas trop manchot en couture et je pense que, même si cette partie du custom me prendra du temps, ce n'est pas celle qui sera la plus dure à réaliser...

Ceci étant dit, quelqu'un a une idée pour les bottes et les gants (en sachant que la poupée utilisera un body Hot Toys) Question

Dernière édition par Fantastic-Fab le Lun 6 Oct 2008 - 12:03, édité 1 fois
Anachron
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Projet de Customs : Captain America (et ses acolytes) !   Mer 3 Sep 2008 - 11:39

bah dis donc ca c'est du super boulot qui t'attend ! Pour ta questions sur quel version, pour ma part je ne connais le captain que depuis Civil War ! Mais il est vrai que le bouclier rond rend vraiment trés bien, et j'opterai pour ce choix. Aprés pour la version tout depend de ton envie, lequel preferes tu ?

Bon choix concernant le visage que tu as choisi, par contre il me semble que Captain et fortement body-buildé donc il va te falloir lui faire de la muscu !

J'a i hate de voir ton projet avancé ! Bon courage
Fantastic-Fab

MessageSujet: Re: Projet de Customs : Captain America (et ses acolytes) !   Mer 3 Sep 2008 - 11:55

Anachron a écrit:
Aprés pour la version tout depend de ton envie, lequel preferes tu ?
Si je n'étais pas limité par des contraintes techniques, j'opterais évidemment pour la version classique, c'est-à-dire celle que tu connais. C'est ma préférée Exclamation
Je pensais même, si je parvenais à faire cette version, à ajouter des sacoches, accrochées, de chaque côté, à la ceinture du Cap...

Sinon, la version Ultimate moderne me semblerait, pour l'instant, plus facile à réaliser.
Et je ne parle pas de la version Ultimate militarisée... Sauf que j'aime forcément moins cette version, parce qu'elle n'a que le haut du costume pour rappeler qu'il s'agît de Captain America.

Mais, quelle que soit la version que je me décide, finalement, de choisir, j'aimerais qu'elle soit cohérente, au niveau de l'apparence, avec la poupée Iron Man de Hot Toys.

Citation :
Bon choix concernant le visage que tu as choisi, par contre il me semble que Captain est fortement body-buildé donc il va te falloir lui faire de la muscu !
Ou de rembourrer légèrement son costume, par exemple, en mettant, par endroit, une double épaisseur de tissu.

D'un autre côté, j'aimerais essayer de faire une version plus réaliste du Captain ou, disons, moins éxagérément musclée, si tu préfères...
Krohn
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Projet de Customs : Captain America (et ses acolytes) !   Mer 3 Sep 2008 - 12:54

Alors je prendrais la classique, c'est la plus sympa je trouve.
Anachron
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Projet de Customs : Captain America (et ses acolytes) !   Jeu 4 Sep 2008 - 15:45

Sinon tu attends que le film sorte et que Hot toys sorte la figurines !
Fantastic-Fab

MessageSujet: Re: Projet de Customs : Captain America (et ses acolytes) !   Jeu 4 Sep 2008 - 16:14

Anachron a écrit:
Sinon tu attends que le film sorte et que Hot toys sorte la figurine !
Oui, je pourrais faire ça... Mais, il faudrait que j'attende environ 3 ans pour voir le film sortir, sur les écrans, et que je sois sûre qu'il fonctionne suffisamment pour qu'un fabricant de "12 pouces" en acquiert la licence.

Et oui... D'abord, la sortie du film Captain America n'est pas prévue avant 2010. Mad
Ensuite, il a fallu attendre les films Spider-Man 3 ou X-Men III pour qu'une seule marque, en l'occurence Medicom, nous livre des poupées passablement acceptables... Rolling Eyes

Parier que Hot Toys achète la licence du film Captain America et compter dessus pour espérer avoir une "12 pouces" du personnage est trop risqué, pour moi.

Je passerai peut-être du temps sur la réalisation de mon custom, mais je suis à peu près sûr de l'avoir fini avant que le film ne sorte. :lol:

Dernière édition par Fantastic-Fab le Ven 5 Sep 2008 - 14:58, édité 1 fois
Webidoo
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Projet de Customs : Captain America (et ses acolytes) !   Jeu 4 Sep 2008 - 17:28

Krohn a écrit:
Alors je prendrais la classique, c'est la plus sympa je trouve.
IDEM !!! Fonces fab'... Tu t'en fout, au moins tu l'auras creé de tes propres mains, c' est ça qui est cool !!!
Fantastic-Fab

MessageSujet: Re: Projet de Customs : Captain America (et ses acolytes) !   Ven 5 Sep 2008 - 15:03

Merci pour tes encouragements, Webidoo Exclamation

C'est vrai que l'intérêt du custom, c'est aussi d'avoir, dans certains cas, une pièce unique, faite de ses propres mains.

Du coup, même si Hot Toys produit, dans 2 ou 3 ans, une poupée du Captain America, tirée du film éponyme et reprenant le même costume que celui que je me décide à faire, ma poupée n'en sera pas moins unique et originale, puisque c'est moi qui l'aurais imaginée, conçue de toutes pièces et réalisée de mes petites mains. Cool

Tenez, je ne peux m'empêcher de vous livrer, en exemple, la photo d'un custom, réalisé par un gars se faisant appelé C-Phan, et qui sévit sur le forum américain Sideshow Freaks...

Splendide, non Question
Anachron
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Projet de Customs : Captain America (et ses acolytes) !   Ven 5 Sep 2008 - 15:41

Rien a redire sur le boulot effectué, mais j'accroche pas j'ai trop l'image du captain Classic
Fantastic-Fab

MessageSujet: Re: Projet de Customs : Captain America (et ses acolytes) !   Ven 5 Sep 2008 - 17:06

Anachron a écrit:
mais j'accroche pas j'ai trop l'image du captain Classic
Pareil Exclamation
C'est vrai qu'il faut reconnaitre que le gars a fait un excellent boulot. mais, comme tu dis, cette version du Captain est trop peu connue.
De plus, je n'arrive pas à comprendre pourquoi il n'a pas terminé le travail sur le bouclier.

La poupée est superbe et le custom est vraiment original, mais je sais, à présent, que c'est bien une version moderne de Captain America que je veux essayer de réaliser.

J'ai juste un petit souci : j'ai énormément de difficultés à trouver des bottes et des mains gantées semblables à l'image classique du Cap.
J'ai bien trouvé, sur eBay, une paire de bottes provenant de la poupée Hot Toys de Will Turner, tirée de Pirates des Caraïbes, mais elles sont noires et je sais que je ne suis pas du tout doué en peinture... No

En fait, cette paire de bottes iraient parfaitement, si je voulais réaliser un custom du nouveau Captain America. Mais, du coup, je devrais, à nouveau, me mettre en quête d'une tête, qui ressemblerait, cette fois, à Bucky Barnes (l'ancien partenaire de Steve Rogers, pendant la 2nde Guerre Mondiale, et qui a pris sa place, sous le masque du Captain)...

Mais, bon sang, dans quoi est-ce que je me suis embarqué Question :confused:
Krohn
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Projet de Customs : Captain America (et ses acolytes) !   Ven 5 Sep 2008 - 17:39

Tu dois bien pouvoir trouver une peinture rouge en bombe pour les bottes. Wink
Fantastic-Fab

MessageSujet: Re: Projet de Customs : Captain America (et ses acolytes) !   Ven 5 Sep 2008 - 20:03

Oui, il faudrait que j'essaie... Mais, et pour les mains gantées, tu as une idée Question
Krohn
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Projet de Customs : Captain America (et ses acolytes) !   Ven 5 Sep 2008 - 20:31

Le must serait de trouver des mains de maul genre medicom ou Sideshow avec les gants qui montent, à repeindre. Ou alors des mains gantées tout court et sculpter le gant qui monte autour du bras en miliput.
Fantastic-Fab

MessageSujet: Re: Projet de Customs : Captain America (et ses acolytes) !   Ven 5 Sep 2008 - 21:11

Krohn a écrit:
Le must serait de trouver des mains de maul genre medicom ou Sideshow avec les gants qui montent, à repeindre.
L'obstacle, dans ce cas-là, serait d'ajuster ces mains, qu'elles proviennent d'une poupée Medicom ou Sideshow, aux poignets du body Hot Toys.

Mais, évidemment, ce serait la solution la plus simple... Rolling Eyes

Krohn a écrit:
Ou alors des mains gantées tout court et sculpter le gant qui monte autour du bras en miliput.
Le miliput. C'est quoi ça, le miliput Question :confused:
Krohn
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Projet de Customs : Captain America (et ses acolytes) !   Ven 5 Sep 2008 - 21:21

C'est une matière bi-composant beaucoup utilisée par les maquetistes. Tu trouves ca aussi dans les magasins d'art et loisirs ou ebay. Tu modèles grossièrement ton gant et après une fois sec tu peux le sculpter. Quand c'est bien dur ça ne bouge pas. Beaucoup de figurinistes l'utilise.
Darth Steff-Han

MessageSujet: Re: Projet de Customs : Captain America (et ses acolytes) !   Ven 5 Sep 2008 - 23:38

Je suis dégouté, il m'a piqué mon idée de Custom ...
> Moi qui pensait avoir été original ...
>> Remarque il est meilleur que moi qui n'ose pas patiner mes costumes.

Je vous recopie le post que j'avai envoyé sur d'autres Forums il y a 2 ans maintenant (Militaires, 12-inch, Marvel) :

Darth Steff-Han a écrit:
Lorsque j'ai découvert le Red Skull sculpté par Bowen, j'ai adoré leur interprétation.
Comme je ne veux pas me lancer dans la collection des statues, car j'ai assez à faire avec les figurines 12-inch (30cm), je me suis dit qu'il fallait me faire un Custom.

Mais je ne pouvais pas faire le Red Skull sans avoir son plus fervant adversaire, défenseur de la veuve, de l'orphelin, mais surtout de son Pays, j'ai nommé :
Captain America

Je ne voulais pas me limiter à la version classique qui est de toute façon prévue en figurine Rotocast de 30cm par Toy Biz ...

... ou qui est déjà sortie dans la Collection Captain Action 12-inch

... ou produit par des fans

Ayant des poupées 12-inch de la seconde guerre mondiale, mais toujours des perso fictifs (Indiana et Henry Jones [Relic Hunter et Custom], Nazi Kroenen par Sideshow, Rocketeer par Medicom), je voulais avoir la possibilité de faire un diorama ou une étagère à thème World War II.
Ce qui écartait donc la version moderne de Cap.

Et puis, ce que je voulais, c'était une version qui m'avait vraiment marqué et que je trouvai très ancrée dans la réalité ... c'est à dire la version Ultimate Captain America qui est parue dans le comic-book Ultimates#1.
Cette version étant déjà sortie en figurine non-articulée dans la collection Marvel Select je savais vers quoi partir :

Je me suis donc lancé dans la recherche de matériel militaire de la Seconde Guerre Mondiale de type Dragon ou BBI.

Après moultes recherches, et modification de certains éléments (pantalon [coupe, couleur], veste [couleur, symbole], casque [couleur, symboles]), et la création d'autres (masque, boucliers, socle), voilà ce que j'ai obtenu :

Un Homme ...

Un Symbole ...

Une Légende ...

D'autres vues :

Comme vous pouvez le voir, je me suis amusé à faire une autre version triangulaire (plus "comics" classiques) du bouclier de Captain America, qui varie d'un dessinateur à l'autre mais qui ressemble à celui de cette couv' :

J'envisage sérieusement de refaire le casque afin d'avoir une peinture plus fine faite au pistolet.
Darth Steff-Han

MessageSujet: Re: Projet de Customs : Captain America (et ses acolytes) !   Ven 5 Sep 2008 - 23:51

Fantastic-Fab a écrit:
Anachron a écrit:
mais j'accroche pas j'ai trop l'image du captain Classic
Pareil Exclamation
C'est vrai qu'il faut reconnaitre que le gars a fait un excellent boulot. mais, comme tu dis, cette version du Captain est trop peu connue.
De plus, je n'arrive pas à comprendre pourquoi il n'a pas terminé le travail sur le bouclier.

La poupée est superbe et le custom est vraiment original, mais je sais, à présent, que c'est bien une version moderne de Captain America que je veux essayer de réaliser.

J'ai juste un petit souci : j'ai énormément de difficultés à trouver des bottes et des mains gantées semblables à l'image classique du Cap.
J'ai bien trouvé, sur eBay, une paire de bottes provenant de la poupée Hot Toys de Will Turner, tirée de Pirates des Caraïbes, mais elles sont noires et je sais que je ne suis pas du tout doué en peinture... No

En fait, cette paire de bottes iraient parfaitement, si je voulais réaliser un custom du nouveau Captain America. Mais, du coup, je devrais, à nouveau, me mettre en quête d'une tête, qui ressemblerait, cette fois, à Bucky Barnes (l'ancien partenaire de Steve Rogers, pendant la 2nde Guerre Mondiale, et qui a pris sa place, sous le masque du Captain)...

Mais, bon sang, dans quoi est-ce que je me suis embarqué Question :confused:

Bravo pour le spoiler Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Comme toi, j'avais pensé prendre le bouclier rond de la Toy Biz pour compléter mon perso.
> Je sais que vous n'aimez pas la version ''réaliste'' mais bon ...
Fantastic-Fab

MessageSujet: Re: Projet de Customs : Captain America (et ses acolytes) !   Sam 6 Sep 2008 - 15:02

Darth Steff-Han a écrit:
Bravo pour le spoiler Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Oui, désolé. Embarassed J'ai réalisé, après coup, que certains d'entre-vous n'avaient peut-être pas eu connaissance de ces faits...

Mais, d'un autre côté, l'info est largement disponible, sur le Net, depuis plusieurs mois, et les lecteurs de la VF de la série Captain America ont du bien se douter, en voyant Bucky - alias le Soldat de l'Hiver - devenir le personnage principal de la série, que c'est lui qui allait reprendre le flambeau.

En plus, je ne raconte pas dans quelles circonstances Bucky devient le nouveau Captain America, ni s'il respecte la Loi de Recensement pébliscitée par Iron Man/Tony Stark, dans Civil War, entre autres choses...

Donc, à part que c'est Bucky Barnes qui se cache sous le nouveau costume du Captain America, je n'ai pas révélé grand chose, si Question

Darth Steff-Han a écrit:
Magnifique, ce custom Exclamation
Vraiment du beau travail Exclamation
Je suis jaloux... lol!

Ceci dit, pour ce qui concerne ton idée d'opter pour la toute première version du bouclier du Captain, en forme d'écusson et avec les bandes tricolores, il semble que Master Replica ait finalement eu la même... Wink

Ta version :

Celle de Master Replica :

Source image : amazon.com
Darth Steff-Han

MessageSujet: Re: Projet de Customs : Captain America (et ses acolytes) !   Lun 8 Sep 2008 - 19:29

En effet, Master Replica a fait une version du bouclier en écu qui me tente bien car bien mieux réalisée que la mienne.
> Mais bien plus cher aussi :lol:

En fait, j'aurai pu être tenté si le bouclier proposé avait été celui qui correspond vraiment à cette version du personnage ... le petit avec le dessus en pointe et plein d'étoiles.

Par contre, il est vrai qu'étant complétiste, je suis bien tenté pour avoir un jour un bouclier rond comme celui proposé par Toy Biz.
> As-tu vu que j'ai représenté le graphisme du bouclier rond sur mon socle ?
Fantastic-Fab

MessageSujet: Re: Projet de Customs : Captain America (et ses acolytes) !   Lun 15 Sep 2008 - 18:00

Darth Steff-Han a écrit:
As-tu vu que j'ai représenté le graphisme du bouclier rond sur mon socle ?
Oui. Et je le trouve superbe Exclamation
Il se peut que je te "commande" un socle identique, dès que j'aurais terminé mon propre custom de Captain America... Wink
Fantastic-Fab

MessageSujet: Re: Projet de Customs : Captain America (et ses acolytes) !   Lun 29 Sep 2008 - 10:29

Je remonte ce topic pour vous faire part de mes progrès concernant la réalisation de mon custom de Captain America...

Et bien, il est, pour l'instant... Au point mort... Embarassed

En effet, initialement plutôt pressé de pouvoir commencer mon custom, je me suis rapidement retrouvé stoppé, dans mon élan, par les éternelles questions sur la version à recréer...

En effet, comme vous le savez tous, il existe plus d'une version du super-héros à la bannière étoilée et chacune de ces versions présente son lot de difficultés pour quiconque voudrait en réaliser un custom, au 1/6ème.

Or, le fait est que, cherchant les moyens de contourner certaines difficultés techniques, dues, essentiellement, à mon manque de maîtrise dans certains domaines liés au custom, tels que la peinture, le moulage ou la sculpture, pour n'en citer que quelques-uns, je suis toujours en quête de la version la plus facile à réaliser, sans faire appel aux domaines pré-cités.

Chacune des versions originales existantes nécessitant obligatoirement la maîtrise de l'un de ces domaines, l'une des solutions qui m'est alors venue à l'esprit fut, même, à un moment, d'inventer ma propre version, un peu comme le ferait le réalisateur d'un film, adaptant les aventures du Cap, sur grand écran.
Mon custom se présenterait alors comme une version hybride de toutes les versions du super-héros, depuis sa première apparition.

Dans les grandes lignes, ce custom reprendrait, plus ou moins, le look du dernier Captain America (voir l'illustration ci-dessous), mais avec divers modifications personnelles...

Source image : HeroCentral.com

Ainsi, outre le retrait des armes, j'avais pensé changer également la couleur des gants (en optant pour un noir, plus neutre, au lieu du rouge), ainsi que la forme des bottes, qui perdraient leur rabats, style bottes de pirates, pour une forme plus moderne.
Je pensais également donner, à cette version inédite de Captain America, le bouclier en forme d'écusson de Master Replica, ceci dans l'éventualité où je ne parviendrais pas à me procurer le bouclier rond de la figurine 12 pouces du super-héros, fabriquée par Toy Biz.
Ce faisant, je serais aussi amené à modifier quelque peu la forme du plastron qui, dans la version visible ci-dessus, reprend justement la forme du-dit blouclier de Master Replica...

Je suis conscient que cette version hybride n'aurait évidemment pas le charme d'un custom fidèle à la version originale la plus connue du Captain America, mais c'est, pour l'instant, LA version la plus facile à réaliser qui me soit venue à l'esprit...

Qu'en pensez-vous Question

NB : A savoir que, bien que j'ai mis, pour l'instant, mon custom de Captain America en attente, je travaille activement à la réalisation d'un autre custom : celui d'une version "librement inspirée" du Soldat de l'Hiver...

J'ai également en projet trois autres customs du même genre : DareDevil (davantage une vague idée, pour l'instant, qu'un vrai projet, en fait), Nick Fury (la version classique, pour laquelle j'envisage d'utiliser la poupée Hot Toys Prison Break de Lincloln Burrows) et Sharon Carter/Agent 13 (à moins que je ne lui préfère Miss Marvel Wink )...

N'hésitez pas à me faire part de vos commentaires ou suggestions et à me donner vos avis sur ces projets Exclamation Wink
Darth Steff-Han

MessageSujet: Re: Projet de Customs : Captain America (et ses acolytes) !   Mar 30 Sep 2008 - 23:48

Pour ma part, pe pense qu'il faut réaliser des versions 'réalistes' de ces héros quand on veut partir sur du 12-inch
En effet, les costumes moulants ne rendent jamais vraiment très bien.
> C'est aussi pour ça que j'ai accepté de suivre la version Ultimate Cap America 40's car il était réaliste.

Donc, pour les perso dont tu parles, je te suggère de laisser tomber les fringues moulantes.

J'avais, de mon côté, regardé pour faire un Custom de Bucky, en version réaliste des 40's, car j'avais trouvé la tête mais je ne trouve pas la veste à rabat idéale.
> Bien entendu, j'ai aussi pensé au Nick Fury (je l'ai en statue), mais je le préfère en version espion plutot qu'en militaire ; ce qui n'est pas très cohérent je vous l'accorde.
Fantastic-Fab

MessageSujet: Re: Projet de Customs : Captain America (et ses acolytes) !   Mer 1 Oct 2008 - 13:22

Darth Steff-Han a écrit:
Pour ma part, pe pense qu'il faut réaliser des versions 'réalistes' de ces héros quand on veut partir sur du 12-inch
En effet, les costumes moulants ne rendent jamais vraiment très bien.
> C'est aussi pour ça que j'ai accepté de suivre la version Ultimate Cap America 40's car il était réaliste.

Donc, pour les perso dont tu parles, je te suggère de laisser tomber les fringues moulantes.
Tiens, intéressante, comme suggestion... Smile
Merci pour le conseil Exclamation Wink

Toutefois, si des versions "réalistes" de Bucky Barnes/Winter Soldier, Nick Fury et, même, de Sharon Carter/Agent 13 ou Carol Danvers (dans sa version Ultimates) sont tout à fait envisageables, au 1/6ème (voire, même, très faciles à concevoir), une version "réaliste" de Captain America est déjà plus compliquée à imaginer.

En effet, le Cap porte un costume bien spécifique, qui le rend reconnaissable entre tous.
Un "customeur" devra respecter certains codes, certaines couleurs, s'il veut que l'on reconnaisse son custom comme étant une reproduction de Captain America.

Ainsi, si je peux éviter les tenues moulantes pour Bucky, Nick Fury et Sharon Carter ou Carol Danvers (ce qui sera tout de même dommage Wink ), cela sera difficile pour Captain America.

Aussi, si tu as des suggestions, elles sont les bienvenues... Wink

Darth Steff-Han a écrit:
J'avais, de mon côté, regardé pour faire un Custom de Bucky, en version réaliste des 40's, car j'avais trouvé la tête mais je ne trouve pas la veste à rabat idéale.
> Bien entendu, j'ai aussi pensé au Nick Fury (je l'ai en statue), mais je le préfère en version espion plutot qu'en militaire ; ce qui n'est pas très cohérent je vous l'accorde.
Concernant Bucky, quelle tête avais-tu trouvée Question
J'ai une tête Hot Toys (celle de la True Type Caucasian figure, en fait), que je trouve plutôt pas mal, même si sa coupe de cheveux ne correspond pas vraiment à celle du personnage, dans les comics.
Mais, si je pouvais trouvé une autre tête, plus conforme, ça sera un plus... Wink

Concernant Nick Fury, j'ai déjà presque terminé son custom, puisque, comme toi, j'ai opté pour la version "espion"...

Pour le directeur du SHIELD, j'ai choisi de récupérer la poupée de Lincoln Burrows, de Prison Break, à laquelle j'ai mis différents vêtements, provenant des sets Saturday Toys :
- Le pantalon du Men Suit Set 1B
- Le T-shirt noir du Set n°008
- La veste en cuir du Set n°005

Pour les chaussures, je lui ai simplement remis celles d'origines... Et voilà Exclamation Smile

Il ne me reste plus qu'à lui trouver un patch noir à lui poser sur l'oeil, ainsi qu'un pistolet et le holster d'épaule qui va avec, et ce custom sera terminé...

Je vous en montrerai des photos, dans un topic spécialement dédié, dès que j'aurai récupéré un appareil-photo... Rolling Eyes

Dernière édition par Fantastic-Fab le Lun 6 Oct 2008 - 12:17, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet de Customs : Captain America (et ses acolytes) !   Aujourd'hui à 10:57

Projet de Customs : Captain America (et ses acolytes) !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant