12-INCH.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des figurines 12 pouces.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 The Shield

Aller en bas 
+2
Orochi
F_seb
6 participants
AuteurMessage
F_seb
Admin NewTeam
Admin NewTeam
F_seb


Messages : 5419
Points : 5697
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 42
Localisation :

The Shield Empty
MessageSujet: The Shield   The Shield Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 13:11

The Shield 1011

Synopsis :

Victor "Vic" Mackey, Inspecteur de Police à Farmington, quartier fictif malfamé de Los Angeles, est chef de la Brigade de choc, la « Strike Team » (inspirée d'une véritable brigade antigang du LAPD). Ses méthodes pour combattre le crime, peu conventionnelles (brutalité, corruption, meurtre) mais très efficaces, flirtent souvent avec celles utilisées par les criminels qu'il poursuit. Par son comportement à la limite de la légalité, il se retrouve fréquemment dans des situations difficiles à la fois vis-à-vis de ses supérieurs successifs (qui le soupçonnent – souvent – d'utiliser dans son unique intérêt les informations fournies par ses contacts dans la rue), des membres des gangs qu'il combat (ou qu'il aide parfois), des autres membres de la Brigade de Choc (qu'il entraîne fréquemment dans ses combines), de ses autres collègues (qui désapprouvent ses méthodes) et même de sa femme (qui entretient des relations de plus en plus conflictuelles avec lui).

Si Mackey est le personnage central avec la Brigade de Choc, la série se concentre également sur le quotidien des autres membres du « bercail », notamment de son Capitaine, David Aceveda, ambitieux politicien dont l'intégrité va être mise à l'épreuve à plusieurs reprises, ou de Julian Lowe, jeune policier honnête partagé entre son homosexualité mal assumée et sa foi dans les enseignements de la Bible.

Mon avis :

On vient de se goinfrer les 7 saisons durant ce mois de décembre, et je peux juste dire que c'est prenant.
On m'en avait palé comme d'une série super violente, trash, etc... Bref un peu survendue, mais au final, même si ce n'est pas si violent que ça, ça va à deux cent à l'heure.
Les personnages sont bien pensés, tous ayant les points faibles mis à l'épreuve au quotidien, et des caractères bien à eux.
On ne suit pas uniquement la Strike Team, mais tout le poste, les inspecteurs et les patrouilleurs, les indics, les dealers et autres malfrats.
La qualité des scenars en générale est bonne, malgré quelque dents de scies, on appréciera l'apparition de Glenn Close (magnifique, un peu comme dans Damages) ou encore Forest Whitaker (même si parfois son rôle frôle l'habération) complètement déjanté.
Les premières saisons se déroulent sur plusieurs mois, puis petits à petit le temps passé dans la saison se raccourci pour ne durer que quelques jours, une façon de montrer l'enchainement des évènements, les causes à effets, et la descente en enfer programmée par un égoïsme et une soif de possession et de pouvoir.
Une fin un peu surprenante, la dernière saison étant le fruit pourrie des saisons précédentes, non pas car elle est ratée (loin de là) mais du fait que tout revient dans la tronche des protagonistes, et que cette fois c'est la fin, donc on ne s'attend pas à tout (oui il y a comme toujours des choses prévisibles), mais on reste un peu sur le cul.

Pour finir, je ne survendrais pas cette série, c'est juste une bonne série qui mérite d'être regardée car ça vaut le coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://sebscustoms.jimdo.com/
Orochi

Orochi


Messages : 4539
Points : 3783
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 41
Localisation : Mars

The Shield Empty
MessageSujet: Re: The Shield   The Shield Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 18:18

Je me suis arrêté à... mince, me rappelle plus la saison scratch , enfin, quelques épisodes après que la strike team fasse un aller/retour au pays des tacos, voire, un peu après. La saison 2 je crois. Ensuite, j'ai arrêté de DL sur mon PC et j'ai toujours eu la flemme ou l'envie de mettre de la caillasse dans un coffret DVD. C'est con paske qu'à l'époque, j'étais à fond de cette série, autant de l'ambiance que des acteurs ( surtout chiklis et l'autre de la team qui ressemble à un des mecs de Prodigy ). Bref, faut qu'je m'y remette 🐰
Revenir en haut Aller en bas
F_seb
Admin NewTeam
Admin NewTeam
F_seb


Messages : 5419
Points : 5697
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 42
Localisation :

The Shield Empty
MessageSujet: Re: The Shield   The Shield Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 18:28

On nous a prêter les 6 premières saison en dvd, car pas moyen de trouver de la vost de qualité en DL, ya que la 7ème qu'on a emprunté sur la toile en vost... On l'a rendu évidement.

Le jeu des acteurs est très juste j'ai trouvé, quelque soit leur importance, ensuite il y a juste quelques situations un peu capilo-tractées (surtout le personnage de Forest Withaker), mais dans l'ensemble je trouve aussi qu'on se prend vite au rythme et au jeu de la série.
Revenir en haut Aller en bas
http://sebscustoms.jimdo.com/
darkchewi

darkchewi


Messages : 813
Points : 835
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 48
Localisation : dans ton fondement.

The Shield Empty
MessageSujet: Re: The Shield   The Shield Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 15:23

je viens de finir la serie..
tain cette claque dans la tronche.
la saison finale était laborieuse,mais putain j'ai versé ma larme au moment de l'épisode finale pour un des perso.
pas prêt de retrouver une serie qui arrive a sa hauteur...
j'en viens a regretter de l'avoir finis...
Sad
Revenir en haut Aller en bas
jhudson




Messages : 7192
Points : 7631
Date d'inscription : 29/11/2008

The Shield Empty
MessageSujet: Re: The Shield   The Shield Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 4:39

pour ceux que ca intérressent la série a été tourné en super 16 mm et ca été mixé en SD ntsc en plus,bref on n'aura surement jamais une version Hd de la série


Les séries sont souvent tourné en 35 mm comme les films cinema,sauf les séries avec des petits budget !
Revenir en haut Aller en bas
johner

johner


Messages : 2465
Points : 2496
Date d'inscription : 11/01/2010
Age : 43
Localisation : Pas-de-Calais

The Shield Empty
MessageSujet: Re: The Shield   The Shield Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 16:28

Rien a ajouter à vos post, juste cultissime!!!!

Les boules dans le dernier épisode, faut dire que le boomerang était parti depuis un moment et ils le prennent en pleine tronche Sad

Vraiment génial en tout cas.
Le jour ou j'ai un peut de pesetas et rien a en foutre, je prend l'integral.
Revenir en haut Aller en bas
Ashounet

Ashounet


Messages : 1159
Points : 1178
Date d'inscription : 19/11/2010

The Shield Empty
MessageSujet: Re: The Shield   The Shield Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 22:48

Pareil.
Une des meilleures séries de ces 10 dernières années (la meilleure?)
Pas UN SEUL épisode à jeter en 7 saisons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Shield Empty
MessageSujet: Re: The Shield   The Shield Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Shield
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AGENTS OF SHIELD - GHOST RIDER -TMS005

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
12-INCH.COM :: MULTIMEDIA :: SERIES-
Sauter vers: