Le forum des figurines 12 pouces.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 [Roman] La Bible de Darwin - James Rollins

Aller en bas 
AuteurMessage
F_seb
Admin NewTeam
Admin NewTeam
avatar

Messages : 5402
Points : 5668
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 37
Localisation :

MessageSujet: [Roman] La Bible de Darwin - James Rollins   Mar 29 Déc 2009 - 12:25




Histoire :

Breslau, août 1945 Dans les décombres du IIIe Reich agonisant, un physicien allemand porteur des résultats de recherches ultrasecrètes menées pour Heinrich Himmler, le tout-puissant chef de l’ordre noir SS, fuit l’avancée soviétique.
Aujourd’hui, quelque part dans l’HimalayaAu Népal, les moines d’un monastère bouddhiste ont été décimés par un mal inconnu.
Sur place, Lisa Cummings, médecin, et Painter Crowe, agent de la Sigma Force, découvrent un pur cauchemar : les moines semblent avoir sombré dans la folie, le meurtre, et le cannibalisme. Au même moment, à CopenhagueL’exemplaire de la Bible ayant appartenu à Charles Darwin doit être mis aux enchères et déchaîne une lutte meurtrière pour sa possession.
Quel secret recèlent ces pages soigneusement annotées ? Et quel lien peut-il y avoir entre Darwin et un laboratoire troglodyte en Pologne, oublié depuis 1945 ? Soixante ans après la fin de la Seconde Guerre mondiale, les monstres dont rêvaient d’accoucher les maîtres du IIIe Reich sont sur le point de voir le jour…


Mon avis :
Un thriller historico-ésotérique qui se lit sans mal, le rythme est soutenue, l'écrivain vous tiens en haleine tout au long du récit en nous faisant suivre les différents personnages entre l'Europe, l'Afrique et les USA au travers d'une course poursuite et de mystères lié au nazis et la folie scientifique de ceux-ci.Les personnages sont tout aussi atachants de part leur charisme, leurs actions ou leur implication. Cela m'a fait penser à un film à la Jason Bourne, pas mal d'action et de cachoteries, il se passe toujours quelque chose.Certes quelques passages sont un peu ''simples" ou édulcorés, mais cela ne gêne pas trop, l'auteur préférant aller à l'essentiel, nous laissant plutôt imaginer les choses et leur interprétation selon le lecteur.Le fait aussi que cela se base sur des faits réels et se mêlant aisément à la fiction, rend ce livre intéressant et pousse la curiosité sur une partie de l'histoire de la WW2 et les nazis, mais aussi sur le paranormal et la science.On nous parle de génétique, de la cloche allemande (source de beaucoup de spéculations), et de folie humaine.
Un livre sympa, qui se lit facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sebscustoms.jimdo.com/
Orochi

avatar

Messages : 4539
Points : 3783
Date d'inscription : 12/12/2008
Age : 35
Localisation : Mars

MessageSujet: Re: [Roman] La Bible de Darwin - James Rollins   Mar 29 Déc 2009 - 12:36

Bah tu vois, je l'ai vu en faisant les courses, et j'ai tout de suite fais un lien avec da vinci code, ce qui m'a pas donné envie de le lire. Mais là, s'ils l'ont à la bibli' j'vais me laisser tenter^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Roman] La Bible de Darwin - James Rollins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA BIBLE DE DARWIN de James Rollins
» [Rollins, James] La Bible de Darwin
» James ROLLINS (États-Unis)
» [James Rollins] Mission Iceberg
» James Herbert - Hanté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
12-INCH.COM :: MULTIMEDIA :: BD/COMICS/MANGAS-
Sauter vers: