12-INCH.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des figurines 12 pouces.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 CHAPLIN sur Arte HD

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jhudson




Messages : 7192
Points : 7631
Date d'inscription : 29/11/2008

CHAPLIN sur Arte HD Empty
MessageSujet: CHAPLIN sur Arte HD   CHAPLIN sur Arte HD Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 14:13

Je viens de lire quelques messages qui me font quand meme un peu peur ici,et je me demande si Charlie Chaplin ca vous dit quand meme quelques choses ,et qu'au moins vous avez vu certains de ses films

car je suis certains que pas mal de spectateurs actuels preferent voir une grosse daube en couleur et Dolby digital ,avec maintenant lunette 3D qu'une "viellerie en noir et blanc",si ,si je suis sur que ca existe ,en nombre meme!

J'ai vu tout ses films,et meme rererererevu et malgres tout ,je reste toujours surpris devant la modernité géneral,que ce soit sur le propos,que dans la forme

Meme du temps du muet,chaplin ne faisait pas surjouer ses acteurs,car a cote des films "dramatiques muet" ou les acteurs se tordent sous la douleur emotionnelle,et en font des tonnes,les films films muet de Chapin reste encore tres sobre

certains film reconnus comme metropolis de Lang,sont tres difficillement regardable de nos jours, a cause des "acteurs" faisant plus dans la pantomine que dans le jeu d'acteur,parait que c'etait voulu par le realisateur

Pour revenir au Topic,Chaplin ne faisait pas des films pour faire des films,chacun de ses films étaient motivés par une idée

Les temps modernes,sur la depression us avec le chommage et la pauvretée qui en découlaient

la pauvretée est vraiment recurente sans son oeuvre,son personnage principal etant un vagabon

Le dictateur a ete le premier film us a s'en prendre a Hitler et au nazi,alors qu'aucun producteur us a l'epoque ne voulait prendre parti ,alors que pas mal etaient d'origine juif!

Il joue un barbier Juif ,alors que Chaplin n'etait meme pas juif

ses idées gauchistes,meme carrement anarchiste,lui ont fait du tord pendant le mc Carthisme,les années 50,il est donc revenu en anglettere son pays d'origine pour continuer a filmer,et s'en prendre au mC carthisme par la meme occasion

Voila pour le fond,mais la forme est aussi importante,chaque scene decoule d'une idée qui va exploité jusqu'au bout,pas mal de realisateur de comedie devraient en prendre de la graine

les gags sont toujours aussi incroyable et recherche,et imprevisible

c'est aussi un des rare acteur a avoir bien passe le tournant du muet au parlant,alors qu'il etait Tres hostile au parlant,c'est pour cela que son premier parlant ne l'est qu'a moitie,pour lui son personnage de vagabon ne devait pas parler,donc la seule fois qu'on l'entend dans le film,il chante dans une langue inventée

j'espere que ce topic vous donnera envie de voir et decouvrir ses films
Revenir en haut Aller en bas
nico_box

nico_box


Messages : 230
Points : 249
Date d'inscription : 24/08/2009
Age : 51
Localisation : bruxelles

CHAPLIN sur Arte HD Empty
MessageSujet: Re: CHAPLIN sur Arte HD   CHAPLIN sur Arte HD Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 14:41

bonne idée que cette piqure de rappel!!
je ne peux qu'abonder dans ton sens JHudson,.
Allez revoir les films de Chaplin, et faites-les même découvrir à vos enfants.
Aimer le cinema sans avoir vu de film de Chaplin, ça tient de l'ignorance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CHAPLIN sur Arte HD Empty
MessageSujet: Re: CHAPLIN sur Arte HD   CHAPLIN sur Arte HD Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 15:43

Moi j'adore le cinéma et j'ai vu aucun film du monsieur, j'ai horreur du N et B désolé de vivre avec mon temps les gars Wink
Ton point de vu est peut être un peu extrême sur le coup nan ?
Revenir en haut Aller en bas
skrutum
Admin NewTeam
Admin NewTeam
skrutum


Messages : 4089
Points : 5368
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 44
Localisation : Paris XX

CHAPLIN sur Arte HD Empty
MessageSujet: Re: CHAPLIN sur Arte HD   CHAPLIN sur Arte HD Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 15:49

Vos points de vus sont bidon, qu'ils soient vieux ou récent un bon film est et reste un bon film, j'préfère me taper un Laurel & Hardy qu'un Adam Sandler tout comme je préfère me farcir Zoolander qu'un Max Pecas.
Revenir en haut Aller en bas
http://lc-berphan-art.blogspot.com/
Invité
Invité




CHAPLIN sur Arte HD Empty
MessageSujet: Re: CHAPLIN sur Arte HD   CHAPLIN sur Arte HD Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 16:04

Et qui a dit que les vieux films en noir et blanc étaient mauvais ???

Personne je crois !!!

Et oui....
Revenir en haut Aller en bas
odr78
Lapin crétin
Lapin crétin



Messages : 3495
Points : 3113
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 48
Localisation : à l'ANPE !!!

CHAPLIN sur Arte HD Empty
MessageSujet: Re: CHAPLIN sur Arte HD   CHAPLIN sur Arte HD Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 16:21

Ah non mais moi je me tape tjrs des film Jap des années 50-60 alors moi le noir et blanc... ça me fait pas peur..

Sinon je suis fan des "Don Camillo" et Tontons Fligueurs !! Alors tu vois....

Mon préféré de Chap'... Le Dictateur..... génialissime
Revenir en haut Aller en bas
jhudson




Messages : 7192
Points : 7631
Date d'inscription : 29/11/2008

CHAPLIN sur Arte HD Empty
MessageSujet: Re: CHAPLIN sur Arte HD   CHAPLIN sur Arte HD Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 19:08

skrutum a écrit:
Vos points de vus sont bidon, qu'ils soient vieux ou récent un bon film est et reste un bon film, j'préfère me taper un Laurel & Hardy qu'un Adam Sandler tout comme je préfère me farcir Zoolander qu'un Max Pecas.

qui as dit que tout les films recents etaient mauvais,juste il y en a marre de la plupart de remake sans interet,seule quelques remakes assez differents de l'original valent le coup

et surtout ce qui m'enerve c'est que les remakes sont plus connus que les originaux!


a une periode j'en bouffais des films,vu les chaines cinema qu'il y a sur le satellite,encore de nos jours j'en regarde pas mal trop meme de recents,genre 80 % des films sortis en france,pas mal de gachage de pelliculle au final,entre les films qui se prennent trop au serieux,et ceux sans trop d'ambition, c'est comme tomber sur un bon film francais

autant regarder en boucle tout les Guitry ou pagnol,si on veux en voir un bon.

Guitry j'adore,tout ceux qui essaye de reprendre ses pieces n'arrivent pas a le cheville du maitre,comme quoi avec les meme textes,la magie n'est plus la!

idem pour Pagnol,les film qu'a fait Berry etait loin de valoir les originaux,il n'a meme pas repris les dialogues,gros succes ces remakes pourtant,big deception pour moi


Destinyseed a écrit:
Moi j'adore le cinéma et j'ai vu aucun film du monsieur, j'ai horreur du N et B désolé de vivre avec mon temps les gars Wink
Ton point de vu est peut être un peu extrême sur le coup nan ?

alors c'est a cause de toi qu'on colorise les films en N/B,et en plus tu es fier " car tu vis avec ton temps"

Moi j'ai honte que tu sois fier ! lol!

je regarde trop "action discrete " en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
skrutum
Admin NewTeam
Admin NewTeam
skrutum


Messages : 4089
Points : 5368
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 44
Localisation : Paris XX

CHAPLIN sur Arte HD Empty
MessageSujet: Re: CHAPLIN sur Arte HD   CHAPLIN sur Arte HD Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 20:01

Pu*** jhudson qui se met à l'humour ?!!!!! ça fait plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
http://lc-berphan-art.blogspot.com/
Invité
Invité




CHAPLIN sur Arte HD Empty
MessageSujet: Re: CHAPLIN sur Arte HD   CHAPLIN sur Arte HD Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 3:15

skrutum a écrit:
Pu*** jhudson qui se met à l'humour ?!!!!! ça fait plaisir !

Mais ouai Shocked
Revenir en haut Aller en bas
jhudson




Messages : 7192
Points : 7631
Date d'inscription : 29/11/2008

CHAPLIN sur Arte HD Empty
MessageSujet: Re: CHAPLIN sur Arte HD   CHAPLIN sur Arte HD Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 14:37

skrutum a écrit:
Pu*** jhudson qui se met à l'humour ?!!!!! ça fait plaisir !

je force un peu le trait,car le second degres peu etre pris pour du premier ,c'est pour cela que j'evite le plus souvent


ce soir c'est les lumieres de la ville,c'est son film le plus emouvant et montre vraiment la pauvretée dans toute sa misere,il a mis 3 ans pour le tourner,certaines scenes il les a refait et refait,des 100 aines de prise parfois,c'etait l'epoque des budgets illimités

si son personnage de vagabon n'a pas de nom a mon avis,c'est pour etre universel

au faite pour le Dictateur,Lui et Hitler etait nés la meme année,avaient la meme moustache,et surement la meme taille,c'est ce qui lui a donne l'idée ce film

ils ont marque leur temps,malheuresement pour le monde pour un
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHAPLIN sur Arte HD Empty
MessageSujet: Re: CHAPLIN sur Arte HD   CHAPLIN sur Arte HD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CHAPLIN sur Arte HD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ZCWO - CHARLIE CHAPLIN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
12-INCH.COM :: MULTIMEDIA :: CINEMA-
Sauter vers: