Le forum des figurines 12 pouces.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Custom de Dooku 12" pour aller avec les Sideshow

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Krohn
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Custom de Dooku 12" pour aller avec les Sideshow   Sam 30 Aoû 2008 - 21:22

Hé bah voilà, ça m'a donné envie de m'y mettre. J'ai donc placé la tête de Dooku sur un corps Sideshow que j'avais et déjà, il arrive dans des proportions plus égales à mes autres Side, il n'aura plus l'air d'un nain :lol:
Me reste pour l'améliorer soit à rallonger les manches comme le gars sur ebay, soit à refaire la tunique, je me tâte. Et je voudrais doubler la cape comme elle l'est à l'origine pour lui donner plus de classe. Quand à la tête je ne sais pas si je vais la retoucher pour le moment. pour ce soir j'en suis là:

Dernière édition par Krohn le Mar 2 Sep 2008 - 20:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://12inch.forums-actifs.com
Webidoo
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Custom de Dooku 12" pour aller avec les Sideshow   Sam 30 Aoû 2008 - 21:25

:afro: Il est vraiment sympa ce Dooku Krohn... Felicitations!
Fantastic-Fab

MessageSujet: Re: Custom de Dooku 12" pour aller avec les Sideshow   Sam 30 Aoû 2008 - 22:43

En effet, très classe, cette figurine Exclamation

Mais, et tu m'excuseras, Krohn, de jouer les "candides", mais je ne reconnais pas le corps de ta poupée Dooku...
Tu dis qu'il s'agît d'un body Sideshow, mais je ne vois pas les articualtions typiques des bodies de cette marque, au niveau des poignets... scratch

De quelle génération de bodies s'agît-il Question
Krohn
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Custom de Dooku 12" pour aller avec les Sideshow   Sam 30 Aoû 2008 - 22:55

C'est la poupée d'Apolo Side:
http://www.mwctoys.com/REVIEW_042505a.htm
Fantastic-Fab

MessageSujet: Re: Custom de Dooku 12" pour aller avec les Sideshow   Sam 30 Aoû 2008 - 23:13

Mmh... Je voudrais pas te décevoir, mais il semblerait que cette poupée d'Apollo ait été produite par une autre marque, Majestic Studios.

En tous cas, la boîte de la poupée ne porte aucune mention de Sideshow...

Après, c'est vrai que SSC (le petit nom de Sideshow, parmi les collectionneurs américains) existe depuis 1994 et que je ne connais pas les premiers bodies que la marque a produits, à cette époque.

C'est tout de même bizarre cette absence d'articulations aux poignets... Suspect

En même temps, ça me fait penser à la poupée d'Abe Sapien, tirée du film Hellboy, qui n'avait pas, non plus, d'articulations aux poignets.
Webidoo
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Custom de Dooku 12" pour aller avec les Sideshow   Sam 30 Aoû 2008 - 23:38

Medicom a plusieurs types de corps, et c' est pas une vieille marque, peut etre que sides aussi a developpé plusieur corps depuis leur debuts... Surprised
Fantastic-Fab

MessageSujet: Re: Custom de Dooku 12" pour aller avec les Sideshow   Dim 31 Aoû 2008 - 0:01

Webidoo a écrit:
peut-être que sides aussi a développé plusieurs corps depuis leurs débuts... Surprised
Probablement...

Comme je le disais, je ne connais Sideshow que depuis 8 ou 10 ans, à l'époque où j'achetais les poupées Army of Darkness et Buffy.
A cette époque, SSC utilisait déjà ses bodies Art S. Buck.

Mais, rien ne dit que ce type de bodies ait été le premier que Sideshow a développé. Il y a sûrement eu un ou plusieurs autres types de corps avant le Art S. Buck (qui sera, d'ailleurs, à son tour, bientôt remplacé par le nouveau body Prometheus, développé par Sideshow)...
Elo

MessageSujet: Re: Custom de Dooku 12" pour aller avec les Sideshow   Dim 31 Aoû 2008 - 13:01

En fait c'est moi qui lui ai donné ce corps (qui était avec la tête à ce moment-là lol).
J'ai gardé les fringues de la poupée et je lui ai passé le reste. Mais je pensais aussi qu'il s'agissait d'une Sideshow. :|
Voir le profil de l'utilisateur http://elo-dolls-creation.forumperso.com
Fantastic-Fab

MessageSujet: Re: Custom de Dooku 12" pour aller avec les Sideshow   Dim 31 Aoû 2008 - 14:16

Elo a écrit:
J'ai gardé les fringues de la poupée et je lui ai passé le reste. Mais je pensais aussi qu'il s'agissait d'une Sideshow. :|
Mmh... N'aurais-tu pas garder la boîte Question
Si c'était le cas, on pourrait en avoir le coeur net...

Il y a aussi un autre moyen d'être sûr de la marque de la poupée Apollo : Je connais une boutique, à Paris, qui, si ma mémoire est bonne, a encore une de ces poupées Galactica.

Or, je dois justement aller sur Paris, demain...

Je pourrais peut-être faire un saut dans cette boutique pour essayer de voir la marque de ces poupées. Qu'en dites vous Question

Après, ce n'est pas forcément essentiel, comme question.
Le plus important étant que le custom de Krohn est vraiment réussi Exclamation
Krohn
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Custom de Dooku 12" pour aller avec les Sideshow   Dim 31 Aoû 2008 - 21:31

En tous cas Side ou pas, l'avantage c'est que cette figurine a les même proportions que les Side et donc ça m'arrange bien :lol:
Elo

MessageSujet: Re: Custom de Dooku 12" pour aller avec les Sideshow   Dim 31 Aoû 2008 - 23:24

Fantastic-Fab a écrit:
Elo a écrit:
Mmh... N'aurais-tu pas garder la boîte Question
Si c'était le cas, on pourrait en avoir le coeur net...
Erf non... cette boite a été totalement repeinte en noir et offerte à une amie :|
Voir le profil de l'utilisateur http://elo-dolls-creation.forumperso.com
Fantastic-Fab

MessageSujet: Re: Custom de Dooku 12" pour aller avec les Sideshow   Dim 31 Aoû 2008 - 23:27

Krohn a écrit:
En tous cas Side ou pas, l'avantage c'est que cette figurine a les même proportions que les Side et donc ça m'arrange bien :lol:
C'est bien le plus important Exclamation Wink
Fantastic-Fab

MessageSujet: Re: Custom de Dooku 12" pour aller avec les Sideshow   Mar 2 Sep 2008 - 17:01

Fantastic-Fab a écrit:
Mmh... Je voudrais pas te décevoir, mais il semblerait que cette poupée d'Apollo ait été produite par une autre marque, Majestic Studios.
Et je confirme Exclamation

Eh oui, de passage à Paris, hier, j'en ai profité pour passer dans le 15ème arrondissement, à la boutique Dekoninck, où je me souvenais avoir vu des poupées tirées de la vieille série télé Galactica...

Mes souvenirs étaient exacts. Il y avait bien deux poupées Galactica, sur l'une des étagères, au milieu de la boutique : Une du Cdt. Adama et une autre d'Apollo, justement...

Et ayant pu le constater de mes propres yeux, je peux donc, aujourd'hui, confirmer que ce n'est pas Sideshow qui a produit ces poupées Galactica, mais bien Majestic Studios.

Désolé Krohn. Wink
Krohn
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Custom de Dooku 12" pour aller avec les Sideshow   Mar 2 Sep 2008 - 17:38

Ouh bah c'est pas grave, moi il a la taille d'un Sideshow c'est tout ce que je demande. Pi il aura pas le label sur le front le petit Dooku lol!
Fantastic-Fab

MessageSujet: Re: Custom de Dooku 12" pour aller avec les Sideshow   Mar 2 Sep 2008 - 18:57

Krohn a écrit:
Pi il aura pas le label sur le front le petit Dooku lol!
C'est sûr Exclamation

C'est juste au niveau du titre de ce topic que ça me pose un souci...
Peut-on encore dire qu'il s'agît d'un custom Sideshow, puisqu'aucun élément qui compose cette poupée ne provient de Sideshow Question

Après, c'est clair que ce qui compte, c'est que cette figurine soit à l'échelle par rapport à tes poupées Sideshow.
Krohn
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Custom de Dooku 12" pour aller avec les Sideshow   Dim 5 Oct 2008 - 21:17

Me revoilà avec le Comte Dooku. J'ai donc fais quelques modifs:
- Remplacement des bottes hasbro mattes par des bottes Sideshow de Han Solo brillantes.
- Entourage du corps sous les vêtements avec une bande velpo pour donner un peu plus de corpulence à notre ami, car les corps Side and co c'est sympa mais toujours bodybuildés.
- Doublure de la cape hasbro avec un foulard de soie de la même couleur que la doublure dans les films.
- Chauffer la tête pour aplatir légèrement les joues car la tête hasbro a un air maigrelet par rapport à Christopher Lee.

Il me reste donc la veste à refaire et peut être un peu de peinture blanche dans les cheveux pour le finir.
Des photos demain Wink
Krohn
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Custom de Dooku 12" pour aller avec les Sideshow   Lun 5 Jan 2009 - 19:38

Hum je vois que j'ai oublié de mettre des photo... Donc voilà, il me reste à lui refaire sa veste:

Cape doublée avec un foulard en soie de la même couleur quand dans les films.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Custom de Dooku 12" pour aller avec les Sideshow   Aujourd'hui à 15:13

Custom de Dooku 12" pour aller avec les Sideshow
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1