12-INCH.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum des figurines 12 pouces.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 X-MEN : APOCALYPSE

Aller en bas 
+30
Mr.T
Ratatarse
sandiego
NOTTINGHAM
odr78
alfablot
Mû de Jamir
junglepred38
Optimus_Prime
cobra-darksolo
The Joker
Fab.H.Mace
Ashounet
darkchewi
F_seb
The Doctor Shredder
Cpt.Speirs
abbath demonaz
Malakili
Gamer377
goldo38
Digit
Darth Steff-Han
KzimiR
Nykhö
Zeus
Anachron
kiko
jhudson
skrutum
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Fab.H.Mace

Fab.H.Mace


Messages : 3452
Points : 3620
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 54
Localisation : Chez moi !

X-MEN : APOCALYPSE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: X-MEN : APOCALYPSE   X-MEN : APOCALYPSE - Page 8 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 20:02

C'était pas le fait que la BA ait été en VO qui faisait que j'ai rien compris. À ce titre, la BA en VF m'aide pas davantage.
Oui, je comprends les enjeux. Je connais aussi le principe du retour dans le passé pour réparer une connerie. C'est, en fait, le plot de départ de pas mal de films et pas seulement du 1er Terminator. Il y a aussi Retour vers le Futur II et même des séries comme Quantum Leap ou 7 Jours pour Agîr...

Ce que je capte pas, c'est la direction que Singer veut faire prendre à la franchise.
Si je comprends bien l'idée, dans le futur, c'est la merde pour les mutants. Un point, d'ailleurs, sur ce futur : c'est pas un futur lointain parce qu'on voit bien que la plupart des jeunes de la 1ère trilogie X-Men ont pas beaucoup vieilli. Donc, c'est un futur assez proche et c'est la merde. Xav' et Magneto décide de renvoyer l'omniprésent Wolverine dans le passé - les 60's - pour changer la donne.
Et, pour moi, c'est là que ça coince : si Wolvie réussit et que la guéguerre entre les X-Men et la Confrérie s'arrête dans les 60's, l'avenir change et tous les évènements survenus dans la 1ère trilogie sont effacés.
Et là, je dis : paradoxe. Si, dans les années 2000, Xav' et Erik sont potes, pas de tentative d'enlèvement de Malicia, de la part de Magneto, pas de Wolvie recueilli par les X-Men et donc, si le griffu rencontre jamais Xavier, comment ce dernier peut-il le renvoyer dans les 60's, 15 ans plus tard ?

Alors, perso, j'dis pas que le sujet de ce DoFP est pas intéressant, voire intriguant.
Je dis juste que Singer a intérêt à avoir blindé son scénar' s'il veut pas que son blockbuster subisse pas le même sort de certains mutants dans le film.

Après, je reste ouvert. Je sais être bon public. Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Ashounet

Ashounet


Messages : 1159
Points : 1178
Date d'inscription : 19/11/2010

X-MEN : APOCALYPSE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: X-MEN : APOCALYPSE   X-MEN : APOCALYPSE - Page 8 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 22:33

Le fait de modifier le passé va créer une réalité alternative.
Dans l'absolu c'est pas "incohérent", même si, oui, moi aussi je suis du genre à ne pas dormir pendant des heures et me dire "mais ça peut pas tenir debout!"

C'est sûr que s'ils avaient envoyé Bishop, on se poserait moins de questions vu qu'il est absent de la première trilogie.
Mais on pourra toujours nous justifier que Wolverine a été recruté plus tard et d'une autre façon que ce que l'on a vu dans X1.
Revenir en haut Aller en bas
Fab.H.Mace

Fab.H.Mace


Messages : 3452
Points : 3620
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 54
Localisation : Chez moi !

X-MEN : APOCALYPSE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: X-MEN : APOCALYPSE   X-MEN : APOCALYPSE - Page 8 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 23:38

Ashounet a écrit:
Le fait de modifier le passé va créer une réalité alternative.

Pas très originale. Ça a déjà été utilisé pour le reboot de Star Trek et ça s'est révélé être une fausse bonne idée.
Si, si, j'ai bien aimé Star Trek, mais, pour moi, Abrams aurait du repartir de zéro sans faire référence à la série originale en faisant sortir Nimoy de sa retraite.
Mais, bon, je m'égare, là. Rolling Eyes 

Si on débouche sur une réalité alternative à la fin de DoFP, ça signifie que Singer aura réussi à amorcer un reboot de la franchise, sans changer de casting. Une idée tordue, mais pas mauvaise en soi. Même si, perso, j'attends toujours, non sans une certaine impatience, un reformatage total de la franchise avec quelque chose qui serait plus dans la veine de ce que Marvel a fait avec Avengers.

Mais, bon, c'est pas demain la veille. Siffle 
Revenir en haut Aller en bas
skrutum
Admin NewTeam
Admin NewTeam
skrutum


Messages : 4089
Points : 5368
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 44
Localisation : Paris XX

X-MEN : APOCALYPSE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: X-MEN : APOCALYPSE   X-MEN : APOCALYPSE - Page 8 Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 17:47

En même temps pour un lecteur de comics rien est original vu qu'ils s'inspirent d'une histoire déjà publiée.
Des Spider-Man au Vengeurs en passant par Batman y'a absolument rien de novateur.
Batman qui traverse le monde, Spidey qui combat Oscorp, les Vengeurs qui se fritent aux Chitauris, le Green Lantern Corps à l'assaut de Parallax, le Punisher qui précipite Jigsaw ou Superman qui se planque au pôle nord je vois aucune adaptation comics 100% novatrice. A part peut être le 2ème Hellboy mais vu que Mignola considère cette suite comme un tome de ses oeuvres. Allez si, j'y inclus Blade.

Si tu savais à quel point le timeline des mutants est bordélique entre les versions alternatives des enfants Summers, les voyages de Bishop et les trouzaines de multiverses qui se sont croisés. De mémoire : 2099, Ultimate, DotFP, EartX, 1602, Exiles, de Saturnyne, de Mojo et ses X-Babies, Age of Apocalypse, là les 1rst Class qui viennent de débarquer et j'en passe. Le foutoir temporel chez les X-Men c'est une constante.

De très joli poster :
X-MEN : APOCALYPSE - Page 8 140404054105784818
X-MEN : APOCALYPSE - Page 8 140404054059756516
X-MEN : APOCALYPSE - Page 8 140404054102315800
X-MEN : APOCALYPSE - Page 8 140404054041810521
X-MEN : APOCALYPSE - Page 8 140404104038438275
X-MEN : APOCALYPSE - Page 8 140404104042240475
X-MEN : APOCALYPSE - Page 8 140404054038550408
X-MEN : APOCALYPSE - Page 8 140404054033848845
X-MEN : APOCALYPSE - Page 8 140404054029995910
L'avant dernière est mortelle. Mine de rien on l'aura vu grandir sous nos yeux la p'tite. Comparo depuis le 1er X-Men :
X-MEN : APOCALYPSE - Page 8 140404060445324937
Evolution aussi de mister Jackman :
X-MEN : APOCALYPSE - Page 8 140404061400506123
Pfiouuu ça remonte.
Revenir en haut Aller en bas
http://lc-berphan-art.blogspot.com/
Ashounet

Ashounet


Messages : 1159
Points : 1178
Date d'inscription : 19/11/2010

X-MEN : APOCALYPSE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: X-MEN : APOCALYPSE   X-MEN : APOCALYPSE - Page 8 Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 12:14

C'est, je pense, l'acteur qui incarne le même rôle depuis aussi longtemps et dans autant de films.
On pourrait parler de Harrison Ford en Indy, mais avec seulement 4 films et un gap de 20 ans...

Jackman a démarré sa carrière dans le tout premier film de super héros "moderne" (même si pour moi c'était Blade, arrivé 2 ans avant) et continue d'incarner ce personnage.

C'est un record en la matière.

Si Hot Toys se décide à sortir une version Wolvy de DOTFP façon "Future", sans doute que je craquerais (si le HS est réussi ce coup-ci, bien entendu)
Revenir en haut Aller en bas
skrutum
Admin NewTeam
Admin NewTeam
skrutum


Messages : 4089
Points : 5368
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 44
Localisation : Paris XX

X-MEN : APOCALYPSE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: X-MEN : APOCALYPSE   X-MEN : APOCALYPSE - Page 8 Icon_minitimeVen 11 Avr 2014 - 18:04

X-MEN : APOCALYPSE - Page 8 140411060712681633
X-MEN : APOCALYPSE - Page 8 140411060708265098
X-MEN : APOCALYPSE - Page 8 1404110607005268

X-MEN : APOCALYPSE - Page 8 140411060714474249

X-MEN : APOCALYPSE - Page 8 140411060721658370

X-MEN : APOCALYPSE - Page 8 140411060709695600

X-MEN : APOCALYPSE - Page 8 140411060716187589
X-MEN : APOCALYPSE - Page 8 140411060719469540
X-MEN : APOCALYPSE - Page 8 140411060724662014

X-MEN : APOCALYPSE - Page 8 140411060720570183
C'est la tristesse ce Quicksilver......

http://www.25moments.com/#!/moments/1962

edit 16/04 : 3ème teaser !!!!
Wooooo pinaise comment ça donne envie !! ça m'a l'air très ambitieux tout ça.
X-MEN : APOCALYPSE - Page 8 140417063000264978
Revenir en haut Aller en bas
http://lc-berphan-art.blogspot.com/
Ashounet

Ashounet


Messages : 1159
Points : 1178
Date d'inscription : 19/11/2010

X-MEN : APOCALYPSE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: X-MEN : APOCALYPSE   X-MEN : APOCALYPSE - Page 8 Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 21:48

Revenir en haut Aller en bas
Anachron
Administrateur
Administrateur
Anachron


Messages : 2414
Points : 1679
Date d'inscription : 24/07/2008

X-MEN : APOCALYPSE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: X-MEN : APOCALYPSE   X-MEN : APOCALYPSE - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 8:22

j'ai hâte de le voir car je pige pas tout la ! Xavier qui marche, le fauve en version normal, Magneto enfermé ?
Revenir en haut Aller en bas
jhudson




Messages : 7192
Points : 7631
Date d'inscription : 29/11/2008

X-MEN : APOCALYPSE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: X-MEN : APOCALYPSE   X-MEN : APOCALYPSE - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 12:43

Je suis au courant depuis moins d'une semaine et ça me désole  tellement c'est glauque que j'ai préféré ne pas en parler ici ,on se croirait dans Law & order : special victims unit que je regarde en ce moment ,  15 saison a rattraper ...

Fox a demandé a Singer de ne pas faire la promo et il sera surement écarté pour la suite définitivement .

Le studio a tout misé sur ce film de 250M$ , le succès des films Marvel Studio fait croire a Fox qu'ils peuvent aussi avoir une part du gâteau en ne tenant pas compte que Marvel travaille avec presque tout leur artistes maison ,et ne laisse pas une licence a une unique personne trop contente de revenir après avoir fait perdre de l'argent a Warner avec le gros bide qu'a fait Jack le tueur de géants ,Budget 190 M$ ,recette US 65 M$ ,c'est sans appel , c'est pire que Lone ranger alors les médias en ont bien parler mais ont curieusement oublié de ce Jack ....

Par exemple Warner a mis sur la touche Tim Burton car ses précédents films n'avaient pas trop marché comme Dark Shadows, il était un peu le réalisateur maison ,et Disney ne l'a pas repris pour la suite d'Alice alors que c'est un de ses plus gros succès ,ou alors Burton a refusé mais ça serait étrange !

Fox doit bien regretter d'avoir débarque Vaungh ,jusqu’à l'enlever de son poste de producteur de ce film comme c'était prévu  (surement pour faire plaisir a Singer ,je pense que les 2 ne sont pas très ami ami)  pour le mettre sur le reeboot de Fantastic Four

Oui c'est la tristesse ce Quicksilver ,quand on voit la version Avengers 2 c'est encore pire ..


Dernière édition par jhudson le Ven 25 Avr 2014 - 12:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
alfablot

alfablot


Messages : 1208
Points : 1258
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 46
Localisation : sud est

X-MEN : APOCALYPSE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: X-MEN : APOCALYPSE   X-MEN : APOCALYPSE - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 12:45

Pour une fois j'ai envi de voir un xmen lol
seules ombres au tableau quicksilver qui est littéralement minable et hale berry qui n'en fini plus de nous surprendre capilairement...
Revenir en haut Aller en bas
skrutum
Admin NewTeam
Admin NewTeam
skrutum


Messages : 4089
Points : 5368
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 44
Localisation : Paris XX

X-MEN : APOCALYPSE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: X-MEN : APOCALYPSE   X-MEN : APOCALYPSE - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 15:33

J'attendais bien une réaction jhudsonnienne sur l'affaire du viol mais c'est nettement moins "jovial"(quoique) que j'aurai cru.
Alors plusieurs choses qui faudrait prendre en compte.
jhudson a écrit:
Fox a demandé a Singer de ne pas faire la promo et il sera surement écarté pour la suite définitivement
Euuuhhh..... c'est Singer lui même qui a décidé de ne pas promouvoir le film par souci de mauvaise pub (j'pense que les 2 parties se sont clairement mis d'accord). Déjà faudrait que ce soit prouvé et qu'il soit inculpé. Si toutes ces accusations tombent à l'eau et que le film démonte tout, il sera derrière Apocalypse. Ne t'en déplaise.

jhudson a écrit:
Fox doit bien regretter d'avoir débarque Vaungh ,jusqu’à l'enlever de son poste de producteur de ce film comme c'était prévu
Je sais pas combien de fois va falloir que j'te le répète mais il a décidé de se tirer de son plein gré pour travailler avec son ami Mark Millar. Il l'a dit lui même.

jhudson a écrit:
(surement pour faire plaisir a Singer ,je pense que les 2 ne sont pas très ami ami)  pour le mettre sur le reeboot de Fantastic Four
Une preuve ? Une déclaration ?

L'autre élément qui craindrait sur cette affaire.... le mec aurait attendu 15ans avant de se manifester ? et pile poil au moment où Singer semble refaire surface sur son film le plus ambitieux..... Surtout que lors de sa 1ère déposition il n'a pas du tout mentionner le réalisateur et comme de par hasard juste avant la sortie de DotFP ?...... c'est un magnifique coup pour se retrouver autour d'une table et négocier un super checkos au lieu d'aller au tribunal. Ca m'étonnerait absolument pas. Y'en a combien qui succombent aux extorsions juste pour ne pas avoir son nom entaché ?
Et dernier élément et non les moindre. Lors des déclaration du p'tit mec, semblerait que Singer ait une preuve qu'il n'était même pas sur le même bout de terre....... difficile de violer quelqu'un si t'es même pas sur le même continent.
Revenir en haut Aller en bas
http://lc-berphan-art.blogspot.com/
Optimus_Prime

Optimus_Prime


Messages : 397
Points : 397
Date d'inscription : 02/03/2011

X-MEN : APOCALYPSE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: X-MEN : APOCALYPSE   X-MEN : APOCALYPSE - Page 8 Icon_minitimeVen 25 Avr 2014 - 16:48

sauf si tu as diablo qui te téléporte...
ou le zizi de Mr.Fantastic (autre franchise de la FOX...)
Revenir en haut Aller en bas
skrutum
Admin NewTeam
Admin NewTeam
skrutum


Messages : 4089
Points : 5368
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 44
Localisation : Paris XX

X-MEN : APOCALYPSE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: X-MEN : APOCALYPSE   X-MEN : APOCALYPSE - Page 8 Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 22:35

Oh merde Lauren Donner semble confirmer ce cast pour Apocalypse !
X-MEN : APOCALYPSE - Page 8 140513102808439511
P'té comment ça craint !!! Tatum c'est une cata ! Le mec tout pataud pour faire le virevoltant Gambit tout en classe et en élégance. En plus avec sa tronche toute bouffie de bourrin non merci !
Le moindre serait de redemander Taylor Kitsch mais vu les bides qu'il a enchainé les producteurs doivent voir le mec qui a la guigne.
Tant qu'à faire autant demander à un vrai français hein. Moi je dis Gaspard Ulliel :
X-MEN : APOCALYPSE - Page 8 140513103455849114
En tout cas les premiers retours semblent très satisfaisant. Ce serait le meilleur X-Men de la saga, Quicksilver serait LA surprise fun du film et Wolverine ne tirerait pas la couverture.
Revenir en haut Aller en bas
http://lc-berphan-art.blogspot.com/
Ashounet

Ashounet


Messages : 1159
Points : 1178
Date d'inscription : 19/11/2010

X-MEN : APOCALYPSE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: X-MEN : APOCALYPSE   X-MEN : APOCALYPSE - Page 8 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 0:24

skrutum a écrit:
En tout cas les premiers retours semblent très satisfaisant. Ce serait le meilleur X-Men de la saga, Quicksilver serait LA surprise fun du film et Wolverine ne tirerait pas la couverture.

Là, tu attises ma curiosité.
Merde. Tu vas finir par me faire acheter un billet  scratch 
Moi qui m'étais jurer de faire confiance à mon instinct après Roboshit 2014 et The Amazing Twilight Episode II.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.T

Mr.T


Messages : 668
Points : 684
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 39
Localisation : Tolosa

X-MEN : APOCALYPSE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: X-MEN : APOCALYPSE   X-MEN : APOCALYPSE - Page 8 Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 19:01

je plussoie skrutum. Beaucoup de bon premier retour .
Tout comme toi ca me donne envie d'acheter un ticket pour aller le voir.
Revenir en haut Aller en bas
odr78
Lapin crétin
Lapin crétin



Messages : 3495
Points : 3113
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 48
Localisation : à l'ANPE !!!

X-MEN : APOCALYPSE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: X-MEN : APOCALYPSE   X-MEN : APOCALYPSE - Page 8 Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 22:57

Optimus_Prime a écrit:
sauf si tu as diablo qui te téléporte...
ou le zizi de Mr.Fantastic (autre franchise de la FOX...)


 lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! 


Revenir en haut Aller en bas
odr78
Lapin crétin
Lapin crétin



Messages : 3495
Points : 3113
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 48
Localisation : à l'ANPE !!!

X-MEN : APOCALYPSE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: X-MEN : APOCALYPSE   X-MEN : APOCALYPSE - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 15:12

Vu hier.... Heu..... Une bombe atomique.... un Vrai film de super héros couillu et virile.. Et pour une fois Paris dans un film est crédible ! Youpi. Je vous ponds pas un pavé ça sert à rien. Foncez le voir.
Singer a fait des merveilles. vive les X-men !

Au moins avec ce film, ils ont corrigés toute les conneries des précédent film X-men ! Une bonne remise à plat pour relancer la licence les 10 prochaines années ! Ça change des spider Man 2 et IM 3 !
Mention à Tyrion Lannister, idéal ds son rôle. Bon j'arrête là sinon je vais tout déballer.

Jhud va critiquer sans le voir en disant que Wolvi est le fils illégitime de singer par ce que Sauron a couché avec frodon et que c'est de la hobitophilie mais il pourra pas dire que le film c'est de la merde. C'est de la bonne came les gars ! Go go go to the ciné !
Revenir en haut Aller en bas
Ashounet

Ashounet


Messages : 1159
Points : 1178
Date d'inscription : 19/11/2010

X-MEN : APOCALYPSE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: X-MEN : APOCALYPSE   X-MEN : APOCALYPSE - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 15:29

Moi qui ne suis pas partisan des derniers films X-Men, celui-ci m'a réconcilié avec la série.
Rien à redire, c'est un excellent film.
Même Quicksilver, qui s'annonçait kitsch à mort est finalement complètement jouissif.
Bishop ne dépareille pas non plus et le reste du casting joue à merveille.

Rien à redire.
Et c'est rare que je dise ça d'un X-Men.
En fait, je crois que c'est la première fois.
Revenir en haut Aller en bas
odr78
Lapin crétin
Lapin crétin



Messages : 3495
Points : 3113
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 48
Localisation : à l'ANPE !!!

X-MEN : APOCALYPSE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: X-MEN : APOCALYPSE   X-MEN : APOCALYPSE - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 16:43

Le passage avec Quicksilver sera clairement en boucle sur les TV des boutiques qui vendront le DVD X-men !

La barre est très haute pour la version des Avengers. Très très haute pour ce perso en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
The Joker




Messages : 158
Points : 151
Date d'inscription : 13/12/2008

X-MEN : APOCALYPSE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: X-MEN : APOCALYPSE   X-MEN : APOCALYPSE - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 16:52

Pas tu tout d'accord avec vos avis, attention, voici mon pavet:

Ayant vu le film ce matin, je me sens obliger de rajouter ma pierre à l'édifice.

Et ma première constations est celle de voir à quel point les fans pardonne tout à des mecs comme Singer (ou Raimi) qui sont certes des pionner du blockbuster super héroïques dans les années 2000, représentant un renouveau plaisant, mais au combien infidèles au matériaux d'origines et finalement plus proche du blockbuster de licence que du film super héroïques qui à vraiment eu le droit à sa célébration avec le travail des studios Marvel (et de Nolan dans un genre différent).

Après le sursaut First Class, succès inattendu mené par un Matthew Vaughn passionné en manque de temps, d'argent et de pub, Singer revient à la bar, nous recollé devant le museau sont égo surdimensionné de l'époque ou sa réalisation pouvait être apprécié dans le domaine parce qu'elle n'avait pas de concurrent, mais aujourd'hui, il est risible de voir (autant dans le marketing que dans le film) la mise en avant de SA FACON de faire des X-men.

Attention, ne vous méprenez pas, X-men Days of Futur Past est un bon film, mais c'est tout. Très loin de tout ce qu'on nous avait promis, et à des années lumière d'un Avengers ou d'un Captain America 2. La faute à une réalisation bâclé, ou la présence des "vieux" X-men n'a pour seul utilité que des fin commercial (oh le jolie casting avec 2 minutes d'apparition chacun) et la justification d'un reboot inavoué déjà enclenché par First Class. Les scènes dans le futur n'ont aucune tension dramatique (ce qui est tragique quand il s'agit d'un génocide de personnages chère aux yeux du spectateur depuis plus de 10 ans) ni aucun enjeu héroïque (même pas de combat Xavier/Magneto dos à dos face à l'extinction ?).

Du coté du passé, les combats sont inexistants. La trame se suit cependant avec plaisir une fois passer le coté révoltant du caprice de Singer de vouloir perpétué une chronologie des premiers X-men, défaite par chaque volet (celui-ci en rajoute d'ailleurs, remettant les griffe en adamantium à Wolverine alors que ça n'à aucun intérêt, ou la présence de crapaud qui vieillit de 10 ans tout les 40 ans, … etc). Dans les points fort, tout d'abord le Wolverine centrisme que j'étais le premier à craindre est finalement évité. Au point même qu'on s'interroge sur l'utilité de Wolverine dans ce volet ? (A oui Hugh Jackman et connu et c'est beau pour la pub). Nous avons aussi le droit à un développement du personnage de Xavier sur le chemin pour devenir le Professeur X. Dans les points faibles, Singer nous ressort certaine énormité qu'il est fatigant de répéter. Premier en cause, Magneto. Malgré l'interprétation toujours parfaite de Fassbender, Singer nous refait le coup du méchant de X-men 1, 2, 3. Avec First Class, Vaughn avait su poussé sa psychologie plus loin mais la, on à l'impression de toujours rebouffer la même soupe est ça en devient écœurant. Alors même que le film aborde les raisons de son extrémisme (la mort de sa confrérie, le sauvetage de Kennedy), le scénario ne prends pas le temps de s'y arrêter. Il prefere se consacrer sur la pire erreur de casting du film j'ai nommé Mystique ! Alors oui Jennifer Lawrence à eu un oscar (non mérité), mais c'est pas une raison pour nous imposer son jeu pitoyable en en faisant un personnage principal de l'intrigue inintéressante et détruisant le caractère de la version du futur, bien plus chouette. Le propos défendu est clair, mais au combien manichéen et indigeste lors que celui-ci repose sur l'actrice en question.

Je suis ressortis de la salle entre joie d'avoir revu le duo Mc Avoy, Fassbender chère à mon cœur, et déception de ne pas travailler leur rapport d'amitié engagé par First Class, et par l'inutilité des scène du futur. Puis cette désagréable sensation de bouffé toujours la même soupe de Singer auquel j'avais accroché plus jeunes mais mon palais s'étant développer depuis, du au nombre de création super héroïque de haut niveau, je suis énervé de ne pas distinguer d'évolution chez un comics aussi fantastique que celui d'X-men. Le film est finalement vite oublié, sans scène marquante, sans scène épique, sans surprise, sans conséquence, il engendre un seulement officiellement reboot déjà officieusement engendré par First Class, et ne casse pas les bases des premiers films (Magneto est toujours méchant, Xavier va faire son école, les humains déteste toujours les mutants). Pire la fin sous entends même qu'il va se passé les même choses, le volet de Ratner en moins (Singer centrisme jusqu'au bout). Je ne vois pas de raison de s'enthousiasmer d'une quelconque suite si c'est pour rebouffer la même recette.

Un bon volet pour ceux qui arrive à faire abstraction des énormité Singerienne, en dessa de First Class, et très loin des production super heroique de haut vole comme Avengers et Captain America 2, qui, avec plusieurs franchise, eux arrive à construire une continuité logique et vraisemblable la ou la Fox, avec une seul franchise, en es incapable.
Revenir en haut Aller en bas
odr78
Lapin crétin
Lapin crétin



Messages : 3495
Points : 3113
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 48
Localisation : à l'ANPE !!!

X-MEN : APOCALYPSE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: X-MEN : APOCALYPSE   X-MEN : APOCALYPSE - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 18:01

Jhud ??? t'as changé de pseudo ??
Revenir en haut Aller en bas
Ashounet

Ashounet


Messages : 1159
Points : 1178
Date d'inscription : 19/11/2010

X-MEN : APOCALYPSE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: X-MEN : APOCALYPSE   X-MEN : APOCALYPSE - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 19:41

lol! 

Dans le fond ceci dit, je comprends tout à fait ce point de vue et il n'est pas complètement faux, c'est juste qu'il faut arrêter de penser que Singer est un connard qui fait de la merde.
Vous voulez qu'on se rematte X3 pour bien se faire une idée de ce à quoi ressemble de la merde étalée sur de la péloche pendant 1h30 ?

Donc merci à lui de nous avoir évité tous les "Brett Ratner" de la terre et permis de faire repartir la franchise sur de bonnes bases.

Pour ma part j'ai en revanche été touché de voir les X-Men se faire broyer comme de la paille, et même chose dans la toute dernière scène, je trouvais ça plutôt émouvant, et pourtant, je n'ai jamais été un grand fan des personnages version ciné.

Dernier point : Hugh Jackman est impressionnant physiquement. Désormais IL EST le Serval à 200%
Un poil grand à la limite, mais la musculature, la coupe de cheveux, le caractère... il s'améliore de film en film et il est désormais devenu pour moi indissociable du personnage, comme Robert Downey Jr EST Tony Stark.
Revenir en haut Aller en bas
The Joker




Messages : 158
Points : 151
Date d'inscription : 13/12/2008

X-MEN : APOCALYPSE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: X-MEN : APOCALYPSE   X-MEN : APOCALYPSE - Page 8 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 20:16

Je suis assez d'accord. C'est même la meilleur interprétation qu'il ai livré. Il évite de jouer su le coter beau gosse trop bad ass qui était exaspérant dans la première trilogie. La il est bien.
Mais qu'elle déception de ne pas pouvoir avoir les vrai rapport entre Wolverine et Cyclops ...
Revenir en haut Aller en bas
cid

cid


Messages : 450
Points : 467
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 45
Localisation : Suisse

X-MEN : APOCALYPSE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: X-MEN : APOCALYPSE   X-MEN : APOCALYPSE - Page 8 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 7:40

Et bien voilà pour ma part, je l'ai vu ce soir et j'ai adoré, c'est LE film des X-Men qu'on attendait depuis 2003  I love you  même s'il faut avouer qu'on a eu un très bon X-Men : Le commencement pour nous faire patienter  Prier 

Franchement il est fabuleux et pour le moment c'est clairement mon film de l'année  Prier  Un film de fans pour les fans avant tout je dirai mais qui marque un nouveau départ qui est capable de plaire et d'attirer de nouveaux adeptes.

Une immense réunion d'acteurs  I love you  au top dans leurs rôles respectifs de mutants qui occupent une grande partie des moments d'action bien répartis à l'écran sans que ça en fasse trop ou pas assez  Wink 

Singer réussit une fois de plus le pari d'un parfait mélange entre le spectaculaire et l'intelligent. Il mêle habilement les diverses explosions et les combats (la scène de Quicksilver dans la cuisine est génialissime I love you  ) en leurs donnant tous une grande importance et usent subtilement des dialogues centrés sur l'amitié, la destinée et surtout la discrimination, élément important et qui est généré à la base des X-Men.

Le final est grandiose et on se met a espérer très vite un nouveau volet, tant cet épisode est ultime  I love you 

Sinon je terminerai par une mention spéciale à Peter Dinklage qui est incroyable dans son rôle de Trask et montre qu'il peut tout aussi être à l'aise sur grand écran dans un rôle de scientifique que sur petit dans son rôle de Tyrion, un tout grand acteur  Metal 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/blog/cid78/
skrutum
Admin NewTeam
Admin NewTeam
skrutum


Messages : 4089
Points : 5368
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 44
Localisation : Paris XX

X-MEN : APOCALYPSE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: X-MEN : APOCALYPSE   X-MEN : APOCALYPSE - Page 8 Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 15:02

J'en reviens donc spoil' et pavé !

Déjà, c'est un très bon film ! On s'ennuie à 0 moment, l'intrigue est soutenue et prenante. Le mot qui convient, DotFP est un film dense. Très fourni et qui sait où il va.
Winter Soldier je savais que j'allais pas être déçu. AS-M2, j'ai passé un moment agréable sans en sortir emballé mais là tout ce que j'en ai espéré s'est avéré.

Tout d'abord les craintes du "le cast d'origine va tirer la couverture", queudalle ! Ils servent l'histoire mais ne parasitent pas le cast 70's, à aucun moment ! Au contraire, ils servent de pont sans tomber dans le fan service.
Aucun doute, la star du film est James McAvoy. Il a les meilleurs scènes et le rôle le plus développé. Sa prestation est irréprochable. On aurait pu craindre de la performance chanceuse pour le 1er mais il confirme ! Après avoir lu la théorie de sa "guérison" miracle qui m'avait vraiment fait tiquer, l'explication est passée toute seule en fait.
Fassbender continue à avoir la classe ! Là un Magneto MMS c'est quand vous voulez ! J'avoue que son plan peut paraître très bancal ou plutôt brouillon.
Jackman est Wolverine ! mais ça on le savait (put1 mais physiquement le gars ne cesse d'être absolument impressionnant !). D'ailleurs l'Australien après avoir vu DotFP est revenu sur sa décision en voulant reprendre du service (lui qui voulait raccrocher après The Woverine 2) tellement il a vu tout ce qu'on pouvait encore faire avec ce personnage.
La surprise vient de Mystique. Personnage muet et presque figurant mais depuis miss Lawrence est devenue une star et la métamorphe est au centre de l'intrigue. D'ailleurs je pige pas comment la donzelle peut "cracher" sur la saga tant on lui offre un rôle avec tant d'importance.
Moment intense avec "Peter" Maximoff. Son apparition est mortelle. Il a une sale gueule mais sa phase est jouissive. Y'a rien d'innovant dans les SFX mais tout est impeccable. Bonne chance pour Avengers 2. On a même un indice sur le papa qui se tient juste à côte.
Pour le reste c'est du bonus. Omar ne dénote pas en Bishop, nos vieux mutants tiennent la barre. Stewart et McKellen ne font pas grand chose mais leur présence est indispensable. Ashmore, Berry et Cudmore sont là pour un dernier run héroïque (même si on vibre pas des masses sur leur sort). Page.... I love you bah Ellen quoi..... Même notre Warpath tout maig' passe malgré sa tronche d'enfant. Par contre j'ai adoré Blink et son pouvoir de téléportation. C'était super bien géré et terrible visuellement.

Au niveau de l'histoire bah c'est paradoxe temporel, nettoyage de passé et correction historique. Quasiment tout ce qui a filtré en rumeur se retrouve à l'écran. Un gros boulot pour relier cette saga qui s'est embourbé d'épisodes en épisodes et Singer y arrive en grande partie le salaud !
Il s'octroie même le luxe de corriger X3 sans lui tourner complètement le dos. On se demandera toujours comment Xavier retrouve la tête de Stewart après avoir implosé mais à ce qu'il parait dans le bonus audio du DVD d'X3, Ratner aurait ..... préparez vous..... transféré l'esprit de Charles dans celui de....... son frère jumeau.... fort !
On applaudira l'effort d'un américain qui film Paris dans un blockbuster sans tomber sur les pavés, le béret et la baguette.

J'ai été pris d'un gros moment d'émotion lors du réveil de Logan. Un Happy End digne de Disney mais tellement inattendu et si bien retranscrit. Voir notre charcuteur se lever à Westchester, apercevoir tous les élèves et tomber sur Malicia en couple avec Bobby, Kitty donner des cours avec Piotr, Ororo diriger les mômes en classe, croiser Hank lui lancer une vanne et retrouver Jean et également.....Scott ! statuquo quoi. Tout est revenu dans l'ordre à faire soulever le palpitant. Le final peut paraître culcul mais y'avait rien à toucher. Je l'ai trouvé parfait et extrêmement émouvant.
Scènes bonus, En Sabah Nur et ses 4 Horsemen !!!!

Les bémols : Nos mutants du futurs qui se font défoncer sans vraiment d'émotion.
Nicolas Hoult que je trouve à chier.
Jennifer Lawrence ! C'est très personnel mais elle a une tête qui m'énerve et j'ai envie de lui faire rentrer ses grosses joues avec des baffes. Surtout passer derrière Rebecca Romijn.
On reprochera le manque explosif mais c'est ce qui fait la différence avec les prods Disney. La saga X-Men a toujours privilégié le réalisme et la sobriété. Détail que je trouve important.
Après la magnifique BO de 1rst Class, c'est Ottman qui reprend les platines et on perd vraiment niveau sono. Le film aurait gagné en émotion avec le talent Henry Jackman.
On applaudira la direction artistique de la VF d'avoir engagé Damien Boisseau pour doubler : James Marsden (Cyclope), Taylor Kitsch (Gambit) et Nicolas Hoult (Fauve). Bravo les mecs, 1 doubleur/3 mutants ! surtout quand on s'est tapé McCoy pour enchainé sur Scott à la fin avec la même voix.

Pour reprendre les propos de mon pote "J'me suis délecté !!!" Attendre Apocalypse et suivre la saga qui continue de plus belle.
Y'a plus que La Bataille des 5 Armées que j'attends mais de mes 4 blockbusters les plus attendus l'année 2014, absolument pas déçu de ce X-Men !

Des fans ont mis la timeline des mutants sur un graphique :
X-MEN : APOCALYPSE - Page 8 140524072033777554
Revenir en haut Aller en bas
http://lc-berphan-art.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





X-MEN : APOCALYPSE - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: X-MEN : APOCALYPSE   X-MEN : APOCALYPSE - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
X-MEN : APOCALYPSE
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Apocalypse Zero - Exoskeleton Zero - (RAH 071)
» KAIJI + KAIJI (Gaming Edition Apocalypse) - (RAH 122 et 123)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
12-INCH.COM :: MULTIMEDIA :: CINEMA-
Sauter vers: