Le forum des figurines 12 pouces.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Vaisseaux Star Trek

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jhudson

MessageSujet: Re: Vaisseaux Star Trek   Jeu 5 Nov 2009 - 3:17

si je vous met tout les photos de ce que je collectionne,les modos m'etranglent!!

en plus j'ai fait peu de photo,j'ai surtout photographie mes PVC feminines

je collectionne meme les soul of shogokin,mais j'ai un peu arreter avec ma nouvelle passion pour les 12 pouces!

en vaisseaux qui se transforme en robot,c'est du delire,genre myth cloth,

mais je ne fais que les Shogokin,j'evite de trop m'eparpiller,comme je l'ai fait dans le passé avec les PVC

je n'ai pas trop de place pour faire des photos, j'avais du bricoler un studio avec un fond blanc,mais j'ai du le virer par manque de place,et tout est en boites,pour eviter de perdre des pieces

c'est le gros bordel chez moi!

je fairais un petit topo sur les prodeurs des series star trek,petit a petit ils sortent tout les personnages et vaisseaux des differentes serie et meme films,sauf le dernier car c'est playmate qui a la license,et c'est pas terrible ce qu'ils font ,car c'est du toy

ART asylum eux visent les collectionneurs,les vaisseaux sont vraiment beaux ,genre maquette avec une peinture de la meme qualitée avec son et lumiere

dans le passé Playmate avait la license de tout star trek
Revenir en haut Aller en bas
odr78
Lapin crétin
Lapin crétin

MessageSujet: Re: Vaisseaux Star Trek   Jeu 5 Nov 2009 - 9:43

jhudson a écrit:

je fairais un petit topo sur les prodeurs des series star trek,petit a petit ils sortent tout les personnages et vaisseaux des differentes serie et meme films,sauf le dernier car c'est playmate qui a la license,et c'est pas terrible ce qu'ils font ,car c'est du toy

ART asylum eux visent les collectionneurs,les vaisseaux sont vraiment beaux ,genre maquette avec une peinture de la meme qualitée avec son et lumiere

dans le passé Playmate avait la license de tout star trek

Pour les Art Asylum, c'est en fait Diamond Select le fabriquant... Art Asylum n'étant que le distributeur... Quant à la qualité des prod Art, elle est plutôt aussi médiocre que Playmate.. Jointure approximatives, qualité des plastiques limite, et peinture qui bave.

en comparaison, les maquette produite par Bandai les explosent largement. J'ai le A et le E en Bandai et ça reste à ce jour les meilleures repro des Enterprise. Essaye de te trouver les maquettes Bandai avec lumière et tu comprendras la différence..
Pour "Art" il y'a bien cependant une exception, le BSG-75 qui est fabuleux car en résine bien lourde
jhudson

MessageSujet: Re: Vaisseaux Star Trek   Jeu 5 Nov 2009 - 23:52

c'est un peu complique,et c'est le contraire

les premiers star trek etaient fabrique et distribue par Art asylum,maintenant c'est diamond select qui les distribue

Diamond select est le plus grand distributeur de proders aux usa,ils distribuent aussi des marques japonaise,vendu uniquement en Comic store

ART asylum c'est en faite des sculteurs a la base

je trouve la figurine bien concu,malheursement quand Diamond les a distribue,ils ont peu simplifier leur action figures,avant on ne voyait pas les rivets des jointure,et la peinture je la trouve bonne,compare avec les actions figures d'autres marques genre mattel,ou hasbro,

les americains frabriquent enormement d'action figures,et la qualitee des differentes marques est assez sensible,Mc farlane a ete le premier a en faire de peu cher avec une sculture top et une finition peinture de qualités,maintenant Neca a pris la releve ,leur 18 " n'a pas la qualitée de sculture ni peinture des premiers mc farlane,enfin ca dépend des quelle,et ca semble ne pas s'arranger!

Sota leur plastique est du verre au niveau des articulation, ils sont connu pour leur serie des street fighter, de plus un Darkness de legend que j'ai ,qui fait dans les 50 cm,j'ai vu que le plastique devenait cassant il y a quelques jours ,un bras met rester dans les mains

je collectionne aussi pas mal d'action figure,j'en ai des centaines,donc je connais un peu!

mc farlane limité les articulations a des rotations,mais les autres marques preferent les multiplier,et souvent c'est peux esthetiques,surtout que ca doit etre concu pour etre frabrique a moindre coup pour etre vendu 10 $ aux usa,et dans les 15 $ pour les actions figure pour collectionneurs

la qualitée de finition peinture ca peut changer d'une meme figurine a une autre ,c'etait le cas avec les toybiz

depuis que Hasbro a repris la license Marvel,c'est meme pire!

la finitions des Dc direct est supérieure

les maquettes bandais sont a construire ?j'en avais entendu parler dans feu 10 ieme planete

j'ai deja plein de vaisseau art asylum,ca fairait double emploie,les bandai doivent etre plus petites,les derniers vaisseaux star trek sont mieux fini
odr78
Lapin crétin
Lapin crétin

MessageSujet: Re: Vaisseaux Star Trek   Ven 6 Nov 2009 - 0:59

Attention, je ne parlais que des Starphips et rien d'autres.

Nan les Bandai surpassent allègrement les Diamond... Ils sont plus fidèle car fait selon les schémas des designers

Il y'a carrément un océan entre le E AA et le EE Bandai.... Tu peux même pas imaginer et je possède le 1701-A dans les 2 marques aussi.... c'est un océan entre les deux....

alors certes les bandai sont à construire mais même comme ça ils sont plus solides et esthétiques...

Facile à construire ( 5 à 8 heures pour 1 ) :

Ils sont mieux proportionnés Et le Ligth up ( tu as tout dans la boite ) est meilleur que sur les AA:

Et la qualité des plastique sont sans comune mesure avec AA..

Mon 1701-A en cours de montage :

Mes AA prennent la poussière à côté de ces merveilles.... Et là c'est un Trekker qui te le dit..
jhudson

MessageSujet: Re: Vaisseaux Star Trek   Ven 6 Nov 2009 - 2:18

je ne dis pas le contraire je te crois,je disais juste que j'ai commence a acheter les art asylum des le debut et qu'ils ne sont pas trop mal vu les prix,paye dans las 30 euros chaque,car si je me lance dans les maquette

c'est vrai que l'eclairage des fenetres est un gros plus,si tu me tente je n'en suis pas sortis

c'est des maquettes recentes ou des reeditions?

les maquettes bandai sont deja pret peinte donc ca doit etre relativement facile a monter,la peinture ca rebute toujours

Bien que je sois trekker avant meme que la serie passe sur TF1 et donc que je la vois,j'avais lu un dossier dans un des premiers numeros de l' ecran fantastique, j'avais meme des comic traduits en francais,eu debut des années 70,je n'avais jamais rien achete en proder sur star trek,de toutes facons completement introuvable en france!

si j'avais eu quand le film est sorti une maquette de l'enterprise,assez moyenne,pour ne pas dire plus
odr78
Lapin crétin
Lapin crétin

MessageSujet: Re: Vaisseaux Star Trek   Ven 6 Nov 2009 - 10:32

Je vais te tenter.... :P

Les maquettes Bandai sont en effet pré-peintes et l'éclairage des fenêtres rendent encore mieux que sur mes photos ( APN pourri à l'époque ).

Le montage est hyper fastoche, pas besoin de colle sauf 1 ou 2 point de tant à autre. Le plus chiant est de faire tenir le bordel électrique dans la la nacelle technique.

Mais la qualité est vraiment là... Seul point négatif, il faut compter aujourd'hui un peu moins de 100 € FDPout pour 1 maquette..

La raison est très simple Bandai n'a jamais réédité ces maquette car il avait acquis une licence limitée dans le temps. Donc il n'y-a eu qu'1 seule et unique release. Tu te doutes que ces model ships sont devenue collector !

Alors n'hésites pas à te faire plaisir en en prenant au moins 1 !!

Et si tu devais n'en choisir qu'une !! prend le NNC-1701 A car c'est la seule boite ou tu as de fournis tous les marquages pour refaire tous les "Constitution Class" y compris l'Excalibur ou le Défiant 1er du nom.... et même le NCC-1717 Yorktown qui sera désarmé puis réarmé pour le Cpt kirk en NCC-1701 A Enterprise.
En plus c'est le 2ème Relift de 2272 sur cette classe et la plus beau de l'avis des Trekkers.
Bien sûr tu peux tout aussi le faire en NCC-1701 avec une légère modif des nacelle de distorsion car lui avait subit le 1er "relift".

Maintenant passer à côté de la seul "Porsche" parmis les Enterprise serait aussi dommage...
Car c'est sûr que le "Sovereign Class" à de la gueule et en comparaison du AA, la partie arrière de la soucoupe est mieux réalisé et mieux proportionné.
Alors si tu peux aussi prendre le NCC-1701 E... Bas vas-y..

Je fais un parenthèse sur le NX-01 ( que je n'ai pas pris ) mais qui dépote autant que les autres maquette..

Dire que Bandai avait pour projet de nous pondre un "IKS Rotarran" un "Vor'cha" et surtout le "Nek'Var"..... Je suis ecoeuré que AA et Diamond ait exigé l'exclu sur ST.

Remarque, mis à part le "Bird of Prey" je souhaiterai un "Class Defiant"... soit le NX-74205, soit le NCC-75633 et là malheureusement, le seul dispo est un playmate..
odr78
Lapin crétin
Lapin crétin

MessageSujet: Re: Vaisseaux Star Trek   Mer 2 Déc 2009 - 16:07

Jhudson...

C'est ta chance.... Polar Lights vient de récup la licence et à repris les moules de Bandai :

http://www.hlj.com/product/POL820
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vaisseaux Star Trek   Aujourd'hui à 9:31

Vaisseaux Star Trek
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1