Le forum des figurines 12 pouces.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 SUPERMAN - MAN OF STEEL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
odr78
Lapin crétin
Lapin crétin


Messages : 3460
Points : 3076
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 41
Localisation : à l'ANPE !!!

MessageSujet: Re: SUPERMAN - MAN OF STEEL   Mar 25 Juin 2013 - 1:42

Devant le 1er.... oé à mon sens....

Les baston sont titanesque... le film est vraiment bien foutu... pour moi y'a rien à redire....

J'ai même envie d'une 12" maintenant et je prie pour que HT revoit sa copie de A à Z.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cid



Messages : 442
Points : 449
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 37
Localisation : Suisse

MessageSujet: Re: SUPERMAN - MAN OF STEEL   Mar 25 Juin 2013 - 7:32

Moi j'y retourne ce soir, 2ème visionnage, je tiens plus  Prier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gamekult.com/blog/cid78/
skrutum
Admin NewTeam
Admin NewTeam


Messages : 4072
Points : 5339
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 36
Localisation : Paris XX

MessageSujet: Re: SUPERMAN - MAN OF STEEL   Mar 25 Juin 2013 - 18:35

Vu donc spoil' et pavé en vu !! Tout d'abord un pied terrible !! Le film est bon, voir au dessus de ceux de Marvel mais pas au niveau d'un TDK.
Pas de message philosophique ni même de côté "dark" tant recherché ou supposé. C'est un blockbuster ultra décomplexé.

C'est bourrin !! Superman n'a jamais eu un tel playground de destruction. Ca pète dans tous les sens avec explosions et fracas.
Une fois Zod et les siens sur terre la tension ne redescend plus du tout jusqu'à la fin de film. Smallville est fracassé et Metropolis est ravagé. Nos kryptonniens s'en donnent à coeur joie et défoncent tout ce qui a une cloison. Sinon sympa de voir un satellite Wayne Enterprise ou un camion de la Lexcorp.
Le face à face à Smallville j'arrêtais pas de me rappeler le Superman 2 où Zod, Ursa et Non font du "grabuge" alors que là le mot "destruction" paraît carrément désuet. Là où on reprochait à Superman Returns d'être trop mou, ici c'est du blast non stop. Ca se justifie pas tout le temps mais ça en fait une copie bad ass.
Le film est 1er degré à fond. Aucun trait d'humour ou de dérision (excepté le "Y'a pas plus ricain que moi"). On perd aussi le côté romantique qui faisait la touche de Returns. Ce qui donne l'impression d'être un chouïa impersonnel. Y'a que les passages avec Costner qui donnent de l'humanité à notre nouveau Sup'. Ici plus d'image Christique comme l'avait bien retranscrit Bryan Singer. Out aussi l'image du héros proche et bienveillant de Donner. Superman débute sa légende en étant craint et pose sa puissance au yeux du monde.
Là où j'avais peur après les BA c'était la lisibilité de l'action. Mais y'a pas à tergiverser, si y'a bien 1 truc que Snyder maîtrise c'est bien l'image ! Y'a absolument aucun déchet ! Tout est parfaitement compréhensible à l'écran. Superman castagne du kryptonnien à super vitesse et on est jamais dépassé visuellement. Le tout sans aucun ralenti si cher à Snyder.
En revanche c'est du côté du montage que ça pêche. C'est parfois coupé à la hache. On saute d'une scène à l'autre que ça paraît anarchique.
La BO est de haut niveau. Zimmer accentue toujours aussi bien le côté "incendiaire" dans les phases héroïques et très douce pour celle de Jonathan Kent. Tout comme celle de Zod qui soulève bien la menace du perso. Attendez vous à entendre les thèmes dans toutes les émissions ou reportages genre CFC, Téléfoot, Tous Ensemble, etc...

Enfin on voit une autre version de Krypton !! C'est pas transcendant mais on a jamais eu autre chose qu'un monde froid et vide de vie.
On se prive de pas mal de référence. Toute la phase enfance, découverte des pouvoirs, etc... y'a des clins d'oeil : Pete Ross et Lana, Sup qui fait des bonds avant de voler, etc... mais je les trouve essorées. Elles sont présentes en flashbacks mais passées en revu très rapidement mais après s'être mangé 10 saisons de Smallville on peut comprendre le choix. Notamment les scènes de Kevin Costner qui sont très touchantes. Malheureusement ça ne fait pas si mouche que ça encore la faute à la série où John Schneider avait déjà exploité toutes ces phases morales avec Tom Welling. Par contre c'est un peu abusé la façon dont il meurt parceque quand on y repense c'est limite ridicule.
Motivations aussi très étranges de Pa' Kent. Protège ton secret quitte à laisser un car remplit de gosses claquer.... mmfffff....

Cavill n'est pas très charismatique mais remplit très bien le costume et c'est un peu tout ce qu'on lui demande.
Le gars s'est sculpté un corps impressionnant. Quand il souriait j'avais l'impression de voir Welling. Quand il était énervé il me rappelait Hayden Christensen. Autre détail, il a le même doubleur que Routh.

Le plot Loïs est un peu poussé à la va-vite. Elle est très présente et son évolution peut paraître invraisemblable tant ça avance trop rapidement. Elle apprend la connaissance d'un alien sur terre, puis remonte sa trace sans difficulté, divulgue son existence sans état d'âme, se retrouve parachutée devant l'armée puis devant Sup' pour finalement être la complice de Jor El et la clé de la destruction des renégats. Le tout en tombant amoureuse avec des grands yeux pleins d'admiration pour son superhomme. Y'aura donc pas de cache-cache triangulaire entre Superman/Clark/Loïs. Mais Amy Adams s'en tire bien. Elle est chiante avec tout le monde (surtout avec Perry) et fait sa forte tête sans se montrer antipathique.

Russell Crowe montre un Jor El combatif et le bougre est encore sacrément massif. Avec des dialogues qui reprenaient ici et là les célèbres paroles de Brando. Mais je suis pas du tout conquis par la façon dont il est présent tout le long du film. J'ai pas aimé cette conscience qui se balade et qui interagi comme un être vivant.

Michael Shannon est très efficace, déterminé et orgueilleux. C'est pas le villain du siècle. Il veut poser la suprématie de son espèce par tous les moyens sans montrer de faille. Il est impitoyable et sans concession ce qui empêche de cautionner ses agissements. On arrive pas à trouver d'empathie ce qui est parfois nécessaire pour apprécier un méchant.
Par contre j'ai adoré Faora et elle remplissait déjà ce côté sadique.

Quelques bémols qui m'empêchent d'être 100% content de l'adaptation. Pas trop emballé des facilités et de quelques raccourcis.
Notre Clark qui traverse le monde et, sans trop comprendre comment, retrouve le vaisseau. D'ailleurs comment Zod et sa clique ne gagne pas 1 ride en 33ans alors que notre Kal grandit normalement ?
Une Loïs qui le suit tranquilou dans son repère et qui flingue un peu le mythe. La facilité qu'elle a aussi de percer notre mystérieux ange gardien.
Une Martha Kent aussi à côté que la dernière tante May. J'ai encore trouvé aucun visage maternelle crédible dans ces adaptations.
Un point de vu trop direct pour un Clark qui doit choisir entre son héritage kryptonnien et son éducation terriennne. Ca arrive trop brutalement sans donné l'impression d'hésiter.
Mais le gros WTF du film..... depuis quand Superman tue ? Là ça a trahi méchamment l'essence du personnage. Autant que Bats qui laisse Ra's mourir. J'avoue que j'ai été interloqué de cette exécution, y'a pas d'autre mot.
Donc le montage (Sup et Loïs en cellule et hop dans le désert, Loïs au milieu des ruines et hop à la gare devant le cadavre de Zod).
L'impression de pas assumer le nom Superman comme dans la série Green Arrow. Je sais pas si c'est la faute au trop de réalisme.
La 3D qui, encore une fois, ne sert strictement à queudalle hormis la caméra embarquée sur les missiles.

Conclusion, c'est pas le meilleur film de super-héros mais est clairement au dessus du lot. Moins jouissif qu'un Avengers, moins fun qu'un IM, moins viscéral qu'un TDK, moins émouvant qu'un Spider-Man mais au dessus de tous les autres.
J'me disais que c'était absolument inconcevable que ce Superman évolue dans le même monde que le Batman de Nolan et plus tristement que la pauvre version de Green Lantern donc bon courage pour mettre tous ces gars à niveau. Le gros problème qui va arriver, comment trouver un Lex Luthor qui puisse mettre à mal ce Superman ?
Comme Begins avait posé les bases d'une saga très encourageante avec une suite culte. Espérons que notre Big Blue suive la même voie.

Booonn.... va falloir revoir le MMS parceque je vois bien ce m'sieur Cavill au milieu de ma collection. Et je cracherai pas sur Zod et Faora.
Prochaine séance, Tyler Durden qui fuit des hordes de zombies ou des robots géants qui tapent sur des aliens titanesques !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lc-berphan-art.blogspot.com/
cobra-darksolo
Admin NewTeam
Admin NewTeam


Messages : 8083
Points : 8599
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 37
Localisation : calvados

MessageSujet: Re: SUPERMAN - MAN OF STEEL   Mar 25 Juin 2013 - 19:38

je devais allé le voir aujourd'hui mais ca va être reporté, snif ...

_________________
Recherche en priorité:
HOT TOYS - Captain America Civil War.
HOT TOYS - Captain America WS Golden Age.
HOT TOYS - Captain America STRIKE vers avec Steve civil. Tchek!
HOT TOYS - Captain America AOU. Tchek!
HOT TOYS - Captain America - Rescue Vers. Tchek!
HOT TOYS - Captain America - Star Spangled. Tchek!

---------------------------

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ikki's



Messages : 495
Points : 517
Date d'inscription : 01/05/2012

MessageSujet: Re: SUPERMAN - MAN OF STEEL   Mar 25 Juin 2013 - 20:46

Je ne retiendrais qu'un seul mot dans ton pavé skrut' " bourrin" et j'en rajouterais un '' bruyant '' voila 2 mot qui decrivent assez bien cte bouze... Alors ca pete de partout mais cest tellement mal filmer que la plupart du temps tu piges que dalle aux scenes de combat et que dire de cest flashback que tu te manges jusqu'au generique de fin...cest quoi ce concept bidon???Sans parler de certaines incoherences notamment lié aux fameux flashback...et le detail qui tue Cavill met du gel effet betom lol!
Bref ca fait longtemps que je n'avais pas vu un film si peu interessant au point de trouver le temps long et de sans cesse regarder ma montre Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jhudson



Messages : 7030
Points : 7439
Date d'inscription : 29/11/2008

MessageSujet: Re: SUPERMAN - MAN OF STEEL   Mer 26 Juin 2013 - 20:35

Même le titre Man of steel montre que la production n'assume pas le nom de Superman!

Mais ça ne m'étonne guère,ils doivent croire que Superman Returns a été un échec a cause du nom !

Vu que le film Green lantern a été un bide,on est pas prés de revoir un film avec son nom,Emerald Knight s'il y a une suite reboot ?

"Man of steel"  n'évoque guère surperman en France ,essayer de capitaliser sur un autre connu sans le nommer ,c'est d'une logique....

Ca montre la différence avec Marvel qui est fière des noms de leurs héros et de leurs costumes !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
skrutum
Admin NewTeam
Admin NewTeam


Messages : 4072
Points : 5339
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 36
Localisation : Paris XX

MessageSujet: Re: SUPERMAN - MAN OF STEEL   Mer 26 Juin 2013 - 22:02

As tu vu le film ? je suppose que non (comme d'hab je dirais).

Quand je dis qu'ils n'assument pas le nom Superman c'est DANS le film. Rien à voir avec l'exploitation commercial du titre.
Comme dans la série Arrow. Toute 1 saison et on continue à l'appeler The Hood ou The Vigilante. C'est ça qui m'a dérangé. Même si je comprends parfaitement bien les intentions. Mais ils l'appellent bien Superman (en même temps c'est comme ça qu'il s'appelle, ça tombe bien hein).
Ils en jouent comme dans la BA où Loïs est coupée par le micro. Comme s'ils ne savaient pas quel nom lui attribuer parceque le gars ne se présente jamais. Absolument aucun rapport avec une crainte de se mettre à dos un public parceque le nom Superman peut rebuter.
Ca m'a rappelé Casino Royal où faut attendre les dernières secondes pour entendre Craig balancer la célèbre phrase "Mon nom est Bond. James Bond".

S'ils utilisent le terme Man of Steel c'est probablement parceque The Dark Knight a très bien marché sans que le nom Batman apparaisse sur les affiches. Et vu que Nolan y pose son blase sur le projet, on devine rapidement d'où vient l'idée.
A part ça le film est à 1 054 552 en 1ère semaine (manque de bol WWZ arrive et ne semble pas aussi pourrave que prévu), la salle était remplie à ma séance et malgré le titre Man of Steel quand derrière y'a un mec tout musculeux en combinaison bleue et une cape rouge avec un gros S sur le torse ne pas capter que ça parle de Superman, faut être complètement con.

Sinon excepté Spider-Man et Iron Man tous les autres ont un costume éloigné de leur version comics.

Niveau news Warner veut accélérer le processus et déjà pondre le 2 pour l'année prochaine et JLA l'année suivante.... qui veut parier que ça sera pas possible ?
Cavill voudrait bien taper sur Doomsday et Snyder verrait bien Mark Strong en Lex Luthor.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lc-berphan-art.blogspot.com/
jhudson



Messages : 7030
Points : 7439
Date d'inscription : 29/11/2008

MessageSujet: Re: SUPERMAN - MAN OF STEEL   Mer 26 Juin 2013 - 23:43

Je n'ai pas vu le film,car payer pour subir une Vf très peu pour moi (j'y suis allergique depuis des années,c'est totalement incurable),et a moins d'habiter Paris il n'y a pas trop le choix !

Je disais juste que les producteurs Us ont pas mal de superstitions,il y a pas mal de règles peu connus et souvent idiotes qui feraient qu'un film marche ou pas d’après eux, et ils tiennent compte des bides passés pour en inventer de nouvelles ,et je suis sur que d'avoir n'a pas mis son nom en titre en est une et s'ils vont jusqu’à ne pas le prononcer dans le film, ça me donnerait plutôt raison et apparemment ils ont étendu cela jusqu’à a leurs séries TV !

La série Smallville a bien tenu 10 saison,sans que le nom de superman soit trop mentionné,ca ne peux que les conforter que dans l'idée qu'ils ont raison

Mais ils ne peuvent pas empêcher l'équipe et les acteurs de prononcer son nom en promo !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Destinyseed



Messages : 3845
Points : 3343
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 34

MessageSujet: Re: SUPERMAN - MAN OF STEEL   Mer 26 Juin 2013 - 23:59

Vous arrivez quand même a vous tirez dans les pattes rien qu'avec le titre, rien d'étonnant à ce que les avis ne soit pas tous unanime...
Franchement c'est pas si mal , l'idée de garder le titre original, y'a qu'à voir ce que ça peut donner quand on veut absolument le traduire :

http://www.topito.com/top-des-titres-de-films-mal-traduits

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cobra-darksolo
Admin NewTeam
Admin NewTeam


Messages : 8083
Points : 8599
Date d'inscription : 04/01/2009
Age : 37
Localisation : calvados

MessageSujet: Re: SUPERMAN - MAN OF STEEL   Jeu 27 Juin 2013 - 7:52

lol!lol!lol!

_________________
Recherche en priorité:
HOT TOYS - Captain America Civil War.
HOT TOYS - Captain America WS Golden Age.
HOT TOYS - Captain America STRIKE vers avec Steve civil. Tchek!
HOT TOYS - Captain America AOU. Tchek!
HOT TOYS - Captain America - Rescue Vers. Tchek!
HOT TOYS - Captain America - Star Spangled. Tchek!

---------------------------

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
skrutum
Admin NewTeam
Admin NewTeam


Messages : 4072
Points : 5339
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 36
Localisation : Paris XX

MessageSujet: Re: SUPERMAN - MAN OF STEEL   Jeu 27 Juin 2013 - 18:36

Tain comment ça m'a achevé !!!! Film de Peur ! Nigaud de professeur ! Mon fantôme d’amour.....  mais Rapide & Dangereux, Marche ou Crève : Vengeance définitive, Le Commando des Bâtards et surtout Air bagnards drunken.

jhudson a écrit:
Je n'ai pas vu le film (....)et s'ils vont  jusqu’à ne pas le prononcer dans le film, ça me donnerait plutôt raison !
Bah si ils le prononcent. Pas d'bol. Et encore une fois ça n'a, mais alors, strictement rien à voir avec un choix délibéré de ne pas citer Superman par peur de la réaction du public (dans le film je précise).
Ils font monter la sauce pour en faire un moment important c'est tout. Je trouvais juste que ça tournait autour du pot trop longtemps mais bien évidemment faut avoir vu MoS pour se permettre d'en parler.

Mais pourquoi j'argumente avec quelqu'un qui l'a pas vu ?.... Ca avance à rien ! parceque quand j'ai lu ça :
jhudson a écrit:
Je n'ai vu que des extraits ,et bien que j'ai le blu ray du coffret intégral Superman,je n'ose pas le voir en entier j'ai peur que ça laisse des séquelles !!geek
sérieux ? j'me suis fatiguer tout ce temps à débattre avec quelqu'un qui n'a même pas vu, que ce soit Superman Returns et maintenant ce Man of Steel ? Je vais pas me fatiguer à discutailler et perdre mon temps une 2ème fois. Une fois ça m'a suffisamment gonflé. Quand tu auras vu MoS ou Returns, là on pourra discuter de l'image de Superman au 21ème siècle, du choix artistique ou de la direction qu'ont voulu orienter les réalisateurs.
Ch'ais pas mais quand je vais discuter d'une oeuvre sorti j'essaye au moins d'avoir vu le film, lu le livre ou écouté l'album pour soutenir mes propos. Dans le cas contraire je dis rien, je m'asseois et j'écoute. Au mieux je pose une question (phrase que sortait ma prof d'Histoire/Géo aux personnes qui parlaient d'un sujet qu'ils ne connaissaient pas). Je pose pas mes gros sabots en balançant mes suppositions comme des vérités.

Sinon la voix de Marc Alfos (RIP) pour Russell Crowe m'a sacrément manqué.

Ce qui divise ce nouveau Superman (donc re-spoil), mis à part techniquement (les caméras, le montage, etc...), c'est que notre héros est tout sauf bienveillant. Faut dire qu'il fracasse du building sans se soucier de ceux qui y vivent et bien sûr l'exécution de Zod. Beaucoup ne retrouvent pas le super boyscout mais est-ce le prix à payer pour dégager Sup de cette image désuète ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lc-berphan-art.blogspot.com/
Destinyseed



Messages : 3845
Points : 3343
Date d'inscription : 18/12/2008
Age : 34

MessageSujet: Re: SUPERMAN - MAN OF STEEL   Jeu 27 Juin 2013 - 20:37

Je suis 100% d'accord avec ton dernier paragraphe...
Hormis pour la mort de Zod,ca m'a pas perturbé.
C est une façon tres clair de dire aux humains qu il n est pas une menace !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
skrutum
Admin NewTeam
Admin NewTeam


Messages : 4072
Points : 5339
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 36
Localisation : Paris XX

MessageSujet: Re: SUPERMAN - MAN OF STEEL   Jeu 27 Juin 2013 - 20:49

Mais c'est p'têt ça le hic. Il se bastonne sans donner l'impression de se soucier de la population. On pourra toujours dire que c'est sa 1ère bataille et qu'il fait des erreurs m'enfin des erreurs qui coûtent la vie à un paquet d'humains quand même (même si on a l'impression que tout le monde a réussi à fuir les immeubles).
Pour un paquet de fans c'est pas l'image d'un Superman. Normalement le gars aurait tout fait pour déplacer le combat et épargner la ville. Surtout qu'elle essuie un sacré blast des Kryptonniens. En tout cas la baston Zod/KalEl envoie celle de Neo/Smith à la garderie.
Un autre reproche des fans (dont moi) c'est ce rejet de sa nature kryptonnienne. On le sent tiraillé un tout petit peu mais c'est limite imperceptible.
Par contre j'ai adoré la façon qu'il a d'envoyer chier l'armée à la fin. Il s'affranchit clairement du gentil boyscout docile de l'oncle Sam.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lc-berphan-art.blogspot.com/
Nykhö



Messages : 5934
Points : 6111
Date d'inscription : 11/09/2009
Age : 32
Localisation : Normandie

MessageSujet: Re: SUPERMAN - MAN OF STEEL   Dim 30 Juin 2013 - 17:01

Les réactions à chaud, c'est jamais le plus pertinent mais je sors du cinéma à l'instant et les mots qui me viennent sont "longueur" et "ennui".

Le film commence fort avec le coup d'état et la destruction de Krypton. Mais ça aura été le seul "kiff" pour moi. Ensuite, j'ai trouvé que ça traînait beaucoup. Le fait que j'ai pas forcément d'affection pour Supes a peut-être joué... ?

Les combats sont interminables et contrairement à Skrut j'ai pas trouvé ça lisible du tout, à part le combat Zod/Jor-El. Trop accéléré, trop de débris, trop de travellings.

Les CGI ne m'ont pas aidé à apprécier ces scènes. J'ai trouvé la technique en retard par rapport à Avengers, par exemple. Ça m'a rappelé les combats de Matrix 3, où on voyait clairement que les persos étaient virtuels et sans squelette.

Là où je rejoins Skrut, c'est que je suis sceptique sur la destruction massive à laquelle contribue joyeusement Superman en traversant moult immeubles de bureaux avec Zod en bouclier, etc. Et l'enquête vite torchée de Lois Lane. Balaise pour faire le lien entre les différentes identités de Kal-El.

Skrutum a écrit:
Conclusion, c'est pas le meilleur film de super-héros mais est clairement au dessus du lot. Moins jouissif qu'un Avengers, moins fun qu'un IM, moins viscéral qu'un TDK, moins émouvant qu'un Spider-Man mais au dessus de tous les autres.

Eh ben justement, je crois que c'est tout ça qui a manqué à mon expérience devant ce film. J'ai pas pris particulièrement mon pied devant l'action, je me suis attaché à aucun personnage, j'ai ressenti aucune tension. J'ai trouvé ça très plat, en fait.

À voir avec le recul, mais pour l'heure c'est un film qui me laisse froid.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ikki's



Messages : 495
Points : 517
Date d'inscription : 01/05/2012

MessageSujet: Re: SUPERMAN - MAN OF STEEL   Dim 30 Juin 2013 - 17:50

+ 1000000000 Nykho tu as tres bien resumé mon ressenti apres avoir vu ce film... pour moi cest un gros flop Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Webidoo
Administrateur
Administrateur


Messages : 3027
Points : 1939
Date d'inscription : 01/06/2008

MessageSujet: Re: SUPERMAN - MAN OF STEEL   Dim 30 Juin 2013 - 18:23

Bon je l'ai vu aussi ... Et du coup je vais faire ma petite critique . Je l'ai mis en spoiler par ce que mes arguments sont percutants et assez nouveaux, et que ça va saigner par rapport au critiques déjà écrites ici ...

Donc ce que je pense de ce film:

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ikki's



Messages : 495
Points : 517
Date d'inscription : 01/05/2012

MessageSujet: Re: SUPERMAN - MAN OF STEEL   Dim 30 Juin 2013 - 18:35

lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
skrutum
Admin NewTeam
Admin NewTeam


Messages : 4072
Points : 5339
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 36
Localisation : Paris XX

MessageSujet: Re: SUPERMAN - MAN OF STEEL   Lun 1 Juil 2013 - 19:03

Vous l'avez vu en 2d, 3D passive (les lunettes que vous achetez) ou active (celles que vous rendez à la fin de la séance) ?
J'avoue que j'ai pas percuté mais après coup, quand j'ai dit que la 3D servait à rien j'ai pas compté la visibilité de l'action mais après y avoir réfléchi je pense que ça a énormément pesé.
En particulier à Smallville, c'est là où j'ai été étonné de la lisibilté des intentions du combat. Je voyais chaque mouvements. Que ce soit Sup, Faora ou Nam-Ek et je pense que la 3D active a fait toute la différence. On discernait très bien les 1er plan des 2nd plan et tout n'était pas fusionné en amas de pugilat.
Donc je sais pas si ceux qui ont vu MoS sans ces lunettes ça a fait si bordel à l'écran que ça.

Qu'est ce qu'on retient de ce MoS. Les critiques qui reviennent le plus souvent c'est qu'il est trop long en bourrinage à la fin, voir DBZesque. J'ai envie de dire qu'après 5 Superman où on a jamais pu percevoir son potentiel physique, je comprends pas qu'on puisse s'en plaindre. Bien sûr, on est blasé parcequ'en destruction des Transformers ou des Avengers sont passés par là mais put1 enfin un Superman qui cogne quoi ! Mais c'est sûr que si vous pouvez pas saquer Big Blue, ça aide pas.

Après, je reviens sur ma critique d'un Kal El un peu unleashed. Bah en fait quand on décrypte le combat final on se rend compte que le gars est bien conscient qu'il se bat en ville et fait tout pour éviter les buildings. C'est Zod qui fonce dans le tas ou qu'il l'envoie à travers les murs. Superman contourne un maximum les immeubles.

Je le prends comme Batman Begins. Quand j'le re-mate, j'y vois un paquet de défauts et quand je décide de m'envoyer la trilogie j'ai des réticences à commencer à cause de BB mais j'espère que MoS2 prendra comme TDK.

Sinon qui va oser dire que Cavill ne ressemble pas à  Reeve :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lc-berphan-art.blogspot.com/
Webidoo
Administrateur
Administrateur


Messages : 3027
Points : 1939
Date d'inscription : 01/06/2008

MessageSujet: Re: SUPERMAN - MAN OF STEEL   Lun 1 Juil 2013 - 20:04

Ah par contre physiquement je trouve que le choix de l'acteur est très bien ... Bien qu'a mon avis il n'a pas vraiment  le charisme de Reeve . Mais ça franchement , c 'est très dur , faut pas oublier que Reeve a été sélectionné face a prés de 200 acteurs auditionnés pour le rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ashounet



Messages : 1159
Points : 1180
Date d'inscription : 19/11/2010

MessageSujet: Re: SUPERMAN - MAN OF STEEL   Jeu 4 Juil 2013 - 11:30

Ayé, enfin vu ce Man of Steel.
Pour changer MDr je partage encore une fois le point de vue de Skrut'

Très bon film, splendide sur la forme, avec un fond très intéressant, mais il manque un petit quelque chose d'émotion pour me faire chavirer.
Par exemple, à aucun moment on ne sent une empathie totale de Kal-El pour l'espèce humaine.
Snyder aurait pu nous faire un truc tout bête à la "5è élément" pour nous montrer que sous ses airs d'espèce primitive, l'espèce humaine a du bon en elle et qu'elle mérite d'être sauvée et défendue par Kal-El.
Et inversement, on ne le sent jamais totalement blasé des humains (malgré les nombreux flashbacks où il en chie) au point d'hésiter à se ranger du côté de Zod.

J'aurais aimé une hésitation, aussi minime soit-elle, comme cela avait été magistralement été fait dans le premier HellBoy (la fin était juste parfaite).

Du coup, même si Henry Cavill est génial en Superman, il peut parfois paraître moins proche des gens dans leur ensemble, il y a comme une "distance" entre lui et le reste des personnages.
Il n'y a que Loïs Lane qui s'en approche, mais la romance tombe un peu comme un cheveu sur la soupe.

Hormis cela, j'avoue que ça reste quand même le haut du panier en matière de film de super héros.
Il ne remplacera pas la trilogie Dark Knight dans mon coeur (et aucun autre super mec n'y arrivera je pense, car déjà à la base Batman est mon héros de comics préféré depuis tout gosse), il ne dépassera pas non plus l'exceptionnel Avengers ni même le jouissif Iron Man ou encore Spider-Man 2, mais il fait très fort et fait oublier le film de Bryan Singer.

En bref, un film à voir, clairement, avec une réalisation énorme et un scénario maîtrisé mais pas imperfectible et un casting top moumoute (je rejoins aussi Skrut sur la mère adoptive de Clark, même si je ne la trouve pas aussi inexistante que Tante May dans Amazing Spidey, qui, elle, était d'une inutilité désarmante).



Mon Top des films ciné vus cette année n'a pour l'instant pas beaucoup bougé et se tient dans un mouchoir de poche:
1) Star Trek Into Darkness
2) Fast & Furious 6
3) Django Unchained
4) Man of Steel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jhudson



Messages : 7030
Points : 7439
Date d'inscription : 29/11/2008

MessageSujet: Re: SUPERMAN - MAN OF STEEL   Jeu 31 Juil 2014 - 22:51

Il  y a pas mal eu de projets de films Superman qui ont tous avorté ...

Plus de détail vers le lien plus bas

La version Burton devait avoir Kevin Smith au scénario, le producteur Jon Peters (un ex coiffeur) avait des exigences souvent complétement stupides et/ou bassement commerciales

Apparemment ils voulaient complétement se démarquer du Comic pour le costume, quoi que Superman a eu dans le comic des costumes assez limite :noir , une version rouge et bleu (quand il a été divisé en 2 personnes séparées ), et des cheveux longs a une époque.

Dc a souvent mis leur personnages a toutes les sauces, pour finalement revenir les plus souvent au costume d'origine .



Il voulait  des personnages en plus juste pour en faire des jouets,  une araignée géante (qu'il a eu finalement dans une autre de ses  productions le Nanaresque Wild Wild West ) , des gardes du corps pour Superman ,ect...


http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/A-quoi-aurait-ressemble-le-Superman-de-Tim-Burton-avec-Nicolas-Cage-3781596
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jhudson



Messages : 7030
Points : 7439
Date d'inscription : 29/11/2008

MessageSujet: Re: SUPERMAN - MAN OF STEEL   Dim 24 Aoû 2014 - 6:29

Les producteurs et réalisateurs disaient qu'ils ne voulaient pas s'inspirer du Superman de Donner ,alors qu'on a un Jor El mort qui reviens en hologramme et un Zod en méchant, je ne vois pas en quoi l'histoire diffère ...

Ça ne serait pas gênant, si le film n'était pas aussi bourrin , jamais le film ne prend le temps de raconter quoi que ce soit, ça enchaine scéne de destruction sur scéne de destruction avec la musique  de Zimmer par dessus qui en rajoute une couche de bruit, qui en passant ne s'est pas trop fatigué (genre je trouve un thème assez original que je vais décliner tout le long du film )

Kal-el n'est pas aussitôt né que sa planète explose, et c'est comme cela tout le film ...

Et la scéne du chien m'a achevé (surement la scéne la plus ridicule que j'ai vu tout films confondus depuis un bon moment)

Spoiler:
 

Il y aussi un personnage très secondaire qui reviens sans cesse dans le film (le gosse qui a défendu Clark étant jeune) l'effet tombe complétement a plat .

Les vaisseaux sont filmés avec une caméra hésitante venant tout droit du remake de Galactica, on a droit a des bruyants bruitages bien inquiétants qu'avaient déja fait  Terminator renaissance , bref ils ne prennent aucun risque a innover quoi que ce soit .

Pour ne pas être complétement négative, les acteurs sont tous très bons (encore heureux) ,malheureusement on ne leur laisse pas vraiment le temps d'amener quelque émotion que ce soit .

Un film massacré par un montage complétement suicidaire , comme si la Warner n'avait aucune confiance dans le film et avait demandé le plus d'action possible !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ratatarse



Messages : 4683
Points : 4813
Date d'inscription : 13/11/2009
Age : 37
Localisation : Ratatarse's Factory

MessageSujet: Re: SUPERMAN - MAN OF STEEL   Dim 24 Aoû 2014 - 9:09

me suis endormi devant MoS, moi...

comme tu dis Skrut', sur ce projet il y avait une volonté de création, qu'on ne retrouve que très rarement dans les films sortis...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ratatarse.jimdo.com
skrutum
Admin NewTeam
Admin NewTeam


Messages : 4072
Points : 5339
Date d'inscription : 02/01/2009
Age : 36
Localisation : Paris XX

MessageSujet: Re: SUPERMAN - MAN OF STEEL   Dim 24 Aoû 2014 - 13:05

jhudson a écrit:
Les producteurs et réalisateurs disaient qu'ils ne voulaient pas s'inspirer du Superman de Donner ,alors qu'on a un Jor El mort qui reviens en hologramme et un Zod en méchant, je ne vois pas en quoi l'histoire diffère ...
Wé enfin même s'ils voulaient s'éloigner de Superman, y'a des éléments de la mythologie qu'on peut pas zapper. Encore plus quand on raconte les origines. Jor El inculque à son fils son héritage kryptonnien, que ce soit au cinéma, en comics ou à la télé (à part p'têt celle avec Dean Cain).

jhudson a écrit:
Kal-el n'est pas aussitôt né que sa planète explose, et c'est comme cela tout le film
Euuhhh... c'est Superman hein ... Kal El né, Krypton explose. Ca a toujours été comme ça.

jhudson a écrit:
Et la scéne du chien m'a achevé (surement la scéne la plus ridicule que j'ai vu tout films confondus depuis un bon moment)
Oui là scène est assez ridicule mais tout le monde aurait fait pareil. Tu vas pas laissé ton clébard caner tout d'même. Sinon Je Suis une Légende serait le pire nanar de la décennie. Et puis il a le temps avant de se faire coincer. En fait c'est mal amené mais les intentions de Pa Kent sont tout à fait compréhensibles. Ne t'expose jamais. Ca a juste été très mal cogité.

jhudson a écrit:
Il y aussi un personnage très secondaire qui reviens sans cesse dans le film (le gosse qui a défendu Clark étant jeune) l'effet tombe complétement a plat .
C'est Pete. Son seul et unique ami d'enfance. J'ai trouvé ça inutile aussi mais ça m'a pas dérangé. Tout est dans la suggestion quand il est adulte. Il le reconnait clairement. Tout comme le prêtre. J'ai trouvé même respectueux de leur avoir donné une petite fenêtre. Ca souligne son côté étrange, solitaire et paria dans sa jeunesse le voir devenir sauveur à son retour.

jhudson a écrit:
Ça ne serait pas gênant, si le film n'était pas aussi bourrin avec la musique  de Zimmer par dessus qui en rajoute une couche de bruit, qui en passant ne s'est pas trop fatigué
C'est là où j'pige plus. Qu'on aime ou pas ce film, aucun problème, c'est pas un chef d'oeuvre mais l'optique principale était de clairement satisfaire ceux qui ont été déçu de Superman Returns et de sa mollesse et nostalgie dépassée. Ils ont enfin un Superman archi puissant qui se prive pas d'utiliser ses pouvoirs et y'en a qui trouve ça excessif ? Là j'pige plus.
C'est exactement ce qu'avait fait Leterrier sur Hulk derrière celui d'Ang Lee.
Pour la musique, ouais Zimmer a trouvé 3 notes et l'a décliné sur toute la longueur. Moi j'ai trouvé ça efficace même si peu inspiré par rapport à son taf habituel. M'enfin quand t'écouteras l'OST de AS-M2 tu verras que c'est vraiment pas son pire boulot.

On va mettre de côté notre différent sur Bryan Singer parceque tu vas encore me taxer de pro Singer (qui je répète est archi faux) mais si tu vénères autant la version de Donner, je comprends qu'on se retrouve pas sur ce MoS mais ne pas accepter Returns est très contradictoire car t'en as un qui essaye de lui rendre hommage tandis qu'un autre essaye de s'en dissocier définitivement.

Plus le temps passe et plus j'estime ce film. On a un Superman qu'on a encore jamais eu sans le transformer en SuperCouillon comme je vois beaucoup depuis le New52 et les adaptations Warner animation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lc-berphan-art.blogspot.com/
Fab.H.Mace



Messages : 3173
Points : 3281
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 47
Localisation : Là où aucun Homme n'est allé... et Avignon

MessageSujet: Re: SUPERMAN - MAN OF STEEL   Sam 14 Mar 2015 - 0:20

edit modo suite de la conversation http://12inch.forums-actifs.com/t2241p75-fantastic-four

jhudson a écrit:
Nolan est peut être plus intégriste qu'on le pense, il ne voulait pas Superman tue le méchant dans Mos.

Mouais... Parce que Superman/Reeve n'a jamais tué Zod, lui, hein ?


Il jette juste le gars dans un gouffre sans fond, au beau milieu de l'Arctique (ou l'Antarctique, je sais plus scratch ).
Tout ça après lui avoir broyé tous les os de la main.

Et qu'on ne vienne pas me servir un conte sur le fait que les mecs ne tombent que d'une dizaine de mètres, dans du brouillard. Même d'une hauteur de 10 mètres de haut, on peut se tuer. Il y a même des gens qui se sont tués en tombant de leur propre hauteur.

Ce qui a choqué, dans MoS, c'est que Superman brise la nuque de Zod. C'est une mort brutale, un meurtre, pourrait-on dire.
Sauf que Superman le fait pour sauver la vie d'innocents.
Mais, bon, ça a choqué... Davantage que de voir les Avengers tuer des dizaines de Chitauris et Iron Man atomiser plusieurs milliers d'entre-eux.

Alors, tout ça n'a rien à voir avec le reboot de FF, mais, bon, j'avais un truc en tête, mais il se fait tard et j'ai oublié ce que c'était. Siffle
Le moment d'aller me pieuter est sans doute arriver pour moi. Sleep


Dernière édition par Fab.H.Mace le Sam 14 Mar 2015 - 9:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://soundcloud.com/fabricehmace
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: SUPERMAN - MAN OF STEEL   Aujourd'hui à 10:45

Revenir en haut Aller en bas
 
SUPERMAN - MAN OF STEEL
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» SUPERMAN MAN OF STEEL
» Superman : Man of Steel - Zack Snyder [juin 2013]
» Man of Steel : le retour de Superman
» Superman (Man of Steel)
» Superman :Man of steel réalisé par Zack Snyder produit par Christopher Nolan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
12-INCH.COM :: MULTIMEDIA :: CINEMA-
Sauter vers: